Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 13-05-2011 00:25:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

3-1, les Wings ont forcé la tenue d'un septième match qui se déroule cette nuit à San José.

J'ai pas de favori, j'ai peu suivi ces deux équipes cette saison, mais j'aime beaucoup Zetterberg et je trouve que Pavel Datsyuk est l'un des joueurs de hockey les plus élégants de l'histoire de ce sport. Ce n'est pas le premier russe que les gens citent quand on évoque les grands joueurs de cette nation, mais c'est l'un de ceux que j'admire le plus. Donc, j'aimerais voir Détroit accéder au prochain tour !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#102 13-05-2011 00:32:44

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Hockey

3-1 yikes

et le dernier match là, il y a toujours pas de direct ? faut attendre les différés ?


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#103 13-05-2011 01:02:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Oui, mais bon... là, match en Californie, le début de la rencontre sera à 3 ou 4 heure du mat'. Donc si tu veux prendre ma succession dans la lutte avec Zvon au Trophée du Onlineur de la nuit, le mieux c'est de te trouver un bon stream wink

Sinon, les Russes qui ne font pourtant pas un mondial extraordinaire ont sorti les canadiens qui avaient jusque là fait le mondial parfait, le hockey a parfois la même imprévisibilité que le football. C'est peut-être pour ça que je l'aime autant smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#104 14-05-2011 02:54:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Allez, second double post de la soirée. Puisqu'on me reproche de pas faire un suivi quotidien du mondial en Slovaquie... tongue

Finale inattendue entre la Finlande et la Suède, la Finlande qui a blanchit la Russie (3-0), qui avait pourtant fait le plus dur au tour précédent en sortant le Canada. Comme quoi l'imprévisibilité que je décrivais hier s'est encore vérifiée... Enfin, la Finlande a un groupe très solide et fournit de très nombreux grands joueurs à ce sport chaque saison et forme notamment d'excellents gardiens, ils le prouvent encore cette année sur ce mondial.

Cependant, la plus grosse performance de ces demies est à mettre au crédit de la Suède qui a pulvérisé la défense Tchèque dans cette victoire 5-2.
Pour situer un peu cette perf, il faut savoir que les tchèques étaient l'équipe qui avait pu mobilisé le plus grand nombre de stars NHL (ou KHL puisqu'un Martin Skoula qui peut se targuer a seulement 31 ans d'avoir évolué 11 ans en NHL et d'avoir déjà remporté la Stanley Cup, ça vous pose un peu le bonhomme) et notamment en défense, et que les Tchèques avaient réussi avec une équipe relativement similaire à décrocher le titre suprême l'an dernier.
De son côté, la Suède se trouve privée de quelques uns des tous meilleurs joueurs du monde, et pas seulement de la Suède, qui sont restés mobilisés par les play-off NHL. Et en particulier au sein des Red Wings (Franzen, Zetterberg, Lidstrom, Kronwall, Ericsson, Holmstrom) mais aussi à Tampa Bay (Hedman, Ohlund) ou Vancouver (dont les frères Sedin).

Ils sont capables de réitérer performance similaire je mets une piécette sur eux pour la finale de ce dimanche.
Et avec un gardien en feu qui est premier du tournoi au pourcentage d'arrêts effectués comme au nombre de buts encaissés, et quelques joueurs qui finiront dans les top 10 des joueurs les plus efficaces du tournoi, je suis plutôt sûr de mon coup.
Mais...l'imprévisibilité fait tout le charme de ce sport magnifique wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#105 14-05-2011 11:40:45

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Chaude ,chaude la finale entre les deux grands rivaux historique  ,il risque d'avoir du casque dans le plexi  big_smile  ,j'adore ça ,   tongue  et en prime une petite bagarre sa manquerait pas de sel ,en tout cas je verrai bien les Finlandais l'emporter disons (2-1) grâce à leur plus grande homogénité .  smile

PS: lauig  wink  ,c'était juste pour t'éviter le triple post et ainsi de devoir nous présenter à nouveau tes excuses ! Te voila tranquille .  tongue

Dernière édition de: philippe22 (14-05-2011 11:50:45)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#106 16-05-2011 12:21:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

(5-0) sur le dernier tiers-temps ! Whouaaaahhh le truc de ouf  !  tongue   Dommage que je n'ai pas pu le voir .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#107 19-05-2011 14:15:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Et oui la Finlande est championne du monde, une victoire sans appel.

