Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4776 12-09-2020 10:17:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 945

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

C'est gênant de lire qu'un couple composé de 2 adultes qui travaillent galère financièrement. Non sens total de la société.
C'est malheureusement également mon avis sur ces aides qui cherchent à rétablir des déséquilibres en les accroissant.
#3S#SocieteSansSens
Bon courage et je vous souhaite un jour de bien respirer.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#4777 12-09-2020 10:33:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 520

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Logiquement à terme on ne sera pas à plaindre, conducteur PL et Enseignante, mais ça fait tellement longtemps que je galère qu'il faut du temps pour sortir totalement la tête de l'eau... L'idéal étant d'être propriétaire de notre logement assez rapidement pour arrêter de s’appauvrir au profit des autres. Mais bon ça nous projette seulement dans 4 ou 5 ans seulement je pense.


Puis niveau taff ça m'oblige à rester dans une agence pas top pour le moment, enfin à voir sur la durée.


Ah si le truc cocasse avec la CAF, c'est que tu as le droit à la prime d'activité si tu touches moins de 1750 par mois, mais si à deux on gagne plus 2400 on y a plus le droit... En gros séparément on a chacun le droit à cette prime, mais ensemble non. Quelle est la logique ? Je suppose qu'il y a une compensation sur une autre aide ? Les APL ou autre ? C'est tellement opaque le fonctionnement de toute façon...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4778 12-09-2020 10:59:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 968

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Faîtes des enfants... mrgreen

En ligne

#4779 12-09-2020 11:21:32

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Entre mariage, déménagements, enfants, retour à la patrie pour le taf, déménagement du foyer fiscal, re enfants, achat de maison avec travaux de rénovation, j'ai commencer à payer des impôts il y a 2 ans.... lol

Et j'ai pas fait exprès au niveau des dates mais pour ceux qui savent se débrouiller... il y a moyen de moyenné...


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#4780 12-09-2020 12:47:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Sèrauj a écrit:

Double post pour exprimer mon désarroi face à la longueur des traitements de dossier à la CAF et à Action logement... alors que pour cette dernière des publicités ventant leur utilité publique passe en boucle à la radio...

Le temps que tout ce petit monde se réveille on est en galère financièrement, sans avant loca pass, sans aide a la mobilité, sans APL... GRrrrrrr

On sera riche à noel c'est cool mais c'est maintenant qu'on en a besoin bon dieu.

J'ai eu les mêmes soucis que toi avec leurs délais, rien quand j'étais dans l'urgence vitale, pour bénéficier finalement des aides quand je touchais un salaire largement suffisant pour gérer le loyer.

J'avais pu avoir un logement sociale via Action Logement grâce au 1% logement de ma boîte d'intérim.
Enfin, j'ai pu m'apercevoir quelques jours avant de l'occuper que finalement je n'étais pas éligible (j'avais pas encore cumulé assez d'heures de travail chez eux).
Heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont pas tiltés assez vite car j'étais contraint de loger ma famille à droite à gauche, entre famille et amis.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4781 12-09-2020 14:26:19

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Sèrauj a écrit:

Ah si le truc cocasse avec la CAF, c'est que tu as le droit à la prime d'activité si tu touches moins de 1750 par mois, mais si à deux on gagne plus 2400 on y a plus le droit... En gros séparément on a chacun le droit à cette prime, mais ensemble non. Quelle est la logique ?

La logique c'est que tout seul tu dois tout payer alors qu'à deux tu mutualises les coûts. Pour moi ça a du sens.

Hors ligne

#4782 12-09-2020 20:12:07

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 520

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ouais on a un logement légèrement plus grand mais on est deux, donc normal et plus cher aussi... Pareil pour tout en fait, la bouffe, l'énergie, etc

Si on a le droit tout les deux à la prime d'activité séparément, je ne vois pas la logique de ne pas y avoir droit ensemble.


