Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-05-2013 19:38:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Autrement dit Selkin, tu ne mesures pas du tout l'immensité de l'exploit, ce qu'ils ont fait ce soir c'est Valbuena qui met Ippon à Teddy Riner, c'est Roselyne Bachelot qui dribble Carles Puyol, c'est Leo Messi qui claque la porte du Barça pour signer à Gueugnon, c'est Rennes qui va en finale de ligue des champions.

C'est juste fou, ça faisait 13 matchs que les Russes n'avaient plus été battu, c'est super rare des séries d'invincibilités de ce genre dans le hockey moderne, des Kovalchuck, des Perezhogin, des Radulov, des Medvedev etc on a pas un seul joueur du niveau moyen de ceux-là en France, pas même Antoine Roussel (son but, quel bijou !).

Même les médias canadiens comparent cet exploit des modestes bleus à celui des américains qui avaient miraculeusement battu les Russes aux jeux olympiques en 1980, mettant fin à une hégémonie sans partage sur le hockey mondial de l'époque.

Bref, mon foie est encore sauf pour quelques minutes, il va périr sous peu. Adieu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#177 09-05-2013 19:38:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Hockey

A quand un topic curling big_smile Sinon bien joué la France, Canada ils sont chaud aussi non ?

Hors ligne

#178 09-05-2013 21:25:10

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Hockey

Le Canada fait parti des top nations, mais cette année, ils ont pas l'air au mieux (bcp d'absent cela dit, dont les stars Kane, Crosby, ...)

Hors ligne

#179 09-05-2013 23:39:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Ont est au sommet de l' Hymalaya , putain c'est trop fort se taper les Ruskoffs !!!!    tongue  lol
( Maintenant je peux mourir ) .  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (09-05-2013 23:41:33)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#180 10-05-2013 01:05:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

C'est toujours un plaisir de battre les russes ! même Napoléon n'y est pas arrivé ! smile
Bravo les bleus !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#181 10-05-2013 13:51:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Bon, les entrailles ont survécu.
En même temps faut bien, gros challenge à venir contre les Américains samedi midi. (Début de match à 11h15 si je me souviens bien).
Bon, je ne pense pas qu'on réitère l'exploit, mais vu comment on a gêné les finlandais et que les USA ne sont pas aussi brillants que ce que montrent les Suisses dans l'autre poule (l'autre grande surprise de ce mondial après l'exploit français), il y a de la place pour faire au moins meilleur résultat que lors du match d'entrée contre les Slovaques (défaite 6-1).

Après cela, il restera deux matchs très importants pour le maintien dans l'élite et peut-être même pour une qualification historique en quarts, d'abord contre la Lettonie, qui jouera presque comme à domicile, puisque la compétition pour la poule française se déroule en Finlande. Puis contre l'Allemagne, qui ne réalise pas un grand mondial pour l'instant avec une seule victoire contre l'Autriche que nous avions aussi battu mais qui n'a jamais pris l'eau non plus contre les Finlandais ou les Slovaques et qui reste donc un adversaire à prendre très sérieusement.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#182 10-05-2013 15:13:04

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Hockey

Tu sais où je peux trouver le résumé du match France-Russie ?

Merci smile

Edit : Trouvé pardon !

Dernière édition de: NixonJ (10-05-2013 15:13:58)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#183 10-05-2013 18:27:00

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

De ce que je vois du mondial depuis Riga (pas grand chose pour l'instant malheureusement, ces derniers jours ont été plutôt studieux), il y a largement la place de battre la Lettonie. On les a battu il y a 2-3 mois à Riga aux prolongations mais sans que la Lettonie ne joue vraiment à la fin puisqu'un nul, ou même une défaite par un but d'écart, leur suffisait pour se qualifier au JO. Ils viennent tout de même de réaliser un gros match contre la Slovaquie hier, et leurs fans seront un soutient de poids, ils jouent comme à domicile.
L'Allemagne, je n'ai pas encore eu le temps de les voir jouer mais vu leur résultats, en réalisant un match sérieux, on peut espérer les quarts.
Un nouvel exploit demain (de moindre envergure tout de même), je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais. Même arracher un nul nous donnerait un énorme avantage pour les quarts.

En tout cas, je les sens plutôt bien ces championnats du monde, il y a moyen de faire quelque chose d'historique et ainsi d'effacer un peu la déception de la non-qualification aux JO.

