Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 26-04-2013 13:24:06

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je crois honnêtement que le 4-2-3-1 correspond parfaitement aux joueurs que nous avons et qui composeront l'équipe l'année prochaine. Férêt n'est bon qu'en meneur de jeu, Alessandrini je ne le vois pas ailleurs que sur son flanc gauche ... Il suffit juste de remplacer les partants par de nouveaux joueurs adaptés à ce système.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1202 26-04-2013 13:39:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

coco24 a écrit:

aliadière roll
Sinon Mandjana, au niveau de la défense je suis d'accord, il nous faut des leaders !
devant, même si j'aime notre pit', je pense qu'il partira. Et ce n'est pas plus mal car actuellement il à une belle cote (notamment avec le titre de meilleur joueur de la CAN).

C'est encore possible, 5 millions et l'affaire est dans le sac. Et là on prend pas de risque vu sa très belle saison avec Lorient.

Pit, en forme c'est 5 fautes provoqués par match, 2-3 cartons et 2 mecs dessus obligatoirement. La saison prochaine avec 3 compère au niveau sur le terrain il reviendra et là on dira "ouf on l'a pas vendu"

                     costil
catherine  armand  kana-biyik  mavinga
            makoun            pajot
pitroipa              feret           alessadrini
                      aliadiere

Si avec ça tu joue pas le top 5 ..... big_smile

Dernière édition de: Mandjana (26-04-2013 13:45:46)

Hors ligne

#1203 26-04-2013 13:43:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

si Erding vaut 8 millions, Aliadière vaut le double wink

Hors ligne

#1204 26-04-2013 14:08:44

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mandjana ton équipé me plait énormément. Mais je préfèrerais qu'on continue a faire confiance à Erding. Mal servi et mal utilisé, il a inscrit une dizaine de but tout confondu. Alors je n'imagine pas si on lui associe un triplé de bon passeur big_smile
Mais l'inquiétude pour moi c'est les remplaçant. Si un des joueurs que tu as inscrit se blesse je crois qu'on repart pour une fin de saison comme celle-ci hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1205 26-04-2013 14:16:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gwenzon a écrit:

Euh... mais là ta formation c'est justement exactement le même système de jeu actuel wink et Konradsen en ailier...


Oui, sauf qu'on utilise pas les qualités de nos joueurs comme elles devraient l'être. Avoir trois créateurs, c'est plus utile pour libérer des espaces à Erding plutôt que d'espérer un exploit individuel à chaque duel. Erding ne devrait pas avoir à se battre sur chaque semblant de passe. On ne s'appuie pas assez sur la qualité de passe d'Alessandrini et de Konradsen, qui sont beaucoup plus efficaces que les chevauchées balles au pied de Pitroipa, Feret ou Aless' comme on a pu le voir cette année.

Le ballon circule plus vite que les joueurs, si on s'en sert correctement, ils vont tous gagner en efficacité, et si on se fatigue moins, on presse TOUS, plus haut, donc on limite les erreurs défensives.

Perso, je pense pas que notre défense soit faible, c'est l'ensemble du bloc équipe en phase défensive qui mal organisé (remember les deplacements de Feret, Danze, KB sur le but de Menez).

Btw, à la base mis à part la défense, nos milieux et notre attaque sont de vrais bons tripoteurs de ballon, les voir rater autant de gestes simples en cette fin de saison, est temporaire, et heureusement.

Dernière édition de: Flyers (26-04-2013 14:17:59)

Hors ligne

#1206 26-04-2013 14:19:48

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ben Férêt n'a plus ses jambes de 20 ans donc il ne peut rien faire au niveau défensif. Diallo repique constamment dans l'axe donc libère le latéral gauche. Il n'y a que Pitroipa qui gère bien l'aspect défensif.
Pour les milieux centraux, si Antonetti criait contre Pajot c'est parce qu'il redescend trop bas vers les défenseurs et aspirent les milieux adverses vers le but de Costil. Du coup les attaquants adverses se retrouvent souvent en surnombre pour presser nos défenseurs. On l'a vu d'ailleurs contre Sainté pendant la finale roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1207 26-04-2013 14:20:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faudra 2 arrivées en défense, c'est juste pas possible autrement : Brechet (son club descent probablement), Armand (place de titulaire à Rennes toujours mieux que sur le banc meme au PSG) sont tout à fait réalisable. Apam et Mensah c'est des tuiles

Au milieu si rien ne bouge on est pas obligé de rectuter meme si on est quand meme juste, 1 défenssif (Djilobodji) et un offensif (Khazri) par exemple se serait pas du luxe.

