Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8976 16-07-2015 20:48:19

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: Matches amicaux

uozam a écrit:

Du coup, sans surprises, l'information de David Thomas était correcte, avec les joueurs suivants priés d'aller trouver un autre club :
Cédric Hountondji - Axel Ngando - Wesley Saïd - Christian Brüls - Gjoko Zajkov - Sanjin Prcic - Habib Habibou + Zana Allée (à l'essai à Valenciennes)

On peut d'ors et déjà constater que les choix de l'été dernier sont loins d'avoir été judicieux...
3 prêts --> 3 potentiels départs un an après (sans compter allée)
4 recrues --> 4 départs potentiels un an après

Je pense que le staff se remet sérieusement en question. Du moins je l'espère.

Hors ligne

#8977 16-07-2015 20:55:11

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

C'est fou comme chez nous au Stade Rennais les absents ont toujours raison....  Faut m'expliquer le club représente le grand méchant oppresseur et les jeunes qui sortent du centre de formation les petits oppressés?  Du coup votre envie de protéger le plus faible vous fait monter sur votre grand cheval blanc pour venir terrasser le grand vilain Ruello, avec ses vilains sbire que sont Montanier, Troin ou encore Buisine?

Alignons cette équipe:

        Allée-Said-N'gando
            Prcic-Hunou
             Doucouré
Moreira-Hountondji-Zakjov-Danzé
               Diallo

La voilà l'équipe qui pourrait nous mener enfin sur le haut du bus impérial! Je les vois déjà les actions de rêves avec Allée qui centre pour Said mais qui vise finalement le 3éme poteau avec une reprise sublime de N'gando direct en touche, devant une foule en délire car Dembélé est sur le bord de la touche à l'échauffement prés et à rentrer en jeu! 

Puis bon c'est pas marrant donc on garderait Said et N'gando avec leur seule année de contrat comme ça même si ils font une bonne saison, ils partirons pour rien en fin de saison... mais qu'importe... vous aviez raison, ils sont formidable et ils ont explosés sous nos couleurs. Puis au final l'an prochain on aura l'occasion grâce à ce beau monde faire des matchs de coupe en plus... que ce soit en coupe de France ou en Coupe de la ligue!

Sérieusement... Montanier a la volonté d'être sur le moyen (long?) terme ici... quel intérêt il aurait de pas faire jouer des joueurs si ils avaient vraiment les qualités pour? Quels objectifs vous avez pour le club cette saison? On a prêté nos jeunes cette saison... aucun a vraiment étalé son talent dans un niveau bien inférieur à celui de l'équipe première... on doit faire quoi? On doit parfois accepter des coups de moins bien dans certaines générations...  Maintenant qu'ils sont sur la liste de transfert j'attends réellement de voir si des clubs de même milieu de tableaux vont faire confiance à nos jeunes que ce soit Said ou Ngando...

Moreira,Hunou et Dembélé sont dans les 24 je rappelle, quand même...

Hors ligne

#8978 16-07-2015 21:03:17

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Matches amicaux

Les pires c'est Prcic et Zajkov, deux espoirs, Zajkov on nous l'avait vendu comme un futur très bon, l'avenir du club limite donc si il est transféré là je comprendrai pas. Mais Loulay à raison, c'est pas que de la faute de Montanier, les jeunes ont pas le niveau... Après moi si on se débarrasse d'Habibou je suis heureux big_smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#8979 16-07-2015 21:33:09

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: Matches amicaux

Loulay a écrit:

C'est fou comme chez nous au Stade Rennais les absents ont toujours raison....  Faut m'expliquer le club représente le grand méchant oppresseur et les jeunes qui sortent du centre de formation les petits oppressés?  Du coup votre envie de protéger le plus faible vous fait monter sur votre grand cheval blanc pour venir terrasser le grand vilain Ruello, avec ses vilains sbire que sont Montanier, Troin ou encore Buisine? ..............

Je n'ai absolument pas dit ça. Je ne pense pas qu'il faille les garder mais constate juste que l'espoir placés en eux (recrues+prêts) est sans rendement. Donc il s'agit bien d'une erreure. On ne peut pas dire que ce sont tous des erreurs de castings. Habibou était surement déjà mauvais avant de venir pour prendre un exemple au hasard.

