Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 14-04-2014 20:43:24

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Hockey

toi qui a l'air de suivre plus assidument que moi le hockey , dis j'ai lu que l'entraineur de Briançon allait reprendre l'équipe de France c'est fait ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#202 14-04-2014 21:51:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

A mon avis ce n'est pas encore fait.

Il y a une interview du président de Briançon sur Hockey-Hebdo datant du 10 avril dans laquelle il évoque l'avenir du club et il déclare qu'il y a dans le contrat de Luciano Basile une option de prolongation pour une année supplémentaire et que donc les deux parties (trois, la Fédération étant à mon avis sous-entendue) discuteront dans les semaines qui viennent.

Maintenant si cela pouvait se faire, ce serait je pense une très bonne chose. Henderson a fait du bon travail avec des moyens compliqués et je pense qu'on cherche un gars d'un profil similaire sur certains points, capable de s'inscrire dans la durée (L. Basile est à Briançon depuis 2003), avec une grande expérience internationale et capable de tirer meilleur partie d'une équipe pas forcément constituée de cadors à chaque poste (même si ces deux dernières années c'était plutôt le cas).
De plus, L. Basile et Briançon ont obtenu de très bons résultats, alors que leur budget est toujours resté inférieur à celui de Grenoble et Rouen, ce qui ne les a pas empêchés de gagner la coupe de France l'an dernier, et le titre cette saison.

Dernière édition de: lauig (14-04-2014 21:52:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#203 14-04-2014 22:00:04

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

J'en profite puisque tu traînes par là lauig: as-tu des infos concernant l'avenir des Cormorans? J'ai lu il y a quelques semaines qu'il y avait de gros soucis financiers qui menaçaient le club (35,000€ de tête). Du nouveau par rapport à ça?

Hors ligne

#204 14-04-2014 22:15:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Je n'ai malheureusement aucune nouvelle de ce côté là, cela fait bien longtemps que je n'ai plus le moindre contact avec quiconque au sein du club (et j'ai de toute façon jamais eu contact avec la direction). Mais ce que tu dis là m'attriste, il y a du potentiel en Bretagne, et à Rennes en particulier pour avoir des clubs qui marchent. Maintenant c'est comme partout dans des clubs de cette dimension, il faut des résultats pour attirer et conserver des sponsors plus solides et quand les résultats ne suivent pas tout devient plus difficile.
Je croise les doigts pour qu'ils s'en sortent.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#205 14-04-2014 22:31:49

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

La ville pourrait faire un effort, 35,000€ c'est rien. D'autant plus qu'il me semble que c'est le seul club d'Ille-et-Vilaine...
Même une entreprise locale pourrait faire un effort, mais bon quand on voit la galère que c'est pour Cesson en hand alors qu'ils obtiennent des résultats incroyables avec des moyens ridicules, autant dire que pour les Cormorans en D3 de hockey, à moins qu'un entrepreneur se découvre une soudaine passion pour le hockey... roll


Je rêve un peu, mais si notre beau club pouvait offrir ces 35,000€ (10 jours d'Apam, pour relativiser mrgreen ) aux Cormorans au nom de la solidarité sportive et associative rennaise, ce serait magique.

Hors ligne

#206 15-04-2014 12:48:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Rubiosrfc35 a écrit:

à moins qu'un entrepreneur se découvre une soudaine passion pour le hockey...

J'y travaille, j'y travaille, mais faudra me laisser une bonne dizaine d'années. Pour l'instant le flan s'est pas démoulé sans accrocs lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#207 15-04-2014 17:32:50

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Hockey

D'apres l'article que j'avais lu c'etait plus compliqué que ca , la ville  aurait déja donné une fois une subvention supplémentaires et celle ci aurait disparu on ne sait où ! si j'ai bien compris l'article !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#208 05-05-2014 19:02:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Névrose post-finale aidant, on en revient aux autres amours.

Et donc, puisque Karambar posait la question il y quelques jours, Luciano Basile a bien quitté Briançon mais... pour s'inscrire dans un nouveau projet club, à Gap.
Le nom du futur remplaçant de Dave Henderson reste donc toujours flou pour le moment.

Henderson qui a d'ailleurs communiqué la liste des bleus pour le mondial 2014, début des hostilités ce weekend (9 mai) contre le Canada, puis contre les 6 autres équipes du groupe B.

