Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 07-04-2013 12:46:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Apam et Mensah quasiment impossible à revendre.
KB et Costil qui n'ont pas confirmé cette année.
Bon Alou Diarra, c'est sur.
Pitroipa risque de partir.
Erding, tout dépendra du futur Staff, si Dreossi reste, mevlut s'en va.

Je pense que ça risque de bouger cet été, Rennes va repartir sur un nouveau cycle je pense, avec un budget encore à la baisse.

Une année de transiton je pense, et pour finir, j'aimerai voir le duo Dréo-Anto partir.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1102 07-04-2013 12:50:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il faut vraiment faire quelque chose pour cette défense !!  J'aime tout nos défenseur, ils ont tous au moins le niveau Ligue 1 mais là sa va plus du tout.

Costil : Vraiment pas terrible sur ses sorties.
Kana : Pas concèrné du tout cette saison, on se prend des buts cons beaucoup par sa faute.

Après les autres font plutot une bonne saison surtout Boye et Mavinga que tout le monde critiquais la saison dernière.

Un mec comme Armand ou Bourillon serait un très bon complément à Boye ou Kana-biyik.

Dernière édition de: Mandjana (07-04-2013 12:51:06)

Hors ligne

#1103 07-04-2013 20:06:45

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Danzé on garde.
KTC la question ne se pose même pas.

KB on garde mais on prend un taulier à ses cotés. Ce n'est pas un patron mais un suiveur. Armand tongue
Apam => OUT
Mensah => A bientot
Boye => En N°3 ou 4.
Ilunga => En N°3 ou 4.
Mavinga on garde.

Dans les buts, il faut se poser la question. Il faut commencer à songer à prolonger Costil, que je trouve moyen cette saison.
L'opportunité Thuram est intéressante. A étudier.

Au milieu, Makoun-Pajot-Féret est au top.
Konradsen, DOucouré, N'Gando doivent avoir plus de temps de jeu.

Devant, un Bénezet ferait du bien, et le départ du coach profiterait à Erding. Il serait relancé et reviendrai notre turc préféré des matches allers.Pas beaucoup de bons 9 sur le marché sinon.

Pas beaucoup de changements à faire cette inter saison, mais un nouvel oeil, mettre du liant, et JOUER !
On a l'effectif pour ! pporter juste 2-3 retouches !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1104 07-04-2013 21:25:22

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les retouches peuvent venir des jeunes. Boris y a t'il des jeunes en attaque capable de faire ses preuves au haut niveau pour l'ann?e prochaine ? A part Said ?!

Apres le taulier en DC peut pas etre Illunga ??? Il a une bonne relance. Je sais pas, moi je miserai,sur les jeunes avec un projet de jeu interressant.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1105 21-04-2013 16:18:15

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dans les buts, je vendrais Costil, il arrive en fin de contrat dans un an, a été, il faut le dire, mauvais cette année, mais il conserve une bonne côte, autant le vendre, et prendre un Thuram, moins cher. Diallo ne sera pas prolongé, je prolongerait bien N'diaye en tant que remplaçant.

En défense centrale je conserverais seulement Boye. Mine de rien le gars depuis son retour de la CAN, il fait largement le taff. On vend Kana-Biyik, qui n'est plus motivé, et a surtout une bonne valeur marchande encore, on brade Apam, Mensah dégage, Ilunga on le conserve en joker. On recrute un défenseur central avec une bonne relance, qui serait complémentaire à Boye grâce aux indemnités de Apam et KB. Et on prend un dernier défenseur central, pour la rotation, dans la CFA2.

Au niveau des latéraux, on conserve Mavinga à gauche, on prend Moreira en doublure. À droite on va avoir Jebbour, Danzé, KTC et Foulquier, un voir deux joueurs de trop, Jebbour va gicler je pense, Danzé aussi je le vois partir, il est là depuis trop longtemps.

Au milieu de terrain on a N'dango, Doucouré, Konradsen, Pajot et Makoun. On a un joueur de trop, Konradsen vient d'être acheté, Makoun vient d'être acheté, donc un des trois derniers risque de gicler. En espérant que ce ne soit pas Pajot, qui est celui avec la meilleure valeur marchande.

