Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27751 17-07-2015 19:48:34

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Non, il a son bon de sortie !

Hors ligne

#27752 17-07-2015 19:51:08

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 925

Re: Rumeurs de transferts

Bon de sortie ok, mais il y a quand un montant minimum. Si l'OM propose 3 millions, pas sûr que Rennes accepte.

Après je ne suis pas dupe. Je pense que ça se fera, c'est juste le caractère automatique qui me gêne, comme si Rennes n'avait même pas son mot à dire.

Dernière édition de: Luhofu (17-07-2015 20:10:15)

Hors ligne

#27753 17-07-2015 19:59:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Certains osent prendre la défense de Dembélé...moi ça me dépasse perso. On ne DOIT rien à un joueur de 18 ans. Il a fait une bonne saison en CFA2, en quoi ça nous oblige à le faire signer pro dans la foulée? A la fin de la saison dernière, on sait qu'il reprendra avec les pros. Il ne lui restait plus qu'à se montrer à son avantage et son contrat pro, il l'avait (il l'a d'ailleurs). Autant, on a des échecs dans l'accompagnement de nos jeunes (Said, Ngando), autant dans cette affaire, on sent surtout que c'est un affaire de gros sous avec des agents prêts à tout pour toucher un max.

Et puis, arrêtez de dire "le club lui a promis ça ou ça", on en sait absolument rien. C'est possible, c'est peut-être aussi pas le cas. Bref, on ne sait pas, c'est pas un communiqué rédigé par ses agents qui va nous convaincre. En tout cas, pas moi.

Et les comparaisons avec CR7...Chaory ou pas, on s'en passera. Il a un potentiel certain, mais on l'a entendu souvent ça. Le monde pro peut vite faire perdre la tête.

Je remet ça sur le tapis mais moi je suis désolé, voir un de nos meilleur jeune peut-être partir ça m'énerve.

On s'en fou que le club lui est promis ceci-cela et c'est pas le problème. Le problème c'est oui c'est une histoire de gros sous, certainement un très gros contrat avec ce club de rêve qu'est le Red Bull Salzbourg.

Mais le truc c'est que ça le club devait l'anticiper et le faire signer pro il y a déjà un petit moment. Je suis pas surpris par ce qu'il se passe. Quand tu laisse un jeune talentueux sans contrat faut pas être étonner de voir d'autres clubs venir lui proposer quelque chose. Surtout quand en plus ton président dit que de toute façon on a aucun bon jeune en réserve ^^.

Moi je suis désolé mais un jeune qu'on a nourris, former et dont on sait qu'il sort quand même du lot c'est inconcevable qu'il ne signe pas chez nous. Que le jouer soit influencer et mal entourer c'est un fait mais il fallait prendre les devants.

Et puis la meilleur qu'est-ce que je lis tout à l'heure que Said et Ngando vont être vendus à Brest ?! De mieux en mieux vraiment ! Ngando sa fait juste deux ans que le mec il se promène en Ligue 2 mais non bien sûr il est nul ... Juste dégouter quoi ... Said c'était juste le numéro 10 de Laval lui aussi sort d'un elle saison mais non.
C'est quoi le problème avec nos jeunes là sérieusement ?

Dernière édition de: asa-55 (17-07-2015 20:00:41)

Hors ligne

#27754 17-07-2015 20:10:05

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Rumeurs de transferts

POur n'gando j'avoue que j'ai plus de mal a comprendre. J'avais entendu une titw de son entraineur, il disait que même si ses stats parlent pas encore, il a était un élément super important de la très bonne saison d'angers. Il disait que n'gando a une super technique, qu'il voit très bien le jeu qu'il fait des super passes et qu'il a progressé tout au long de la saison.

Pour lui N'gando allait s'imposer à rennes..

Par contre pour Said je suis moins sceptique sur le fait qu'on le conserve pas


God save the kouign

Hors ligne

#27755 17-07-2015 20:18:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 > Contrat stagiaire c'est quoi? C'est pas un contrat peut-être? Le contrat pro n'arrive pas à un moment scandaleux, et si on veut, on peut encore le garder deux ans hein. Donc je ne vois pas le soucis, il est bel et bien sous contrat.

