Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3926 02-01-2024 22:39:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 767

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dis donc ! C’est à la fois Robespierre, Saint-Just et Couthon !!! Tout ça d’un coup sur l’échafaud ?
On tente de vendre Omari et Kali, voilà. Pour les arrivées on a juste les postes, pour les noms ce sera fonction des opportunités et on ne les connaît pas.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3927 04-01-2024 15:42:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

joueurs à garder :

- MANDANDA
- ALEMDAR

- ASSIGNON
- JACQUET
- BELOCIAN
- NAGIDA
- G.DOUE

- SANTAMARIA
-D. DOUE
- LE FEE
- RIEDER

- BLAS
- TERRIER
- BOURIGEAUD
- BERTUG
- GOUIRI
- SALAH

départs:

- GALLON
- OMARI
- WOOH
- TRUFFERT
- MATIC
- KALIMUENDO
- THEATE


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3928 13-04-2024 23:13:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dans le 11, je conserve Mandanda, Theate, G.Doué, Le Fée, D.Doué et Terrier.

          Mandanda
G.Doué - X - Theate - X
         Le Fée - X
    X      - Doué -    Terrier
                 X
Omari, rien que sa tête je ne peux plus la voir.
Truffert a fait son temps.
Bourigeaud aussi, il semble en fin de cycle chez nous, perte de motivation (?) et sa vie perso a été chamboulée.
Santamaria plafonne, son jeu lorsqu'il est sous pression est défaillant.
Kalimuendo, je l'aime bien mais j'ai l'impression qu'il passera pas le cap chez nous.
Gouiri peut être fantastique mais je pense aussi qu'il est temps pour lui de partir

Bon, la réalité, c'est qu'on a plus de chance que Theate s'en aille plutôt qu'Omari et qu'on vendra certainement D.Doué. Blas retrouvera une place de titulaire.

                   Mandanda
G.Doué - Omari -     X      -      X
           Santamaria - Le Fée
Bourigeaud -    Blas -    Terrier
                          X


#ToutDonner

Hors ligne

#3929 13-04-2024 23:17:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ils peuvent tous se barrer (sauf Santamaria, DDoué, Theate et Mandanda)


Mais la soupe est trop bonne... et faut pas trop de pression à plusieurs dizaines de milliers d'euros (et plus), faudrait pas les stresser les pauvres... ils font déjà la gueule sur le terrain alors.. ouh la la..


#rien donner sur le terrain


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3930 13-04-2024 23:17:28

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

elle fait peur ta projection

Hors ligne

#3931 13-04-2024 23:30:26

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 551

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ErWaNn a écrit:

Dans le 11, je conserve Mandanda, Theate, G.Doué, Le Fée, D.Doué et Terrier.

          Mandanda
G.Doué - X - Theate - X
         Le Fée - X
    X      - Doué -    Terrier
                 X
Omari, rien que sa tête je ne peux plus la voir.
Truffert a fait son temps.
Bourigeaud aussi, il semble en fin de cycle chez nous, perte de motivation (?) et sa vie perso a été chamboulée.
Santamaria plafonne, son jeu lorsqu'il est sous pression est défaillant.
Kalimuendo, je l'aime bien mais j'ai l'impression qu'il passera pas le cap chez nous.
Gouiri peut être fantastique mais je pense aussi qu'il est temps pour lui de partir

Bon, la réalité, c'est qu'on a plus de chance que Theate s'en aille plutôt qu'Omari et qu'on vendra certainement D.Doué. Blas retrouvera une place de titulaire.

                   Mandanda
G.Doué - Omari -     X      -      X
           Santamaria - Le Fée
Bourigeaud -    Blas -    Terrier
                          X

Blas titulaire, mon dieu quelle horreur.

Hors ligne

#3932 14-04-2024 02:23:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On peut déjà deviner ce qui se passera cet été : le club vendra les quelques joueurs avec de la valeur marchande, remplacera tant bien que surtout mal les partants et nous dira qu'il n'y avait pas de moyen d'améliorer l'effectif parce qu'il n'y avait pas d'offre pour les indésirables

Hors ligne

#3933 14-04-2024 07:24:22

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et oui, après c'est un cercle comme on dit.. Pour un club comme le notre qui vouloir toujours faire mieux, il n'y a pas grand monde à garder. Si on pouvait cocher les 5 ou 6 noms à conserver à tout prix pour ne pas repartir de zéro complètement.