C'est pas comme l'un de nous gagnait 3000 euros et l'autre le SMIC. Et même si c'était le cas, je ne trouve pas normal que celui ou celle qui touche le SMIC n'y ai pas le droit.

Ou comment est dépendant de son/sa conjoint.e.


C'est comme ça que des gens reste bloqué dans des relations toxiques/violentes.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4783 13-09-2020 01:23:12

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Sèrauj a écrit:

LL'idéal étant d'être propriétaire de notre logement assez rapidement pour arrêter de s’appauvrir au profit des autres.
.

Tu compte acheter cash ? parce que sinon tu vas t'appauvrir au profit d'une banque  langue2 langue2


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4784 13-09-2020 12:55:12

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ce serait plutôt enrichir une banque qui va te filer un crédit en créant de la monnaie qu'elle n'a pas...

Je suis assez d'accord, il me paraît plus judicieux d'être propriétaire, dans les deux cas tu perds de l'argent chaque mois sauf qu'à la fin tu possèdes un lopin de patrimoine que tu peux vendre si tu en as envie. Le problème du locatif c'est que les loyers peuvent augmenter et que, oui, tu mets un peu l'argent par la fenêtre d'un certain côté..


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#4785 13-09-2020 14:37:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 520

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Non mais il y a juste pas photo ni de débat à avoir. Entre ne rien avoir ou détenir un patrimoine de plusieurs centaine de milliers d'euros, on sait qui se fait couillonner... C'est là que se joue la lutte des classes d'ailleurs.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4786 13-09-2020 14:49:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 260

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

La banque permet aux classes moyennes / aisées de devenir propriétaire en avançant de l'argent (= risques). Je ne vois pas où est le mal quand bien même on paye des intérêts ? C'est le jeu. C'est soit ça soit tu payes cash. La deuxième option semble compliquée pour beaucoup de monde hein. wink
Et puis les taux d'intérêts sont bas.

Pour le débat sur la prime d'activité (CAF), rien de plus normal, à deux tu auras toujours moins de coûts. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. wink

Dernière édition de: ErWaNn (13-09-2020 14:50:02)


#ToutDonner

Hors ligne

#4787 13-09-2020 15:02:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 520

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ouais non pour la CAF, je ne trouve toujours pas ça logique par contre.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4788 14-09-2020 11:01:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Alors, juste, faites attention au truc du "y a pas photo, il vaut mieux être propriétaire". C'est justement pour le devenir qu'on peut faire une connerie. Si tu achètes un bien avec un prêt, tu auras des intérêts conséquents et des assurances conséquentes (et, à ce sujet, ne déconnez pas, un malheur arrive vite et vous ne voulez pas vous retrouver à payer tout seul ce qui était budgété pour deux).

Concrètement, il faut un calcul tout bête pour se remettre les idées en place :
- prenez le coût total des frais, intérêts, assurance
- regardez le loyer d'un bien équivalent
- faites la division pour voir au bout de combien de mois vous rentreriez dans vos frais

Souvent, en France, c'est plus de 5 ans. Ce qui veut dire que si vous ne restez pas dans ce logement au moins 5 ans... ben vous aurez perdu des sous. Tout simplement.

En général, les hausses hypothétiques des prix ne compensent pas ou seulement très peu (et n'oubliez pas que le bien peut aussi perdre de la valeur...).

Alors, oui, il y a parfois des "bons coups" (genre un quartier dont les prix explosent d'un coup) mais ne rêvez pas : il y a des gens dont c'est le métier et qui prendront les meilleures affaires avant vous (et ça... putain... bref).