Pour Ngando et Said, tu as vu combien de leurs matchs en L2 au juste? A part des bribes du multiplex ou un ou deux matchs sur Eurosport le lundi? Et encore...Ngando a disparu de la circulation en janvier à Auxerre, je n'invente rien, ce sont les supporters qui l'ont dit. Après, il est vrai, une belle première partie de saison. Et à Angers, les avis divergent un peu. Nul doute que c'est un joueur technique et j'aurais aimé aussi le voir mais n'en fais pas un cador non plus.
Par contre, Said...talentueux oui, mais il a confirmé quoi jusque là? Qui l'a vu joué plus de deux matchs à Laval à part ceux qui allaient à Le Basser? Je n'ai pas envie de donner un avis du genre science infuse, je vois juste qu'il a n'a pas tout explosé en L2 non plus et qu'il a perdu sa place en fin de saison. Et je l'ai vu contre Le Havre à Dinard, sans faire dans l'avis définitif, je le trouvais encore très mou et nonchalant pour quelqu'un qui doit gagner sa place...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27756 17-07-2015 20:25:40

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

@asa-55: On a proposé un contrat pro à Dembélé il y a quelques jours parce qu'on a vu qu'il était sorti du lot en U17, parce qu'il a fait 6 bons mois en CFA2 et qu'il a confirmé sur les 2 premiers matchs amicaux (contre des ligues 2). Tu aurais voulu qu'on s'y prenne plus tôt pour anticiper les problèmes, "il y a deja un petit moment". C'est à dire? Genre à 16 ans quand il survolait sa catégorie?
Si on commence à proposer un contrat pro à 50000€ par mois à tous les petits jeunes de 16 ans qui sortent du lot au centre de formation, tu imagines le bordel?

De toute façon, qu'il signe ce contrat ou pas, je ne vois pas ce que ça va changer pour le club.
Que ce soit un contrat pro ou un contrat stagiaire, il n'a pas son mot à dire pour s'en aller et le club est en position de force. Soit le joueur reste, soit un club aligne les zéros pour le recruter.
Finalement, la seule chose que ça change, c'est que Dembélé va jouer pour nous (du mieux qu'il peut pour pouvoir se barrer dans un autre club dans deux ans) sans qu'on ai besoin de le payer autant que ses coéquipiers. C'est pas plus mal.

Dernière édition de: damien22190 (17-07-2015 20:26:32)

Hors ligne

#27757 17-07-2015 20:32:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Oui il est sous contrat mais voilà aujourd'hui ou en est.

Je suis désolé si c'est pour pas faire signer pro nos meilleurs jeunes ont peut le fermer tout de suite le centre de formation, il sert plus à rien.

La Montanier se qu'on voit c'est qu'il ne compte pas sur les jeunes.

Déjà lors de son arrivée le cas Foulquier.

Le seul jeune que Montanier est vraiment lancé c'est Bakayoko (et à la rigueur Hunou et Hountondji) et en plus on l'a vendu. Bon c'est vrai 8 millions difficilement refusable mais voilà les faits sont là.

Pour Ngando et Said oui j'ai vu que les multiplex mais de ce que j'ai vu il mérite leur chance. Et là il ne l'on pas. C'est pas en 45 minutes en début de prépa physique ou les joueurs sont pas à 100% contre une Ligue 2 qu'on juge un joueur.

En plus le pire c'est qu'il marque Said en plus contre Laval !

De toute façon on tombera pas d'accord je pense mais voilà si vous voir les meilleurs jeunes s'en allé sa vous va bah tant mieux. Après tout c'est normal ...

L'année prochaine on remet ça avec Séga Coulibaly c'est ça ?

Dernière édition de: asa-55 (17-07-2015 20:37:19)

Hors ligne

#27758 17-07-2015 20:39:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Pour Ngando et Said oui j'ai vu que les multiplex mais de ce que j'ai vu il mérite leur chance. Et là il ne l'on pas. C'est pas en 45 minutes en début de prépa physique ou les joueurs sont pas à 100% contre une Ligue 2 qu'on juge un joueur.