Mais sans Europe, certains vont déserter et laisser le club.. l'amour du maillot, c'est bien gentil, mais j'y crois pas devant les sirènes.


Pinault doit faire parler son réseau, doit prendre les décisions qui s'imposent.. lui seul, les autres ont tout foiré... quand t'as des bons joueurs, tu attires des bons joueurs ..quand t'as des mauvais joueurs, ça devient compliqué... hormis de grossir les chèques en fin de mois, il ne te reste plus que ça.. Bref, gâchis.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3934 14-04-2024 09:56:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Après une défaite comme celle là, c'est facile de vouloir virer tout le monde.


Mais parmi nos joueurs, beaucoup ont le niveau pour faire mieux, il faut ne perdre de vue cette réalité non plus.


Quelques ajustements peuvent suffire tant que les arrivants apporte une réelle plus value immédiate.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3935 14-04-2024 10:38:42

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cette défaite montre une nouvelle fois les limites de cet effectif : un manque de leaders, un manque de qualité défensivement, l'absence d'un numéro 9 et d'un joueur percutant.
Pas mal de joueurs risquent d'être en fin de cycle cet été. Gouiri est capable de coups d'éclats, mais il est trop inconstant depuis son arrivée ici. Kali explosera peut-être, mais certainement pas à Rennes. Yildirim n'a pas le niveau, et Salah reste trop limité. Des joueurs offensifs, je ne garde que Terrier et Doué, et je donne une nouvelle chance à Blas qui vaut bien mieux que ce qu'on voit ... si on le fait jouer à son poste.
Au milieu, il nous manque un profil athlétique, je prêterai Rieder, je garde Santa, Matusiwa, le Fée et je fais venir un profil athlétique box to box.
Derrière, je garde Truffert, Doué, Belocian et Theate, et j'essaye de trouver une solution pour des joueurs comme Omari, Wooh et Seidu. Maintenant, je doute qu'on puisse garder Theate et Truffert.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#3936 14-04-2024 11:05:02

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 778

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

joquetino a écrit:

Cette défaite montre une nouvelle fois les limites de cet effectif : un manque de leaders, un manque de qualité défensivement, l'absence d'un numéro 9 et d'un joueur percutant.
Pas mal de joueurs risquent d'être en fin de cycle cet été. Gouiri est capable de coups d'éclats, mais il est trop inconstant depuis son arrivée ici. Kali explosera peut-être, mais certainement pas à Rennes. Yildirim n'a pas le niveau, et Salah reste trop limité. Des joueurs offensifs, je ne garde que Terrier et Doué, et je donne une nouvelle chance à Blas qui vaut bien mieux que ce qu'on voit ... si on le fait jouer à son poste.
Au milieu, il nous manque un profil athlétique, je prêterai Rieder, je garde Santa, Matusiwa, le Fée et je fais venir un profil athlétique box to box.
Derrière, je garde Truffert, Doué, Belocian et Theate, et j'essaye de trouver une solution pour des joueurs comme Omari, Wooh et Seidu. Maintenant, je doute qu'on puisse garder Theate et Truffert.

Truffert et Theate partiront, Omari il faut le foutre dehors , Belocian je pense qu'il n'est pas content de sa situation comme Wooh. Ca va être un sacré chantier j'espère un retour d'Aguerd.
Maurice avait dit sur pleine lucarne qu il ne voulait pas recruter en défense en disant " vous pensez qu'il va le prendre comment Belocian si on recrute un défenseur" il voulait pas pourrir l'ambiance dans le groupe avec de la concurrence

Avec le départ de Theate Truffert Kali Doué  je pense que Rennes toucheras une bonne enveloppe un peu plus de 100 millions tu rajoutes des joueurs comme Salah Yildirim Omari que tu vends 2 3 millions chacun.

