Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9351 22-07-2015 16:35:50

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Bah ouais. J'en ai vu assez..
Et bises de turquie... Pu voir quelques bons elements en matchs amicaux pour notre club ;-)
Mais bon plus le temps passe, plus les posts commencent à evoluer.
J'avais dit qu'on allait se faire chier la saison dernière, c'est ce qu'il s'est passé.
Sans arrivée d'un 10 un peu confirmé, c'est reparti... Mais j'ai espoir que ca tourne et que buisine nous surprenne.
Je ne peux pas croire que ca s'arrete là.

Dernière édition de: donnydarko (22-07-2015 16:40:17)

Hors ligne

#9352 22-07-2015 16:41:16

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

Ouais, bon ce qui mettent Sio titulaire en pointe devant Toivonen je sais pas d'où vous sortez ça, Sio n'a pour l'instant rien montré, que ce soit en terme de buts ou même d'occas', je vois pas pourquoi il serait devant le Suédois dans la hiérarchie ...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#9353 22-07-2015 18:10:00

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Et ce n'est surtout pas le meme CV...
Toivonen a pas mal de tort (motivation irregulière, nonchalence) mais l'equipe qui l'entoure ne l'aide pas.
Il est normalement tellement au dessus des autres...
Sio, c'est l'ancien attaquant de bastia qui ne s'est pas imposé en suisse.
Attention aux comparaisons.. Car en plus, pas du tout le même profil.

Hors ligne

#9354 22-07-2015 18:22:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 891

Re: Matches amicaux

donnydarko a écrit:

Il est normalement tellement au dessus des autres...

Ah ouai ça saute aux yeux, surtout contre une D3 allemande... mrgreen
J'aime bien son louper, où il est seul devant le but, mais je pense qu'il a été déconcentré par un pigeon qui passait par là. Pas de bol.
Je suppose que c'est le timing de la vidéo que Lunatic35 a indiqué(je n'ai pas vérifier)... mrgreen

Hors ligne

#9355 22-07-2015 18:24:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Lol, Sio ne s'est pas imposé en Suisse. Faux, puisqu'il a joué à Sion et s'y est imposé. La Suisse, ce n'est pas que le FC Bâle même si ce club est avantagé à bien des égards.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9356 22-07-2015 18:35:26

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Matches amicaux

Non mais sérieusement certains tirent la sonnette d'alarme sur un match amical ?? ça ne veut strictement rien dire  le score !!
Autant on peut regarder le niveau individuel de chaque joueur et certaines actions collectives, autant le score est vraiment secondaire dans un tel match.
On peut très bien jouer et perdre, tout comme jouer comme des billes et gagner 1 / 0 parce que l'équipe en face n'a pas élevé son niveau de jeu !

Tout ça pour dire qu'il faut pas non plus toujours dramatiser !

Sinon donnydarko : tu m'apprends qu'André est notre 10... Ah bon ? Depuis quand ? On ne peut pas se priver de ses énormes qualités de récupération, sa relance étant excellente, c'est typiquement en 8 qu'il a sa place !

Hunou m'a toujours plu. Je le trouve très bon dans l'exécution de ses passes et comme l'un de vous l'a signalé plus haut, sa réelle progression se voit dans son assurance et sa maturité gagnée ! S'il y a bien un jeune dont le prêt a été bénéfique, c'est bien lui. D'ailleurs, il a réalisé un excellent prêt à Clermont en étant souvent élu joueur du mois dans son club en L2 (2 voire 3 fois il me semble). Preuve qu'il prenait le jeu à son compte et qu'aujourd'hui il est dans la continuité à Rennes. Il progresse, c'est bien. Il ne commencera peut être pas la saison en tant que titulaire, mais peut prétendre à le devenir progressivement.

Sio / Toivonen, si on part avec ses deux attaquants, la question de numéro 1 n'a pas sa place. Les deux seront alignés à tour de rôle en fonction de l'opposition adverse. De même que Toivonen sera plus à l'aise accompagné de Grosicky et Lenjani (bons centreurs), et Sio en compagnie de Ntep et Pedro (en contre attaque rapide). ça donne deux possibilités offensives (contre ou attaque placée), c'est pas mal je trouve !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9357 22-07-2015 19:40:58

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Je ne veux surtout pas que andré soit notre 10 ! Ce n'est pas son role justement. On est d'accord.
Je n'ai juste pas envie que montanier lui en demande trop.

Dernière édition de: donnydarko (22-07-2015 19:47:43)

Hors ligne

#9358 22-07-2015 19:45:23

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

SRFC Da Viken a écrit:

Lol, Sio ne s'est pas imposé en Suisse. Faux, puisqu'il a joué à Sion et s'y est imposé. La Suisse, ce n'est pas que le FC Bâle même si ce club est avantagé à bien des égards.