Meneur de jeu c'est déjà réglé, on a Féret titulaire, Diallo en back up. Il a pas encore le niveau Ligue 1 Diallo, mais faut lui laisser le temps, j'espère.

Sur l'aile droite, je vois malheureusement Pitroipa partir grâce à sa bonne CAN, et c'est dommage, car le "poulet sans tête" hier, quand ça bougeait, donc au début et à la fin du match, il a été bon. On va devoir recruter un gars, puisqu'en plus Montano arrive en fin de contrat non? Sané c'est trop light pour la Ligue 1 pour l'instant, c'est un bon back up, pas plus. J'ai pas trop d'idée pour le possible titulaire.

Sur l'aile gauche on a Alessandrini, indéboulonable, il nous faudrait juste un back up gaucher polyvalent, qui pourrait dépanner à tout les postes offensifs, Benezet, qui est annoncé chez nous remplirait parfaitement ce rôle.

En pointe on a Erding, Diarra se serait pas une mauvaise idée de le prêter en Ligue 2, parce que là, à part sa combativité... Saïd entrerait dans une rotation avec Erding.


Costil, KB, Apam, Jebbour, Danzé, un milieu central, Pitroipa vendus. Mensah, A.Diallo et Montano pas prolongés. -10

Achat de Thuram, d'un défenseur central, d'un titulaire à droite, et de Benezet en milieu polyvalent. +4

On perdrait 6 joueurs de l'effectif pro, mais j'ai même pas l'impression qu'on deviendrait plus faible, avec tout les postes doublés au moins.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1106 21-04-2013 16:48:11

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je vais rebondir sur ton poste. Je suis d'accord sur le fait de vendre Costil. Mais pour ma part, je prêterais Diallo en Ligue 2. Je ferais revenir Carasso qui réalise une bonne saison avec Metz en National en doublure de Thuram et je laisserais partir N'Dyaye. Place aux jeunes !

Récapitulatif :
Départ - Costil (vente), Diallo (prêt), N'Dyaye
Arrivée - Thuram (achat), Carasso (retour de prêt)

Normalement ça ne devrait pas trop affecter notre budget et c'est réalisable au vu de la valeur marchande des joueurs.

Ensuite je conserverais Boye également. Depuis sa CAN, il est décisif et parvient a palier les errements de Kana Byik. Il faudrait par contre recruter un véritable taulier à ses côtés. Un homme comme Zoumana Camara par exemple serait un plus dans notre défense. Par contre on garde Kana Byik. Ce serait vraiment trop dangereux de confier le poste de remplaçant à un jeune issu du Centre de Formation aussi doué soit-il. Je céderais également Apam et Mensah quitte à rompre leur contrat car je doute qu'un club soit véritablement intéressé par ses joueurs sauf peut-être Arsenal qui voudrait quelqu'un pour tenir compagnie à Diaby à l'infirmerie tongue Illuga je le garde également parce qu'il est très polyvalent et que dans l'axe il a de réelles capacités.
Par contre à gauche - comme pour l'axe - je préférerais qu'on recrute un Latéral gauche avec un minimum d'expérience pour palier une éventuelle blessure ou suspension de Mavinga.
A droite, je conserve seulement KTC et Jebbour - très bon et décisif avec Nancy. Je serais pour un prêt de Foulquier à l'échelon inférieur pour qu'il développe ses facultés défensives. On ne vend pas Danzé mais on le conserve pour sa polyvalence. Il pourra pallier aux absences en Milieu Droit, Milieu Défenseur voir Défenseur Droit en cas de gros soucis.

Récapitulatif :
Départ - Apam (?), Mensah (?), Foulquier (prêt)
Arrivée : Jebbour (retour de prêt), défenseur central de métier, défenseur gauche de métier

La par contre l'actionnaire devra mettre la main au porte-feuille sauf si il préfère vendre Kana-Byik.

Au milieu de terrain, je prêterais Doucouré simplement. On conserve uniquement Pajot, Makoun, Konradsen et N'Gando. En Joker, on a toujours Danzé au cas ou.
Meneur de jeu, comme tu l'as dit on n'y touche pas. Ça me va parfaitement comme ça.
En ailier, on cède Pitroipa. On le remplace par Benezet et on achète un autre ailier avec de l'expérience. A gauche, on recrute Danic pour palier une blessure d'Alessandrini ou une suspension. Vu son âge, il ne pourra pas être régulier et en forme constamment donc ce serait un joker offensif de luxe. On prête Sané et on ne lève pas l'option d'achat pour Uonezy.