Hors ligne

#8980 16-07-2015 21:36:42

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Matches amicaux

Pure spéculation de ma part mais je pense que Montanier et Ruello vont jouer long terme avec Dembélé. Il a un contrat stagiaire de 2 ans, ils vont le conserver, le faire jouer, le faire évoluer et laisser du temps au temps. Si son intégration dans le groupe pro se passe bien (je pense qu'il s'entendra parfaitement avec PG), il grandira également dans sa tête. Wait and see.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#8981 16-07-2015 21:48:52

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Matches amicaux

beurette35 a écrit:

Je n'ai absolument pas dit ça. Je ne pense pas qu'il faille les garder mais constate juste que l'espoir placés en eux (recrues+prêts) est sans rendement. Donc il s'agit bien d'une erreure. On ne peut pas dire que ce sont tous des erreurs de castings. Habibou était surement déjà mauvais avant de venir pour prendre un exemple au hasard.


Non, non ,non et encore non.

Une recrue elle s'acclimate ou pas, elle s'impose ou pas, elle évolue/s'améliore ou pas. A moins de recruter des joueurs à 60Millions (et encore), tu ne peux jamais être certain d'un rendement d'une recrue... Tu ne peux pas également connaître en détail son caractère, comportement face à la conccurrence, face à l'échec etc etc

Les prêts servent à faire évoluer les joueurs afin qu'ils gagnent du temps de jeu à un meilleur niveau que la réserve. Ils ont été prêter en L2 et aucun n'a survolé. Ces prêts ont permis de constater qu'ils n'avaient probablement pas ENCORE le niveau pour jouer en L1 dans un club de premiere partie de tableau.
Ces prêts ont justement porté leurs fruits et ont apportés des éléments de réponses sur leur niveau. Le staff les a à disposition depuis plusieurs semaines maintenant, visiblement ils n'ont pas convaincu, que veux-tu? Que l'on signe 4 jeunes pro par an et les intégrer dans l'effectif? Bisounours land bonjour, faut faire des choix hein.

Ton exemple au hasard est mauvais, Habibou la chèvre avait planté 20 buts en Belgique en D1!

Said a planté 4 buts en L2



roll

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (16-07-2015 21:54:01)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#8982 16-07-2015 21:53:08

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Matches amicaux

@Lafouine : il me semble qu'il peut partir à l'étranger, ou alors j'ai mal compris, avant échéance de son contrat stagiaire.

Je me trompe?

Hors ligne

#8983 16-07-2015 22:21:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Matches amicaux

Tu te trompes, mais c'est peut-être de ma faute.

J'avais fait tout un post là-dessus en omettant beaucoup de paramètres importants. (J'avais mal interprété une intervention de Fabius surtout)

C'est le refus de l'option de prolongation du contrat stagiaire qui bloquerait l'évolution d'un joueur en France dans les championnats professionnels (mais qui en effet ne l'empêcherait pas, contre indemnité de formation entre les clubs, de signer à l'étranger).

Or, le joueur est toujours là, et Ruello le déclare sous contrat, c'est donc que l'option de prolongation du contrat stagiaire a été signée par l'ensemble des parties responsables.

Le refus de l'offre de contrat pro n'annule en rien ce contrat stagiaire en cours. Et celui-ci lie toujours le joueur au club jusqu'à la fin de printemps 2017.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8984 16-07-2015 22:30:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Matches amicaux

Pour Said, 30m 4 buts avec Laval. Il a peut être beaucoup de talent mais il a encore du mal a le mettre en pratique

Dernière édition de: asamoah76 (16-07-2015 22:31:21)


God save the kouign

Hors ligne

#8985 16-07-2015 22:45:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: Matches amicaux

Pour en revenir au sujet principal, à savoir les matchs amicaux :

J'ai pas trop suivi jusqu'ici mais j'ai tout de même regardé le résumé face à Brest. Je vais pas vous demander quel joueur a été bon ou non puisqu'on est encore trop tôt dans la préparation. Cependant j'ai pu voir que Toivonen avait l'air vraiment à l'aise derrière l'attaquant, c'est vraiment le cas pour ceux qui ont vu le match ?

Ce fut un réel gachis de ne pas l'avoir testé avec Hosiner à ce poste l'an dernier quand même...

Hors ligne

#8986 16-07-2015 23:29:29

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Matches amicaux

Il est clair que c'est à ce poste de 10 ou 9 et 1/2 qu'il faut utiliser Ola.
J'espère que les matches amicaux qui vont suivre amèneront Montanier à aligner Ola derrière Sio. Sachant que Gourcuff ou un autre milieu offensif n'est pas arrivé, il serait plus que judicieux d'habituer notre grand viking à ce poste. Je reste persuadé que s'il retrouve une certaine motivation, il pourrait vraiment apporter à l'équipe et son profil est complémentaire de Sio.