Hors ligne

#184 10-05-2013 19:56:08

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Hockey

ne t'inquiètes pas mon lauig je mesure très bien l'exploit qu'ils ont réalisés, c'était juste une manière de montrer que nos meilleurs performances rennaises a coté font bien pale figure

Hors ligne

#185 11-05-2013 11:13:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Arf, désolé pas bien compris l'intention.
Enfin, tu m'as permis d'imaginer Roselyne en attaquant de pointe lol

Bon. Le match ne devrait pas trop tarder à commencer, vous devez pouvoir trouver ça sur les sites pirates habituels ou sur sport+ (qui rediffusera d'ailleurs ce même match ce soir vers 19h).
Je m'aperçois que mon message précédent n'était peut-être pas clair, quand je parlais de meilleur résultat je ne rêvais pas de victoire car il faudrait pour ça un second miracle, juste qu'on se prenne pas une trop grosse fessée.

Allez les bleus.

Mise à jour :

Bon, 4-2 score final. Pas de second miracle, ce qui n'est pas une surprise.
Ce qui l'est plus c'est le contenu, avec un second tiers-temps au moins aussi bon, sinon meilleur encore, que ce qu'on a montré contre les Russes, tiers-temps qu'on remporte d'ailleurs 1-0 en frustrant cette équipe américaine comme elle ne l'avait jamais été par une équipe de notre rang. Ce deuxième tiers nous remet dans le match, malheureusement les deux pénalités consécutives en fin de période et dès la reprise nous coupe l'élan. Mais les français s'arrachent quand-même et ont plusieurs petites occasions de revenir. Mais contrecoup de cet effort, petit relâchement fatal en milieu de ce dernier tiers et les américains marquent. Cela met un petit coup au moral et sur une erreur évitable on prend le 4°. On marque ensuite dans les dernières minutes, un but qui pourrait bien avoir de l'importance pour la suite.

En tout cas une belle rencontre, très engagée, les français ont su répondre au rythme intense impulsé par les américains, avec un peu de réussite parfois, un peu d'indulgence arbitrale aussi, faut le reconnaître. Bref, le hockey français ne se fait plus marcher sur les patins, on peut être fiers de ces gaillards là.

Dernière édition de: lauig (11-05-2013 13:48:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#186 13-05-2013 18:26:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

facepalm.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#187 14-05-2013 02:35:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Hockey

Il manque pas beaucoup de joueurs qui sont en plein playoffs NHL dans ces championnats du monde ? Je pense surtout aux équipes des USA et du Canada.

J'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est qu'en ce moment les ricains sont à fond sur la NHL et personne parle des championnats du monde là bas.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#188 14-05-2013 14:01:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Oui et non.

Contrairement à ce qu'il peut s'imaginer à première vue, les joueurs américains ne sont pas majoritaires en NHL, ils arrivent derrière les canadiens, et devancent de peu les Russes eux mêmes talonnés par les suédois et derrière suivent, tchèques, slovaques, belarusses etc. Les play-offs NHL et ceux des ligues mineures concernent donc tout le monde. Même en France on avait Stéphane Da Costa, un de nos tous meilleurs attaquants, qui était pris en début de mondial par des play-offs en AHL et que son club n'a pas voulu libérer (alors qu'ils se sont fait sécher comme prévu, 3 victoires à zéro).

Cela étant, la ligue étant particulière avec aucune équipe qui concentre toutes les stars, il y a toujours des joueurs de grand talent de libre à temps et la ligue Suisse et surtout la KHL russe qui ont énormément progressé se terminant tôt, il y a suffisamment d'excellents joueurs sur ce mondial. L'Autriche par exemple, dernière de notre groupe, a pu avoir Thomas Vanek de disponible, qui a déjà participé au all-star game et a été jusqu'en finale de NHL une année. Son entraîneur à Buffalo, Lindy Ruff, mène la sélection Canadienne sur cette épreuve. Steven Stamkos, meilleur marqueur de la saison régulière est dispo pour cette même équipe. Donc oui, les play-offs NHL pénalisent, mais...il y a tellement de joueurs potentiels que cela ne change pas grand chose en fait. De la KHL, Radulov, le joueur le mieux payé au monde et pas sans raison, est bien là et c'est un demi-miracle qu'on ait réussi à arrêter tous ses tirs.