En plus le pire c'est qu'il marque Said en plus contre Laval !

Donc juger un joueur sur 60 minutes dans un amical, c'est pas bien, mais juger sur des bouts de multiplex (lol), c'est bien. D'accord. Je ne sais pas comment tu peux juger sur un multiplex, surtout Laval et Angers qui ne sont pas non plus des têtes d'affiche. Sauf Angers en fin de saison.

Et donc si on suit ton raisonnement "Said marque contre Laval!", on a qu'à dire "et le pire c'est qu'Habibou marque contre Bordeaux!" la saison dernière. Je veux bien écouter les arguments, mais quand ça n'a aucun sens...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27759 17-07-2015 20:48:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Ba écoute si tu veux.

Moi ce que je vois c'est qu'on a des bons jeunes à dispos et on ne les utilises pas.

Donc vendre nos meilleurs jeunes pour toi c'est normal ?

Chacun à son avis ok si c'est le tient.

Je dis pas que juger sur un multiplex c'est mieux mais juger un joueur sur un amical ou en plus il est cramé physiquement par la prépa physique ba ouai ca n'a aucun sens. Autant ne pas le faire jouer quoi et le vendre tout de suite.

Dernière édition de: asa-55 (17-07-2015 20:51:16)

Hors ligne

#27760 17-07-2015 20:59:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Donc vendre nos meilleurs jeunes pour toi c'est normal ?

Si nos meilleurs jeunes s'avèrent être des brêles, la réponse est donc oui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27761 17-07-2015 21:04:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Et si il est bon on est les couillons de l'histoire.

C'est pas comme si le passé plaidait en notre faveur. Sow, Brahimi non sa suffit pas.

On sais pas si il seront bon à l'avenir mais dans le doute, ca coute quoi de le faire signer ?! C'est tellement moins cher et moins risquer de recruter un autre joueur à la place c'est vrai ! 

A quoi bon avoir un centre de formation alors si c'est pour dire à mais oui il a du potentiel mais comme on sait pas si il va vraiment confirmer et bah on le laisse partir ailleurs et pi tant pis pour nous si il est bon.

Ca confirme ce que je pense on a centre de formation qui sert à rien.

Dernière édition de: asa-55 (17-07-2015 21:06:26)

Hors ligne

#27762 17-07-2015 21:15:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: Rumeurs de transferts

Tes arguments ne tiennent pas du tout Asa. Il a 18 ans Dembélé, pas 22, pas 20, 18 ! On devrait les faire signer pro quand les jeunes maintenant ?
Attendre de voir ce qu'un joueur vaut en équipe de jeunes puis en CFA2 c'est quand même bien légitime avant de proposer un contrat pro. Puisque ça a déjà été dit le joueur a un contrat stagiaire et donc sauf si on le décide, il ne part pas avant deux ans. Donc on est protégés juridiquement. A partir de là tant qu'on lui propose quelque chose, je ne vois pas où est le problème. Ton seul élément pour dire qu'on s'y prend trop tard sont les déclarations des agents.

Je suis pas le dernier à gueuler sur la gestion des joueurs à Rennes mais je comprends même pas qu'il y ait un débat dans le cas présent. Surtout quand fabius et la presse ont révélé que l'affaire était financière et les agents comme G. Houillier avaient une sale influence.

Hors ligne

#27763 17-07-2015 21:48:33

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts

Ca parle de Ngando et de Said, mais ça ne parle pas d'hunou...
Hunou est préféré à Prcic (qui était une recrue lui).
Dembélé intègre le groupe et part en Allemagne.
Donc comme quoi Montanier peut intégrer des jeunes dans le groupe.

Said n'a pas fait une saison extraordinaire et Ngando non plus. Allee se retrouve recaler de Valenciennes... Lol.
On doit faire quoi, leur faire confiance les yeux fermés c'est ça parce qu'ils viennent du centre.
Habibou, Bruls et Prcic sont des recrues pourtant ils sont recalés.
C'est ca le foot pro... C'est la concurrence et la mentalité.

