Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9501 25-07-2015 18:02:44

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Matches amicaux

Pierrick57150 a écrit:

Hâte d'être a samedi prochain pour voir note dentier

Un dentier aux dents longues j'espère tongue

Hors ligne

#9502 25-07-2015 18:07:30

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Matches amicaux

Mexer - Armand assez rassurant j'ai trouvé
Mendes bonne qualité de passes
Moreira brouillon
Lenjani bonne montée mais doit s'améliorer sur les centres, ce précipite trop
André techniquement au dessus et des passes dans les pieds ( manque peut être d'impact physique et encore, c'est pour lui trouvé un petit défaut )
Sylla physique mais énormément de pertes de balles
Doucouré ...
Toivonen interessant, aurait du la mettre au fond après la superbe passe de Mendes mais un très bon gardien du Celtic
Sio, vif, ce retourne vite et fais des appels après est-ce vraiment un goleador???

pour moi cette compo tactique manque quand même de liant des milieux aux attaquants, beaucoup trop de ballons long et du coup beaucoup trop de pertes de balles dans les moments offensifs
au niveau défensif, il faudrait quand même voir a ne pas trop descendre car sur une action du Celtic, j'ai compté 9 joueurs ( sans compter Costil ) du SRFC a défendre pour 4 a attaquer coté Celtic et ils ont quand même réussi a se créer une occas don attention a ne pas se marcher dessus

en conclusion, je ne suis pas convaincu par cette disposition, manque peut être d'automatisme, a revoir sur d'autres matchs car je ne jugerai pas que sur un match

Hors ligne

#9503 25-07-2015 18:09:46

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Stringer Stanfield Little a écrit:

On a vu le boss (Nils) dans les tribunes.

Du coup j'imagine que Rosso aussi mais je le connais pas...


Moi c'est kaliayev que j'ai reconnu, et en effet nils et rosso ne devaient pas être très loin.

#9504 25-07-2015 18:19:38

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Costil : pas fautif sur les buts. Sur le premier, il plonge, ça aurait été une superbe parade ...
Armand bon, ne contre pas la frappe du premier but
Mendès excellent techniquement, vif
Mexer bon
Moreira très bon match, a des occasions en première, propre, "clair" dans ses intentions
Sylla, j'ai pas trop fait attention, bon match il paraît
Fernandes bon dans l'activité et les remontées de balle, en jambe (parce qu'il se le devait ?)
Lenjani plus discret que pour les matchs précédents, (revient se placer sur le premier but, sans succès)
Ph comme d'hab, bon, manque de réalisme
Grosicki très intéressant en première mi-temps, mais pas décisif
Sio c'était quand même compliqué, même si les co-équipiers ont eu des occasions. A la rentrée de Toivonen, il a été très entreprenants (je les vu au milieu, c'était un peu confus les positionnement à la fin ...
Toivonen, qui redescendait aussi pour orienter le jeu, a eu 2 très bonnes occasions bien amené.

Les tops du jour : Mendès, Moreira, Toivonen

Hors ligne

#9505 25-07-2015 18:21:59

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Matches amicaux

Petit bilan de ce match :

Le Celtic était bien meilleur. C'est une belle équipe, qui joue un football agréable en combinant beaucoup avec un très bon Leigh Griffiths. Physiquement, ils étaient au dessus. En même temps, ils ont déjà joué en ligue des champions. Il mérite largement leur victoire.

En face, Rennes n'a pas été ridicule. Les Rennais ont eu du mal à trouver les repères dans ce 3-4-3, notamment la défense qui se fait trouer sur le deuxième but. Ça allait beaucoup mieux en deuxième mi-temps (ce qui m'a rassuré), et ce pour deux raisons selon moi: l'entrée d'Andrée, qui est d'une justesse technique et qui régale niveau passes courtes/longues ; la permutation Mexer Armand, qui manquait de rapidité pour jouer à gauche de cette défense à 3, au contraire d'un Pedro Mendes, très à l'aise et qui a été impressionnant. Après Mexer n'est pas à son poste de prédilection dans les deux cas.

Offensivement c'est assez moyen en première temps avec des joueurs assez statiques et des ailiers qui permutent peu et ne repiquent pas assez dans l'axe. Toivonen est entrée en pointe est a tout de suite été convaincant avec Sio très mobile autour de lui.

Au niveau des joueurs :

+++

André : il est la touche technique de cette équipe avec toujours cette hargne qui le caractérise.

Pedro Mendes : excellent, rapide et propre dans les relances.

++

Sylla : il a été un des seuls à surnager en première mi-temps ; il apporte beaucoup offensivement. Défensivement, il doit apprendre à se canaliser car il fait énormément de fautes et ne pourra clairement pas finir tous les matchs en jouant comme ça l'an prochain.

Moreira : plutôt à l'aise dans ce système. Il a une belle occasion qu'il doit mettre au fond. Une bonne qualité de centre.