Sur le côté presse, il y a eu au moins un article par jour et des bouts d'émission sur ce mondial sur le réseau TSN/RDS qui est le plus grand réseau télévisuel canadien (RDS étant la version québecoise de TSN). J'ai aussi vu des articles sur TheHockeyNews.com, autre site très populaire basé à Toronto. Je ne peux pas dire pour la presse américaine.

Cela étant, il y a plus d'intérêt pour les Jeux Olympiques, et il y a des tractations en ce moment même entre les CIO canadiens, américains et russes d'un côté et la NHL de l'autre, pour faire accepter une pause NHL permettant aux trois nations de participer à Sotchi avec les tous meilleurs.

PS : Empaffés d'américains, ils n'ont rien fait pour dominer les Slovaques, pas de quart de finale pour la France hmm
(Enfin bon, la faute à nous même, quelle idée de jouer aussi mal contre les Lettons aussi) Du coup, ça va donner un France-Allemagne sans grand intérêt demain. Reste plus qu'à soutenir nos voisins suisses.

Dernière édition de: lauig (14-05-2013 14:05:23)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#189 14-05-2013 20:23:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Hockey

Merci pour les précisions ! wink

Et les Suisses, non merci ! Je préfère soutenir les Slaves ! tongue

PS : Question con : Comment se fait il que les Polak soient nul en hockey ?

Dernière édition de: Gus (14-05-2013 20:27:57)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#190 15-05-2013 10:46:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Essaie de tenir sur des patins après un petit dej' au Spirytus.

D'uh


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#191 16-05-2013 18:24:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Hockey

Ah je connais ça... C'est de l'alcool presque pur pour désinfecter les plaies mais certains alcooliques arrivent à en boire... ^^ roll

Hors ligne

#192 16-05-2013 23:45:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Je me demandais si tu verrais la blague ^_^

Et oui, c'est dégueu, j'ai testé une fois, plus de goût pendant une demi-heure, ça décape.

Pour répondre à Gus plus sérieusement, Les polonais ne sont pas totalement nuls, sur les 45 pays listés à l'IIHF, ils sont actuellement au 23° rang entre le Japon et les Pays-bas qu'on a déjà vu sur des championnats du monde ou des Olympiades. Après, c'est surtout une question de moyens, et peut-être aussi une question de culture, d'histoire (c'était LE sport de l'envahisseur Russe ça a pu jouer) etc.

(A titre indicatif, la France est pour le moment 14°)

Bon sinon, on connait les 4 qualifiés pour les demis.
Les Suisses continuent leur très beau parcours avec cette victoire sur les Tchèques, c'est la seule équipe invaincue jusque là. Ils retrouvent les USA qui ont atomisé les Russes. De l'autre côté, ce sera le duel des organisateurs, la Finlande a sorti la Slovaquie et la Suède a battu le Canada aux tirs aux but.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#193 17-05-2013 00:42:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Hockey

Kimmi reviens! a écrit:

Ah je connais ça... C'est de l'alcool presque pur pour désinfecter les plaies mais certains alcooliques arrivent à en boire ... ^^ roll

T'a beau aller en Pologne et être l'expert en Vodka tu me fera pas avaler ça lol

Hors ligne

#194 17-05-2013 07:22:44

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Hockey

Je ne suis que très peu le hockey mais avec les tchèques, russes et canadiens éliminés, ce sont quelques "classiques" de ces dernières années qui sautent.

Hors ligne

#195 17-05-2013 13:25:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Jayjays, oui et non. (Réponse qui marche pour toutes vos questions en ce moment ^_^)

Le Canada a une poisse toute rennaise, c'est la 4° session de suite qu'ils font du bon boulot en poules et s'arrêtent en quarts. Les Tchèques cela fait plusieurs années qu'ils ont un peu reculé par rapport aux 4 géants que sont les Russes, les Suédois, les Américains et les Canadiens qui s'arrêtent en quarts aux mondiaux mais vont toujours loin aux JO, ils sont d'ailleurs champions en titre. Deux équipes ont beaucoup progressé en parallèle, la Slovaquie, finaliste l'an dernier, et surtout la Finlande qui s'est hissée sur le podium des trois dernières sessions olympiques et pourrait bien sortir la Suède cet après-midi à Helsinki. L'immense surprise c'est la Suisse dont le championnat a fait des bonds de géants, au point d'être aujourd'hui certainement le troisième championnat le plus relevé de la planète, mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils en récoltent les fruits aussi vite et aussi fort. C'est la seule équipe invaincue de ce tournoi jusque là.