_____

@Bob

Je suis souvent déboussolé quand parles de tes galères perso. Ça percute les clichés trop souvent fait entre situation sociale et qualité intrinsèque d'une personne. Il me semblait avoir lu un jour que ça avait été aussi un peu un choix de ta part mais je mélange peut-être. Bref, immense respect.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4789 14-09-2020 11:32:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 230

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Là où ça peut commencer à devenir éventuellement intéressant d'être propriétaire pour des gens qui ont de quoi se payer quelque chose avec un peu de place pas trop loin d'un centre urbain, c'est de retaper une dépendance existante (surtout si vous avez le coup de main en termes de bricolage) et d'en faire un petit studio ou chambre pour étudiant.

J'ai deux amis qui sans avoir beaucoup beaucoup de moyen, ont réussi à se prendre une baraque à 15 minutes de Rennes, un peu plus cher que ce qu'ils auraient pu se permettre, tout simplement parce qu'il y avait une petite dépendance à côté. Le clos et le couvert étaient présents, en réussissant à se faire financer certains travaux dans le prêt, ils ont fait eux même le reste et l'ont mis en location pour étudiant. Ça permet de grossir le reste à vivre et si vous arrivez à convaincre une banque ça peut être banco.

Maintenant, ça a pu se faire parce que justement les accès à Rennes, ville ultra dynamique, permettaient de louer sans trop se faire de soucis.

De plus, ça peut permettre de mettre éventuellement un peu de beurre dans les épinards pour la suite notamment s'il y a des enfants (ça fait un studio à bas coût pour d'éventuelles futures études mrgreen ).


Sinon le conseil pour aller chercher encore des économies et récupérer sur les intérêts d'un prêt, c'est d'éviter de passer par les agences immo. Déjà les frais en moins à rembourser, et de plus les propriétaires qui mettent en vente eux même leur bien, ont parfois tendance à mettre un prix trop bas, ne connaissant pas les prix du marché.

Dernière édition de: BeatBoy22 (14-09-2020 11:36:31)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4790 14-09-2020 21:52:36

Pagistralement Votre
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Aujourd'hui il y a eu apparement 6 000 contaminations au Covid en France. C'est moins qu'en fin de semaine dernière (10 000 je crois vendredi).

C'est moins, mais il faut quand même couvrir ça de façon anxiogène.

Ouest-France (le site), toujours à la pointe, a donc trouvé la parade en titrant "Coronavirus. Plus de 6 000 nouveaux cas en 24 heures, un chiffre élevé pour un lundi"

facepalm facepalm facepalm

#4791 14-09-2020 22:26:53

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 690

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Sans doute parce que le dimanche, on va moins voir le médecin que le lundi!

Dernière édition de: Majac (14-09-2020 22:27:12)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#4792 14-09-2020 23:49:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

@Kant : c'était un choix en effet, avant tout pour me sortir d'un boulot, enfin d'un patron imbitable.
On avait cependant sous-estimé la situation de l'immobilier dans le bassin nazairien.
Au final j'ai réussi mon pari, et ça me donne de la force pour réussir à nouveau ceux que j'aurais encore à affronter à l'avenir.
J'ai cru comprendre que ça ne t'étais pas étranger. wink

En tout cas merci pour ton commentaire, ça me renforce.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4793 15-09-2020 15:03:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 520

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

@Kant : FI2022 ? tongue



Pfiou, c'est dur pour ma compagne, je revis les mêmes jours que l'année dernière* à la même époque où elle rentre en pleur à la maison, épuisée par la charge mentale de son taff d'enseignante et qu'elle doute à fond de ses compétences. Elle a accepté d'être prof principale, ça n'aide pas. Elle a trop d'administratifs à gérer, il y a trop d'élèves dans la classe pour maintenir un semblant de discipline, elle ne peut même pas se déplacer entre les tables. Plusieurs ont besoin d'AVS, mais évidemment il n'y en a que 3 dans le collège de 600 élèves. En attendant, c'est elle qui a du taff en plus pour répondre spécifiquement aux besoins de ces élèves.

