Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 05-06-2012 21:03:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Hockey

Les Kings mènent 3-0 et sont bien partient pour remporter la Stanley Cup


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#152 05-07-2012 14:10:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Bon, il se passe des choses de plus en plus cool pour l'avenir du Hockey sur glace français et ça se passe sur le continent américain.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Stéphane Da Costa, jeune attaquant français lié aux sénateurs d'Ottawa qui a surtout joué cette saison avec la réserve de son club mais qui a déjà pu goûter à la NHL et devrait pouvoir y goûter un peu plus encore cette année.

Il a été rejoint lors de la draft par Timothée Bozon, tout jeune attaquant très prometteur de 18/19 ans et fils de l'illustre Philippe Bozon (LA référence du hockey français), et qui donc a été sélectionné par le club mythique de Montreal. Il y a peu de chances de le voir apparaître en NHL dès cette saison, il va lui aussi devoir faire ses armes en réserve, notamment pour s'étoffer physiquement. On devrait donc plutôt le voir apparaître à partir de la saison 2013/2014.

Mais ce n'est pas tout, car Antoine Roussel, révélation française du dernier mondial jouait cette saison en ligue Américaine, à Chicago plus précisément, mais dans un club qui ne fait pas office de réserve pour les fameux Blackhawks de Chicago. Il n'avait donc aucune chance de goûter un jour à la NHL en restant là-bas. Heureusement pour lui, les recruteurs des Stars de Dallas l'ont repéré et lui ont offert un contrat standard de deux saisons pour lui permettre d'évoluer avec leur réserve au Texas tout en ayant possibilité d'être rappelé de temps à autre pour pallier à l'absence d'un de leurs ailiers gauches. Il n'est donc pas impossible de le voir sur une glace de NHL dès cette année.

Voilà tout, j'ai un peu plus de mal à suivre tous nos petits gars qui évoluent en Suisse, en Suède, en Allemagne en Finlande ou qui tentent l'aventure plus à l'est, mais l'avenir du hockey français s'annonce plutôt radieux. Et ces trois petits gars prouvent que la formation de nos jeunes patineurs a fait de grands progrès ces dernières années.

(Et il se murmure même que Cristo pourrait quitter la Suisse pour revivre une dernière expérience comme doublure d'un autre gardien en NHL)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#153 15-01-2013 17:25:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Bonjour, court message qui s'adresse aux Rennais :

Je viens de voir que les Cormorans de Rennes avec la meilleure attaque sont actuellement de leur poule en Division 3 et sont donc en course pour les play-offs. Le championnat arrive à son terme très vite (fin février), ils ont besoin de soutien pour s'assurer de cette place en play-offs qui pourrait leur permettre éventuellement de se rapprocher d'une montée en D2.
Il y aura deux rencontres à domicile coup sur coup au Blizz, ce samedi 19 ainsi que le samedi 26, à 18h pour les deux rencontres, la place ne doit pas coûter plus de 5€. Ils affronteront également Orléans, le leader actuel, en clôture de saison régulière le 16 février.

Quant à moi j'irai certainement les soutenir à Asnières le 9 février.

Je compte sur vous wink

Dernière édition de: lauig (15-01-2013 17:27:03)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#154 15-01-2013 18:13:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Allez camarades ." TOUS AU PALET D'HIVER ".   Davaiiiiiii   !    wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#155 15-01-2013 19:01:56

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

C'est con, je rentre à Rennes le 19 mais vers 20h... hmm

Sinon concernant le hockey, j'ai quelques question à poser aux experts qui traînent par ici.
Je pars la semaine prochaine pour quelques mois très à l'Est, et je compte bien en profiter pour aller voir du hockey. Alors que vaut la toute nouvelle KHL, qui a tout récemment remplacé l'ancienne Superliga russe? Est-ce que ça vaut d'autres championnats majeurs (AHL, Suisse, ...) ou est-ce en dessous ou au dessus. Merci de m'éclairer parce que je n'ai jamais vu un seul match d'une seule des équipes qui participent à la KHL, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Sinon, je devrais normalement assister à Lettonie-France, et si mon emploi du temps me le permet aussi face au Kazakhstan et à la Grande-Bretagne, pour les qualif' olympiques, je tenterais certainement un petit débrief ici (mais vraiment tout petit, je m'y connais trop peu en hockey...).

