Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-01-2007 18:45:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Hockey

Puisque je m'y intéresse autant qu'au football j'ouvre ce sujet pour que ceux que ça intéresse (peut-être parmi nos visiteurs suisses notemment) puissent un discuter librement.

On va commencer par quelques liens essentiels pour y voir plus clair :

le site officiel : http://www.nhl.com

celui d'ESPN  : http://sports.espn.go.com/nhl/index  (moins intéressant)

pour les purs francophones : http://www.rds.ca/hockey (comme ESPN, le site d'une télé, mais canadienne francophone)

et pour les réumés de matchs en vidéo : http://www.youtube.com/profile?user=NHLVideo
mais attention là-dessus les qualités des vidéos sont aléatoires, on peut facilement tomber sur un bon match avec un résumé pourri.

les 2 sites sportifs généralistes français qui donnent le plus d'infos sur la nhl étant sport24.com et http://www.sport365.fr(qui est aussi le meilleur pour les résultats de chaque journée) mais les classements les plus lisibles sont à mon avis ceux de lequipe.fr

Enfin pour les très curieux :
http://en.wikipedia.org/wiki/National_Hockey_League
http://fr.wikipedia.org/wiki/NHL (presque la même page en français)

Et enfin, un classement très lisible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_LNH_2006-07

(si jamais vous connaissez d'autres sites intéressants je suis preneur)


Je ne veux pas faire trop long donc j'ajouterai juste que l'intérêt de cette ligue de hockey a été relancée par l'éclosion de talents nouveaux depuis 2-3 saisons (Ovechkin, Crosby, Kovalchuk..) qui ont poussé les stars confirmés à se redynamiser. Le jeu est devenu plus rapide, plus technique et moins violent (beaucoup moins de mises en échec inutiles) en un mot plus spectaculaire.

Cette année, 2 équipes dominent : les Ducks d'Anaheim à l'Ouest et les Buffalo Sabres à l'est.

Un seul français évolue en NHL : Christobal Huet, gardiens des Canadiens de Montréal.

Et enfin, si jamais on me pose la question, je n'ai pas d'équipe favorite.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2 09-01-2007 19:12:52

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Hockey

Super ce topic, j'ai pratiqué le hockey pendant plusieurs années, je suis plus trop depuis quelques temps alors j'aimerais savoir si Rorey Fitzpatrick va aller aux All star?

Et encore merci pour ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:):):):):)

Hors ligne

#3 09-01-2007 19:29:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Quand on peut faire plaisir... ^^

Les votes ont été arrêtés il y a peu pour le All-Star game (qui sera cette année à Dallas) et les décomptes n'ont pas encore été publiés il me semble. Mais au 18 décembre une première estimation des votes est sortie :

http://www.nhl.com/nhl/app?service=page … eid=285677 (conférence ouest)
http://www.nhl.com/nhl/app?service=page … eid=285590 (conférence Est)


Donc si les derniers votent confirment la tendance, Rory Fitzpatrick sera du voyage dans l'équipe de la conférence Ouest.

On devrait voir à l'est (toujours si les derniers votent ne chamboulent rien) la ligne offensive de l'équipe de Russie puisque Ovechkin, Malkin et Afinogenov sont très bien classés ainsi que l'actuel leader de la ligue, le jeune canadien Sidney Crosby (44 passes et 20 buts) . L'équipe de l'ouest aura plus de canadiens dans ses rangs.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4 09-01-2007 20:13:06

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Hockey

RED WINGS FOREVER !!!

Ils jouent encore les Shanahan, Fedorov & Co ?!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#5 09-01-2007 20:49:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Euh Fedorov, il me semble..

Shanahan c'est sûr.

Je viens de vérifier, Fedorov termine sa longue carrière aux Colombus Blue Jackets (un club un peu à la peine soyons honnêtes)

Et Shanahan a aussi quitté les Red Wings pour les New York Rangers qui réussissent de bons matchs et sont toujours en course pour les play offs.

Quant aux Red wings ils sont 4° de la conférence Ouest.

Les 2 dernières légendes du club à être encore là sont Chelios et Hasek mais seul Hasek est toujours aussi impressinnant dans les cages. les 5 stars actuelles sont Lidstrom, Schneider, Datsyuk, Lang et Zetterberg.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6 09-01-2007 21:29:14

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Hockey

Ah oui, Chris Chelios, je m'en souviens, je mettais de bonnes mises en échec avec lui sur PlayStation...!

Quant à Dominik Hasek, c'est une légende du hockey tout court, d'ailleurs ça fait combien de temps qu'il joue à Detroit ? Je l'ai connu aux Sabres à l'époque...

Lidström toujours là, donc ? Il doit être vieux également, lui...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#7 10-01-2007 01:09:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ouep' Lidström est de 1970 ça lui fait un an de moins que Shanahan (qui est toujours bon, j'ai vu un match des rangers y a pas longtemps, il est encore bien efficace le bougre).

Mais tous ces petits gars sont des jeunots devant Chelios qui est toujours professionel à 44 ans (45 à la fin du mois).