Récapitulatif :
Départ - Pitroipa (vente), Doucouré (prêt), Sané (prêt), Unonezy
Achat - Danic, Benezet

La valeur marchande de Pitroipa doit être suffisante pour acquérir ces deux joueurs surtout auréolé de son titre de meilleur joueur de la CAN. Il doit bien valoir entre 12 et 15 millions comme Gyan lors de son départ de Rennes après sa formidable CAN.
J'aurais une deuxième option avec une vente de Pajot ou de Danzé pour acheter Imbula qui est relativement cher.

En attaque, on garde Erding et Diarra. On vend Montano et on prête Said en Ligue 2. On achète Keseru pour la rotation.

Récapitulatif :
Départ - Montano (vente), Said (prêt)
Achat - Keseru

Ainsi on mise beaucoup sur l'effectif actuel mais on double les postes et on ajoute de l'expérience pour éviter une baisse de motivation ou de concentration en fin de saison. On pioche beaucoup en ligue 2 pour équilibrer les comptes et ne pas a avoir à investir plus que nécessaire.
Nos joueurs du Centre de Formation sont bons mais comme l'a dit FDSS encore trop tendre pour la Ligue 1. Il faudrait les laisser encore une saison en CFA2 en les faisant rentrer progressivement dans le groupe pro sur des match de coupe.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1107 21-04-2013 16:55:50

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sauf que là tu pars sur le fait qu'on conserverait un budget presque équivalent à cette saison, ce qui ne sera pas le cas. Avec une place qui sera sûrement au mieux 10ème, on aura un budget largement inférieur à cette saison. Donc on devra forcément s'appuyer sur nos jeunes pour doubler certains postes, et vendre nos joueurs à forte valeur marchande, tout en réduisant l'effectif.

En plus, Danic + Aless' + Benezet, ça fait quand même trois gaucher, avec deux gauchers sur les ailes, je suis pas sûr que se soit une très bonne idée tongue


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1108 21-04-2013 17:01:01

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ben je me base sur l'interview de Pinault et de FDSS qui ont dit qu'il maintiendrait le budget pour l'année prochaine smile
Oui c'est vrai mais ça ne me rassure pas plus que ça. Après Nice a bien réussi mais ça va dépendre de leur adaptation à la Ligue 1.

Bénézet sur les videos que j'ai pu avoir est doué des deux pieds. Après son pied fort c'est le gauche mais il pourrait comme ça rentrer à l'intérieur et tenter sa chance. Cette période de frappe enroulé de Brahimi et de Kembo en dehors de la surface direct dans la lunette alors que l'équipe est confronté à un mur défensif me manque ... Quelle bêtise d'avoir céder ses deux joueurs roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1109 21-04-2013 17:33:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En même temps, les deux voulaient à tout prix se barrer. Difficile de les garder dans ces conditions.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1110 21-04-2013 17:40:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Au forceps, comme avec Briand. Qui a ensuite réaliser une très bonne saison puisqu'il a été suffisamment intelligent pour comprendre qu'en continuant avec Rennes il pourrait accrocher un bon club en réalisant de bonnes prestations. Je pense notamment à Kembo qui nous aurait fait beaucoup de bien sur la gauche quand je vois les match qu'il fait la bas hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1111 21-04-2013 17:42:07

Dark.City
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faut arrêter de comparer le championnat là bas est ridicule...