Hors ligne

#156 15-01-2013 19:16:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Hockey

T'inquiete, ca vaut le coup d'aller voir le Dinamo Riga, ne serait-ce qu'une fois. C'est LE sport la-bas, c'est pas super cher, les fans sont fous...

Par contre l'equipe n'est plus au niveau qu'elle etait il y a trois ans (demi-finales de play-offs tout de meme, avec une grosse majorite de joueurs lettons), mais ce championnat est clairement juste derriere la NHL. Par contre desole, je ne peux pas te dire quelles sont les bonnes equipes.

Ensuite la Russie est un des trois pays de hockey, avec le Canada et les Etats-Unis. Et encore, aux US, le hockey est en concurrence avec quatre autres sports majeurs (basket, football, base-ball, nascar), alors qu'en Russie il n'y a rien d'autre. C'est le cas aussi pour la Lettonie.

Alors oui, les meilleurs joueurs sont en NHL, qui pour le moment paie encore le mieux, mais il y a du niveau.

Ensuite, en HS, si t'as l'occasion, va voir un match de qualif' au mondial 2014 de foot (7 euros en laterales au bord du terrain big_smile), il y a la Bosnie de Pjanic qui se pointe le 7 juin smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#157 15-01-2013 19:23:02

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

Oui j'ai vu pour les prix à l'Arena, c'est dingue. Je sais plus si c'était pour la KHL ou la coupe d'Europe de basket, mais il y avait un match à 2€, le reste des matchs aux alentours de 4€, je pense que je vais passer pas mal de temps là bas! big_smile

Pour finir le HS, ouaip Lettonie-Bosnie ça me tente bien, j'irai sûrement aussi voir quelques match du Skonto, même si je suppose que ça vaut pas mieux que du National ou de la CFA...

Hors ligne

#158 15-01-2013 19:28:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Hockey

Nan le Skonto ca vaut vraiment pas le coup ^^ Par contre il y a quelques annees le FK Ventspils avait joue ses matches d'Europa League a Riga (seul stade aux normes), j'avais pu voir le Sporting pour 5 euros, et une praline de Moutinho qui valait le detour.

J'ai vu Frei aussi, au passage dans ce stade. Ah, que de souvenirs big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#159 15-01-2013 20:15:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Rubio, je te confirme ce qu'en dit Dnairb, la KHL est très clairement la seconde meilleure ligue du monde et est même la seule dont le potentiel de développement cause quelques soucis aux recruteurs de NHL qui voient là depuis 4-5 ans une concurrence chaque année un peu plus forte.

Bon, là tu vas arriver un peu au mauvais moment pour voir les plus immenses des stars, puisque le lock-out NHL a pris fin et que de nombreux joueurs majeurs russes, nord-américains mais aussi européens qui avaient rallié quelques équipes de KHL sont repartis dans les camps d'entrainement de leur club d'origine. (Avant une reprise des matchs dans quelques jours).

Cela étant, tous les joueurs russes et quelques autres ne repartent pas, certains restent et c'est une tendance qui avait déjà lieu hors lock-out. Tout le monde ne s'épanouit pas forcément aux USA ou au Canada et tu trouvais donc déjà depuis 2 ou 3 ans en plus d'anciennes gloires des talents en pleine force de l'âge et de très haut niveau. Je pense notamment à l'excellent Alexander Radulov qui a fait deux courtes expériences à Nashville mais s'exprime nettement mieux au CSKA et avec la sélection russe au sein de laquelle il contribue à illuminer les championnats du monde.

Après en terme de jeu, tu devrais voir du jeu de passe de très haute-volée et de fréquents tirs car c'est une ligue ou le jeu va assez vite mais en contrepartie tu auras un peu moins d'affrontements acharnés en petit périmètre le long des bandes avec des mises en échec à tout va puisque la KHL se joue principalement sur des patinoires au format russe qui sont plus longues et plus larges que celles au format canadien. Et il me semble bien que Riga ne fait pas partie des rares équipes de KHL avec une patinoire au format intermédiaire comme on en trouve beaucoup en France (il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y en a que deux dans toute la ligue).