C'est marrant que tu parles des Sabres pour Hasek parcequ'ils sont vraiment très forts cette saison, ils m'impressionnent plus que les Ducks d'anaheim car la conférence Ouest me semble légèrement moins relevé. (à l'heure ou j'écris, anaheim compte 64 pts contre 63 pour Buffalo mais les sabres ont joué 2 matchs de moins).
Et pourtant leur gardien principal Ryan Miller ne compte pas parmi les plus imperméables de la ligue, il est très bon certes mais moins décisif qu'Hasek (ou Huet pour être un peu chauvin ^^).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8 10-01-2007 12:27:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

La liste des titulaires du All-star Game vient de paraître. Vous n'êtes pas obligés de lire tout l'article, la liste est en bas, faites défiler un peu et vous y êtes :

http://www.nhl.com/nhl/app?service=page … eid=287061


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9 10-01-2007 13:20:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Hockey

Si je comprends bien Huet n'est pas retenu? hmm


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#10 10-01-2007 14:46:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

IL n'est pas élu d'office, et il y a peu de chances qu'il soit retenu par les entraineurs effectivement.

Mais bon, ce n'est que sa première saison comme vrai titulaire et encore, en début de saison, la concurrence avec Aebischer était rude il s'est imposé de peu. Maintenant il est le titulaire, et c'est tant mieux mais pas encore suffisant pour espérer figurer au All-star game.



Je reviens sur ma première phrase car j'ai oublié de le préciser, seuls les titulaires de départs sont élus par les internautes. Les premiers à l'issue des votes, ceux notés en gras dans le lien.
Les remplaçants sont appelés par les staffs d'entraineurs désignés par la ligue (plus peut-être aussi en consultation avec quelques observateurs de la ligue...).

Alors s'il y a besoin d'au moins 9 attaquants et 6 défenseurs par équipe, il n'y a pas vraiment besoin de plus de 2 gardiens par conférence.

Huet ne sera du voyage qu'à la seule condition que l'entraineur des Buffalo Sabres (l'entraineur désigné pour entrainer l'équipe de l'Est) soit hyper fan de Christobal ce qui me surprendrait pas mal.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 10-01-2007 19:27:07

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Hockey

Tout ça ne me dit pas depuis combien de temps Hasek évolue aux Red Wings... lol


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#12 10-01-2007 20:39:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ah ? une commande pour la table 12 ?

je vous livre ça dans un instant mrgreen

edit :

alors, la formule complète :

en entrée, il a débuté sa carrière NHL aux Chicago Blackhawks (1990/1991)

en plat de résistance il file aux Buffalo Sabres de la saison 1992/1993 à la saison 2000/2001, oui monsieur c'est très copieux.

Il file en guise de dessert au Red Wings en 2001/2002 avec un trou normand  la saison dernière aux Senators d'Ottawa avant de revenir aux Red Wings cette année.

C'est donc seulement sa 3° année à Detroit.


(en 2004/2005 une énorme grève des joueurs à entraîné l'annulation de la saison, la plupart sont partis se maintenir en forme dans les championnats Suédois, Russe, Tchèque, Suisse, Allemand.. ou dans les ligues inférieures nord-américaines.

Dernière édition de: lauig (10-01-2007 20:48:27)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#13 11-01-2007 18:23:22

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Hockey

lauig a écrit:

C'est donc seulement sa 3° année à Detroit.

2002, 2003, 2004, 2007 : pour moi, ça fait 4... lol


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#14 11-01-2007 18:32:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Oups..euh non ça fait bien trois, j'ai merdouillé ailleurs, en fait il semblerait qu'il ait été blessé durant toute la saison 2003/2004.

Et si je dis ça, c'est que la NHL n'a pas de données sur lui cette saison et une lourde blessure est la seule explication qui me paraisse cohérente. (je vois mal un tel joueur prendre sa retraite et revenir l'année d'après, faire une saison en Europe est une autre possibilité mais ça me surprendrait trop, c'est une vraie légende ce mec)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 11-01-2007 18:35:37

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Hockey

Scandalous, c'est vrai que les Shanahan et co, c'eétait un sacré truc de les voir jouer!!!:top:


Vive le Québec!!!!!!!!!:!::!:

Hors ligne

#16 11-01-2007 18:44:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Oh c'est toujours un plaisir ! Shanahan est encore très performant chez les N-Y Rangers oui


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17 11-01-2007 18:52:10

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Hockey

Désolé mais depuis qq années je regarde plus beaucoup:non:, mais en parlant de Shanahan, je parlais de cette génération qui m'a fait découvrir ce sport extraordinaire

Encore merci pour ce topic c'est Gé - NIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:color:



Le Hockey, le sport ou la boxe est reine!!!!:pirate:

Dernière édition de: srfcfan (11-01-2007 18:53:25)

Hors ligne

#18 11-01-2007 23:11:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

A ta décharge c'est de plus en plus difficile de suivre, canal diffuse un matchs tous les 3 mois à des heures impossibles, canal+ sport, j'en ai vu un par hasard y a des lustres. Et sport+ ne m'est pas accessible, faut avoir canalsat en gros...