Dernière édition de: Amarius (16-07-2015 23:30:11)

Hors ligne

#8987 16-07-2015 23:38:07

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Matches amicaux

De toute façon y a pas de miracle, un joueur pour qu'il ait un bon rendement, il faut bien l'utiliser. Toivonen en 10/9 1/2 c'est de qu'il faut. Après c'est sur il pas pas gratter les ballons, mais on a André et Gelson pour ça, si Sio est vraiment un joueur de profondeur et ne serait-ce qu'un peu technique Ola peut se faire plaisir et donner des caviars. smile

Wesley_Said a écrit:

Ce fut un réel gachis de ne pas l'avoir testé avec Hosiner à ce poste l'an dernier quand même...


Oui on avait un renard des surfaces, qui avait fait deux bonnes saisons à l'Austria... Si il réussi à Cologne on va s'en mordre les doigts...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#8988 17-07-2015 00:55:04

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Matches amicaux

Sio sait redescendre aussi (voir interview d'arrivée, je crois). :

- permutation en cours de match, - automatismes dans les deux positionnements.

Sio pourra courrir avant le ballon, après le ballon, pendant le ballon aussi, c'est génial.  top

Dernière édition de: Courfennec (17-07-2015 01:04:35)

Hors ligne

#8989 17-07-2015 10:38:42

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: Matches amicaux

Petite question pour ceux qui ont suivi les matchs amicaux du SRFC (vous prenez des vacances des fois ? wink )

Au niveau des gardiens, où en est-on ? Est-ce qu'une hiérarchie se dessine derrière Costil ?

J'imagine bien que le club se garde 4 gardiens en redoutant un possible départ de Benoît, mais sur ces derniers matchs, est-ce que l'on peut déjà observer un titulaire en puissance ? Diallo, qui sort d'une saison complète en L2 ? Gertmonas, talent brut soviétique ? Sorin... non s'il vous plait, pas Sorin.

Hors ligne

#8990 17-07-2015 11:17:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Matches amicaux

Gertmonas est clairement le deuxième gardien mais il est prévu qu'il joue en CFA 2 pour faciliter son adaptation à notre club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8991 17-07-2015 13:05:53

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Matches amicaux

Pour Diallo, on n'est pas plus avancé; A part qu'il est assez "méritant" pour allez en Allemagne.

Est-il une option pour le remplacement de Costil ? Tient -il la corde au yeux de Montanier ?

Comme dit plus haut, il a tout de même de l'expérience. Il a une longueur d'avance sur Gertmonas. (sorties aériennes ?, titulaires tout un championnat français, ...)
Sur les photos des entraînements, il semble souriant, participe aux confrontations ... C'est un ancien du club, aussi, son attachement au club compte, ou va compter pour qu'il gomme ses défauts (?) et soit un bon gardien (de Ligue 1).

Réponse à la fin de la prépa, ou lors du départ éventuel de Costil qui sera encore peu-têtre là au début du championnat.

Et puis, notre défense est ammené à travailler avec un jeune gardien (Gertmonas, a priori), Pourquoi pas avec Diallo avant (avec papa Armand et mendès déjà là).

Juste curieux de savoir ce que ça va donner. C'est presque le point mercato le plus important qu'il nous reste (à part notre futur 10)

Dernière édition de: Courfennec (17-07-2015 13:13:25)

Hors ligne

#8992 17-07-2015 13:08:03

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Wesley_Said a écrit:

Pour en revenir au sujet principal, à savoir les matchs amicaux :

J'ai pas trop suivi jusqu'ici mais j'ai tout de même regardé le résumé face à Brest. Je vais pas vous demander quel joueur a été bon ou non puisqu'on est encore trop tôt dans la préparation. Cependant j'ai pu voir que Toivonen avait l'air vraiment à l'aise derrière l'attaquant, c'est vraiment le cas pour ceux qui ont vu le match ?

Ce fut un réel gachis de ne pas l'avoir testé avec Hosiner à ce poste l'an dernier quand même...


Je me permet de m'auto-cité par rapport au match de Toivonen pour te répondre

Loulay a écrit:

Toivonen a fait preuve de sa nonchalance habituelle et je trouve ça encore plus agaçant quand ça se passe au milieu de terrain. Du coup j'ai trouvé que c'était un peu du tout ou rien soit il perdait des ballons qui demandaient des efforts a toute l'équipe alors qu'on était en phase offensive, soit il arrivait a donner des ballons dont il a le secret... Du coup je suis partagé, face à une équipe de Ligue 1 en match officiel pas certain que ça passe.

Pour compléter (et c'est seulement mon avis personnel):
Il pourrait être intéressant à ce poste si il pouvait se bouger un peu plus pour récupérer les ballons qu'il perd ou qui lui arrive pas forcément dans les pieds... après il était peut-être pas non plus au top physiquement c'était son premier match de la saison... mais quand même sa tendance a marcher tout le temps et pas forcément a faire les efforts...

A coté de ça on connait sa capacité a faire la différence sur une passe en une touche de balle... et c'est pas négligeable non plus.

