Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27501 15-07-2015 21:52:31

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Rumeurs de transferts

Et on a des noms ?

Hors ligne

#27502 15-07-2015 21:53:14

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Rumeurs de transferts

Mon prono des lofteurs : Je penche pour : Zajkov ( prêt/cfa ), Saïd et Houtoundji ( pas le niveau ), Prcic et Bruls ( départ )  pour le reste ... N'Gando ? Habib ? ( si il a trouvé un club ).
Bon ça fait 7 ...

Hors ligne

#27503 15-07-2015 21:53:21

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

Je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant, Clowny. Je trouve même qu'au contraire, c'est plus sain : il vaut mieux annoncer aux 7 concernés que l'on ne compte plus sur eux, histoire que les choses soient claires et que chacun sache à quoi s'en tenir.

Curieux de avoir qui sont les 7, par contre.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#27504 15-07-2015 21:55:05

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Rumeurs de transferts

Clowny a écrit:

Eh ben ça veut dire que le club exclut 7 joueurs du groupe et les met en soldes pour s'en débarrasser à tous prix.

Ce qui est à mon sens la marque de la mauvaise gestion de l'effectif et du recrutement depuis 2 ans.

C'est assez déplorable en effet... L'ambiance risque d'en pâtir et la défiance envers le coach risque d'être forte.

J'ai aussi très peur de voir les noms. Réponse sur le twitter de David Thomas


Edit/hs: j'arrête pas de lire partout que Said n'a pas le niveau. Je ne suis pas d'accord. Son expérience à Laval fut plutôt satisfaisante, il est buteur sur les matchs amicaux. Il a plus d'expérience et a plus prouver que Dembélé...

Dernière édition de: Rz35 (15-07-2015 21:59:21)

Hors ligne

#27505 15-07-2015 22:00:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Je pense aussi que c'est logique, si le staff ne compte pas sur eux, autant leur dire tout de suite, ça leur laisse le temps de trouver un club et nous, ça nous laisse le temps de nous préparer avec des joueurs qui seront là la saison prochaine.

Pour moi, les évidents sont : Bruls, Prcic, Hount.

A voir si Zajkov, ils veulent s'en séparer ou plutôt un prêt, dans ce cas, on fait quoi?

Habibou et/ou Said? Ca ferait beaucoup deux attaquants, j'ai peur qu'on garde Habibou parce qu'il ne trouvera pas forcément de club...

Ngando je le vois bien sauter aussi même si j'aimerais qu'il ait sa chance, plutôt qu'un Konradsen par exemple. Mais ce-dernier a-t-il des offres...?

A voir si Diallo est compté dedans aussi. Lenjani?


Edit : Bielsa avait fait ça la saison dernière, ça n'a pas empêché un énorme début de saison. Je ne vois pas pourquoi on devrait emmener en Allemagne des joueurs sur lesquels on ne compte pas...juste pour faire plaisir aux autres parce qu'ils sont potes.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-07-2015 22:01:55)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27506 15-07-2015 22:02:20

Pierrot le rouge
Membre
Inscrit(e): 17-06-2013
Messages: 22

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de voir 7 joueurs partir lorsqu'on a recruté autant de monde depuis deux saisons. Ce n'est même pas une surprise, puisque Montanier avait expliqué qu'il souhaitait ramener son effectif à 26 joueurs.

Pour les sept joueurs qui n'iront pas en stage, je mets une pièce sur Lenjani, Diagne ou Hountondji, Allée, Brüls, Konradsen, Prcic et Habibou.

Hors ligne

#27507 15-07-2015 22:03:15

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Rumeurs de transferts

Bielsa n'avait pas "choisi son effectif" (dixit Montanier en début de saison dernière).

Hors ligne

#27508 15-07-2015 22:06:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Bah oui et?

On a fait des erreurs de recrutement, ce qui était prévisible vu notre recrutement massif, ça n'a pas toujours collé entre certains joueurs et le coach. Certains jeunes ne semblent pas plaire au staff plus que ça. Ca reste le même principe, celui d'un "loft" quoi. C'est sûrement le prix de nos erreurs passées mais c'était évident, on allait pas partir à 33 joueurs en Allemagne, ça n'aurait eu aucun sens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27509 15-07-2015 22:22:11

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Rumeurs de transferts

Il est évident qu'on ne peut pas aller en stage avec 33 joueurs, nous sommes d'accord smile.

Mais c'est cette gestion catastrophique qui m'inquiète... En quoi cette année ce sera différent ? On aura un groupe aussi nombreux que celui de l'an dernier (avec 1 ou 2 dernières recrues). Comme je l'ai dit les joueurs ont été choisis/validés par Montanier. Les conséquences possibles sur le groupe, qui a l'air soudé, - et notamment sur les nouveaux à qui on donne comme message "tu auras ta chance (et encore!) sur 5-10 matchs, tu es nul? Tu dégages l'an prochain" -, sont très préoccupantes.