En attaque il faudrait au moins une pointe en plus parce Diarra, Sané, Said, Montano.....entre jeunesse et pieds carré on bat des records. Je dis Aliadière parce que ce serait le must avec Gameiro qu'on peut trouver en ligue 1.

Dernière édition de: Mandjana (26-04-2013 14:21:59)

Hors ligne

#1208 26-04-2013 14:28:00

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si Kombouaré devient coach de Rennes et que Pinault consent a faire des efforts, je vois plus Gameiro. Mais le hic c'est qu'il est convoité par Valence depuis un an, on ne fait pas le poid roll
Et Aliadière je le vois mal quitter Lorient pour Rennes. Ce n'est pas dans son intérêt. En restant encore une année la-bas il aura de grands club à ses pieds.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1209 26-04-2013 14:36:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Lorient je pense qu'ils vont se faire pillé comme tout les ans... Corgnet, Ecuele Manga, Aliadière, Traoré, Monet-paquet...... tout ça c'est sur le départ je suis sur. Meme si on termine derrière eux, Rennes c'est une marche de plus : Meilleur salaire, entouré de meilleurs joueurs dans l'ensemble et puis une place quasi certaine de titulaire (si il fait la meme saison).

Il y a Marseille dessus aussi, j'aimerais bien qu'il nous fasse une Morel mais dans l'autre sens lol

Gameiro se serait encore plus beau mais là j'y crois moins.

Hors ligne

#1210 26-04-2013 14:41:32

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Arrêter de rêver, ni Aliadière, ni Gameiro ne rejoindrons Rennes... On a plus de moyen, Dréossi a dit que notre budget allait encore baisser l'année prochaine.. En plus si on finit 15ème on touche kedal...

Personne ne sera recruter en attaque, Erding sera supplée par Saîd qui explosera la saison prochaine.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1211 26-04-2013 14:52:06

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faire signer Aliadière serait un magnifique coup ! Pourtant je ne croit pas qu'on puisse le faire, j'avais cru comprendre que son souhait était de retourner en Premier League non? Si oui, sacré revanchard le garçon ! Et vu sa saison , il n'aura probablement pas besoin d'attendre la saison prochaine pour avoir des offres sûrement plus intéressantes que Rennes. Si tant est qu'on s'intéresse à lui... Quant à Gameiro , c'est purement utopique m'est d'avis.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#1212 28-04-2013 23:12:53

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mandjana a écrit:

Faudra 2 arrivées en défense, c'est juste pas possible autrement : Brechet (son club descent probablement), Armand (place de titulaire à Rennes toujours mieux que sur le banc meme au PSG) sont tout à fait réalisable. Apam et Mensah c'est des tuiles

Au milieu si rien ne bouge on est pas obligé de rectuter meme si on est quand meme juste, 1 défenssif (Djilobodji) et un offensif (Khazri) par exemple se serait pas du luxe.

En attaque il faudrait au moins une pointe en plus parce Diarra, Sané, Said, Montano.....entre jeunesse et pieds carré on bat des records. Je dis Aliadière parce que ce serait le must avec Gameiro qu'on peut trouver en ligue 1.

Au mercato d'hiver Armand était intéressé par Rennes, qui s'est renseigné mais Paris ne l'as pas laissé partir (Anchelotti l'aime bien+mec de vestiaire). Il a pu dire aussi que si Nantes remonte en ligue1 cela l'intéresserait aussi.
A suivre ...


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#1213 28-04-2013 23:16:11

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Glokir a écrit:

Arrêter de rêver, ni Aliadière, ni Gameiro ne rejoindrons Rennes... On a plus de moyen, Dréossi a dit que notre budget allait encore baisser l'année prochaine.. En plus si on finit 15ème on touche kedal...

Personne ne sera recruter en attaque, Erding sera supplée par Saîd qui explosera la saison prochaine.

Tout a fait d'accord et d'ailleurs qu'attend t on pour le mettre !!!! Mais je vendrai bien erding (qui est un joueur que j'aime bien) car il ne correspond pas à notre jeu et prendre un black qui court vite à la place !!!


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#1214 29-04-2013 00:38:47

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

jeremieaubin a écrit:

Tout a fait d'accord et d'ailleurs qu'attend t on pour le mettre !!!! Mais je vendrai bien erding (qui est un joueur que j'aime bien) car il ne correspond pas à notre jeu et prendre un black qui court vite à la place !!!


Nan mais WTF big_smile ?

Hors ligne

#1215 29-04-2013 16:55:55

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comparer apam et mensah faut oser déjà il y en a un qui n'a jamais été bon qui cachetonne à plus de 100000 €, et un autre qui des qu'il rentre sur le terrain on voit tout de suite que c'est un joueur de foot qui lui est payé 10000€ mensuel alors moi avec une bonne préparation estivale je préfère garder un mensah qui sur un an coûte moins qu'apam sur un mois.