Le gros point fort des suédois sur ce tournoi (en plus de leur cohésion d'ensemble) c'était leur jeune gardien talentueux, une fois que les finlandais l'ont fait douté, c'était plié.

La France retrouvera la Finlande et quelques autres très gros poissons (USA, CANADA mais aussi Suisse et Slovaquie) aux prochains championnat du monde (qui démarre par 2 poules de 8 équipes) en 2012. Grosses brassées en vue hmm
Enfin le pire ce sera pour ces pauvres Italiens qui devront subir la Russie, La Suède, La République Tchèque, la Norvège, l'Allemagne et la Lettonie (il reste un mini espoir contre le Danemark).


Bon sinon petit point sur la NHL avec les finales de conférences.
On avait eu une petite surprise au premier match avec les Bruins surpris par cette redoutable équipe de Tampa Bay dont les deux premiers trios font des étincelles (en particulier le premier de Martin Saint-Louis et Vinnie Lecavalier), sur le second les Bruins se sont rattrapés mais avec un score de 6-5, on peut dire qu'ils ont eu bien du mal et les deux prochains matchs en Floride pourraient leur faire beaucoup de mal.

Dans l'autre conférence, les Canucks sont toujours aussi solides, une première victoire en guise d'apéritif, une deuxième sans appel en guise d'entrée copieuse. Les Sharks se sont pris un violent 7-3 qui n'est vraiment pas passé loin du 7-2. Et puis 7 buts marqués par 6 joueurs différents, le danger vient de partout et les sharks passent pour de minables poissons rouges.

Mais bon, la suite en Californie pourrait leur donner un peu d'air.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#108 05-06-2011 18:59:31

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Hockey

Avec sa victoire 3 - 2 contre Boston, les Canucks de Vancouver mènent 2 - 0 dans la finale de la Coupe Stanley !

Hors ligne

#109 06-06-2011 07:06:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Hockey

Ca se serait beau pour vancouver qui n'a jamais remporter la nhl


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#110 06-06-2011 14:16:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ah effectivement, je ne le savais même pas.

Et un petit tour sur Wikipedia m'indique qu'ils ont participé à une finale en 1982 et 1994 mais qu'ils ont été battus à chaque fois.

Ce serait plutôt logique qu'ils l'emportent, car ils ont dominé la ligue toute la saison avec une grande constance dans les résultats.

Cette finale, au delà des attaques et défenses, c'est surtout l'opposition de deux excellents gardiens, Luongo à Vancouver qui est probablement le tout meilleur gardien du monde aujourd'hui et qui a emmené le Canada à l'or olympique l'an dernier. Et puis à Boston, Tim Thomas est un vétéran qui ne paie jamais de mine, qu'on oublie quelque fois, quand on passe en revue les excellents gardiens de NHL, peut-être par jeunisme ou parce qu'il a percé relativement tard en NHL. Il passe même derrière Ryan Miller en sélection américaine...Pourtant c'est un solide, un gars sur qui compter, qui ne prend jamais énormément de buts par matchs, qui sort toujours de grands arrêts.

Et cette année il se transcende dans ces séries, j'ai vu quelques matchs de l'affrontement entre Bruins et Canadiens et c'est vraiment lui qui a sauvé les Bruins. Il a été impérial.

Donc voilà, les Bruins étaient menés 2-0 dans leur série contre les Habs, ils ont su contenir les assauts du tricolore (oui je vais vous donner tous les surnoms de Montréal lol), grâce encore une fois à un excellent Tim Thomas, puis ont fini par renverser la vapeur et l'emporter au final.

Contre Vancouver, meilleure équipe de la ligue à l'extérieur et meilleure attaque en avantage numérique, la tâche sera bien plus difficile que contre Montreal.
Mais cela va donner lieu a une bataille de tous les instants.