Gardiens :

Cristobal Huet, HC Lausanne (NLA)
Florian Hardy, Angers Ducs (Ligue Magnus)
Ronan Quemener, Briançon Diables Rouges (Ligue Magnus)

Défenseurs :

Baptiste Amar, Grenoble Brûleurs de Loups (Ligue Magnus)
Yohann Auvitu, JYP Jyväskylä (Liiga)
Nicolas Besch, HK Sanok (PZHL)
Florian Chakiachvili, Briançon Diables Rouges (Ligue Magnus)
Benjamin Dieude-Fauvel, Quad-Citys Mallards (CHL)
Jonathan Janil, Rouen Dragons (Ligue Magnus)
Antonin Manavian, Rouen Dragons (Ligue Magnus)
Maxime Moisand, SV Renon-Ritten (Elite A)

Attaquants :

Pierre-Edouard Bellemare, AIK Skellefteå (SHL)
Eliot Berthon, Genève-Servette (NLA)
Stéphane Da Costa, Binghampton Senators (AHL)
Teddy Da Costa, Hokki Kajaani (Mestis)
Julien Desrosiers, Rouen Dragons (Ligue Magnus)
Damien Fleury, HC Lausanne (NLA)
Anthony Guttig, Hokki Kajaani (Mestis)
Brian Henderson, Angers Ducs (Ligue Magnus)
Laurent Meunier, Straubing Tigers (DEL)
Damien Raux, Briançon Diables Rouges (Ligue Magnus)
Nicolas Ritz, Dijon Ducs (Ligue Magnus)
Antoine Roussel, Dallas Stars (NHL)
Luc Tardiff, Grenoble Brûleurs de Loups (Ligue Magnus)
Yorick Treille, Grenoble Brûleurs de Loups (Ligue Magnus)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#209 08-05-2014 11:23:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Le site de référence Hockey Hebdo a concocté un bon petit passage en revue des joueurs de l'équipe de France

L'occasion de souligner une fois de plus l'excellent niveau acquis au fil des saisons par le futur gardien principal des bleus, le breton Ronan Quemener (qui est pour l'instant 3° ou 2° bis dans la hiérarchie mais devrait vite supplanter Hardy, lorsque ChristoWall raccrochera les patins).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#210 09-05-2014 14:58:32

CalvinSRFC
Membre
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 134

Re: Hockey

On commence par le Canada a 15h45, même si le Canada n'a pas ramené l'équipe type, ça va être très dur...
faudra se battre.. Allez les bleus !

Hors ligne

#211 09-05-2014 19:43:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Hockey

Bah voilà, premiers du groupe, trop faciiiile ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#212 11-05-2014 18:47:48

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Hockey

Ils ressemblent à nos rennais les Hockeyeurs français, capables d'un exploit incroyable, puis se vautrer lamentablement au match d'après contre une équipe largement prenable...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#213 12-05-2014 12:35:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Tu as lu dans mes pensées du weekend NixonJ

Et c'était un peu LA défaite à éviter. Heureusement, l'Italie va se prendre des branlées par tout le monde et on va peut-être réussir à gratter du point contre la Norvège et le Danemark et maintenir notre place dans l'Elite.
Mais bon, ça fait tâche quand-même. Surtout avec la domination qu'on a eu contre eux. Ils marquent sur 2 contres pourraves, ils ont eu moins de 5 occaz' contre nous de toute la rencontre... Mais bon quand tu joues comme si t'avais pas décuvé de la fiesta de la veille, même contre une Italie aussi faible, c'est la sanction.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#214 17-05-2014 14:53:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Cette équipe de France est pleine de ressources, après avoir réalisé l'exploit n°2 en allant vaincre la Slovaquie et dans le temps réglementaire cette fois (5-3), puis avoir cédé mais la tête haute (2-1) contre l'inévitable équipe de Suède, nos bleus affrontaient ce midi des Norvégiens qui bénéficiaient de presque 2 jours de repos de plus.
Et cela s'est ressenti, l'équipe de France a eu du mal, surtout dans le dernier tiers, mais a tenu bon et aurait même eu l'occasion par Desrosiers de clouer le match mais cela s'est finalement conclu comme contre le Canada, aux tirs aux buts, avec ChristoWall qui concède le premier tir mais bloque les deux suivants, et Fleury et Da Costa qui marquent de leur côté le premier et le dernier lancer.

