Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 24-04-2013 21:55:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Au moins on jouera le titre , et y aura de l'enjeu car on sera les vedettes !   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1177 24-04-2013 21:57:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mavinga est clairement le joueur qui a le plus progressé cette saison mais je pense que son potentiel est inférieur à celui de Jebbour.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1178 24-04-2013 23:11:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Jebbour à Nancy c'est pas dur de briller vu l'effectif, on verra ce que sa donne... il nous le faut comme n°2 pour commencer et si c'est un battant il sera ou titulaire ou repéré par des bons clubs pour un transferts.

Hors ligne

#1179 25-04-2013 10:15:05

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

on a recruter diallo de bastia pour avoir un vrai technicien au milieu et donner de vrai balle de but aux attaquants, dsl mais pour moi brahimi m'avai encore plus convaincu que diallo...
alors je veux le retour de celui ci dans l'équipe

Hors ligne

#1180 25-04-2013 11:00:02

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ben sachant qu'Antonetti part et que Grenade ne risque pas de lever l'option d'achat vu le rendement de Brahimi, il va rentrer au bercail smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1181 25-04-2013 13:35:17

Mostovoi35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je veux voir partir Boye non pas pour des raisons sportives ( il est pas pire qu'un autre) mais quand Danze raconte que quelques jours avant la finale, au cours d'un déjeuner il apprend à Boye que sa fait 40 piges qu'on a rien gagné, la je comprend plus rien. Comment est ce possible d'etre aussi peu impliqué, sa fait 4 ans qu'il est la et il ignore le palmares du club...lamentable.

Sinon Montano, A.Diarra et Pitroipa peuvent partir sa ne me pose pas de problème.
De meme que KTC et Costil si ces deux la ne prolongent pas rapidement ( meme si la pour le coup sa serait un coup dur)

#1182 25-04-2013 17:43:25

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Aujourd'hui il y en a beaucoup qu'on aimerait voir partir.

Mais pour récupérer qui à la place. Et si ce n'était pas mieux ...

Et si on termine 12ème cette année et 15ème l'an prochain ...



Finalement, je crois qu'il ne faut pas de trop gros chamboulements.

Surtout pas de choses du genre 12 départs et 15 arrivées .... Surtout pas ça


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1183 25-04-2013 18:03:32

yorgos
Membre
Inscrit(e): 23-06-2011
Messages: 187

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi ce que je vois partir parmi tout les joueurs qui sont en fin de contrat en  juin 2014 et qui n ont pas prolongé presents ou prétés

Costil, Apam, Boye, Foulquier, Kana-Biyik,  Théophile-Catherine, Doucouré,  Féret, Montaño,  Brahimi, Carrasso, Jebbour, Rouger,


Julienne, n'diaye et diallo sont en fin de contrat fin  juin 2013

a noter que dans tout ca ce sont nos quatre gardiens qui sont concernes

et je n  inclus pas les  pretes au club et petit contrat trois de plus dans la charette.

en tout la bagatelle de 19 joueurs  sur  33

le  nouveau coach  va a voir du boulot  pour les convaincre de rempiler  plus longtems a tout ceux la, a  moins qu' on les conserve et qu'ils partent  gratos.

ps j ai pris les fiches de joueurs sur le site en esperant que les fin de contrats soient  bonnes smile

Hors ligne

#1184 25-04-2013 18:45:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Certains resteront dans ta liste. Jebbour restera sûrement car le changement d'entraîneur va l'arranger. Foulquier prolongera et sera peut-être prêté dans la foulée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1185 25-04-2013 18:46:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

De tête, ca me semble correct smile

Mais si tu as pris ces infos sur SRO, elles le sont, par définition wink

Hors ligne

#1186 25-04-2013 21:42:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sur les joueurs en fin de contrat en 2014 ce serait quand même bien d'arriver à prolonger Costil, KTC et Féret. Ces 3 joueurs font partie de l'équipe type et ont fait une bonne saison. Foulquier et Doucouré ce serait bien de les prolonger aussi pour les prêter en ligue 2. Pour les autres à la limite si ils partent ...

Hors ligne

#1187 25-04-2013 22:03:29

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

A mon avis ces joueurs attendaient de savoir quelle place on occuperait en fin de saison et si europe à la clé... Pour valoriser ou non le salaire... Là difficile de demander une augmentation...

Hors ligne

#1188 25-04-2013 22:29:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est quand même inquiétant qu'aucune prolongation n'ait été signée...