Je ne verrai pas les matchs cette fois-ci (faut bien abandonner les horaires d'étudiant/chômeur un jour ^^) mais j'ai hâte de voir le résultat puis les résumés de ces deux matchs à venir à Boston.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#111 16-06-2011 13:31:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

xxRck91xx a écrit:

Ca se serait beau pour vancouver qui n'a jamais remporter la nhl

Ben non ,c'est Boston !  sad  Mais le pire se sont les émeutes aprés le mach dans le centre ville de Vancouver . Des Bagnoles brulées ,des bagarres et pour couronner le tout ,1 mort ! Tout cela est bien triste à cause d'une rondelle qui a choisie son camp ! sad

Dernière édition de: philippe22 (16-06-2011 14:03:18)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#112 16-06-2011 13:59:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Hockey

Je viens de voir les images sur I-télé !
Laisse tomber le bordel. Comme tu l'as dit Philippe, 1 personne est décédée.
Ca m'a fait penser à la sortie du Parc des princes lorsqu'il y avait eu l'émeute (lors de PSG - Maccabi)
sauf que là c'était en plein jour...

Vraiment triste, pour le hockey et pour l'Amérique du nord. hmm

Hors ligne

#113 29-07-2011 05:13:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Hockey

Tient lauig, tu demandais la dernière fois si Elena et Maxim étaient toujours ensemble.

Tu as la réponse, ils viennent de se marier wink

012781981171000.jpg


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#114 29-07-2011 18:49:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Tu bosses à Gala ,Zvon !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#115 29-07-2011 19:06:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Hockey

Je sais pas si je supporterais d'être plus petit que ma femme. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#116 29-07-2011 19:18:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Ben tout dépend de ce que tu met dans ton plumard !   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#117 07-09-2011 16:37:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/325909.html

Au moins 36 morts dans un accident d'avion en Russie.

L'avion transportait l'équipe du Lokomotiv Yaroslavl, parmi eux quelques très grands joueurs, dont Pavol Demitra, l'un des plus grands joueurs de hockey de toute l'histoire de la Slovaquie, meilleur marqueur des derniers jeux olympiques.

Aucun joueur de l'effectif n'a survécu au crash.

sad


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#118 07-09-2011 21:54:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Hockey

J'ai vu ça sur le twitter de Vera sad

verazvonareva : Terrible tragedy in Russia...Lokomotiv hockey team plane has crashed...my condolences to everyone...I have no words...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#119 07-09-2011 21:59:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Hockey

lauig a écrit:

Aucun joueur de l'effectif n'a survécu au crash.

Apparemment si :

Les deux survivants seraient le joueur russe Alexander Galimov ainsi qu'un membre d'équipage.

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait dans ce cas là, l'équipe est dissoute car il reste presque plus de joueur, ni entraineur, mon Dieu. Si l'avion transportant les joueurs du Stade rennais s'écrase, que se passe-t-il ?

C'est horrible, Mon dieu. Ça va pas soigner ma phobie de l'avion ça.

Dernière édition de: Zvon (07-09-2011 22:00:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#120 07-09-2011 23:31:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Ce pauvre Alexander Galimov est brûlé à près de 80%, il ne pourra jamais vivre normalement.

Tout le reste de l'équipe dont des joueurs de l'équipe junior, les entraîneurs... C'est absolument terrible.
J'ai l'impression que dans les médias français cela passe presque inaperçu.

Pourtant ça touche la Russie, l'Allemagne, la Suède, la Lettonie, la République Tchèque, l'Ukraine, le Belarus, la Slovaquie, le Canada...

Une vraie tragédie. Plusieurs heures après la mauvaise nouvelle je suis encore un peu secoué.

Dernière édition de: lauig (07-09-2011 23:35:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#121 07-09-2011 23:52:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hockey

C'est vrai, c'est une tragédie qui mériterait une autre couverture médiatique !

Zvon, déjà ne jamais prendre d'avions russes ! sad

Dernière édition de: gaudi (07-09-2011 23:53:37)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#122 08-09-2011 00:02:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Hockey


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#123 08-09-2011 18:40:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Hockey

Zvon a écrit:
lauig a écrit:

Aucun joueur de l'effectif n'a survécu au crash.

