Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 13-10-2023 21:37:17

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je vois mal le club laisser partir un élément essentiel au mercato d'hiver.

Hors ligne

#3877 14-10-2023 01:25:19

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Effectivement, ça me fait de la peine pour Wooh, j’aime beaucoup ce joueur

Dès le début on lui a mis un Rodon dans les pattes

Dans trois matchs le compteur carton d’Omari sera revenu à zéro… Si l’occasion de donner un petit run à Christopher ne se présente pas, à 200% il part cet hiver

Par contre Omari garde toute ma confiance, je le préfère moi aussi à Théate (qui ne démérite pas dans l’ensemble).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3878 14-10-2023 14:17:55

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Lost in Roazhon a écrit:
yannzeman a écrit:

Je lis que la Juventus serait intéressée par Warmed OMARI, et pourrait faire une offre de 20 millions pour le faire venir dès le mercato de cet hiver.

sport.fr Omari

Moi, je dis qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde !!!!

Il a trop de lacunes (jeu de tête inexistant, moments de déconcentration, tentatives de dribbles dans des zones dangereuses) pour être un défenseur central dans la durée.

Admettons que la rumeur soit vraie et fondée, j'aimerais comprendre le raisonnement logique derrière ce message. Et je parle sérieusement, il y a sûrement quelque chose que je dois louper.


Pour le coup, je ne comprend pas la question !
(pour de vrai)

De quel message parlez-vous ?
Le mien, ou celui de l'article ?

Mais si la question est de savoir quel serait l'intérêt pour Rennes de se séparer d'Omari au mercato de décembre, la réponse est simple :
Omari ne rassure pas, et pire, coute des points à cause de son jeu de tête inexistant (sur coup franc/corner adverse, ou parce qu'il ne marque jamais des buts de la tête), sans compter ses sautes de concentration. Un défenseur central d'un tel niveau de médiocrité n'a pas sa place en ligue 1, dans un club qui veut jouer le podium. Sa qualité de passe ne suffit pas.

Rennes a sacrifié sans état d'âme Abline, sans que je comprenne très bien pourquoi, car il n'a jamais démérité. Omari a souvent déçu (vous avez la mémoire courte, ou quoi ????), mais il reste...
Si vraiment la Juve est intéressée, à 20 millions il faut vendre, c'est inespéré !
Y'aura toujours Wooh, ou les jeunes Jacquet et Jaouab.

Comme Theate déçoit aussi (jeu de tête médiocre également, placement pas toujours adapté, profil plus défenseur gauche que défenseur central), Rennes doit mener une vraie réflexion sur ses DC, et envisager un recrutement de type Matic, en défense, pour apporter poids, expérience, sérénité dans l'équipe et danger chez l'adversaire.
Bon sang, des vieux briscards en recherche d'un dernier challenge européen, ça doit quand même exister !

Hors ligne

#3879 14-10-2023 15:19:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Autant j'aime pas Omari mais je ne suis pas du tout de ton avis. Le vendre maintenant serait une connerie et se dire qu'on doit le remplacer par un profil LDC expérimenté c'est la solution de facilité classique et loin de la réalité. À ce compte la on peut remplacer presque tout nos joueurs par ce profil la, oui on sera meilleur, bon par contre on oublie toute réalité économique et notre potentiel pour les attirer et on se lance un FM (football manager pas FloMo)

20M c'est pas du tout un somme inespérée pour un jeune de son âge et surtout je pense que cette rumeur est complètement bidon. Il n'y a aucune offre, c'est du conditionnel et de la rumeur nulle entre 2 mercatos pour faire cliquer. Jamais on le vendra cet hiver.

Je ne sais pas d'où tu sors que Theate est un lateral aussi, il joue a ce poste en sélection faute de solution naturelle à ce poste mais c'est évidemment un DC. Sa saison est même plutôt bonne je trouve comparé à celle de l'année dernière très en dents de scie, mais personne n'a l'air d'avoir le même avis sur la question cette saison. Ça serait intéressant de faire un sondage.