Hunou, a écourté ses vacances pour reprendre le boulot plus tôt.
Et ca tu n'en parles pas Asa-55...
C'est facile de prendre les exemples qui t'arrangent et pas l'ensemble des jeunes (Hunou, Dembélé)

Hors ligne

#27764 17-07-2015 21:56:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Rumeurs de transferts

Sow a été bien géré, c'est juste lui qui réclamait quasimment le double de ce qu'on lui proposait. Brahimi, c'est lui qui a voulu partir. Dembélé va rester à Rennes et débuter en L1 lors du mois d'août (s'il ne va pas au bras de fer).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-07-2015 21:56:45)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#27765 17-07-2015 21:58:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Donc vendre nos meilleurs jeunes pour toi c'est normal ?

Il va falloir que tu te (re)tape l histoire du foot francais après 98, ou le centre de formation devient une machine à cash.
Et oui la Ligue 1 est un sous championnat qui vie par la vente de ses meilleurs joueurs.

Pourquoi aucun "gros" club de l1 ne s intéresse a nos jeunes... ils sont tellement fort.

Dernière édition de: lunatic35 (17-07-2015 22:01:12)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#27766 17-07-2015 21:59:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Rumeurs de transferts

Saïd c'est bien le mec qui fout un but face à Laval et qui, se trouve latéral droit, le match qui suit.
Alors on peut dire "blabla les jeunes blabla branleurs blabla saisissent pas leur chance"
Enfin bon une telle gestion,aussi catastrophique, n'aide pas non plus les jeunes a montrer ce qu'ils valent dans la continuité.
Quand on fait une série de matchs amicaux avant de choisir les joueurs qui sortiront du groupe, on essaie de les faire jouer a leur poste.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#27767 17-07-2015 22:02:50

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

J'en ai parlé Amarius d'Hunou.

Bref on tombera pas d'accord mais pour moi il y a quand même un problème.

C'est pas pour rien que des éducateurs sont parties fâché avec le club

Hors ligne

#27768 17-07-2015 22:14:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: Rumeurs de transferts

Par contre je vous trouve très sévères pour Saïd. Il fait une saison pas dégueu à Laval et rien ne vous permet de dire qu'il n'a pas été bon en prépa, regardez ce que dit seboost.

Hors ligne

#27769 17-07-2015 22:20:01

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: Rumeurs de transferts

une préparation ne se résume pas qu'aux matchs amicaux... quid du contenu de ses sessions d'entraînement ?

Hors ligne

#27770 17-07-2015 22:34:11

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

J'en ai parlé Amarius d'Hunou.

Bref on tombera pas d'accord mais pour moi il y a quand même un problème.

C'est pas pour rien que des éducateurs sont parties fâché avec le club

Ce n'est pas non plus pour rien que l'équipe est toujours en CFA 2, et ce depuis quelques années maintenant.
Ils sont partis fâchés parce qu'on leur a demandé de partir, ce n'est pas tout à fait pareil.
Fin de cycle!
Il était temps!!
On reconstruit et ça me va très bien!
Allez maintenant faut avancer!
Fini le temps où l'on regarde en arrière et on dit "on a merdé ici hier, puis là aussi aujourd'hui, et donc par corrélation (comme si c'était écrit à l'avance) demain on se plantera pareil".
Tant pis pour Dembélé s'il ne veut pas de nous, on ne va pas baisser le pantalon et le slibard avec!
Tant pis pour Saïd et Ngando... C'est triste parce que ça fait quelques temps qu'on les attend (Plus longtemps que Dembélé!!), et que ça n'a pas marché comme on l'aurait tous souhaité (et le staff rennais en tête!)
Tant pis! Ca laissera des opportunités à d'autres qui sauront saisir leur chance et ça montre aussi que ça se mérite aussi de jouer pour le Stade rennais!
On n'est pas non plus le club le plus à plaindre faut pas déconner un moment donné!


Hopla!