S'il s'est imposé à Sion alors... Je parlais d'une equipe de niveau ligue 1..

Hors ligne

#9359 22-07-2015 21:15:25

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Matches amicaux

Ca ne sert a rien de denigrer une équipe qui a gagné 13 coupes (dernière en 2015), qui joue l'UEFA, a gagné deux championnats ...

Hors ligne

#9360 22-07-2015 21:19:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

Sio ne s'est imposé nulle part parce qu'il a déjà beaucoup vagabondé mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, j'aimais bien. J'espère qu'il apportera à cet effectif.

Après dire que Cavaré, Baal, Sylla ne sont pas techniques...bon bah ouais, c'est sûrement pas Gourcuff mais on en sait trop rien, ils sont peut-être pas si mauvais balle au pied.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9361 22-07-2015 21:21:09

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Mais putain on parle de la suisse... C'est une blague ? Ca se limite à cela votre ambition ?
Dans ces cas là allons chercher les buteurs en azerbaidjan ou moldavie soyons fous.
Si vous pensez que SIO est le 9 qu'on recherche et bien tant mieux pour vous..
On en reparlera..

Hors ligne

#9362 22-07-2015 21:23:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Matches amicaux

Clecle-Rennais a écrit:

Sio ne s'est imposé nulle part parce qu'il a déjà beaucoup vagabondé mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, j'aimais bien. J'espère qu'il apportera à cet effectif.

Après dire que Cavaré, Baal, Sylla ne sont pas techniques...bon bah ouais, c'est sûrement pas Gourcuff mais on en sait trop rien, ils sont peut-être pas si mauvais balle au pied.

Juste lisez les itws, coach comme joueurs parlent d'abord de qualité de puissance.
Plus quelques matchs que j'ai pu voir..
Ca me suffit..
Mais après un joueur a le droit de progresser. Jurisprudence matuidi.

Pas de double post vu ton ancienneté dernière fois que je te le dis. Dark.City.

Dernière édition de: donnydarko (22-07-2015 21:24:41)

Hors ligne

#9363 22-07-2015 21:26:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Matches amicaux

Holala t'es grave sérieux...

J'ai dit que c'est le 9 qu'on recherche? J'ai dit que j'espérais qu'il apportera quelque chose à l'équipe et que je l'avais jamais trouvé mauvais, notamment à Bastia cette saison. C'est difficile à comprendre pour toi?

Et un mec qui joue en Suisse et? Gelson il a joué en Suisse lui aussi. Ah et tu sais, le mec là, qui a terminé meilleur buteur de Ligue 1 à l'époque...merde c'est quoi son nom déjà...ah oui Alexander Frei, il venait d'Angleterre? Il va falloir se mettre en tête qu'on est Rennes et qu'on reste sur trois saisons dans le ventre mou, on va pas attirer des grands noms d'Espagne ou d'Allemagne hein...et encore moins des 9 efficaces, qui sont des perles rares de nos jours.

Edit : bah moi je te dis que j'ai vu un joueur pas si mauvais techniquement. Evidemment qu'il est puissant, sait prendre la profondeur, mais ça l'empêche d'être technique? Tu vois des joueurs puissants partout toi...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-07-2015 21:26:54)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9364 22-07-2015 21:52:11

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Matches amicaux

donnydarko a écrit:

Toivonen a pas mal de tort (motivation irregulière, nonchalence) mais l'equipe qui l'entoure ne l'aide pas.
Il est normalement tellement au dessus des autres...

J'en ai un peu marre de voir toujours ce même argument. Le gars est incapable de courir, a un jeu de tête déplorable en dépit de sa taille, une finition quelconque et on devrait tout lui pardonner parce qu'il est technique. On n'est plus dans les années 90 où tu pouvais mettre un joueur au milieu de terrain pour attendre le ballon et faire des passes décisives en marchant. Il n'y a pas un grand club européen où tu as un mec comme ça. Même des mecs comme Feret et Leroy (pour reprendre les exemples de 10 qu'on a eus) provoquaient balle au pied et créaient des décalages.

Hors ligne

#9365 22-07-2015 22:18:08

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Matches amicaux

Et donc donny, selon toi le championnat est si inférieur que cela à notre L1 ?

Sans compter Paris ou Monaco, le reste, c'est quand même du kiff kiff (Bâle est tout aussi fort que Lyon, Marseille ou Sainté), Zurich Sion et les YBB aussi forts que les Bordeaux, Montpellier et... Rennes (désolé mais c'est la vérité !)

Puis je regarde aussi la sélection des suisses... Ah merde, c'est vrai que c'est un effectif horrible qu'ils ont !
Non sans rire !!