#ToutDonner

Hors ligne

#1189 25-04-2013 23:49:53

yorgos
Membre
Inscrit(e): 23-06-2011
Messages: 187

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

non romain sur le site makoun est toujours prete cool

oui da viken montano va aller au bout du contrat et retour en colombie je pense
brahimi devrait revenir pas de lever d option

la priorite a garder costil mais j y crois pas trop, feret et faire la capitaine et ktc

Hors ligne

#1190 26-04-2013 00:00:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Makoun est prêté jusqu'à juin puis a un contrat de 2 ans (il me semble) qui prendra effet le 1er juillet.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1191 26-04-2013 09:51:29

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il faut garder :

Costil, KTC, Kana, Foulquier, Férêt, Aless, Makoun, Pajot, N'Gando, Erding, Saîd, le reste dehors on en veut plus!

Cela nous fait donc 11 joueurs que l'on garde et 11 joueurs à recruter.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1192 26-04-2013 10:12:48

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pratiquement d'accord avec toi wil35, mais on fera surement pas 11 recrutement, à moins que pinault balance de l'argent ^^.

Donc je rajouterais

Konradsen et Doucouré, Uzoenyi(a preter) pour le millieu

Diara et Sané (preter l'un d'eux si on recrute un nouvel attaquant)


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1193 26-04-2013 10:43:54

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Diarra, on peut s'en séparer. Le type même du joueur qui en a rien à faire.
Offensivement, je le trouve nul, pas dangereux.

Ce qui me fait être aussi catégorique à son sujet est son comportement contre Troyes:
sur sa reprise qui part dans les tribune après que le gardien ait repoussé la frappe de Pit, il se relève et se met à rire. les 2-3 minutes suivantes, il marchait, aucun pressing sur les défenseurs, rien.

Hors ligne

#1194 26-04-2013 11:01:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

11 joueurs à recruter ? Waouh...

On a quand même un effectif relativement complet, à l'exception de la défense, qui devrait être le gros chantier de l'été.

Si on prend comme postulat de départ que les contrats de courte durée (Ilunga, Mensah et Diarra) ne seront pas renouvelés, voilà comment je vois les choses, pour ma part :


Gardiens
Si Costil ne souhaite pas prolonger, on va devoir trouver un nouveau gardien. Thuram-Ullien serait une super bonne pioche, mais on risque de ne pas être les seuls dessus. Pour les remplaçants, avec le retour de Carrasso, on devrait être bon, si toutefois il veut bien rester pour faire la doublure.
Si Costil veut bien rester, alors on ne touche à rien.

Défense
C'est le gros chantier. Il faut trouver un arrière gauche (pas vraiment d'idée sur qui on pourrait prendre) et un, voire deux défenseurs centraux. Il faudrait des types expérimentés et potentiellement aptes à assumer le capitanat, c'est vraiment ce type de joueurs qui a manqué cette saison. Bréchet, Perquis ou Baysse seraient sans doute de bonnes idées (j'ai piqué 2 idées à Roazh Takouer, elles sont bien trouvées).
Pour moi, pas besoin de recruter un énième "super-stoppeur", il faut vraiment un leader comme l'étaient Mangane ou Hansson.

Milieu
En milieu axial, on a déjà plus que le nombre, avec Féret, Pajot, Makoun, Konradsen, Diallo et les jeunes.
Même chose pour les ailiers, mais un remplaçant capable de jouer sur les deux côtés ne serait pas du luxe. Ça pourrait être Diallo. Du coup, pas besoin de recruter sauf si Pitroipa s'en va.
Il faudra aussi voir quelles sont les intentions de Brahimi, sachant qu'il était parti à cause d'Antonetti et que Dréossi lui avait collé une belle crotte de nez sur la tronche par voie de presse.

Attaque
Montaño est là depuis pas mal de temps, déjà, il devrait avoir un bon de sortie. Tout dépend du sort d'Erdinç et de la philosophie de jeu du futur entraîneur (un ou deux attaquants ?). En l'état, avec Erdinç, Pchitt Fanta, Sané et peut-être Saïd, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment besoin de quelqu'un.
Il reste l'alternative de prêter Pchitt Fanta et Sané pour qu'ils s'aguerrissent un peu, mais dans ce cas, il faut trouver quelqu'un pour les remplacer. Vu que le club semble compter ses sous, ce n'est peut-être pas la meilleure idée. Autant les garder.