+

Costil : propre. Il ne peut pas grand chose sur le premier but, où la défense est à la ramasse

Mexer : bon dans la relance, de belles interventions.

Toivonen : bonne entrée avec deux grosses occasions sorties par le gardien.

Lenjani : il est coupable sur le premier but avec Armand mais a été plutôt intéressant en essayant toujours de relancer proprement et de se projeter.


-

Grosicki/PH : décevants ! Manque de mouvements et de présence dans l'axe.

Armand : très juste jusqu'à son repositionnement

Gelson : un match moyen. Il est encore  juste physiquement je trouve et ce système ne lui convient pas vraiment.

- -

Sio : isolé en première mi-temps. Il n'a pas vraiment pesé sur la défense et n'a pas eu d'occasions si ce n'est une frappe complètement raté. Beaucoup mieux une fois qu'il a été replacé.

Doucouré : il a beaucoup couru, mais c'est tout. Son manque de justesse technique face à une équipe comme le Celtic est flagrant et préjudiciable. J'aurais beaucoup aimé voir Hunou entrer à sa place.

Dernière édition de: Rz35 (25-07-2015 18:26:53)

Hors ligne

#9506 25-07-2015 18:33:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Matches amicaux

Je n'ai rien vu du match mais il y a clairement un truc qui me fait peur pendant cette préparation. C'est la tactique avec 3 défenseurs centraux. Je supporte pas ça. J'espère qu'il va arrêter cette connerie.
Pour moi quand tu te base sur ça derrière j'appelle pas ça du football

Hors ligne

#9507 25-07-2015 18:46:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Matches amicaux

Apparemment Sio a une cape d'invisibilité et ça me fait un peu flipper.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9508 25-07-2015 18:47:37

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Matches amicaux

lebrasseur35 a écrit:

Je n'ai rien vu du match mais il y a clairement un truc qui me fait peur pendant cette préparation. C'est la tactique avec 3 défenseurs centraux. Je supporte pas ça. J'espère qu'il va arrêter cette connerie.
Pour moi quand tu te base sur ça derrière j'appelle pas ça du football

Le Chili, la Juve... facepalm


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#9509 25-07-2015 18:51:50

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Matches amicaux

J'étais persuadé qu'on allait me sortir la Juve
Déjà c'est moche et c'est en Italie
Si je te dis Toulouse tu aimes ?
Et si je te rappel Bergeroo tu aimes aussi ?

Hors ligne

#9510 25-07-2015 19:00:58

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Matches amicaux

c'est quand même inquiétant quoi que l'on en dise, on a gagné qu'un seul match amical sur les 6 que l'on a joué et de plus contre une ligue 2 mais ne pas désespérer!

Hors ligne

#9511 25-07-2015 19:02:34

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

On a encore faillit se bastonner.

Au Roazhon Park, il est prévenu le Torino, il a intérêt à nous laisser gagner. Sinon, il n'y aura pas que les sièges qui seront rouge. mrgreen

Hors ligne

#9512 25-07-2015 19:30:14

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 453

Re: Matches amicaux

Je me souviens une équipe de Ligue 1 avait gagné tous ses matchs amicaux et a perdu les premiers matchs de championnat donc pas d'inquiétude.

Hors ligne

#9513 25-07-2015 19:55:12

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Pour en rassurer certains, le championnat a pas encore commencé, et c'est pas non plus des matchs de coupe d'Europe! Alors le bilan des amicaux, je pense qu'il ait mieux d'en tirer un bilan global que seulement les résultats... Si vous voulez on va jouer contre des DH comme peuvent le faire Montpellier et Toulouse pour avoir des 7-0 ou des 12-0! Tout le monde sera heureux on aura des supers stats...!

Non globalement je trouve qu'avec ce systeme de jeu on gagne en impact et dans le nombre d'occasion qu'on peut se procurer. En tout cas je prends beaucoup plus de plaisir là que sur des matchs de l'an dernier. On sent que le systéme de jeu est encore très/trop frais et que certains joueurs ne sont pas encore pas encore totalement en place dans le systéme ce qui fait qu'on prends des buts plus qu'évitable. Mais le comportement de l'équipe me parait bon face a une équipe qui était supérieur aujourd'hui.

Pour Sio c'est assez frustrant car on sent qu'il a le potentiel mais pour l'instant de ce qu'on peut lire/voir des différents amicaux il se procure très peu d'occasion. J'espère qu'il va vite trouver ses automatisme avec ses compagnons offensifs pour nous apporter des buts en championnat! 

Pour le Torino j'espère qu'on va encore aligner cette tactique de jeu et qu'on verra encore du progrès!

Hors ligne

#9514 25-07-2015 20:00:57

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

25/07/2015 La réaction du coach après Celtic FC / SRFC 2-0 (site of.)


« On n'a pas concédé beaucoup d'occasions et on a su s'en créer. Leur gardien a fait plus d'arrêts que Benoît mais on a manqué d'impact défensif sur les deux buts. Il y aurait même du avoir pénalty sur Pedro Henrique.

