Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 12-08-2015 18:39:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Bah il suffit de comparer les stats de Said et Benzia par exemple.

Je sais pas ce que vous avez avec Said, le mec qui a planté 4 buts en L2 en 30 matchs.

Dernière édition de: Zvon (12-08-2015 18:39:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#52 12-08-2015 18:39:07

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Arrêtez avec Saïd bon sang!!
Il a rien prouvé encore en L1.
Il a fait un prêt intéressant à Laval en L2 mais pas exceptionnel non plus.
Montanier le voit tous les jours à l'entrainement s'il était si bon que ça Montanier le ferait jouer hein.
Il faut qu'il s'aguerrise encore une saison en L2.
Benzia a fait des entrées intéressantes avec Lyon en L1 donc il a plus de vécu quoiqu'il arrive à ce niveau.
Après faut voir son état d'esprit car il a un sacré caractère

Hors ligne

#53 12-08-2015 18:41:14

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Jérôme Rothen sur Rmc commente la mentalité du joueur et dis que Rennes devrait faire attention, c'est quand même un comble venant de la part du vieux briscard de Rothen

Hors ligne

#54 12-08-2015 18:51:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

C'est pas parce qu'il avait un look de merde que Rothen avait un problème de "mentalité", hein. C'était même un joueur exemplaire a ce niveau, et c'est pour cela qu'il est très apprécié par les supporters parisiens. Bref, HS, mais le délit de sale gueule ça m'agace.

NTep aussi avait un problème de mentalité quand il a signé à Rennes. C'est un joueur très jeune, il a son caractère, mais je ne vois rien de scandaleux dans son CV...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#55 12-08-2015 18:53:19

Synyster35
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 58

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Rossoneri a écrit:

C'est pas parce qu'il avait un look de merde que Rothen avait un problème de "mentalité", hein. C'était même un joueur exemplaire a ce niveau, et c'est pour cela qu'il est très apprécié par les supporters parisiens. Bref, HS, mais le délit de sale gueule ça m'agace.

NTep aussi avait un problème de mentalité quand il a signé à Rennes. C'est un joueur très jeune, il a son caractère, mais je ne vois rien de scandaleux dans son CV...


Demande ça son ex compagne et ses sauts d'humeur sur le terrain ... Cv propre, Vie privée crado

Hors ligne

#56 12-08-2015 18:57:32

Synyster35
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 58

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Rossoneri a écrit:

C'est pas parce qu'il avait un look de merde que Rothen avait un problème de "mentalité", hein. C'était même un joueur exemplaire a ce niveau, et c'est pour cela qu'il est très apprécié par les supporters parisiens. Bref, HS, mais le délit de sale gueule ça m'agace.

NTep aussi avait un problème de mentalité quand il a signé à Rennes. C'est un joueur très jeune, il a son caractère, mais je ne vois rien de scandaleux dans son CV...

Tellement que c'est un bon joueur il s'est embrouillé avec Zidane. Franchement Rothen est connu pour être un joueur difficile alors lui parler de Benzia c'est un Phénomène

Sur Rmc, Riollo parle régulierementde l'anecdote du jeune joueur qui a signé 4 ans a lyon " 4 ans de Rtt " Yacine Benzia voila rien que ça. C'est au revoir monsieur

EDC pas de double posts

Hors ligne

#57 12-08-2015 18:57:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Synyster35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est pas parce qu'il avait un look de merde que Rothen avait un problème de "mentalité", hein. C'était même un joueur exemplaire a ce niveau, et c'est pour cela qu'il est très apprécié par les supporters parisiens. Bref, HS, mais le délit de sale gueule ça m'agace.

NTep aussi avait un problème de mentalité quand il a signé à Rennes. C'est un joueur très jeune, il a son caractère, mais je ne vois rien de scandaleux dans son CV...