#1112 21-04-2013 17:49:01

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Après cette finale perdu , je pense à l'année prochaine .
Je souhaite comme départs :
-Antonetti ! Les déclarations sur le club et son manque d'ambition me met les nerfs. Beaucoup d'entraîneur serait heureux d'être à Rennes et de disposer d'autant de moyens ( centre de formation , infrastructure , pinault qui donne un coup de pouce pour les transferts )
-Abdoulaye Diallo ( n'a pas la tête à Rennes . En plus il est très mauvais , ne dégage aucune sénérité et est non chalant )
-Onyekachi Apam ( trop souvent blessé , il n'a aucun avenir à Rennes . Il n'apporte rien ce joueur , autant qu'on le remplace )
-John Mensah ( dommage... le roc n'a plus le physique pour une carrière de haut niveau )
-Hérita Ilunga ( n'a pas le niveau pour jouer à Rennes ... C'est mieux de laisser la place aux jeunes )
-Alou Diarra ( je n'ai jamais aimé ce joueur . Pourtant à l'Euro il avait été très bon ! Il ralenti le jeu , ca m'insupporte )
-Abdoulaye Sané ( je ne suis pas du tout convaincu qu'il fera un futur titulaire . Je le verrais plus jouer en pointe . Il ne percute pas assez pour être sur le côté ! )
-Victor Hugo Montano ( mon avis ne changera pas sur lui . En ligue 1 , beaucoup de joueus sont au dessus de lui . Même dans des petits clubs ( ex : Bérigaud )
-Jonathan Pitroipa ( ne montre plus rien . Il ne pavient plus à être autant décisif qu'avant. Il n'arrivera pas à faire mieux que sa première année . Ses dribbles ne m'impressionne plus . Je pense qu'il faut que Pit change d'équipe , même si je l'aime beaucoup )
-John Verhoek ( C'est une blague ce type )
-Frank Julienne ( pas convaincant au Havre )
-Johan Carasso ( comme Diallo , ne dégagait aucune sérénité quand il jouait )
-Jebbour ( trop juste pour être titulaire chez nous . J'espere qu'il pourra trouver un club de ligue 1 bas de tableau )

Joueurs que j'aimerais que l'on conserve ( ... recrue ) :

-Gardien 1 : Costil ( un grand gardien . Il est dans une periode difficile mais il va se reconcentrer et retrouver son vrai niveau )
-Gardien 2 ...
-Gardien 3 : N'Diaye ( un bon garcon , il acceptera de rester à Rennes )

-Arrière droit 1 : Théophile Catherine ( solide et régulier )
-Arrière droit 2 : Foulquier ( aura sa chance , sur certains matchs . Il doit continuer à apprendre ) Prêt envisagable
-Arrière droit 3 : Moreira ( peut integrer l'effectif professionnel )
-Arrière gauche 1 ...
-Arrière gauche 2 : Mavinga ( Je laisse Mavinga en deuxième arrière gauche car il y a moyen de trouver un meilleur arrière gauche )
-Défenseur central 1 : Kana Biyik ( Mon défenseur préfére . Je pense qu'il ce plaît à Rennes , ses larmes samedi montre qu'il est attaché au club . Associé à un bon défenseur d'experience ca sera parfait )
-Défenseur central 2 : ....
-Défenseur central 3 : Boye ( bon remplaçent de luxe )
-Défenseur central 4 : Houtondji ( mérite d'être integré au groupe pro )

-Milieu central 1 ...
-Milieu central 2 Makoun ( apporte son experience et à fait une bonne saison chez nous )
-Milieu central 3 Pajot (peut esperer devenir titulaire . Même si je l'ai trouvé décevant sur ces derniers matchs ( mais bon à la finale ! )
-Milieu central 4 Danzé ( replacé en milieu défensif , il serait meilleur . Il fera le bouche trou , comme d'habitude .  Il n'a pas de poste fixe , mais est très important pour notre club ! Romain aime notre club . Il a beaucoup de qualités pour notre équipe ( régularité , combativité ... ) )
-Milieu central 5 Doucouré ( laisser la chance aux jeunes . Si il est bon , pas de raison qu'il ne joue pas ) Prêt envisagable
-Milieu offensif 1 Féret ( titulaire indiscutable )
-Milieu offensif 2 Konradsen ( potentiel énorme . Je le vois bien titulaire , placé derrière Féret en 8 )
-Milieu offensif 3 Hunou ( aura un contrat pro et peut esperer faire quelques rentré )