Enfin, grande nouvelle de ce midi : Conjointement avec l'Allemagne, la France accueillera les championnats du monde 2017 smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#196 18-05-2013 22:25:15

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Hockey

Quel magnifique tournoi de la Suisse et quelle évolution depuis que Sean Simpson a pris en main l'équipe, bien sûr ce ne sont pas les JO et nous n'avons pas des affrontements entre top teams, mais les effectifs se sont renforcés après le round robin avec l'arrivées de nouveaux joueurs éliminés en PO de NHL, et voir la Suisse non seulement remporter ses matchs mais aussi les dominer, c'est juste incroyable. Il y a quelques années encore c'était inconcevable et la Suisse remportait ses matchs avec une line-up, un énorme travail défensif et des gardiens de classe, Gerber (le vétéran qui a encore brillé en 1/4 contre les tchèques) mais aussi Hiller qui n'est pas présent, Berra désormais qui est le meilleur gardien du tournoi actuellement et Stephan le gardien surnuméraire des Lions.
Quoiqu'il advienne en finale contre la Suède, la Suisse aura réalisé un exploit qui la propulsera dans le top 4 mondial au classement IIHF. Pour ceux qui ont suivi le tournoi, je pense qu'on retrouve les deux meilleures équipes en finale, la Suède s'étant fortement renforcée avec un contingent d'une line-up NHL dont les jumeaux Sedin, la Suisse aura fort à faire, mais j'ai l'étrange sensation que rien n'est impossible pour cette équipe aujourd'hui.

Puisque Lauig évoquait la LNA, une petite anecdote : à la fin des années 2000, l'IIHF décide d'organiser un tournoi destiné à opposer un club de NHL aux clubs européens (un de KHL et le vainqueur de la coupe d'Europe), cette compétition n'a pour objectif bien entendu que d'asseoir la domination de la NHL sur le monde et se déroule d'ailleurs en pré-saison NHL. La première saison, en 2008, la NHL envoie les Rangers qui s'imposent facilement contre Berne et le Metallourg Magnitogorsk. En 2009 ce sont les Blackhawks qui sont envoyés pour affronter les ZHC Lions et les Lions s'imposent 2-1 malgré un arbitrage très défavorable (et très douteux). Après cette victoire suisse (véritable affront pour les américains), la NHL refuse d'envoyer à nouveau des clubs pour cette compétition et l'IIHF est contrainte de l'arrêter prétextant des motifs financiers. Zurich est donc le tenant du titre de la coupe du monde des clubs de hockey sur glace encore aujourd'hui lol

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (18-05-2013 22:29:03)

Hors ligne

#197 19-05-2013 13:41:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Je vais apporter un petit bémol aux arrivées de joueurs arrivant des play-offs NHL. Ces play-offs sont encore plus crevants que les matchs de poule en coupe du monde, l'intensité y est assez folle et donc faire venir des joueurs à l'issue de ces matchs n'est pas garantie de succès. Et puis il y a par rapport à ça deux équipes qui ont fait ce qu'on pourrait considérer comme petites bêtises. Les USA d'abord, qui ne préparent pas seulement Sotchi mais pensent déjà aux JO de 2018, et qui avaient donc décidé d'emmener des jeunes, dont Gibson gardien prodige de 19 ans déjà dès le début mais qui ont en plus fait venir d'autres une fois les premiers clubs NHL sortis. Ils ont fait venir par exemple Galchenyuk, qui a contribué au sursaut des Canadiens que les Montréalais attendaient depuis fort longtemps. (Michel Therrien ayant fait là-bas ce qu'on rêve que Montanier parvienne à faire à Rennes). Cela a donc donné une équipe un peu trop inexpérimentée dans l'ensemble pour aller titiller la Suisse qui réalise quand-même par cette victoire et sur ce parcours dans l'ensemble un très bel exploit.

Ceux qui ont fait la pire erreur, ce sont les Russes, qui ont fait venir Ovechkin crevé de ses matchs hyper intenses car très serrés entre son équipe de Washington et les Rangers mais que le staff Russe a quand-même considéré comme un Messi(e). Ils l'ont incité à jouer alors qu'il avait une fracture au pied.
Avec lui le jeu se débride et les espaces s'ouvrent, mais sans sa capacité à marquer, passer, provoquer et défendre (c'est quand-même le joueur le plus complet de la planète). Cela n'a donc eu aucun effet positif sur cette équipe déjà fragile.