Hors ligne

#3937 15-04-2024 11:30:46

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 450

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour le poste de numéro 9 pour l année prochaine on peut donner la chance à notre déménageur de la réserve samake. Vu les prestations de bertug.

Hors ligne

#3938 15-04-2024 11:58:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce serait bien surtout d'arrêter de compter sur des joueurs par défaut et de mettre en cohérence les actes avec les discours. Que Bertug ait sérieusement été envisagé comme une option pour cette saison est ahurissant.

Hors ligne

#3939 15-04-2024 20:08:21

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Yoyoceltik Ier a écrit:

Après une défaite comme celle là, c'est facile de vouloir virer tout le monde.


Mais parmi nos joueurs, beaucoup ont le niveau pour faire mieux, il faut ne perdre de vue cette réalité non plus.


Quelques ajustements peuvent suffire tant que les arrivants apporte une réelle plus value immédiate.

Totalement. Il va falloir aussi mettre l’accent sur la personnalité des joueurs, sur ce qu’ils dégagent dans l’attitude corporelle. Là par exemple on se retrouve avec trois joueurs ( Omari, Blas et Gouiri) qui ne dégagent jamais de joie d’être sur le terrain. Cela transpire plutôt la nonchalance et l’individualisme. Dans les moments difficiles, ces profils n’aident pas à la révolte.
Associer cela au recrutement de profils beaucoup plus complémentaire que l’été dernier et cela peut donner une toute autre équipe. Il ne faudra pas se tromper sur la qualité individuelle et encore plus sur la complémentarité des joueurs recruter car il faut certainement s’attendre a pas mal de chambardements dans l’effectif.

Hors ligne

#3940 15-04-2024 23:33:03

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 442

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour progresser, avant de penser à vendre, il faut d'abord capitaliser sur nos valeurs sûres, qu'elles soient mûres ou en cours de maturation. Lors du dernier mercato, nous avons laissé partir trop de joueurs de notre ossature: Traoré, Majer, Doku Meling, Tait et même Ugochukwu. On ne peut pas repartir d'une page blanche à chaque saison. Quelle expérience de nos campagnes européennes ou de notre bon parcours en L1 pouvons-nous accumuler si, à chaque saison 1/3 des titulaires sont amenés à quitter l'équipe ?
Alors, je sais qu'il n'est pas aisé de lutter contre les propositions financières des gros clubs. Ainsi, difficile de refuser l'offre de ManCity pour Doku (dans l'intérêt du club et du joueur), mais pour les autres franchement, on avait les moyens de dire non et de proposer des ambitions et des prolongations de contrat  dignes de ce nom.
C'est vrai, cette année, les valeurs sûres se font rares. Même nos cadres historiques ne sont plus indiscutables (Terrier, Bourigeaud, Santamaria, Truffert, Theate, Mandanda)
Est-ce une fin de cycle ? Dans ce cas, grand ménage à prévoir à tous les étages. Personne n'est à l'abri d'un départ. La saison prochaine s'annonce aléatoire.
Ou pouvons-nous encore compter sur eux, associés à ceux dont on sent que le talent est là, même s'il ne s'est pas encore pleinement exprimé (Gouiri, Le Fée, D. Doué, G. Doué) ?
Pour ma part, autour de ces 10 joueurs, je pense qu'on peut bâtir un 11 très compétitif avec l'ajout d'un avant-centre et d'un arrière-central droit de niveau international. La révolution ne serait donc pas si profonde. Mais ce besoin est déjà identifié depuis longtemps. Ces deux recrutements doivent constituer une priorité, quoi qu'il en coûte.

Dernière édition de: Yapadmal (15-04-2024 23:37:29)

Hors ligne

#3941 16-04-2024 00:31:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est ce qu'on disait d'ailleurs en début de saison, même nous les critiques, c'est qu'on avait de bons joueurs mais qu'on ne se donnait clairement pas les moyens d'avoir un bel effectif en comblant les manques identifiés. Mais il y a aussi besoin de défenseurs centraux urgemment et sans doute d'ailiers.