C'était un très bon match de préparation à jouer face à une équipe qui joue la Ligue des Champions. Le Celtic nous a pris au sérieux. Il y a eu beaucoup d'engagement. Les joueurs ont pris du plaisir dans un beau stade et sur une pelouse excellente. J'ai vu des enchaînements intéressants. »

Hors ligne

#9515 25-07-2015 20:01:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Matches amicaux

C'est pas le score qui importe, c'est le contenu et le contenu il n'est pas bon.

Montanier a écrit:

On n'a pas concédé beaucoup d'occasions et on a su s'en créer. Leur gardien a fait plus d'arrêts que Benoît mais on a manqué d'impact défensif sur les deux buts.

biglol On a eu des occas quand André et Ola sont rentré, on a eu 2 occas en fait. Pendant 70 minutes, on a pas eu une occasion.

Dernière édition de: Zvon (25-07-2015 20:04:51)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9516 25-07-2015 20:11:58

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Matches amicaux

Pas de chance a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Hâte d'être a samedi prochain pour voir note dentier

Un dentier aux dents longues j'espère tongue

Ça m'apprendra a pas me relire tiens.

Sur la réaction de Montanier je suis d'accord avec lui sur la 2ème mi temps où le Celtic n'a plus montré grand chose et nous de notre côté on a eu quelques occasions. Après de la a dire que le contenu était bon ...

Hors ligne

#9517 25-07-2015 20:13:01

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Je pense que notre 3-4-3 battrai notre 4-3-3. pas plus de 1-0, pour l'instant.

Hors ligne

#9518 25-07-2015 20:13:56

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Matches amicaux

Le Celtic a fait rentrer l'équipe bis en seconde mi temps.. mais on n'a été dangereux qu'à partir de la rentrée de Toivonen.
contenu inquiétant pour moi.  Armand notamment bien perdu en première mi temps.

Hors ligne

#9519 25-07-2015 20:19:59

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Matches amicaux

Rennes pourrait faire plus mieux en seconde mi temps. Celtic eu un deuxieme equipe jouent dans le seconde mi temps.

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (25-07-2015 20:21:06)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#9520 25-07-2015 20:26:01

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Glasgow_Celtic a écrit:

Rennes pourrait faire plus mieux en seconde mi temps. Celtic eu un deuxieme equipe jouent dans le seconde mi temps.

Traduction : Rennes pouvait être meilleur en seconde mi-temps. Le Celtic avait une deuxième équipe en seconde mi-temps.

wink

Edit : si tu considères qu'elle l'a été.
Si tu considères qu'elle ne l'a pas été (malgré l'équipe bis du Celtic), tu peux alors dire "qu'elle aurait dû/pu faire mieux" ou "être meilleur".

Dernière édition de: Courfennec (25-07-2015 20:32:09)

Hors ligne

#9521 25-07-2015 20:48:06

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Matches amicaux

Courfennec a écrit:
Glasgow_Celtic a écrit:

Rennes pourrait faire plus mieux en seconde mi temps. Celtic eu un deuxieme equipe jouent dans le seconde mi temps.

Traduction : Rennes pouvait être meilleur en seconde mi-temps. Le Celtic avait une deuxième équipe en seconde mi-temps.

wink

Edit : si tu considères qu'elle l'a été.
Si tu considères qu'elle ne l'a pas été (malgré l'équipe bis du Celtic), tu peux alors dire "qu'elle aurait dû/pu faire mieux" ou "être meilleur".

Merci, j'apprends toujours le Francais. top cool


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#9522 25-07-2015 21:27:21

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Matches amicaux

Sur certaines actions de Mendès, ça me faisait penser à Thiago Silva.
... et que Mexer avait un air d'Houtondji. Non juste pour son flegme apparent (c'est notre Varane à nous)

Très différent du toreador Mendès.

Hors ligne

#9523 25-07-2015 21:33:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

lebrasseur35 a écrit:

J'étais persuadé qu'on allait me sortir la Juve
Déjà c'est moche et c'est en Italie
Si je te dis Toulouse tu aimes ?
Et si je te rappel Bergeroo tu aimes aussi ?

Et pourquoi tu ne retiens pas l'exemple du Chili? Forcément, si tu prends tous les échecs en exemple....Toulouse a pratiqué du jeu avec cette tactique même s'ils se sont totalement perdus la saison dernière et que c'est très irrégulier. Le Chili était super agréable à voir jouer lors de la CDM et de la Copa America. Ce qui m'inquiète plus, c'est nos errements défensifs alors qu'on joue avec 3 DC, je précise que je n'ai vu que la première période.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9524 25-07-2015 21:34:12

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Matches amicaux

;ggj

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:44:11)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#9525 25-07-2015 22:02:51

RoazhonToivonen
Membre
Inscrit(e): 21-09-2014
Messages: 33

Re: Matches amicaux

Quelqu'un a une vidéo de la roulette de Sylla et du grand pont de Moreira ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.51 KiO (Pic : 787.41 KiO) ]