Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 21-04-2013 20:22:04

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

4-2-2-2, mouai, c'est un 4-4-2 quoi smile
Après Feret ou pajot, à ce poste là, je dirais plus Pajot... Feret n'aura pas le pouvoir offensif qu'il a actuellement s'il doit venir devant la defense. C'est lui qui doit faire la dernière ou l'avant dernière passe. Si on le met là, c'est quasiment des longs ballons devant comme en ce moment qu'on va se taper...

Donc quitte à choisir, je préfère autant un 4-3-3 comme aujourd'hui. Quitte à ce que l'ailier droit passe en soutien de l'attaquant avec une attaque de la gauche et vis versa avec une attaque à droite.

Le problème aujourd'hui, c'est pas le système. C'est juste qu'il faut jouer vers l'avant en une ou deux touches de balle. Mais vu l'aisance technique de nos joueurs (mon dieu, les controles, les passes...) c'est pas près d'arriver...

Hors ligne

#1127 21-04-2013 20:58:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Quand l'équipe tourne bien Feret est indispensable.

Tu peux aussi faire une équipe très offensive et l'aligner

                 costil
catherine   boye   ?  mavinga
                 makoun
pitroipa         feret      alessandrini 
             erding     ?

Hors ligne

#1128 21-04-2013 21:03:47

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ca oui, ca pourrait aller. Mais si tu ne met que Makoun devant la défense, t'as interet d'avoir deux DC costauds...

Hors ligne

#1129 21-04-2013 21:11:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et oui on en saura plus lors des matchs amicaux... Kana si il reste aura interet à rehausser son niveau et la recrue (si recrue) devra faire le taf aussi

Tu peux mettre un ratisseur aussi à la place de Makoun comme Pajot (numero 1) ou Alou (remplacent)

Dernière édition de: Mandjana (21-04-2013 21:12:06)

Hors ligne

#1130 21-04-2013 21:23:03

yoyoceltik
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Costil

Danzé    KTC     Kana     Mavinga

               Konradsen

          Pajot          Féret

Pitroipa                        Alessandrini

                Erding


ne tenez pas compte des joueurs que j'ai mis, c'est juste le fameux 4-3-3 de fc barcelone, l'as saint etienne et l'as montreuil le gast^^

l'idée c'est d'avoir des triangles (danzé-pajot-pitroipa; konrad-pajot-feret; feret-erding-alessandrini...) partout et donc une supériorité numérique quasiment dans toutes les zones et des redoublement de passes ainsi que des une/deux possible...

#1131 21-04-2013 21:26:11

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est ce qui était évoquer dans OF avant la finale. D'après les entraînements, le journaliste envisageait une compo :

            Costil

Danzé - KB - Boye - Mavinga

              Diarra

        Makoun - Pajot
Pitroipa                 Férêt   

             Erding

Cela pourrait être vraiment pas mal mais en la modifiant avec des recrues du genre :

                    Costil (ou recrue)

KTC - (recrue) - Boye - Mavinga (ou recrue)

                    Recrue (ou Pajot)

              Makoun - Férêt
     Recrue                     Alessandrini   

                      Erding (ou recrue)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1132 21-04-2013 21:27:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

L'année prochaine j'aimerais voir une équipe du style :

------------ Costil
KTC ---- Kana -- Civelli -- Mavinga
-------- Makoun - C.Sanchez
Hamouma -- Féret - Alessandrini
----------- Erding

Il faut un patron à côté de Kana.
Costil fait une mauvaise saison mais je repense à Douchez qui après une première très bonne saison avait eu un rendement médiocre sa 2ème année.
Hamouma fait banquette à l'ASSE, je ne le vois pas se satisfaire de ce statut très longtemps...
Sanchez à VA reste une valeur sûre. Sinon, je dirais Imbula mais il ne sera pas dans nos cordes, surtout si Guingamp monte.

Un joueur par ligne et on peut se relancer avec un nouvel entraîneur.