-Ailier gauche 1 Alessandrini ( à gauche pour les centres , parfait ce joueur ! )
-Ailier gauche 2 Brahimi ( erreur de jeunesse son départ . Je ne comprenais pas pourquoi il ne jouait pas autant l'année dernière . Il peut être relançé avec un autre entraîneur , j'y crois .
-Ailier gauche 3 N'Gando ( aura sa chance dans la rotation )
-Ailier droit 1 ...
-Ailier droit 2 Diallo ( il manque cruellement de confiance . Le changement d'entraîneur peut lui faire du bien )
-Ailier droit 3  Allée ( qualité de percussion très intéressante )
-Avant centre 1  Erding (avec un nouvel entraîneur , ce joueur peut prendre confiance et marqué énormement  Très combatif et j'aime ca ! )
-Avant centre 2 Diarra ( comme Erding , l'avant centre doit se battre et il le fait très bien . Une fois qu'il sera gerer son énergie , il marquera des buts ! )
-Avant centre 3 Saïd ( Il faut l'essayer . Jean et Maupay ont eu leur chance . Saïd est connu , comme étant un des grands espoirs du club )

Donc , il faut recruter un deuxième gardien . Un arrière en concurrence avec Mavinga et un défenseur central complémentaire à Kana-Biyik . Un milieu central , même si je pense que c'est moins urgent . Pour finir un vrai ailier droit , capable de remplacer Pitroipa .

Qu'en pensez vous ????

Dernière édition de: yannmvila3514 (21-04-2013 17:53:21)

Hors ligne

#1113 21-04-2013 18:05:35

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est marrant vous créez tous des compos basées sur un 4-3-3 mais si Anto gicle on a de bonnes chances de changer de système, non? Un petit 4-4-2 des familles ferait du bien au niveau du jeu.

Hors ligne

#1114 21-04-2013 18:10:43

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le problème du 4-4-2 c'est: où met-on Juju? ...

Hors ligne

#1115 21-04-2013 18:10:59

Eflh
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sinon, il sort quand le nouveau Football Manager ? tongue

#1116 21-04-2013 18:16:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

damien22190 a écrit:

Le problème du 4-4-2 c'est: où met-on Juju? ...

Déjà entendu parler du 4-4-2 diamond ?

4-4-2_diamond.gif

Hors ligne

#1117 21-04-2013 18:22:51

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Brahimi, on l'a toujours pas cédé à Grenade et si Anto et Dréo avait la bonne idée de se tailler, il reviendra peut-etre

Hors ligne

#1118 21-04-2013 18:25:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

.                        Erding               Saïd*



.                                   Férêt


.           Alessandrini                               Pajot

.                                Makoun



Mavinga          Boye           xxxxxxx                 KTC


.                                 Costil

*Parce que vu où on est autant faire le ménage et s'appuyer sur un joueur, certes jeune, mais très prometteur smile



C'est quand même vachement offensif et on gache le talent d'Alessandrini...


Ou alors on le met en attaquant à tourner autour d'Erding, et on a donc Konradsen aux cotés de Pajot/Makoun, ce qui est clairement plus équilibré !


Par contre on a intérêt d'avoir des latéraux qui font des allers retours !

Hors ligne

#1119 21-04-2013 18:27:56

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

damien22190 a écrit:

Le problème du 4-4-2 c'est: où met-on Juju? ...

Dans un milieu en losange il peut jouer à la pointe haute du losange

pour ma part sans présager des arrivées et départs potentiel , juste en conservant notre effectif cela peut donner

----------------COSTIL-----------------

---KTC------BOYE----KB----MAVINGA---

---------------MAKOUN-----------------

--????-----------------------PAJOT------

-----------------FERET-----------------

-------ERDING---------ALESSANDRINI----


J'ai toujours aimé ce style de formation , (le schéma de jeu de la meilleure
période Lyonnaise !)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1120 21-04-2013 18:29:16

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je pensais exactement à la même chose Grig, mais le problème est que l'effectif a déjà été en partie fait pour la saison prochaine pour le système d'Anto. En 4-4-2 diamant, on se retrouve avec ou Pajot ou Makoun sur le banc, sachant qu'on a déjà stoppé cette année la progression de Doucouré donc un prêt serait obligatoire pour lui. Ensuite, je vois mal Alessandrini dans ce système, et je nous vois aussi mal nous séparer de lui.
Mais je pense quand même qu'avec un bon recrutement cet été et en se débarrassant de certains joueurs, ce système serait celui qui nous irait le mieux...