* sachant qu'à l'époque elle n'était que prof stagiaire (1 seul niveau, 2 classes) donc 4 fois moins de taff professionnel, ce temps étant mis dans le taff scolaire du Master.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-09-2020 18:56:32)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4794 16-09-2020 18:47:29

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Pagistralement Votre a écrit:

Aujourd'hui il y a eu apparement 6 000 contaminations au Covid en France. C'est moins qu'en fin de semaine dernière (10 000 je crois vendredi).

C'est moins, mais il faut quand même couvrir ça de façon anxiogène.

Ouest-France (le site), toujours à la pointe, a donc trouvé la parade en titrant "Coronavirus. Plus de 6 000 nouveaux cas en 24 heures, un chiffre élevé pour un lundi"

facepalm facepalm facepalm

Parce que les chiffres du lundi couvrent les données de contamination du dimanche, c'est à dire un jour où tout n'est pas ouvert, et parce que le 7 septembre, il y avait 2000 contaminations de moins.

Hier on est remonté à 7852.

Hors ligne

#4795 17-09-2020 10:01:57

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Et surtout 6000 c'est 6 fois plus que les chiffres de début septembre.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#4796 17-09-2020 10:49:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 230

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Mais est-ce vraiment une donnée fiable de balancer les chiffres bruts des contaminations ?

Sur les 7000 combien seront sans symptômes ? Quelle part d'hospitalisations et de décès sur ces 7000 ? L'interprétation plutôt que l'observation de la courbe statistique, cela est plus efficace.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4797 17-09-2020 11:00:17

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Ma remarque ne vise qu'à inciter à prendre du recul sur plusieurs jours avant de tirer une conclusion.

N'étant pas épidémiologiste je n'ai pas d'avis motivé pour le reste.

Et je crois qu'on est plusieurs dans ce cas non?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#4798 28-09-2020 18:56:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 520

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Sèrauj a écrit:

@Kant : FI2022 ? tongue



Pfiou, c'est dur pour ma compagne, je revis les mêmes jours que l'année dernière* à la même époque où elle rentre en pleur à la maison, épuisée par la charge mentale de son taff d'enseignante et qu'elle doute à fond de ses compétences. Elle a accepté d'être prof principale, ça n'aide pas. Elle a trop d'administratifs à gérer, il y a trop d'élèves dans la classe pour maintenir un semblant de discipline, elle ne peut même pas se déplacer entre les tables. Plusieurs ont besoin d'AVS, mais évidemment il n'y en a que 3 dans le collège de 600 élèves. En attendant, c'est elle qui a du taff en plus pour répondre spécifiquement aux besoins de ces élèves.

* sachant qu'à l'époque elle n'était que prof stagiaire (1 seul niveau, 2 classes) donc 4 fois moins de taff professionnel, ce temps étant mis dans le taff scolaire du Master.

Je crois que mon édit est passé un peu aux oubliettes.

Mais j'insiste tout de même, je viens chercher des idées pour redresser des élèves en perditions scolaire et manque de repères, enfoncé dans une routine d'élèves turbulents sans aucune conscience du futur.

La difficulté première étant que les parents sont pire que les élèves, donc sur qui peut on compter ? Je ne vois que l'assistant.e social.e, mais il y en a qu'un.e pour 600 élèves. Que vas t-elle pouvoir faire ? Peut on signaler les parents qui ne font aucun efforts pour leur enfants ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4799 28-09-2020 19:30:02

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

& après on entend "les profs ? toujours ne vacances !!"

Et alors ?! même si c'était vrai, t'as qu'a le devenir, toi prof !

Mon père était enseignant avant de devenir proviseur adjoint pour sa fin de carrière. Tout par en live, les parents d'élèves ne comprennent pas que prof c'est avant tout de l'éducation, du social. Il sont pas la pour les enfoncer les gosses...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4800 28-09-2020 19:45:40

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Petite question, elle prof de quoi et est-elle prof d'une des matières principales de sa classe?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.2 KiO (Pic : 863.1 KiO) ]