Et merci de nous représenter bientôt dans les tribunes pour soutenir les bleus, j'espère qu'ils te le rendront bien wink


P.S : Dnairb, des très grandes nations de Hockey il y en a un peu plus que ça, à commencer par la Suède puis du côté de la république Tchèque et de la Slovaquie en passant par la Finlande, qui comme la France en foot, est le pays le plus à la pointe en formation de gardiens.

Dernière édition de: lauig (15-01-2013 20:21:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#160 15-01-2013 20:50:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Hockey

Dnairb a écrit:

Ensuite la Russie est un des trois pays de hockey, avec le Canada et les Etats-Unis.

J'ai hâte de voir la réplique de JCSL! smile
Voilà, c'est tout pour ma modeste contribution.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#161 16-01-2013 12:15:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Hockey

Mouais, c'est comme dire que le Portugal est une nation de football tout ça ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#162 16-01-2013 14:15:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Hockey

Ouaips, il manque clairement un pays dans ta liste Dnairb. Voire 2, si on rajoute aussi la Suède du pauvre, à savoir la Finlande.

Edit : Ah, Lauig l'avait déjà rappelé. Et de toute façon, je ne m'intéresse pas plus que ça au Hockey, je préfère le bandy.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (16-01-2013 14:19:22)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#163 17-01-2013 15:37:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Messieurs, vous me voyez ravi de voir autant de réactions sur ce beau sport en si peu de temps.

J'en profite pour rappeler que les Cormorans jouent ce samedi à 18h au Blizz, que la place est pas chère du tout et qu'ils ont besoin de soutien pour se hisser vers les play-offs.

Rennes Cormorans



Autrement JCSL, si jamais il te prend l'envie un jour de nous faire un mini-reportage sur un match de Bandy, je serais curieux de te lire à nouveau. Je sais que tu en as déjà parlé mais c'est une culture que je connais très peu, je sais juste que c'est un peu un mélange de foot de hockey sur glace et de rink-hockey qui se joue souvent en extérieur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#164 17-01-2013 16:09:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Je crois que ce sport est trés en vogue au  nord Mali en ce moment je crois qu'ils appelent cela : "Le bandy manchot "... OK------>   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#165 17-01-2013 19:54:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Hockey

Ok, ok, j'avais surestime la Suede (et la Rep Tcheque) sur les 20 dernieres annees. En gros on peut dire qu'il y a Russie et Canada, et derriere Suede et Rep Tcheque, puis une poignee de pays comme la Slovaquie, la Finlande, les US...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#166 31-01-2013 11:17:40

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Hockey

http://www.youtube.com/watch?v=Zxx6K5CrBJg

Un magnifique reportage de Canal+ sur les canadiens de Montréal.

Vivre à Montréal pendant un match du canadien, une expérience unique!


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#167 31-01-2013 11:33:38

T'as Roazhon
Invité

Re: Hockey

lauig a écrit:

Messieurs, vous me voyez ravi de voir autant de réactions sur ce beau sport en si peu de temps.

J'en profite pour rappeler que les Cormorans jouent ce samedi à 18h au Blizz, que la place est pas chère du tout et qu'ils ont besoin de soutien pour se hisser vers les play-offs.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f … y_Club.gif


J'ai été découvrir ce sport un samedi au blizz fin 2012. C'est vraiment super. Je pense que je retournerai souvent. Gros spectacle !

#168 10-02-2013 15:11:14

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

J'ai pu aller vendredi voir le match face à la Grande-Bretagne (mais pas celui contre le Kazakhstan, malheureusement). On a été bien meilleurs techniquement, globalement on a bien maîtrisé le match, même si l'envie britannique nous a causé quelques soucis, notamment lorsqu'ils sont revenus à 1 but dans le dernier tiers temps. Heureusement, le gardien britannique, qui avait jusque là réalisé une très belle prestation, nous offre le quatrième but sur une mauvaise sortie derrière son but.