IL ne reste que les résumés sur Youtube (fournis par la NHL, en fait) et les résultats sur certains sites (sport365.fr est le meilleur pour ça en France).

C'est vraiment dommage que ce sport et son championnat le plus prestigieux soit moins diffusé que le foot US. Pourtant ça a tous les atouts : Rapide, technique, spectaculaire, rithmé..véritables joueurs stars...

Et eurosport qui diffuse du poker et du curling....


A mon avis, avec le Handball c'est l'un des sports les plus injustement  sous-diffusés en France.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19 14-01-2007 04:02:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Enorme Surprise ! Cristobal HUET est sélectionné pour le All-star game !!

C'est une première pour tout le hockey fançais, "le cousin" est donc le premier joueur français de l'histoire à participer au plus prestigieux match d'exhibition au monde.


Il a même été préféré à des ténors de la ligue comme Hasek, Giguère..

l'article complet et la liste de tous les participants à cette adresse :

http://www.sport365.fr/autres-sports/sp … ille.shtml


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 14-01-2007 17:44:31

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Hockey

Alors ça c'est une très bonne nouvelle, cela prouve que des joueurs français peuvent être des supers joueurs en NHL
Bravo à Cristobal Huet, bonne chanc pour la suite chez nos amis québécois!!!!:top:

Hors ligne

#21 16-01-2007 19:06:29

Nemesis
Membre
Localisation: S?te
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 71
Site Web

Re: Hockey

Juste récompense pour Huet, qui a notamment gagné un trophée (le nom m'échappe), pour le meilleur pourcentage d'arrêts (92,9%). S'il y a bien pour une chose que je regrette de ne plus avoir Canal, c'est bien pour le hockey.

Hasek, je n'ai le souvenir que d'un gardien qui a laissé une marque encore plus indélébile que lui, c'est Patrick Roy, l'ancien joueur emblématique des... Canadiens de Montréal, où joue actuellement Huet. Il a une sacrée ascendance, Cristobal !


N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir

Hors ligne

#22 16-01-2007 19:11:00

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Hockey

Nemesis a écrit:

c'est Patrick Roy, l'ancien joueur emblématique des... Canadiens de Montréal

Grande figure des Colorado Avalanche également...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#23 31-03-2007 11:56:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Bon je relance un peu ce sujet à l'approche des play offs !

On va commencer par des nouvelles de Patrick Roy qui est maintenant entraineur des Remparts de Québec en ligue canadienne (mais décetption son équipe a été battue et ne participera pas à la finale)

les médecins de Montréal n'ont pas encore donné leur feu vert à une reprise de Cristobal Huet, il a loupé la rencontre contre Ottawa cette nuit (défaite 5-2) et manquera aussi la rencontre hyper importante contre Buffalo le leader incontesté de la conférence Est.

Cependant, si Toronto ne gagne pas, le Canadien conserve des chances de participer aux play-offs durant lesquelles Cristo a de bonnes chances de jouer, ce serait un beau cadeau pour lui.


Je viendrais ici mettre les équipes qualifiées pour ce tournoi final, on en connaît déjà quelques unes.
à l'est : Buffalo, Ottawa, Pittsburg, New Jersey, Atlanta. ça balance pas mal derrière on saura au dernier moment les 3 derniers qualifiés cela se jouera entre Montreal, Toronto, les Rangers de New York, Tampa bay, les Islanders de New York, Florida et Carolina. Soit 7 équipes pour 3 places. Malheur au vaincu !

A l'ouest tout est plus clair puisque Nashville, Detroit, Anaheim, Dallas, San jose, Minnesota et Vancouver sont déjà qualifiés et sauf énorme surprise Calgary devrait être le dernier qualifié. Seuls Saint Louis et surtout les Avalanches du Colorado pourraient venir leur souffler la dernière place.


Réponse au plus tard le 8 avril.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24 31-03-2007 16:21:34

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Hockey

Je suis content pour les Penguins, qui avaient fait une saison de merde je crois l'an passé, et qui là figurent parmi les meilleures équipes à l'est. Par contre à Philadelphie, c'est la déchéance totale...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#25 31-03-2007 16:41:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Hockey

Ouais, je suis degoute pour Philadelphie, ils ont une putin d'equipe, mais ils arrivent a rien.

Enfin, c'est plutot qu'ils jouent comme des cretins, les seuls matchs que j'ai vus d'eux ils ont vraiment fait du n'importe quoi, c'est du chacun pour soi, les passes sont affreuses, la tactique est ridicule, bref, en jouant comme ca, ils pouvaient pas esperer beaucoup mieux.

Ils ont interet a se reprendre l'an prochain, et commencer par changer de coach, parce que il est minable. Ils ont fait une grosse erreur en virant Hitchok, car meme s'il avait de mauvais resultats (enfin pas pire que maintenant roll ) ils avaient un jeu. La ils n'ont plus rien. Et au Hockey, un jeu sans cohesion c'est meme pas la peine d'y penser.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.35 KiO (Pic : 787.25 KiO) ]