Apparemment si :

Les deux survivants seraient le joueur russe Alexander Galimov ainsi qu'un membre d'équipage.

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait dans ce cas là, l'équipe est dissoute car il reste presque plus de joueur, ni entraineur, mon Dieu. Si l'avion transportant les joueurs du Stade rennais s'écrase, que se passe-t-il ?

C'est horrible, Mon dieu. Ça va pas soigner ma phobie de l'avion ça.

Cela continuerai ,cela est arrivé à Manchester United et au Torino  et tu vois ces clubs sont toujours présent .  smile

Dernière édition de: philippe22 (08-09-2011 18:41:27)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#124 08-09-2011 20:05:57

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Hockey

Zvon a écrit:

Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait dans ce cas là, l'équipe est dissoute car il reste presque plus de joueur, ni entraineur, mon Dieu. Si l'avion transportant les joueurs du Stade rennais s'écrase, que se passe-t-il ?

L'équipe en question participera tout de même au championnat de KHL cette saison, plusieurs joueurs (qui devaient participer au draft même système qu'en NHL) se sont spontanément signalés pour reconstituer un éventuel effectif, d'autres joueurs proches des victimes évoluant dans le championnat Russe ont aussi négocié un prêt pour la saison. Là bas c'est un véritable choc, l'équipe ne comptait pas de Suisse dans son effectif, mais elle venait se préparer tous les ans en Suisse et son entraineur a coaché en Suisse (deux joueurs évoluant en LNA se sont dit prêts à rejoindre l'effectif).
Une belle solidarité même si l'aspect sportif paraît un peu vain face à de telles tragédies.

Hors ligne

#125 08-09-2011 20:19:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Hockey

Oui, les clubs survivent.

Mais se relever prendra du temps.
Manchester avait perdu 8 joueurs, il leur restait de quoi reconstruire malgré le traumatisme. Si j'en crois wikipedia, le Torino, qui a connu un accident aussi grave en 1949 a mis plus de 25 ans à s'en remettre.

Là, le début de la KHL a été repoussé, un des matchs qui avait déjà commencé au moment de l'accident a été interrompu dès le premier tiers-temps, on ne sait pas encore (du moins j'ai pas vu l'info et je suis ça de près) s'il y aura des matchs ce week-end. Le choc est intense pour toute la ligue.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce club du Lokomotiv Yaroslavl s'était hissé parmi les meilleurs clubs de superliga puis de KHL (créée en 2008), un des clubs avec le plus de moyens également. C'est un club qui a l'importance d'un Bordeaux ou d'un Lille en France.
Et c'est aussi pour cela que le choc est très important pour les russes, car ils savent bien qu'il y a des soucis de maintenance sur des avions russes et que certains avions même bien maintenus sont trop vieux. Mais, pour eux, le Lokomotiv est typiquement l'un des clubs qui fait attention à ça et ne traite pas avec des compagnies au rabais. Pavol Demitra, la superstar de cette équipe, avait accepté de re-signer plutôt que de revenir en NHL (ou de bouger pour un autre club russe) justement parce qu'il trouvait que le club prenait particulièrement soin de lui et de ses collègues.

J'ai entendu des choses contradictoires sur la cause de cet accident, donc je ne vais pas en dire plus, mais c'était tout sauf prévisible.
C'est malheureusement le genre d'accident qui pourrait arriver à n'importe quelle équipe professionnelle voyageant dans des conditions "normales".


P.S : Merci beaucoup pour ton témoignage Fan2shaqiri, de ce côté ci de la frontière on a très peu d'infos, je vais les chercher moi-même sur quelques sites qui me sont déjà familiers (des sites québécois et américains principalement) et sur des brèves lues sur google ou yahoo. Je n'avais pas entendu que l'élan de solidarité partait aussi de Suisse, mais c'est bon à savoir. Très bon même.

Dernière édition de: lauig (08-09-2011 20:26:32)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.33 KiO (Pic : 820.23 KiO) ]