Demande ça son ex compagne et ses sauts d'humeur sur le terrain ... Cv propre, Vie privée crado



non; c'est nul de dire les choses comme ça


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#58 12-08-2015 19:03:22

Synyster35
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 58

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

veloce a écrit:
Synyster35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est pas parce qu'il avait un look de merde que Rothen avait un problème de "mentalité", hein. C'était même un joueur exemplaire a ce niveau, et c'est pour cela qu'il est très apprécié par les supporters parisiens. Bref, HS, mais le délit de sale gueule ça m'agace.

NTep aussi avait un problème de mentalité quand il a signé à Rennes. C'est un joueur très jeune, il a son caractère, mais je ne vois rien de scandaleux dans son CV...


Demande ça son ex compagne et ses sauts d'humeur sur le terrain ... Cv propre, Vie privée crado



non; c'est nul de dire les choses comme ça

C'est facile je le reconnais mais on le sait tous et sous prétexte qu'il a l'étiquette Stade Rennais on va le défendre. La vie privée et le comportement des joueurs hors foot sont important dans une carrière
Regarde l'équipe de france ils sont tous de bon gas, pas les meilleures a leur postes mais tout se passe bien. Après tu vas me dire oui mais il y a Ntep, je penses que le cas Ntep était pour pallier la blessure de Benzema+écarté le Cameroun.

Dernière édition de: Synyster35 (12-08-2015 19:04:11)

Hors ligne

#59 12-08-2015 19:14:03

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

N'importe quoi. Si tous nos joueurs avaient la mentalté de N'Tep, on serait en LDC cette année. Quant à Benzia, il a sûrement besoin de changer d'air pour prouver qu'il peut être un excellent joueur.

Hors ligne

#60 12-08-2015 19:16:37

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Faut l'encadrer celle là.

Hors ligne

#61 12-08-2015 19:21:14

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Si tu veux, par contre, toi, t'es inencadrable wink

Hors ligne

#62 12-08-2015 19:53:30

messi3469
Membre
Inscrit(e): 12-08-2015
Messages: 4

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Bonjour! Je suis lyonnais, et comme le lis des choses tres bizarre sur lui, je viens vous donner un avis sur le joueur et une description.

Globalement, je vois des choses incroyable ici et c'est pas tres étonnant car on en voit aussi sur Olweb, mais pour la majorité, il y a beaucoup de cliché.

Pour le profil du joueur pour commencer, c'est un pur 9, un joueur de surface, un tueur, profil a l'ancienne et plutot rare donc, ça peut surprendre car avec les comparaisons (bidon) avec Benzema ou comme on lis partout "pas un vrai 9" "joueur dribbleur et technique" "nonchalant"...
Pour faire simple, je dirais qu'il a comme tres tres grosse qualité sa finitions et ses déplacements, rare de voir un jeune sentant autant le jeu, il est toujours a fond (et la aussi, lire qu'il est nonchalant est choquant) il défend même trop quand il joue ailier, apres a coté il est complet, technique mais pas énorme dans ce domaine, une vitesse correct mais pas rapide non plus, pas un dribbleur mais il sait éliminer, bref 2 grosse qualité et plutot complet a coté mais loin des cliché de joueur tres technique et dribbleur, tres loin même, ce n'est clairement pas un 10 ou un joueur de coté, c'est un vrai 9.
Ses stats sont montrent bien que c'est un tueur, des qu'il joue AV il plante a chaque fois quasiment (un truc comme 4-5 but en 6-7 titu en 9 a l'OL, et en EDF c'est pareil, surement le meilleur buteur toute catégorie confondu, 26 but et il a pas mal joué sur le coté, la aussi en 9 c'est quasiment du 1 but par match, assez fou.

Coté défaut, le plus gros est clairement que depuis 2 ans il se blesse beaucoup (en faite c'est 2 blessures l'an passé par exemple, mais 1 au moment ou il a enchaîné 2 match et 2 but, pire moment donc), au niveau du jeu, il a tendance a trop s'arrêter plutot que se poser moins de question et accélérer, c'est peut être la seule raison qui laisse penser qu'il est nonchalant, a l'OL il a perdu confiance et il a commencé a faire des match avec moins de qualité dans le jeu (même si encore une fois, il se débrouille pour marquer et qu'on ne parle que de... 3 match l'an passé) mais des qu'il retourne en EDF il retrouve tout. Son entourage semble néfaste aussi, mais il n'a pas eu de gros soucis a l'OL non plus, c'est un type cool. Il était ambitieux et impatient plus jeune, mais je pense que c'est moins le cas maintenant.