La France passe donc au même niveau que la Norvège, 3° ex aequo derrière le Canada et la Suède, mais avec une différence de but légèrement supérieure. Avec cette victoire en fusillade, on peut considérer le maintien dans l'élite comme acquis, même s'il faudra le valider définitivement contre le Danemark avant, peut-être, de tenter une incroyable première contre les Tchèques, à savoir une qualification pour le tour suivant. (Les 4 premiers de chaque poule étant qualifiés). Nos chances de qualifications sont bonnes du fait du calendrier de la Norvège, qui doit encore affronter la République Tchèque et le Canada. Mais pour cela, il nous faut évidemment éviter à tout prix une déconvenue à l'italienne contre le Danemark.

Sinon dans l'autre poule, les Russes ont bien digéré leurs désastreuses olympiades et continuent de tout écraser sur leur passage. Mais notons que leur dernière victime en date, la Lettonie, surprend autant son monde que la France après avoir vaincu les Etats-Unis et la Finlande sans passer par des prolongations. Les lettons sont actuellement seconds de cette poule.

Dernière édition de: lauig (17-05-2014 14:58:13)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#215 17-05-2014 14:56:52

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Hockey

Quel dommage ce couac contre l'Italie, beaucoup de progrès ont été accomplis, entre autre battre le Canada, Chapeau les Français.


473488mer.png

Hors ligne

#216 18-05-2014 03:42:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Hockey

Ouaip, ils se sentent plus en Lettonie, c'est de la folie.

Ils tiennent un grand grand gardien, déjà aux JO il avait fait forte impression.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#217 19-05-2014 18:25:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Dnairb, ils bénéficient aussi de l'intégration du Dynamo Riga en KHL, la grande ligue russe. Et ils ont également un jeune grand talent offensif qui impressionne, Zemgus Girgensons, qui a été le tout premier letton enrôlé au premier tour de la Draft NHL (ce qui n'est encore jamais arrivé à un français) et qui joue aux Sabres de Buffalo.

Mais tout cela importe peu, car la grande nouvelle du jour c'est qu'après la défaite des Norvégiens d'un petit but face aux tchèques, les bleus ont brillamment validé leur ticket pour les quarts en atomisant les danois dans un dernier tiers à sens unique qui n'était pas sans rappeler le dernier affrontement entre nos deux nations sur un parquet de handball en finale de championnat d'Europe.

6-2 score final.

Il reste un dernier match de poule demain, contre les tchèques avec en jeu la 3° place du groupe qui nous permettrait alors d'éviter l'ogre Russe qui n'a plus rien à voir avec l'équipe plutôt amorphe que nous avions miraculeusement vaincu lors d'une précédente édition.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#218 20-05-2014 22:24:36

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Hockey

je viens de regarder le dernier match contre les tcheques perdu en prolongation !
donc la france finit 4 eme et affrontera les russe en quart !
par contre vu que c'etait en streaming et en anglais(americain ?)il me semble que  Huet n'a pas joué ce match ???

et des bribes que j'ai capté des commentaires ,les commentateurs avaient l'air d'apprecier les Français et Roussel que je connaissais pas , autant je savais que Da Costa  avait été drafté ,ce Roussel à Dallas l'info m'avait échappé !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#219 20-05-2014 23:13:32

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Hockey

Un Interieur Sport très sympa sur Antoine Roussel wink
Une sacrée teigne à priori !!!

Hors ligne

#220 21-05-2014 12:51:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Honte à toi Karambar tongue, Roussel, on en parle sur ce sujet depuis près de deux ans wink

Et, pour te titiller jusqu'au bout mrgreen, Stephane Da Costa n'a en fait jamais été drafté, il a fait son entrée chez les pros nord-américains via un contrat d'agent libre, tout comme Roussel. Le seul jeune prometteur à avoir été drafté, c'est Tim Bozon, qui a fini de se remettre d'une très grave crise de méningite cet hiver (il aurait pu y rester) et se prépare maintenant du mieux possible en vue du camp d'été des Canadiens de Montreal.



Merci Jayjays, très intéressant cet intérieur sport, un plaisir de pouvoir mater ça hier soir après le match. Ce qui m'étonne le plus dans ce reportage, c'est la quantité de mots flatteurs envers notre Rouss' de la part de Lindy Ruff. Car ce grand monsieur est probablement l'entraîneur NHL en activité le plus respecté de toute la planète. Il était même, en plus de son activité principale d'entraîneur à Dallas, premier adjoint de la sélection canadienne qui a survolé les débats à Sochi (et donc remporté l'or).
Après, je trouve que le reportage insiste un peu trop sur ce côté "peste", Roussel ne sera jamais un connard fini à la Sean Avery, et encore moins un vulgaire goon.