Quant à la Suède, tu as raison de le souligner, le retour des jumeaux Sedin leur a fait un bien fou. Leur trio avec Loui Eriksson (qui jouait à Davos durant le lock-out) est simplement le tout meilleur du tournoi. C'est ce trio là qui devrait donner le plus de mal à la très belle défense de la Nati tout à l'heure.

Je pense que ça va être une vraie belle finale, et je te souhaite un beau match Fan2shaqiri wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#198 19-05-2013 20:32:40

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Hockey

Kom igen Sverige !

Mmmh, ça sent bon à 13 minutes du terme. smile

Voilàààà. 9ème titre pour la Suède.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (19-05-2013 22:45:52)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#199 19-05-2013 23:10:22

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Hockey

Bravo à la Suède même si j'ai toujours autant de mal avec cette équipe comme celle du Canada, je ne peux m'empêcher de trouver certains de leurs joueurs très hautains et moqueurs, enfin passons (je trouve que les casques couleurs or alignés sur le banc de la Suède avant même que le match ne débute était déplacé en passant). Victoire méritée, même si la Suisse peut s'en vouloir de terminer le premier 1/3 à 1-2 en ayant pas su profiter des nombreuses pénalités infligées à la Suède.

Ca me fait mal de dire cela parce que c'est un joueur que j'admire, mais je ne pense pas que Gerber ait été un choix judicieux pour cette finale même si ça semblait difficile de l'écarter. Coté Suisse très bonne ligne Josi / Walker / Diaz, malheureusement pas en réussite ce soir, la faute à un Enroth qui comme en demi-finale selon moi provoque la victoire Suédoise.  Je ne vais pas parler des Sedin, sinon je vais m'énerver mais demandez juste aux supporters des Canucks ce qu'ils pensent de leurs performances aux championnats du monde...

Bref, j'ai encore du mal à digérer parce que la Suisse pendant 45 minutes a fait plus que rivaliser avec cette équipe et qu'elle n'a pas su en profiter, le score final ne signifie évidemment pas grand chose, globalement la Suisse a réalisé un excellent tournoi et je suis fière de cette équipe qui alignait deux lignes relativement jeunes et qui peut encore grandir, j'en suis persuadée. La bonne nouvelle pour la Suisse est qu'elle est certaine désormais d'être tête de série pour le nouveau format aux JO de Sotchi. Un mot sur la France dont j'ai trouvé le niveau de jeu durant le round Robin assez surprenant, je pense que cette équipe aussi pourrait réserver des surprises à l'avenir. Je retourne me consoler dans le chasselas...

Pour finir le palmarès du tournoi :

Or : Suède ; Argent : Suisse ; Bronze : USA

MVP et meilleur défenseur : Roman Josi (Suisse)

Meilleur gardien : Jhonas Enroth (SUE)

Meilleur attaquant : Petri Kontiola (FIN)

All Stars team : Jhonas Enroth (SUE) - Roman Josi (SUI), Julien Vauclair (SUI) - Petri Kontiola (FIN), Paul Stastny (USA), Henrik Sedin (SUE).

Rendez-vous aux JO pour tout ce beau monde.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (20-05-2013 12:41:48)

Hors ligne

#200 14-04-2014 19:13:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Quitte à trop traîner sur SRO aujourd'hui, j'ai fini par sortir ma grosse pelle à déterrage de sujets pour vous indiquer que, cocoricool, on a un Français qui va jouer les Play-Offs NHL. Il s'agit d'Antoine Roussel, ailier vif aux responsabilités souvent "musclées" qui porte les couleurs des Stars de Dallas.

(Et puis, pour ceux qui avaient vu l'info sans avoir plus de nouvelles derrière, le fils de l'illustre Philippe Bozon, Tim, est bien rétabli et continue sa remise en forme, lui qui est passé tout près du drame cet hiver après une crise de Méningite suraigüe. Il a pour objectif de retrouver pleine possession de ses moyens à temps pour le camp de reprise des Canadiens de Montreal à la fin de l'été, après une saison exceptionnelle pour un jeune français dans son club universitaire)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.27 KiO (Pic : 840.17 KiO) ]