Sa prépa a été bonne, pas de blessure, tres investi et bon aux entraînement le meilleur offensif surement.

Selon moi, sa réussite dépendra de 2 choses, la 1ere est la confiance qu'on lui donnera, il doit jouer et enchaîner, et la 2eme est son physique, qu'il puisse... jouer et enchaîner.




J'en profite pour parler de Zeff, lui est beaucoup plus limité, il est tres tres endurant, plutot rapide, une bonne technique, mais des problèmes de placements, c'est léger défensivement. Par contre, excellente mentalité, un type vraiment bien, j'espère qu'il réussira.

Dernière édition de: messi3469 (12-08-2015 19:54:39)

Hors ligne

#63 12-08-2015 20:00:03

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Merci de ton avis ! J'imagine que d'autres Lyonnais ne diraient pas la même chose, mais au moins tu nous apportes un regard qu'on n'avait pas.
Cela ne correspond pas franchement au profil qui était annoncé avec Waris, mais un buteur de 20 ans, avec de pareilles stats, ça pourrait être sympathique.
Je pense que Waris était meilleur mais je ne suis pas non plus hyper décu de ce recrutement si jamais il se fait...
Par contre faudrait garder Toivonen parce que je vois pas Sio ou Benzia assumer le rôle de buteur toute une saison... Surtout si Benzia a tendance à se blesser (mais j'ai tendance à douter énormément du staff médical lyonnais vu tous leurs problèmes de physique).

Hors ligne

#64 12-08-2015 20:07:13

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Synyster35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est pas parce qu'il avait un look de merde que Rothen avait un problème de "mentalité", hein. C'était même un joueur exemplaire a ce niveau, et c'est pour cela qu'il est très apprécié par les supporters parisiens. Bref, HS, mais le délit de sale gueule ça m'agace.

NTep aussi avait un problème de mentalité quand il a signé à Rennes. C'est un joueur très jeune, il a son caractère, mais je ne vois rien de scandaleux dans son CV...

Tellement que c'est un bon joueur il s'est embrouillé avec Zidane. Franchement Rothen est connu pour être un joueur difficile alors lui parler de Benzia c'est un Phénomène

Sur Rmc, Riollo parle régulierementde l'anecdote du jeune joueur qui a signé 4 ans a lyon " 4 ans de Rtt " Yacine Benzia voila rien que ça. C'est au revoir monsieur

EDC pas de double posts

S'embrouiller avec Zidane c'est pas hyper compliqué...

#65 12-08-2015 20:35:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Oh la vache deux jeunes joueurs de LYON vont être recrutés, un mythe s'écroule pour certains.

Après est ce un surplus de joueurs, un manque de niveau, un probleme de mentalité  on sera assez vite pourquoi aulas veut bien les vendre.

Mais on peut espérer de bonne base de football.

Dernière édition de: lunatic35 (12-08-2015 20:35:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#66 12-08-2015 20:42:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

pour leur défense et pur espérer qu'il soit pas un flop assuré Aulas a déjà vendu des joueurs comme Martial Rémy ....


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#67 12-08-2015 20:56:57

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 96

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Pour moi Benzia serait une bonne recrue pour l'avenir ,c'est un jouer qui a énormément de talent mais il est bloqué a Lyon avec l'arrivée de  Beauvue et de Valbuena qui va replacer Fekir en pointe avec Lacazette .Sur le mental du joueur je pense qu'on a des joueurs capable de l'encadrer comme Gelson.                                                                                                                                                           
Concernant la concurence avec Said ,Benzia est plus un buteur et Said n'est pas un 9 ni un 11 en ligue 2 il joué sur coté qui est un meilleur poste pour ce joueur car en ligue 1 il se ferait bouger au poste du pur attaquant alors que sur un coté il peut utiliser sa vitesse pour repiquer dans l'axe .


Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

Hors ligne

#68 12-08-2015 21:12:16

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Merci pour les éclaircissements à propos de Benzia. Voilà un portrait plutôt flatteur, en espérant qu'il colle avec la réalité. Même si comme dit plus haut, tous les lyonnais n'ont pas le même son de cloche à son égard. Pour les clichés ou les inepties que tu as pu lire, t'en fais pas ils ne se cantonnent pas au topic sur Benzia. Le forum est un peu tendu ces derniers temps.

A propos de Zefanne, son recrutement rend un peu circonspect du fait de la quantité d'ARD dont on dispose déjà. Ça pourrait être réglé si Moreira vient à partir (très hypothétique à l'heure actuelle). Mais comme précisé un peu partout, ça à l'air d'être un mec sain, qui s'intégrera bien dans la rotation, donc ça me va perso.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#69 12-08-2015 21:59:15

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Benzia c'est d'abord une grande technique de passe cool

125454benzia.gif

Hors ligne

#70 12-08-2015 22:01:37

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

mince j'allais l'adorer de suite ... j'ai cru que c'etait  un nantois par terre  smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#71 12-08-2015 22:02:21

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

SHAWN a écrit:

                                                                                                                                             
Concernant la concurence avec Said ,Benzia est plus un buteur et Said n'est pas un 9 ni un 11 en ligue 2 il joué sur coté qui est un meilleur poste pour ce joueur car en ligue 1 il se ferait bouger au poste du pur attaquant alors que sur un coté il peut utiliser sa vitesse pour repiquer dans l'axe .

T'es obligé de faire le mouton et de répéter les mêmes âneries que certains d'ici (j'étais obligé d'utiliser cette formulation avec ton pseudo - il n'y a aucune agressivité).

En fait, je me sers de ton post pour réagir parce que je vois très fréquemment les forumers placés Said sur une aile mais pour moi Said c'est un joueur d'axe et absolument pas un ailier. Alors, effectivement, dans un 4-3-3, c'est certainement le poste où il peut le plus évoluer mais ce n'est absolument pas là que ces qualités vont s'exprimer. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas forcément les qualités, ni le registre pour évoluer seul en pointe dans un tel système (il manque un peu de physique dans les contacts quant bien même il se soit sacrément étoffé physiquement l'année dernière à Laval et il manque peut-être un peu de volume dans son jeu pour peser suffisamment sur les défenses) et que par conséquent dans ce système on a tendance à le décaler sur un côté où il peut s'exprimer un peu plus. Mais pour moi les qualités de Said ce sont bien celles d'un 9 ou d'un 9 1/2 qui doit être associé à un autre attaquant autour duquel il pourra tourner ou avec lequel il pourra combiner rapidement (genre de profil qu'on a à Rennes cette année avec Sio autour duquel il pourrait graviter et Toivonen avec lequel il pourrait combiner en prenant la profondeur).
Quand je vois la description de Benzia par notre ami lyonnais, j'ai envie de dire que les qualités de Said sont très semblables avec des capacités de vitesse à mon sens plus élevées, une capacité de dribbles supérieures et une qualité de finisseur-buteur moins prononcée. Et j'ai envie de préciser "pour le moment" car à Rennes il n'a quasiment jamais été employé dans ce registre à 2 attaquants depuis le centre de formation et qu'au final on n'a guère pu l'évaluer dans ce registre de buteur bien qu'il ait les qualités techniques et le sang froid pour être très performant à ce niveau là. Et comme je le disais dans d'autres posts, il a aussi très jeune montré des aptitudes assez rares à ces âges là de savoir se cacher, se faire oublier par les défenses pour mieux jaillir au moment opportun et marquer. C'était plus ça que j'entendais dans mon précédent post interminable lorsque j'évoquais la possibilité de constituer l'équipe en fonction de lui. J'entendais plus par là d'évoluer dans un système qui soit en adéquation avec les qualités des joueurs qu'on a sous la main, surtout quand on voit qu'un Toivonen serait certainement lui aussi plus à l'aise dans ce même système.