Hors ligne

#1216 29-04-2013 17:00:26

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mensah 10 000 ?? Tu rêve toi lol Apam se serait plutot 70 000 et lui 50 000 (j'en sais rien du tout) mais alors 10 000 donne moi tes sources.

Hors ligne

#1217 29-04-2013 17:05:48

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mandjana  : fabius semble avoir  des sources au sein du club ou proche comme il sort souvent des infos qui sont vraies .

Apam un des joueurs les mieux payés de l'effectif , ça fait mal comme le prix de son transfert ( 5 millions )

Hors ligne

#1218 29-04-2013 17:20:35

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui, il me semble aussi que Mensah a signé pour un fixe très bas avec des primes d'apparitions.

Vu son passif physique, c'était plutôt prudent et logique. On peut pas dire que ces 6 mois n'aient pas confirmé le problème. sad

Sinon Mandjana, tu peux rêver pour Aliadière. Le joueur à 30 ans, a enfin pu exprimer son potentiel sur une saison complète. Si il part du FCL, ce ne sera pas pour jouer le ventre mou à Rennes, il n'a plus de temps à perdre pour ça.

Djilobodji personnellement je n'en veux pas. On a déjà et déjà eu bien assez de joueurs de son profil dans l'effectif.

Pour Armand et Bréchet par contre entièrement d'accord, si Kana-Biyik reste, il lui faut un taulier à côté pour enfin retrouver une charnière compétitive.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1219 29-04-2013 18:40:21

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

fabius a écrit:

Comparer apam et mensah faut oser déjà il y en a un qui n'a jamais été bon qui cachetonne à plus de 100000 €, et un autre qui des qu'il rentre sur le terrain on voit tout de suite que c'est un joueur de foot qui lui est payé 10000€ mensuel alors moi avec une bonne préparation estivale je préfère garder un mensah qui sur un an coûte moins qu'apam sur un mois.

La direction envisage de garder Mensah ou pas? Ta des infos le concernant?

Dernière édition de: Albuquerque (29-04-2013 18:40:40)

Hors ligne

#1220 29-04-2013 21:33:32

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'aimerai vraiment qu'on le garde Mensah, à ce tarif, même s'il joue simplement un tiers des matchs, c'est tout benef!

J'adore ce joueur, c'est vraiment dommage qu'il ait un tel physique fragile, car à son niveau, c'est un très bon joueur. D'ailleurs, sans ses pépins, il ne jouerai certainement pas chez nous..


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

En ligne

#1221 29-04-2013 21:43:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mandjana a écrit:

Mensah 10 000 ?? Tu rêve toi lol Apam se serait plutot 70 000 et lui 50 000 (j'en sais rien du tout) mais alors 10 000 donne moi tes sources.

Si, si. Il est revenu avec le plus faible salaire de l'effectif, c'était le deal entre le club et le joueur. Il me semble que c'est pareil pour Ilunga.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1222 29-04-2013 21:57:22

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

De source sûr (un mec de chez Blot), Apam gagne aux environs de 100 000€ par mois.

Hors ligne

#1223 29-04-2013 22:00:15

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

SRFC Da Viken a écrit:
Mandjana a écrit:

Mensah 10 000 ?? Tu rêve toi lol Apam se serait plutot 70 000 et lui 50 000 (j'en sais rien du tout) mais alors 10 000 donne moi tes sources.

Si, si. Il est revenu avec le plus faible salaire de l'effectif, c'était le deal entre le club et le joueur. Il me semble que c'est pareil pour Ilunga.

Autant pour Mensah, je m'en fous, autant pour Ilunga, même au smic il est cher payé !


I just can't get henaff

Hors ligne

#1224 29-04-2013 22:01:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Exact, j'avais vu ça aussi, les deux prennent 10 000/mois et franchement, c'est déjà trop vu leur rendement. Ils ne pouvaient pas demander plus en même temps...
Je crois avoir vu qu'Apam gagnait 70 000/mois, ce qui serait tout simplement énorme !! On aura vraiment du mal à le vendre. Il est tellement cramé qu'il lui reste peut-être 1an à faire en pro. Il va faire l'année prochaine en réserve, parfois sur le banc et puis il partira en stage avec les chomeurs, sans qu'un club vienne le chercher. Je pense que malheureusement, le football, c'est finit pour lui.

Hors ligne

#1225 29-04-2013 22:29:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

A voir comment la saison va se terminer pour Mensah,mais a 10 000 euros mensuel je suis pour le prolonger d'un an. Ça reste un joueur de classe internationale.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.23 KiO (Pic : 805.76 KiO) ]