Hors ligne

#27510 15-07-2015 22:25:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Si vous regardez les images de l'entraînement de ce matin, à part Grosicki et à moindre degré Hunou, on retrouve dans les chasubles blanches des indésirables ou joueurs pour qui il y a des rumeurs de transfert : Moreira, Diagne, Konradsen, M'Bengue, Prcic. Alors simple hasard ou une grosse partie des "lofteurs" révélée ?

Hors ligne

#27511 15-07-2015 22:31:23

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: Rumeurs de transferts

J'ai regardé aussi, j'ai pensé à la même chose.

Hors ligne

#27512 15-07-2015 22:32:54

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rumeurs de transferts

1- Je capte pas le rapport avec le loft... ? hmm

2- Perso je suis plutôt satisfait de cette nouvelle, pour nous, ça va permettre de savoir qui sont les indésirables. Pour l'équipe, elle va pouvoir travailler entre elle, bosser des automatismes etc.

On a tous été à l'école, vous bossiez et appreniez mieux dans une classe de 20 ou de 40?

Pareil pour l'ambiance, même s'il va y avoir des déçus au début, au final le groupe sera beaucoup plus soudé...

Arsenal n'a que 27 jours pour sa tournée à Singap...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#27513 15-07-2015 22:34:37

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

asamoah76 a écrit:

edit:
Si quelqu'un a le nombre de joueurs sous contrat dans les équipes de L1 au jour d'aujourd'hui, ça serait intéressant de nous comparer..

D'après transfermarkt on est 2e avec nos 33 joueurs, derrière les 37 de Monaco et devant les 30 de Montpellier.

En tout cas ouais c'est le bordel la gestion de joueurs depuis 2 ans, il serait grand temps que ça se stabilise un peu.

Hors ligne

#27514 15-07-2015 22:36:04

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Rumeurs de transferts

Quel était l'intérêt d'amener ces 7 mecs à Dinard et de leur donner du temps de jeu ? Qu'on me dise pas que cette liste a été décidée cette semaine........


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#27515 15-07-2015 22:36:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 475

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Bah oui et?

On a fait des erreurs de recrutement, ce qui était prévisible vu notre recrutement massif, ça n'a pas toujours collé entre certains joueurs et le coach.

On a surtout empilé les joueurs, notamment au milieu donc je sais pas à quoi on s'attendait, tu peux pas faire jouer 6 milieux à chaque match.

Rien que par exemple, en 8 l'année dernière, on avait : Konrad, André, Prcic, Doucou, Pajot. Alors qu'on a besoin que d'un 8.

Donc là, par rapport à ce n'importe quoi fait ces 2 dernières années, t'as 7 joueurs mis à la cave, tant mieux à la fin, c'est plus sain mais ça prouve qu'on a fait nimp ces 2 dernières année en terme de recrutement, on a recruté massif pour recruter massif, on a pas recruté intelligent du tout.
Parce qu'on avait cing 8 pour un 6 et que dalle en 10 ou sinon Bruls mais on le faisait jouer à droite.

Enfin bref, là, ua moins on aura pas cinquante mecs au même poste. J'espère que Konrad fait parti des indésirable mais j'ai comme un doute.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27516 15-07-2015 22:38:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Rumeurs de transferts

La fouine a écrit:

Quel était l'intérêt d'amener ces 7 mecs à Dinard et de leur donner du temps de jeu ? Qu'on me dise pas que cette liste a été décidée cette semaine........

Peut-être est-il plus facile pour un joueur de trouver un nouveau club en étant à l'heure dans sa préparation physique plutôt qu'en étant à court de forme, non ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#27517 15-07-2015 22:39:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Rumeurs de transferts

7 joueurs c'est pas assez.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#27518 15-07-2015 22:44:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:
La fouine a écrit:

Quel était l'intérêt d'amener ces 7 mecs à Dinard et de leur donner du temps de jeu ? Qu'on me dise pas que cette liste a été décidée cette semaine........

Peut-être est-il plus facile pour un joueur de trouver un nouveau club en étant à l'heure dans sa préparation physique plutôt qu'en étant à court de forme, non ?

Evidemment...

A Dinard, on était encore dans le début de la prépa, le physique, la remise en forme. En Allemagne, on va passer à des choses plus sérieuses.