Pour remplacer VHM, j'aimerais bien voir Bérigaud nous rejoindre, beaucoup de talent chez ce petit.


#ToutDonner

Hors ligne

#1133 21-04-2013 21:46:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hamouma, Civelli.... il y en a qui n'on toujours pas compris. big_smile

Hamouma pour etre titulaire si Pit part OK mais à par ça je vois pas pourquoi.
Civelli, jamais son club le lachera pour un concurrent

Hors ligne

#1134 21-04-2013 21:47:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En meme temps, vu la défense qu'on se tape, c'est dur pour un gardien de tout sortir.

Hors ligne

#1135 21-04-2013 21:49:18

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi j'aimerais beaucoup voir Khazri encore une fois décisif avec Bastia. Il a le même profil que Brahimi, la maturité en plus smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1136 21-04-2013 21:57:52

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et on le laisse 1 mois pour la CAN a la tunisie et il nous revient comme Pit'. Non merci...

Hors ligne

#1137 21-04-2013 22:10:35

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'y ai penser. La Tunisie n'est pas souvent qualifié et il n'y aura pas de CAN l'année prochaine wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1138 21-04-2013 22:23:29

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il y aura benezet qui est un excellent joueur.

S'il pouvait nous faire une aless.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1139 21-04-2013 22:26:18

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pourquoi tout le monde sort Pitroipa ? Ok, il n'a rien montré en deux mois mais comme toute l'équipe. Erding n'a rien montré depuis qu'il est arrivé mais tout le monde veut le garder. Si yen a bien un a balancé par dessus bord, c'est bien celui-là.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#1140 21-04-2013 22:28:55

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il est bientôt en fin de contrat, je ne crois pas qu'il ait prolonger donc autant s'en débarrasser wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1141 21-04-2013 23:27:10

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

dreamfly a écrit:

J'y ai penser. La Tunisie n'est pas souvent qualifié et il n'y aura pas de CAN l'année prochaine wink

L'annee prochaine non, mais dans deux ans oui. Si c'est pour reconstruire et tout raser l'été prochain, ca vaut pas le coup

Dernière édition de: damien22190 (22-04-2013 00:06:06)

Hors ligne

#1142 22-04-2013 00:04:32

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

dreamfly a écrit:

J'y ai penser. La Tunisie n'est pas souvent qualifié et il n'y aura pas de CAN l'année prochaine wink

La Tunusie est celle qui se qualifie le plus!

Hors ligne

#1143 22-04-2013 02:36:29

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 690

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ça ne coûte rien de rêver :

Exit Dréossi, Antonneti, Mavinga, Kana-Biyik, Ilunga, Diarra, Apam, Mensah, Danzé, Jebbour, Pitroïpa, Makoun (il faut bien vendre pour acheter)

Prêt : Konradsen, Sané, Fantamady Diarra, Diallo

Arrivée : Pinault Président, Ecuelé Manga, Digard, Trémoulinas, Bathelme, Abdenour, Aliadière, Jean, Krychowiak

Compo : Costil, KTC, Écuelé-Manga, Abdenour, Trémoulinas, Digard, Krychowiak, Féret, Allessandrini, Aliadière, Erding

Banc : Portier no 2, Pajot, Foulquier, Boye, Barthelme, Jean, Montano

Et les jeunes qu'on intègre petit à petit dans un groupe qui tourne bien avec de la compétence et de l'enthousiame à tous les étages.

Elle est pas belle la vie au SRFC.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#1144 22-04-2013 04:57:09

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On vient de lever l'option d'achat de Makoun.
Pinault ne sera jamais président du Stade Rennais.
6 changements parmi les titulaires, dont quasiment tout le milieu et la défense. Première chose qui me vienne : n'imp.