Et si, Sio c'est bien imposé au FC Sion (seul club où il est resté relativement assez longtemps)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9366 22-07-2015 22:29:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Non quand même pas. J'ai vu un match de Superleague Suisse (derby Sion - Neuchâtel à Tourbillon). Le rythme est vraiment plus lent et l'intensité moindre qu'en L1. La Superleague est encore assez loin du niveau de L1. Selon moi, YB n'a aucune chance de sortir Monaco au troisième tour préliminaire de C1. Je ne dis pas que ça sera simple pour Monaco mais ils vont passer.
Bâle profite à fond de ses appuis au sein des instances suisses et de son excellente entente avec bon nombre de clubs allemands.
La Nati a des valeurs et un collectif plus soudé que la moyenne grâce à l'apport de différentes cultures.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-07-2015 22:30:50)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9367 22-07-2015 22:43:57

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

Les Young Boys ceux qui sont sortis 2e de leur groupe europa leaugue la saison passée ? En battant Naples non ?

#9368 22-07-2015 22:54:14

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: Matches amicaux

donnydarko a écrit:

Mais putain on parle de la suisse... C'est une blague ? Ca se limite à cela votre ambition ?
Dans ces cas là allons chercher les buteurs en azerbaidjan ou moldavie soyons fous...

Je répondrai juste : Frei, Nonda, Grassi...

3 buteurs historique du club...


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#9369 22-07-2015 23:23:03

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Matches amicaux

SRFC Da Viken : Relis bien mon commentaire !

J'exclus volontairement Paris et Monaco dans ma comparaison ! Effectivement que Monaco est favori face aux YBB.
Maintenant tu verras que je tente de comparer ce qui est comparable.

Et puis honnêtement, le match que tu as regardé n'opposait pas les grands cadors de ce championnat. Car quand même ça joue en suisse.
Et surtout, c'est pas si ridicule que ça en Europe comme le précise Dark.city !
Bâle en C1 fait parfois de jolis coups (en poule). Qui en France aujourd'hui hormis Paris et Monaco peut passer la poule de C1 ?
Les autres équipes font parfois de jolis parcours en C3.

Non je persiste à pense que le niveau de la ligue suisse est sous estimée !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9370 23-07-2015 09:51:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

donnydarko a écrit:

Mais putain on parle de la suisse... C'est une blague ? Ca se limite à cela votre ambition ?
Dans ces cas là allons chercher les buteurs en azerbaidjan ou moldavie soyons fous.

Absolument hallucinant de lire ça quand on sait que nos deux légendes de ces 20 dernières années venaient de Suisse...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9371 23-07-2015 10:12:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Au niveau de l'intensité physique, du rythme et de la technique, il y a de l'écart sur la globalité de la saison, j'ai un ami qui suit régulièrement la Superligue qui me le confirme. Après, le foot évolue et les clubs suisses progressent. Cependant, la L1 va progresser aussi grâce à la richesse des clubs anglais car ce n'est pas si néfaste, les joueurs qui y vont pour des tarifs déraisonnables. Les Grashopper's pourtant deux fois deuxième sorti par Lyon et Lille a des périodes de transitions pour ses 2 clubs, ça prouvent qu'il y a encore du retard à rattraper pour les clubs suisses.
Évidemment qu'il y a de nombreux bons joueurs en Suisse mais sur le plan quantitatif, les clubs sont plus limités (surtout les suisses romands et pire pour les tessinois qui n'ont plus de club dans l'élite depuis la descente de Lugano). Les 3 gros clubs allémaniques (Bale, Grasshoper's et YB) ont plus de moyens que les autres clubs à l'exception du FC Sion qui en a aussi mais ce club est freiné par son loufoque président (Michel Constantin). Cependant, depuis le retour de Tholot en fin de saison dernière, le club semble mieux repartir, notamment avec l'éclosion du cousin de Gelson Fernandes.

Rossoneri, j'espère que tu nous feras un résumé de Celtic - SRFC.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-07-2015 10:20:33)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9372 23-07-2015 11:32:23

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: Matches amicaux

bien,  du stream  samedi pour le match au Celtic Park

en espérant que les 2 ( stream +match ) soient  de bonne qualité

intéressant a suivre dans tous les cas

http://www.foot-live.info/

Dernière édition de: angus0735 (23-07-2015 11:35:35)

Hors ligne

#9373 23-07-2015 13:15:14

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Matches amicaux

Je serais sur place pour le match contre le Celtic (avec Nils et Rosso), si possible j'essaierai de faire un petit live vidéo en direct sur periscope via mon compte twitter wink

Dernière édition de: Kaliayev (23-07-2015 13:16:07)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#9374 23-07-2015 13:25:54

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Argh les chanceux !

Le match est il retransmis ?

#9375 23-07-2015 15:33:16

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Matches amicaux

Billetterie pour le match contre Torino ouverte.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.113 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.45 KiO (Pic : 782.35 KiO) ]