Hors ligne

#3942 19-04-2024 06:56:25

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi, il faut virer les 'boulets' (Salah, Yildrim) et puis faire des choix au niveau des milieux suivant les motivations de chacun et les envies de départ. On a trop de joueurs offensifs qui jouent dans le même registre. Certains doivent partir et faire la place à des profils différents. Il nous faut un ou deux bons joueurs de tête, en défense, au milieu ou en attaque, peu importe. Un ailier rapide. Un central d'expérience. Il serait aussi pas mal de retravailler sur des prêts afin d'avoir une meilleure profondeur de banc avec des joueurs d'expérience.

Hors ligne

#3943 19-04-2024 08:27:48

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Profondeur de banc, mais pour quoi faire ? big_smile

On ne sera pas en coupe d'europe, 18 équipes en L1, il n'y a plus que la coupe de france, plus de coupe de la ligue, imagine tu te fais sortir au premier tour de la CDF, cela fait 35 matchs sur toute une saison, par rapport à une saison ou on était à 20 équipes, qu'on faisait une demie finale de CDF, qu'on sortait du groupe en coupe d'europe, ca fait 17 matchs de plus, soit 50% de match en plus, c'est énorme.

Franchement, sans coupe d'europe, tu peux alléger l'équipe, la première année (l'année prochaine) tu peux vendre un joueur par ligne, tu remplies les caisses et tu t'affaiblies un peu en profondeur de banc, on est formateur, on se débrouillera pour revenir dans les places européennes.

Dernière édition de: Pinault22 (19-04-2024 08:29:52)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3944 19-04-2024 08:39:44

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est bien pour cela que je parle de prêts de joueurs. En dépannage. Moins de risque.

Hors ligne

#3945 19-04-2024 09:50:52

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 551

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les joueurs que je veux voir partir, pas compliqué: Kalimuendo, Gouiri, Blas, Omari d'abord et avant tout. Et ensuite Salah et Yildirim, Wooh et Seidu.
Bourigeaud doit partir aussi, d'abord pour nous, pour chercher mieux et pour lui ensuite, pour éviter la saison de trop.

Hors ligne

#3946 19-04-2024 10:11:47

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 368

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dans ta liste je garde Gouiri et Wooh.

Ceci dit je l’ai déjà dit cet été va être un sacré chantier.

Bourigeaud ça ferait un sacré trou dans l’historique, perso j’aurais préféré qu’il parte l’an dernier à ce moment-là.

Mais c’est un joueur atypique, pas évident de faire sans, pas évident pour lui de faire ailleurs.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3947 19-04-2024 10:17:08

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 551

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai la conviction que le club ne grandira pas plus avec Bourigeaud comme pilier de l'effectif. Et lui  n'ira pas plus haut que le stade rennais.
Même à Lens aujourd'hui, il ne serait pas titulaire. D'ailleurs dans aucune équipe du top 10 il ne serait titulaire hormis Brest et peut-être Reims.

Hors ligne

#3948 19-04-2024 10:28:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas d'accord. Il est bon (voire excellent) quand il a de bons joueurs autour de lui. Là c'est quasiment le seul leader de l'équipe hors gardien et on lui a enlevé à la fois les profils techniques avec qui ça fonctionnait bien tout en lui rajoutant de la responsabilité. Il a malgré tout été l'un des moins mauvais cette saison (parce que Gouiri, Blas, Kalimuendo bon...)

Hors ligne

#3949 19-04-2024 10:58:34

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 551

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sur Gouiri, Blas et Kalimuendo on est d'accord. Blas étant le pire des trois. Son rendement est proche du néant.
Pour Bourigeaud, j'ai des doutes sur sa capacité à mieux jouer. J'ai peur que ses meilleurs années soient derrière lui.

Hors ligne

#3950 19-04-2024 11:14:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faudrait quand même se souvenir de son match contre Milan.
Il a décrispé l'équipe à lui seul.

On ne peut pas d'un côté réclamer de l'expérience et virer celui qui tiens son rang dans les gros matchs.
Ça n'a pas de sens.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.46 KiO (Pic : 787.36 KiO) ]