Bref, tout ça pour dire, que je trouve que les critiques sur ces statistiques de l'année dernière devraient être restituer dans le contexte lavallois et dans son utilisation au sein de l'effectif. Comparativement, un Corentin Jean (sur lequel beaucoup se palucheraient sur le forum), après une année en L1, a seulement marqué 4 buts il y a 2 ans et 10 buts l'année dernière en respectivement 22 et 28 matchs de L2 dans une équipe autrement plus offensive et joueuse que Laval. Ensuite, Said a été le premier à se rendre compte qu'il s'était peut-être vu un peu trop rapidement et facilement arriver et qu'il a vraiment pris conscience des efforts qu'il allait devoir consentir pour évoluer au niveau où on l'attend et pour être performant en L1. Là encore, en ce début de saison, je pense que le club lui aurait proposer un nouveau prêt dans un club de L2 un peu plus ambitieux que Laval et il serait reparti pour une saison avec pour objectif de réaliser des prestations plus abouties et d'être surtout beaucoup plus constant dans ses performances car il a aussi réalisé de très bons matchs l'année dernière à Laval.
Visiblement, Montanier a l'air de vouloir changer son système et éventuellement de passer à 2 attaquants, ça serait vraiment regrettable de ne pas tester Said dans cette configuration et s'il se montre aussi peu convaincant après une dizaine de matchs qu'il ne l'a été il y a 2 ans lors de ces rentrées et je serais bien obligé de me ranger du côté des Zvon et consorts.

Quant à Benzia, ça peut être un pari à tenter d'autant plus si on change effectivement de système et qu'on passe à 2 pointes. Il pourrait d'ailleurs faire une doublette plutôt sympathique avec Wesley même si un peu légère. Par contre, dans le même système qu'utilisé à Bastia je ne vois pas trop non plus comment il va réussir à se montrer performant. Il ne correspond quand même pas beaucoup au profil d'attaquant décrit par Montanier lorsqu'on évoquait la possible venue de Waris.

Hors ligne

#72 12-08-2015 22:16:03

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Si je me rappelle bien, il y a à peine dix jours, Montanier réclamait un attaquant rapide, capable de prendre les espaces... un Warris quoi. Là, c'est quand même totalement différent avec Benzia. Un revirement de plus de notre ami Phillipe... un de plus.
Et puis vous me faites bien marrer à dire sans cesse que les jeunes du club n'ont pas le niveau. Pour en conclure ça, faudrait dejà les faire jouer plusieurs matchs, à leur poste, et là on pourrait juger. En quoi les Said et consorts on moins de talents que des Goussé, PY andré ou Ousmane Dabo qui jouait en équipe première en 97-2000? La seule différence est qu'à l'époque le club misait sur ses jeunes , les faisait joué, et confiance aidant, ces derniers finissait par s'imposé.

#73 12-08-2015 22:16:24

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

Bon restez calme...
Mais pour le très informé David Thomas, si Lyon est ok avec Rennes, d'autres clubs n'auraient pas dit leur dernier mot et pourraient entrer dans la danse.

Ce n'est pas une blague.

Hors ligne

#74 12-08-2015 22:23:06

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

On va réussir à se faire chiper un autre 9 lol

Mais oui le profil d'attaquant recherché a encore changé... C'est dingue, j'ai l'impression qu'il sait pas quoi faire Montanier... Il attend que ça tourne tout seul...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#75 12-08-2015 22:30:36

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 96

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

En parlant de mouton t'a vue ta coupe:) , t'inquiétes c'est de bonne guerre .Concernant Said je suis d'accord qu'il peut evoluer en soutien d'un attaquant mais pas en 9 pur en tous cas pas en ligue 1 aprés si il travaille son physique comme tu l'as dis la c'est different.

Dernière édition de: SHAWN (12-08-2015 22:33:17)


Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 817.8 KiO (Pic : 874.7 KiO) ]