Quand on voit le groupe de 24 on se rends compte qu'il n'y a plus que 2 avant-centre donc j'ai quand même des doutes que Montanier le retente à ce poste en Allemagne.

Hors ligne

#8993 17-07-2015 13:43:27

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Matches amicaux

Toivonen sera encore nonchalant. Il faut pas croire qu'il changera alors que ça fait bientôt deux ans qu'il est la.
Après peut être qu'avec des joueurs techniques autour de lui, à un poste de 10 où il n'aura pas besoin de décrocher pour toucher le ballon et avec un avant centre polyvalent et qui sait défendre (Sio) alors il pourrait être fort utile à l'équipe par sa qualité technique et sa vision du jeu.
Il se pourrait qu'il soit même plus décisif et atteindre 10 buts environ à ce poste la (remember son but face à l'OM ou il se retrouve derrière Pajot qui lui remise).

Après  ta dernière phrase Loulay est la plus importante. Si Ola devient 10, alors on a plus que Sio qui peut jouer en pointe et c'est bien là le problème. C'est pour cela qu'il faut dégraisser rapidement (Bruls, Prcic et Habibou) afin de pouvoir faire venir un autre avant centre (Waris, Kodjia).

Sinon on est reparti pour un tour avec Doucouré en 10...

Hors ligne

#8994 17-07-2015 14:49:07

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: Matches amicaux

SRFC Da Vicken a écrit:

Gertmonas est clairement le deuxième gardien mais il est prévu qu'il joue en CFA 2 pour faciliter son adaptation à notre club.

"Clairement"... au dessus ? Possibilité d'être titulaire en L1 à 20ans ?

Courfennec a écrit:

Pour Diallo, on n'est pas plus avancé; A part qu'il est assez "méritant" pour allez en Allemagne. [...] C'est un ancien du club, aussi, son attachement au club compte, ou va compter pour qu'il gomme ses défauts (?) et soit un bon gardien (de Ligue 1)

Ouais, c'est un futur Vercoutre quoi. Le gardien moyen qui met la bonne ambiance. Du progrès sur son jeu au pied ?

Hors ligne

#8995 17-07-2015 15:27:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Matches amicaux

Vercoutre est connu pour foutre la merde dans un groupe.

Il va forcément y avoir un départ, Diallo n'a clairement aucun avenir au club. C'est juste une supposition, mais le staff le conserve peut-être dans le groupe en cas de départ soudain de Costil, en attendant de trouver un "vrai" remplaçant.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-07-2015 15:27:58)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8996 17-07-2015 15:50:00

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Matches amicaux

Diallo ne va plus en Allemagne, il est blessé à la cheville.

Hors ligne

#8997 17-07-2015 18:19:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Matches amicaux

Pire moment, on en avait parlé en fin de saison, les deux à avoir le plus réussi leur prêt finalement, c'était Hunou et lui.

Il sort d'une belle saison malgré le bordel sans nom autour de la situation du club (Louvel - Maillol, quelle putain de farce !). Au sein de ce qui constitue aujourd'hui encore le meilleur centre de formation de gardiens du Pays, il a su tenir le cap. Et avec Revault pour surveiller que tout se déroule bien, je ne doute pas qu'il a été bien épaulé ou qu'i aurait été écarté si ses performances avaient déçu.

Enfin, avec un peu de chance il se peut toujours qu'il ait donné suffisamment satisfaction pour que cet absence au stage ne lui porte pas préjudice pour la saison à venir.

Je le verrais bien numéro 2 en attendant adaptation complète de Gertmonas.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8998 17-07-2015 18:31:32

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Matches amicaux

Il y a Sorin, que tu mettrais 3e gardien ?

Je viens de regarder, fin de contrat en juin 2016, devrait-il songer (le demander) à une prolongation/ reconversion au niveau du staff de Rennes ... ou presque au placard sans avenir ici ?

Edit : avec nos 4 gardiens, c'est le jeu des chaises musicales sans musique.

Dernière édition de: Courfennec (17-07-2015 18:33:55)

Hors ligne

#8999 17-07-2015 18:40:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Matches amicaux

Sorin il est surtout utile dans le vestiaire, c'est un gars bien. Un gars important qui aide vraiment à souder tout un groupe, mais de là à remplacer Costil autrement que par micro-épisodes, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je vois soit deux gardiens qui tournent en concurrence derrière Costil, soit une hiérarchie claire et Sorin en 3 dans un tel cas.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9000 17-07-2015 23:08:27

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Je viens de voir que Monchengladbach joue le lendemain de notre amical contre le Standard de Liège. Je me demande du coup quelle équipe on va avoir en face... neutral

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.17 KiO (Pic : 799.07 KiO) ]