Hors ligne

#27771 17-07-2015 22:53:59

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Tout le monde a son avis sur nos jeunes .
On entend tout et son contraire.
Les jeunes n'ont pas le niveau ou l'inverse , Rennes fait n'importe quoi ...
Ce qui est sur puisque c'est un fait, des U16 jusqu'au U20 ( Stat de la 3F à l'appui ) le Stade
Rennais est dans les trois premiers clubs en France, avec Lyon et le PSG, à pourvoir les équipes de France en internationaux ....
Partant de là , il ne faut ni les encenser ni aller trop vite en besogne mais de là à en faire, pour certains, 
des générations de chèvres...

Hors ligne

#27772 17-07-2015 22:57:45

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Rumeurs de transferts

ça serait pas mal de faire tomber un peu la pression autour du dossier Dembélé. Le club va avoir 2 ans pour le faire travailler et évoluer dans les meilleurs conditions possibles donc laissons faire les choses........

Et puis j'invite, une énième fois, tous les pseudos analystes qui se permettent de l'ouvrir aujourd'hui sur les jeunes, alors qu'ils mettent jamais un pied à la Piv", à venir les voir évoluer les week end en match plutôt que de sortir des inepties.

Balancer des "Tant pis pour Said, N'Gando et Dembélé" c'est bien mal se rendre compte de tout ce qui a été fait depuis leur détection par les recruteurs puis au centre de formation par les éducateurs, tout le chemin parcouru.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#27773 17-07-2015 23:15:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Rumeurs de transferts

seboost a écrit:

Saïd c'est bien le mec qui fout un but face à Laval et qui, se trouve latéral droit, le match qui suit.
Alors on peut dire "blabla les jeunes blabla branleurs blabla saisissent pas leur chance"
Enfin bon une telle gestion,aussi catastrophique, n'aide pas non plus les jeunes a montrer ce qu'ils valent dans la continuité.
Quand on fait une série de matchs amicaux avant de choisir les joueurs qui sortiront du groupe, on essaie de les faire jouer a leur poste.

Je rajouterais les recrutements de Bruls, Prcic et Habibou payés tres chers et déjà au placard sans avoir eu beaucoup de temps pour se montrer.
La gestion du recrutement est quand même pas terrible.
On préfère recruter et surtout payer pour avoir Habibou au lieu de said......
On préfère recruter et aussi payer et faire jouer Konradsen au lieu de n'Gando ou Hunou.

Croyez vous que Habibou et Konradsen sont si forts qu'il faut payer une indemnité de transfert alors que tu as said, ngando et Hunou qui en plus connaisse déjà le club?
On entasse les joueurs moyens, diagne, Konradsen, Bruls, Habibou.....
On paye pour ça et à côté de ça on n'a pas d'argent pour s'acheter un 10 et on fait jouer 38 matchs Doucouré a ce poste pour 38 prestations catastrophiques.
C'est vrai que c'est bien géré.....
Et pourtant on a l'argent, regardez  le nombre d'arrivées la saison dernière et cette année.

A Roazhon, tant pis pour ngando et said,ça fait trop longtemps qu'on les attend?
Mais bon sang, ils n'ont que 19 et 20 ans.......

Dernière édition de: wil35 (17-07-2015 23:22:14)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#27774 17-07-2015 23:19:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Rumeurs de transferts

J'ai dit "Tant pis" parce qu'il faut avancer (les jeunes, le staff, comme nous supporter), bien que cela m'attriste pour eux comme pour nous, car j'avais de l'espoir en ce derniers. Ca n'a pas marché comme on l'espérait tous et moi le premier...
N'interprète pas mal ce que j'ai dit smile


Hopla!

Hors ligne

#27775 17-07-2015 23:33:40

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Une chose qui m'amuse dans ces débats stériles (vu que chacun campe sur sa position) sur les jeunes de notre centre de formation c'est qu'à aucun moment vous ne parlez de Hountondji. Étrangement, même ceux qui vénèrent nos jeunes ne semblent pas perturbés par son éviction du groupe. Pourtant, des 3 retours de prêt exclus c'est surement celui qu'on avait le plus vu la première année de Montanier. Et je crois que c'est celui qui a eu le plus de temps de jeu en L2 la saison dernière...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.359 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.28 KiO (Pic : 817.18 KiO) ]