Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 11-03-2016 11:48:35

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tout à fait d'accord avec ton analyse SRFC Da Viken! smile

Hors ligne

#2252 11-03-2016 18:03:14

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ça manque de "je pense" sur certaines affirmations mais dans l'ensemble je te suis aussi SRFC Da Viken, ça serait pas mal comme ça smile

Pour Moreira je pense qu'il partira définitivement plutôt qu'en prêt. Si Gertmonas fait de même ça ne me choquerait pas non plus.

Pour Diagne je serais pas contre le fait qu'il reste, il fait un bon remplaçant je trouve et il nous aura bien dépanné encore cette saison (et merci d'avoir relancé la machine sur les pénos).

Cavaré j'espère que ses genoux tiendront et qu'il s'imposera parce que je trouve nos 3 ARD actuels tous moyens...

En tout cas ton scénario donne envie mais me paraît un peu trop utopiste. Est-ce qu'on réussira à garder tous nos meilleurs joueurs (Ntep, Dembele, Mexer, Pedro Mendes, Grosicki, Gourcuff) et ne vendre que des remplaçants si on ne joue pas l'Europe ? Et si on joue l'Europe, est-ce que les projecteurs braqués sur nous ne risquent pas d'attirer des recruteurs ? Un peu de stabilité ferait du bien mais ça n'a pas été notre fort ces dernières années...

J'espère que Buisine et les autres mecs de sa cellule ont prévus des congés dans les semaines à venir parce que dès la fin de saison ils vont avoir du taf avec tous les retours de prêt et départs/arrivées à gérer ! big_smile


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2253 11-03-2016 23:44:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mon scénario tient essentiellement si on se qualifie pour l'Europe, je suis d'accord. Et après, ce ne sont pas des certitudes mais des envies et des possibilités.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2254 12-03-2016 01:07:06

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Espérons que ça soit le cas, ça manque ce parfum des matches contre des équipes européennes...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2255 14-03-2016 22:44:26

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dans l'idée où on aurait une coupe d'Europe à jouer :

Je prolongerais Gourcuff, Dembelé et Ntep.

Henrique, Grosicki, Dembelé, Ntep, Gourcuff, Salles-Lamonge, Hunou restent.

Sio passe second choix dans l'effectif, recrutement d'un vrai bon attaquant confirmé, capable de jouer en fixation.

Pour les milieux à profil plus défensif, pas la peine de prolonger quelqu'un, peut-être André mais fin de contrat 2018 donc on a de la marge.

André, Gelson, Sylla, et un jeune du centre. Peut-être un vieux briscard pour le nombre?

En latéral gauche je prolongerais bien Mbengue pour jouer la doublure de Baal, il fait plutôt bien le taff dernièrement.
En latéral droit, je conserve Danzé en doublure, je considère que Cavaré est malheureusement fini pour le foot hmm Il faut qu'on recrute une pointure à ce poste, un vrai bon latéral, malheureusement j'ai pas trop d'idées.
Dans l'axe on garde Diagne, Mendes et Mexer. On a Gnagnon derrière, Armand peut limite faire le 5ème DC, au cas où.

En gardien, c'est chaud, mais je pense que Costil restera s'il y a coupe d'Europe.


Tout le reste faut les refourguer.

Dernière édition de: Huran (14-03-2016 22:45:00)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2256 14-03-2016 23:22:56

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Assez d'accord avec ce que tu dis Huran pour les joueurs a conserver.
Je donnerai cependant une chance à toivonen pour la saison à venir. C'est quand même un joueur qui peut apporter lorsqu'il est bien entouré et je suis persuadé qu'il pourrait servir sur un plateau un joueur comme Dembélé.
Son prêt ne parle pas pour lui mais la situation de Sunderland est compliqué cette année. DE plus si on prend exemple sur nos pret à nous, on peut pas dire non plus qu'on leur fait tellement confiance entre un Quintero qui semble de plus en plus écarté et un Boga qui est juste là pour finir les matchs difficiles.

Pour moi, une équipe comme ça aurait vraiment de la gueule :

                     Costil

       Recrue Mendes Mexer Baal

               Gelson Andre

       Dembele Gourcuff Ntep/Grosicki

                   Toivonen

Dernière édition de: Tsubasa35 (14-03-2016 23:25:51)

Hors ligne

#2257 14-03-2016 23:35:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je plussune tsubasa !


#ToutDonner

Hors ligne

#2258 15-03-2016 00:52:02

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'adorerais voir Toivonen évoluer à nouveau sous nos couleurs mais je ne me fait pas la moindre illusion. Pour moi il est inimaginable qu'il rejoue avec nous.
Je pense que le club s'en séparera cet été, et le suédois filera en Turquie ou dans un petit club anglais. C'est dommage quand on se rappelle comment ça avait commencé, moins quand on se souvient comment ça a fini.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2259 15-03-2016 01:11:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En meme temps vu qu'on a changé de coach voire de jeu, il faudra voir ce que Courbis peut faire avec Ola, Hosiner, Prcic, Bruls et les jeunes...