Hors ligne

#1121 21-04-2013 18:41:46

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Boye le détesté de tous l'année dernière est devenu le meilleur défenseur de l'équipe ! Quelle progression ! ( Ou les autres ont fait le chemin inverse ... )

Hors ligne

#1122 21-04-2013 18:41:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pourquoi ne pas jouer dans un système hybride 4-4-2/4-3-3 en rotation : avec la compo de Slyeric, dont le milieu droit se porte par intermittence aillier droit.


Formation en 4 4 2 :


                      GdB

KTC         Boye           XXX        Mavinga


                    Makoun
      Konradsen            Pajot
                     Féret

               Erding       Aless

Formation en 4-3-3

                       GdB

KTC         Boye           XXX        Mavinga


          Makoun          Pajot
                      Féret

Konradsen       Erding        Aless

Après, je ne suis pas du tout fin tacticien, mais ça me paraît sympa comme système de jeu.

Hors ligne

#1123 21-04-2013 19:54:02

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Grig a écrit:
damien22190 a écrit:

Le problème du 4-4-2 c'est: où met-on Juju? ...

Déjà entendu parler du 4-4-2 diamond ?

Je ne suis que peu convaincu. Soit ça voudrait dire un Alessandrini très bas et donc gacher son pouvoir offensif comme dis romain, soit le mettre à coté d'Erding, mais je suis pas sur qu'il est le même rendement...
Dans tous les cas, ça fait un seul joueur devant la défense, et ça, vu nos joueurs, c'est flippant...

Ce 4-4-2 diamond, ça ressemble plus à un 4-3-3 (désolé pour les puristes wink ) et quitte à choisir, je préfère le 4-3-3 d'Anto. Après, c'est pas forcément le système de jeu qui est mauvais. Je le trouve pas mal moi. Ca a franchement de la gueule sur le papier:

          Erding
  Aless             Pit'
           Feret
    Makoun  Pajot

Le problème, c'est plus les consignes qui sont: "tout devant et demerdez vous".

Hors ligne

#1124 21-04-2013 20:04:51

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui moi je préfère le 4 - 3 - 3 voir le 4 - 2 - 3 - 1. Bien organisé, il n'y a rien de plus efficace en cette période. Notre attaque faisait des merveilles jusqu'à la blessure d'Alessandrini malheureusement Diallo n'a pas le même rendement offensif wink
L'année prochaine il suffira de trouver le pendant d'Aless' pour occuper le flanc droit et ce sera idéal big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1125 21-04-2013 20:14:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Après y'a la variante 4-2-3-1 avec les deux milieux récupérateurs très bas.
Ou alors comme à Guingamp avec le 4-2-2-2, avec deux milieux récupérateurs, deux ailiers et deux buteurs mais dans ce cas pas de meneur de jeu. Le truc c'est que Guingamp a Charrier en meneur de jeu offensif et je n'ai jamais fait gaffe à son positionnement quand Guingamp joue avec, faudrait que je me penche dessus.

Mais deux attaquants devant c'est très pratique. A l'EAG quand Yatabaré est trop court pour avoir la balle, c'est Douniama qui se charge de lui éliminer la défense (et pour ce qui est d'être court ça le connait Kirikou! lol ) du coup il sert des caviars à Yatabaré en ayant fait le "sale" boulot de dribblage. Et si jamais la défense à 5 est assez regroupé devant les deux buteurs, ces derniers font des renvois aux deux milieux récupérateurs qui amènent les ballons aux ailiers qui font exploser le bloc défensif adverse pour finir par des centre repris de la tête par Yatabaré.

Ca parait con comme ça, mais joué à une touche de balle et avec de la vitesse en laissant la défense derrière avec un voir deux milieux récupérateur, c'est très impressionnant!


Maintenant comment et avec qui ça pourrait se concrétiser à Rennes?


                         Gardien

KTC/Mavinga        Boye            KB           Mavinga

                    Pajot             Makoun
                        OU Féret (un peu plus haut que Makoun donc)

Ailier                                                        Alessandrini

                 Erding                  Buteur


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.98 KiO (Pic : 865.88 KiO) ]