Et puis, je ne suis pas certain que la liste des 7 était déjà décidée. Je pense notamment aux jeunes, je suis persuadé que Montanier voulait voir les joueurs en retour de prêt, leur motivation, leur implication, s'il constatait une évolution, etc...Maintenant, il faut faire des choix, là encore, c'est une question d'opportunités.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27519 15-07-2015 22:45:09

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Rumeurs de transferts

L'esprit chafouin a écrit:
La fouine a écrit:

Quel était l'intérêt d'amener ces 7 mecs à Dinard et de leur donner du temps de jeu ? Qu'on me dise pas que cette liste a été décidée cette semaine........

Peut-être est-il plus facile pour un joueur de trouver un nouveau club en étant à l'heure dans sa préparation physique plutôt qu'en étant à court de forme, non ?

Ils font une semaine à Dinard puis direct au "loft", je suis pas certains que leur prépa physique soit optimale. De plus, c'est loin d'être le critère de choix premier pour un club acheteur.....


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#27520 15-07-2015 22:51:43

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: Rumeurs de transferts

Ils auront entraînement à la Piv' (?)

C'est vrai que j'espère qu'il va laisser un peu plus de temps aux jeunes avant décisions.

Peut-être que M'Bengue n'en sera pas. éventuel départ. Et puis ce n'est qu'un stage (! ...), le championnat ne commence pas en Allemagne, (ou italie, on y passe je crois ?)

Hors ligne

#27521 15-07-2015 23:03:50

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Rumeurs de transferts

lunatic35 a écrit:

7 joueurs c'est pas assez.

lol

bon sinon j'ai peur de découvrir cette liste...

Peur car je pense qu'un konradsen et même un Habibou n'y sera peut être pas, peur parce qu'un joueur comme M'bengue qui progresse ces derniers mois risque d'y être, peur parce qu'on peux même y retrouver un Dembélé (sait on jamais^^) ou une autre surprise..

En bref j'ai peur! tongue

ma liste des 7 que j'aimerai voir : Houtondji, Said, Konradsen, Habibou, prcic, Diagne, Allée

Dernière édition de: asamoah76 (15-07-2015 23:05:16)


God save the kouign

Hors ligne

#27522 15-07-2015 23:08:49

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Rumeurs de transferts

Moi j'aurais clairement essayé de conserver Prcic sur le long terme. Je pense qu'un prêt aurait été beaucoup plus judicieux. Il joue, il progresse et on le récupère dans 1 an reboosté.

Dernière édition de: Kurzawa35 (15-07-2015 23:47:12)

Hors ligne

#27523 15-07-2015 23:21:15

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 925

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi Zajkov est encore destiné à la cfa2 cette année. Du coup, même s'il ne fait pas parti du stage en Allemagne, on ne peut pas le considérer comme un lofteur.
Moi je mettrai une pièce sur Diallo, Moreira, Houtondji, Prcic, Brüls, Habibou, Saïd ou Lemjani

Hors ligne

#27524 15-07-2015 23:38:40

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Rumeurs de transferts

Zajkov, Hountondji, Habibou, Prcic, Brüls, Ngando et... Saïd

Voici la liste selon D. Thomas.

Pour les deux premiers, un prêt est sans doute envisageable (on aura donc 4 DC a priori l'an prochain)

Pour le trois suivants, on assume avoir fait trois erreurs de recrutement (à noter que Konradsen s'en sort !)

Pour le deux derniers, je ne les vois pas être de nouveau prêter. Surtout qu'ils ont des contrats jusqu'en 2016 je crois... Vraiment dommage pour Ngando, même si c'est pas un scandale s'il est encore cette année considéré trop juste. Pour Said, je suis bouche-bé si on le vend (on a quand même investi beaucoup sur ce joueur..)

Dernière édition de: Rz35 (15-07-2015 23:43:06)

Hors ligne

#27525 15-07-2015 23:54:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

On se dirige vers des départs définitifs pour les 7 non? Trouver un autre club, ça semble vouloir dire ça.

Zajkov n'a visiblement pas convaincu, sûrement une grande déception pour le staff. Hount, c'est logique.

Habibou, Prcic et Bruls, prévisible, des recrues avec qui ça n'a pas marché.

Déçu pour Ngando alors que Konradsen est toujours là...je suppose qu'il n'a aucune porte de sortie, Ngando devrait pouvoir trouver un club en bas de tableau de L1, un promu ça pourrait être bien pour lui. Et Said...énorme désillusion après toutes les louanges qu'on fait sur lui depuis quelques années, mais il ne semble pas convaincre. Un prêt qui n'a pas donné grand chose. Un échec dans la gestion, on a un problème quand il s'agit de faire grandir et évoluer nos "pépites", le passage du centre au monde pro est souvent très difficile, j'espère qu'on bosse pour changer tout ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.344 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.59 KiO (Pic : 778.49 KiO) ]