Hors ligne

#2260 15-03-2016 07:44:25

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Concernant le latéral droit, je tenterai un transfert auprès du psg pour Sabaly, histoire de faire plaisir a une équipe avec des maillots jaunes dont j'ai oublié le nom mrgreen
Je crois qu'actuellement il s'agit qu'un prêt sans option d'achat.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#2261 15-03-2016 13:01:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je vois mal le club recruter un arrière droit alors qu'on en a déjà 4 sous contrat (même s'ils sont tous les 4 moyens). J'imagine mal Danzé partir, reste à voir qui sera son concurrent. Moreira devrait partir vu qu'il ne joue plus du tout. Pour Cavaré, Courbis semble compter dessus, à voir s'il arrive à se remettre de ses 3 blessures au même genou (d'ailleurs il devait reprendre avec la CFA2 en février mais ça c'est pas encore fait ? On a aucune nouvelle...). Reste Zeffane, je pense qu'il restera, en remplaçant, notamment pour son entente avec Gourcuff.

Cependant, si jamais on achète un ARD, je rêverais de Sidibe le lillois mais à mon avis le prix demandé doit être très élevé. Appiah, Mandi ou Traoré seraient de bonnes recrues à ce poste aussi.


En tout cas, pour moi, la priorité absolue pour la saison prochaine c'est d'avoir un second un attaquant axial. A tous les autres postes on a déjà pas mal de monde mais Sio est bien seul cette saison... On l'a encore vu contre Lyon dimanche, quand il n'est pas là on a personne pour jouer à son poste. Recrue ou retour de Toivonen, les deux possibilités me vont.

Faudra peut-être remplacer les partants aussi, si ce sont des titulaires (je pense à Costil et Mbengue surtout).

Dernière édition de: rayallen (15-03-2016 13:06:26)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2262 15-03-2016 13:30:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Danzé restera, mine de rien au moins on sait ce qu'on a avec lui, il peut faire une doublure correcte si on joue l'Europe. Mais il nous faut un vrai bon joueur en titulaire. Le problème c'est que oui, on a 4 latéraux sous contrats, aucun de bons, mis à part peut-être Cavaré sur l'opération du saint esprit. Mais Moreira vu ses problèmes comportementaux va de toute façon partir cet été.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2263 15-03-2016 13:37:14

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est quoi le problème avec Moreira ( à part son niveau) ?

Hors ligne

#2264 15-03-2016 13:39:15

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Problèmes comportementaux? Ah bon?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2265 15-03-2016 13:42:51

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Vous voyez Costil il y a quelques années? Bah Moreira c'est pire, hygiène de vie dégueulasse, en soirée 3 fois par semaine en finissant bien torché. À mon avis si il stagne cette année, c'est plutôt vers sa vie privée qu'il faut se tourner plus qu'autre chose.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2266 15-03-2016 13:52:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Avant de voir dans quel secteur, il faut recruter, la première mission estivale sera clairement de dégraisser...Avec les retours de prêt, on va avoir un nombre de joueurs sous contrat hallucinant...ça sent encore les boulets à se trainer tout ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2267 15-03-2016 14:21:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne remets pas en doute tes infos mais surtout à mon avis un joueur très moyen. Mais je vous rejoins il faudrait se débarrasser de Moreira et Zeffane cet été qui sont moyens et qui ne servent à rien.

Hors ligne

#2268 15-03-2016 14:26:05

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ça peut quand même expliquer sa régression cette année effectivement.

Hors ligne

#2269 15-03-2016 15:15:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est con, c'est insensé, mais je garderais bien Zeffane moi... Sauf si, effectivement, on prolonge M'Bengué. Je le trouve top niveau mentalité, pas avare en effort, nullissime sur le terrain mais j'ai l'impression qu'il peut vraiment faire mieux.

M'enfin, c'est ce que je disais de Moreira... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2270 15-03-2016 15:42:09

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ha je ne dis pas ça pour le défendre clowny, c'est sûrement un joueur moyen. Mais il est encore jeune, il avait progressé la saison dernière, et s'il avait gardé une hygiène de vie correcte, il aurait sûrement continué à progresser cette saison. Mais quand on est bon client de McDo et que notre foie commence à tourner à l'éponge, ça aide pas pour progresser.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2271 15-03-2016 15:47:08

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mc DO ce n'est pas pour un sportif de haut niveau........? Mais alors.... Moi aussi j'aurais pu faire carrière si j'avais sur ca avant!! big_smile

Plus sérieusement, quand tu es pro, tu fais attention point barre! Il se met en difficulté tout seul là


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2272 15-03-2016 16:14:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je comprends pas le fait que ces joueurs aillent se bouffer des Big mac ou des KFC avec le pognon qu'ils se font.
Putain mais faites-vous plaisir les mecs, tu prends à emporter à la Fontaine aux Perles quoi!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2273 15-03-2016 16:21:09

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas top la fontaine aux perles, le Saison plutôt wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2274 15-03-2016 16:59:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pareil.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit très bon non plus. Suffit de voir le chariot à dessert chez Roellinger pour comprendre que gastronomique ne veut pas nécessairement dire équilibré... cool


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2275 15-03-2016 17:11:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bah à vrai dire j'ai jamais mangé à la Fontaine. Et je connais pas du tout le Saison.
En fait à par la Taverne de la Marine j'ai pas vraiment fait de gastronomique à Rennes.

Je veux voir Courbis et Ruello partir. Et bam Dark, pas de HS, je suis intouchable.

Dernière édition de: Bob Senoussi (15-03-2016 17:13:24)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.82 KiO (Pic : 764.73 KiO) ]