Dans une heure, je pars pour LE match contre la Lettonie, qui décidera de notre présence ou non aux JO. Les Lettons ayant battu la GB et le Kazakhstan (3-2, en remontant de 0-2), on pourrait se retrouver avec 3 équipes à égalité si jamais on arrivait à gagner, le Kazakhstan étant en train d'atomiser nos voisins (6-0 la dernière fois que j'ai regardé le score).




Sinon, un petit mot sur les tribunes: la ferveur britannique est incroyable! Ils étaient, selon mes propres estimations tongue , entre 200 et 300 vendredi, en plein après-midi.
Je crois que nous en foot, un samedi soir, on serait incapable d'emmener autant de fans, surtout qu'ils ont la moins bonne équipe des 4 nations de ce tournoi, il y avait très peu de chance de les voir ne serait-ce que titiller les première places...
Donc bravo à eux pour être venu aussi nombreux jusqu'ici et pour avoir chanter tout du long d'un match qui a rarement semblé pouvoir tourner en leur faveur.

p1000234cg.jpg

Hors ligne

#169 10-02-2013 21:12:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

C'est foutu, on s'était slappé un palet dans la coquille d'entrée en perdant contre les Kazakhs, il nous aurait fallu l'emporter de plus de 2 buts d'écart et dans le temps régulier pour passer. On réussit quand-même à vaincre les Lettons, c'est la demi bonne nouvelle pour se rassurer sur le niveau qu'on peut avoir, mais d'un seul but et en prolongation (ce qui accorde un point aux Lettons).

Mais bon, quand on ne peut faire venir nos deux plus talentueux joueurs offensifs (Roussel et Da Costa) c'est tout de suite plus compliqué qu'en coupe du monde.

Sinon Rubio, petite explication sur la mobilisation anglaise. C'est apparemment la fédé britannique qui avec l'aide de quelques médias (je ne saurai dire lesquels) a lancé une campagne de promotion énorme et complètement disproportionnée compte-tenu de la popularité jusque là très limitée de ce sport outre-manche. Et ils ont probablement réussi par le biais de sponsorings ponctuels à obtenir des solutions de transport et d'hébergement très avantageuses pour les fans.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#170 10-02-2013 21:46:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Hockey

Ah ok Lauig, merci pour la précision, ça me paraissait quand même énorme pour un sport aussi peu médiatisé là bas qu'ils réunissent autant de monde en semaine.

Bon sinon pour le match, on fait une excellente entame, avec un premier but dans les 2 premières minutes et un autre toujours dans le premier tiers temps. Ensuite une défense héroïque (assortie d'un cul bordé de nouilles, il faut l'avouer) avec un Cristo énorme (élu meilleur français du match).
A ce moment là on est qualifié. Mais la défense ne pouvait pas résister tout le match.

Je me faisais la même réflexion à propos de Da Costa et Roussel. La Lettonie a la chance d'avoir la KHL puissante, et leurs meilleurs joueurs peuvent se permettre de ne pas aller en NHL, alors que c'est quasi-obligatoire pour nos meilleurs français, à qui la Suisse ne peut pas suffire...

Hors ligne

#171 09-05-2013 17:17:14

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Hockey

La France vient de battre la Russie 2-1, lors de la CdM 2013. Enorme, match de fou.

Hors ligne

#172 09-05-2013 17:18:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

La France vient de battre la Russie aux mondiaux ! yikes big_smile cool

Mon foie ne va jamais s'en remettre, adieu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#173 09-05-2013 18:43:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Hockey

ok lol

Hors ligne

#174 09-05-2013 19:00:08

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Hockey

Pour ceux à qui ça ne parle pas, c'est aussi facile pour la France de battre la Russie en Hockey que de voir Mavinga mettre 1s à Bolt au 100m ou C.Diarra mettre un quadruplé au Bayern à l'Allianz Arena.

Hors ligne

#175 09-05-2013 19:03:31

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Hockey

ou rennes battre le psg a 9... ah bha nan ca c'est déja fait big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.41 KiO (Pic : 817.3 KiO) ]