Si je récapitule, on n'a vraiment besoin de recruter qu'en défense. Sur les autres postes, il faudra le faire en fonction des départs. Et franchement, ça tient la route, ça fait un bel effectif.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (26-04-2013 11:23:19)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1195 26-04-2013 11:14:55

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis en parti d'accord avec toi mais je pense qu'il faut recruter un ailier peut importe les départs. On voit bien que depuis la blessure d'Alessandrini personne n'a réussi a assumer ce rôle parmi l'effectif actuel. Pourtant Antonetti y a placé Diallo, Férêt, Pitroipa et Sané. Après si Brahimi décide de continuer l'aventure au Stade Rennais je ne pense pas qu'on ait besoin d'acquérir un joueur supplémentaire encore que sa capacité à se blesser représente un risque hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1196 26-04-2013 11:17:43

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je pense qu'on peut garder la même défense que cette année, à savoir Costil-KTC-Boye-KB-Mavinga.
Devant eux, Makoun associé à Pajot.

Pitroipa peut partir, il nous a fait deux bonnes saisons, et ne sera pas retenu. Le remplacer par Konradsen sur la droite.

Avec Feret à la distribution, Aless' à gauche et Erding devant ça serait le top.

Bien entendu, faire participer les jeunes en cours de match Doucouré, N'Gando, Saïd, Foulquier.

Danze dans le turnover en tant que MDC, KTC comme DC en cas de blessure. C'est largement suffisant pour être top 8, à condition d'avoir un système qui utilise au mieux les qualités de nos joueurs (ce qu'on a pas vu depuis 4 ans).


Ca nous ferait : A. Diarra qui retourne en PL, CF Diarra qui disparait du monde du football, Montano à Evian, S. Diallo en prêt chez un promu, Ilunga qui part pour un nouveau projet sportif.

On pourrait conserver Mensah en doublure, et Sané qui a été plutôt correct lors de ses entrées.

Hors ligne

#1197 26-04-2013 11:55:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mavinga et surtout Mensah qui joue jamais?  lol


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1198 26-04-2013 12:08:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Groupe :

Costil ,Diallo, Carasso
Catherine Danze, Foulquier
Kana-biyik Boye
Armand Brechet
Mavinga Jebbour
Makoun Konradsen
Pajot Djibolodji
Feret Khazri, Diallo
Alessandrini Benezet, Faussurier
Pitroipa Uzoenyi, Sané
Aliadiere Erding, Said

Retour de prêt au club :

Carasso, Jebbour

Retour de prêt dans son club :

Alou Diarra

Fin de contrat :

Mensah, Ilunga

Prêt :

N'gando, C.Diarra, Doucoure

Vente :

Montano, N'diaye, Brahimi, Apam, Veroeck

Achat :

Brechet, Armand, Djilobodji, Khazri, Benezet, Faussurier, Aliadiere

Hors ligne

#1199 26-04-2013 13:09:50

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

aliadière roll
Sinon Mandjana, au niveau de la défense je suis d'accord, il nous faut des leaders !
devant, même si j'aime notre pit', je pense qu'il partira. Et ce n'est pas plus mal car actuellement il à une belle cote (notamment avec le titre de meilleur joueur de la CAN).

Hors ligne

#1200 26-04-2013 13:21:48

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Flyers a écrit:

Moi je pense qu'on peut garder la même défense que cette année, à savoir Costil-KTC-Boye-KB-Mavinga.
Devant eux, Makoun associé à Pajot.

Pitroipa peut partir, il nous a fait deux bonnes saisons, et ne sera pas retenu. Le remplacer par Konradsen sur la droite.

Avec Feret à la distribution, Aless' à gauche et Erding devant ça serait le top.

Bien entendu, faire participer les jeunes en cours de match Doucouré, N'Gando, Saïd, Foulquier.

Danze dans le turnover en tant que MDC, KTC comme DC en cas de blessure. C'est largement suffisant pour être top 8, à condition d'avoir un système qui utilise au mieux les qualités de nos joueurs (ce qu'on a pas vu depuis 4 ans).


Ca nous ferait : A. Diarra qui retourne en PL, CF Diarra qui disparait du monde du football, Montano à Evian, S. Diallo en prêt chez un promu, Ilunga qui part pour un nouveau projet sportif.

On pourrait conserver Mensah en doublure, et Sané qui a été plutôt correct lors de ses entrées.

Euh... mais là ta formation c'est justement exactement le même système de jeu actuel wink et Konradsen en ailier...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.53 KiO (Pic : 785.06 KiO) ]