Il a bien d'autres qualités et son rôle sur le premier trio en équipe de France est bien différent de celui qu'il endosse avec les Stars, et il ne s'en sort pas plus mal. D'ailleurs s'il finit la phase de poule de ce championnat du monde à la seconde place du classement des buteurs (et toujours 2° en comptant buts et passes décisives) ce n'est pas anodin, et encore moins un heureux hasard. Notons aussi que Da Costa occupe la 6° place de ce classement aux points. La France progresse à grands pas top

Bon, dans ce match contre les Tchèques, on a senti un peu de fatigue chez nos bleus, alors la journée de récup' va faire du bien avant d'aller se frotter à la Sabornaya. Je n'espère aucune victoire, ils sont au dessus de tout le monde sur ce mondial les Russes, mais je compte sur nos bleus pour leur donner un max de fil à retordre.

Après... les Russes auront la pression sur les épaules et nous autres absolument rien à perdre, alors sait-on jamais...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#221 21-05-2014 16:37:07

podsa
Membre
Localisation: Royal Leamington spa
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 61

Re: Hockey

beau match des francais hier soir, je vis que avec des Tcheques dans ma colloc, j'avais un peu la pression pandant la prolongation.

Sinon ayant joué 10 ans avec les Cormorans, je me demandais comment cela ce passait avec leur souci financier? Quelqu'un a des nouvelles la dessus?

Hors ligne

#222 22-05-2014 00:58:53

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Hockey

Désolé j'ai du raté les posts sur Roussel ,pour Da costa j'ai vu l'info après avoir posté  !!

Pour Huet par contre il a pas ou peu jouer contre les tchèques c'etait normal ?

Malgré la défaite j'ai bien aimé le match des français ! faire jeu égal voir même un peu plus (vu que les français ont quand même gagné 2 tiers temps ) face au Tchèques c'est quand même pas mal !!

En plus ils prennent un point pour avoir été en prolongation et du coup même après l'élimination qui semble plus que probable (déja pas prendre une roustre serait bien,vu que je vois mal les russes les prendre a la légère) les français serait ils mieux classés qu'en 1995 ?

Dernière édition de: karambar (22-05-2014 00:59:42)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#223 22-05-2014 11:33:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ah oui oublié de te répondre pour Christo, il n'a pas joué contre les Tchèques, c'est Florian Hardy qui a joué toute la rencontre, prolongation comprise.

Et c'est tout à fait normal, il fallait faire tourner. Ces championnats du monde, c'est un rythme d'enchaînement des matchs de play-offs NHL, et la qualification acquise avant ce dernier match, c'était le meilleur moment pour laisser à notre titulaire habituel une possibilité de souffler. Il avait aussi été laissé au repos lors du match contre la Suède dans lequel Hardy avait effectué un remplacement de très haut niveau avec 32 arrêts sur les 34 missiles de la Tri Kronor.

Mais Huet devrait bien être titulaire à nouveau ce soir (16h).

Pour la question du classemnt final, j'y ai prêté peu d'attention, mais à ce que tu demandes, je dirais que cela compte peu. C'était une toute autre époque, il n'y avait que 12 équipes dans l'Elite en 1995, contre 16 maintenant, et le classement de l'époque n'a été possible uniquement parce qu'un lock-out NHL avait privé toutes les équipes de leurs joueurs évoluant dans cette ligue. Ce qui faisait bien notre affaire.

Une 8° place aujourd'hui aurait donc beaucoup plus de sens qu'à l'époque.


PODSA : Bienvenue à toi, je n'ai malheureusement pas de nouvelles sur les Cormorans, mais je m'associe à ton appel, si quelqu'un a des infos nous lui en seront bien reconnaissants.

Dernière édition de: lauig (22-05-2014 11:46:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#224 22-05-2014 16:42:37

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Hockey

Il est diffusé sur quelle chaîne le mondial?

Hors ligne

#225 22-05-2014 16:47:22

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Hockey

sport + je crois ! sinon sport lemon mrgreen


comme attendu les russe mène 1-0 !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.13 KiO (Pic : 793.02 KiO) ]