Hors ligne

#1145 22-04-2013 10:42:22

popol
Membre
Inscrit(e): 31-12-2012
Messages: 25

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour l'année prochaine ,je verrais bien une équipe tel que :

                           Costil

KTC        (Recrue)            (Recrue)            Mavinga

                  Makoun      Imbula

                          Feret

Pit                     Erding                       Alessandrini

Remplacants: Epassy,Jebour,Boye ou recrue,Hountondji,(Recrue ARG ,Armand?),Pajot,Konradsen,Diallo,(Recrue Ailler),(Recrue Attaquant),Sané,Diarra.F,Moreira,Uzoenyi

Joueurs qui partent : Diallo(G),Danzé,Kana (et Boye?),Mensah,Apam,Ilunga,Diarra,Montano,Julienne,Verhoek,Carracso

Joueurs prêtés: Foulquier,Doucouré,Ngando,Rouger(il faut absolument qu'il puisse joué,il a du talent),Saïd

Joueurs qui pourrais être prétés mais qui sont justes ou qui partirons (Génération 93) :Beauverger,Lemonnier,Héry,

Je sais ça ne veut pas dire grand chose,car on ne connait pas le nom du futur entraineur ,mais pourquoi pas ? Vous en pensez quoi? Dites moi si j'ai oublier des joueurs?

Hors ligne

#1146 22-04-2013 10:57:41

yoyoceltik
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

tout le monde veut que danzé parte quoi...

#1147 22-04-2013 11:04:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On peut pas arrêter deux minutes de faire tous son équipe pour l'année prochaine?

Déjà, tout le monde sort le 4-3-3 d'Anto qui ne sera certainement plus le coach donc on peut imaginer d'autres dispositions tactiques, et oui et oui c'est possible. Ensuite, on est dans la totale utopie, c'est pas Football Manager là, attendons déjà la fin de saison et les premières rumeurs pour envisager des arrivées.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1148 22-04-2013 11:07:17

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Non pas moi (et là je vais m'attirer les foudres de certains), j'aimerais juste le voir dans un autre style et projet de jeu où l'on se baserait un peu moins sur le un contre un, le duel pour envisager des mouvements et courses plus variées et l'établissement d'un collectif beaucoup plus huilé dans lequel Danze pourra montrer ses qualités de bon joueur de L1 (technique, passes, placements...). De la même façon le collectif permettra de gommer certaines de ses faiblesses "physiques" en venant lui prêter main forte pour stopper les ailiers très rapides qui peuvent le mettre parfois en difficulté sur la vivacité. Pour le reste des Baca, Gassama, Mendy, Corchia (lui je ne comprends pas toute la paluche qu'on fait dessus) et consorts... ne me semblent vraiment pas supérieurs.

Hors ligne

#1149 22-04-2013 11:09:22

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Clecle-Rennais a écrit:

Déjà, tout le monde sort le 4-3-3 d'Anto qui ne sera certainement plus le coach donc on peut imaginer d'autres dispositions tactiques, et oui et oui c'est possible.

Avec Feret cela me semble très compliqué quand même si l'on veut profiter à fond de ses qualités et en faire le leader technique de l'équipe sur les prochaines années.

Clecle-Rennais a écrit:

Ensuite, on est dans la totale utopie, c'est pas Football Manager là, attendons déjà la fin de saison et les premières rumeurs pour envisager des arrivées.

+1

Hors ligne

#1150 22-04-2013 11:21:47

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

mais d'ou vous parlez de 4.3.3 d'anto vous avez encore vu le match samedi?
anto il joue en 4.5.1 non stop en faisant croire que diallo et pit sont des attaquants mais quedal ils jouent sur la mm ligne que pajot et makoun samedi le mec le plus haut mis à part la pointe c'etait feret, erding ou diarra ils st seuls devant à se demmerder comme ils peuvent sans aucun espoir de soutiens.


Après pour rester dans le sujet les joueurs que je veux voir partir: A Diarra, Makoun, Mensah, Apam, Pit, Diallo (prêt sans option),

Les autres mis à part féret, pajot et danzé et dans une moindre mesure costil et erding j'en ai vraiment rien à foutre qu'ils partent ou qu'ils restent.

Dernière édition de: fabius (22-04-2013 11:27:33)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.44 KiO (Pic : 772.97 KiO) ]