Dernière édition de: Kastoua35 (14-10-2023 15:21:43)

Hors ligne

#3880 14-10-2023 17:56:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@yannzeman

Si je résume, la Juventus Turin, club italien dont le championnat est plutôt réputé pour ses organisations défensives assez rigoureuses (même si le catenaccio c'est loin), qui a toute une lignée de défenseurs centraux de très haute volée, et qui viendrait mettre 20M€ sur la table pour Warmed, alors notre réaction devrait être : " C'est inespéré tellement le joueur a de lacunes!!!! wah incroyable", plutôt que "si un top club comme ça veut mettre tant de pognon, c'est qu'il doit pas être dégueux notre Omari".

Non je ne comprends pas. Ou alors les recruteurs de la Juve sont des pipes. C'est possible.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-10-2023 17:57:00)

Hors ligne

#3881 15-10-2023 10:45:21

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Des recruteurs qui se plantent, ça arrive.

Rennes a bien vendu Sulemana à Southampton pour 25 millions. wink

Maintenant, au delà des chiffres, il y a ce qu'on voit sur le terrain. Si ce que montre Omari vous plait, tant mieux pour vous. Mais quand je compare avec les prestations d'autres défenseurs centraux (rappelez-vous les Dante, Fonte, des pénibles au possible, et cet emmerdeur de Pallois), je vois bien que ce n'est pas du même niveau.

On n'a pas un Todibo, un Saliba, un Fofana, pour citer des jeunes du même âge. Je ne pense pas que Omari soit comparable à ces joueurs là.

Alors qu'un club propose 20 millions pour Omari, si l'info était vraie, ce serait inespéré, oui je le maintiens.

Hors ligne

#3882 15-10-2023 11:13:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Omari restera cet hiver et vous prouvera que sa première saison n'était pas un accident. Il a largement été notre meilleur central contre Paris.

Certains font du bashing juste parce qu'ils ne l'aiment pas alors que toutes ses stats sont supérieures à Théate cette saison et même sur les 3 derniers mois la saison passée.

Mais Théâte bénéficie d'un totem d'immunité (je précise que j'aime bien Théate mais je trouve inconcevable qu'il parte toujours avec un crédit supérieur à Omari).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3883 15-10-2023 12:07:41

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@yannzeman, tu compares Omari a des joueurs qui sont partis à 20 ans voir même avant dans des clubs étrangers parfois même des gros clubs. Une saison remplaçant avec une dizaines de bons matchs et ta côte explose. Todibo, Saliba, Fofana c'est pas 20M maintenant, c'est le double ou le triple donc je ne comprends pas la comparaison, on parle de mecs qui sont régulièrement appelés en EdF et depuis gamins en sélections jeunes, des mec programmés pour être des tops joueurs. Warmed doit avoir 2 sélections en espoir et c'est tout, il s'est révélé plus tard mais 20M pour un joueur de son age qui approchera les 100 matchs pros en fin de saison c'est pas incroyable non plus. Par contre la question qu'il faut se poser c'est que notre club est sans arrêt scruté et ses jeunes sont rapidement courtisés... mais pas Omari. Chacun en tirera ses conclusions.

@SRFC Da Viken, parler de totem d'immunité pour Théâte c'est plutôt comique. Le mec s'est fait mettre sur le banc en début d'année après des performances moins bonnes et une CdM, il était annoncé sur le départ cet été et la presse nous balance des problèmes internes au même moment par hasard, il suffit de lire son topic pour voir qu'il n'a aucun totem. Les propos sont peut-être moins violent vu que les erreurs d'Omari sont toujours très visibles (genre une relance cadeau sur un attaquant roll) alors que celles de Théâte sont moins flagrantes. A côté de ça Warmed a une confiance aveugle de la part du coach, il a été mis une seule fois sur le banc après un très mauvais match et continue de nous faire flipper à chaque match avec des relances cadeaux sans que ça pose problème.

Je suis fan d'aucun des deux mais pour moi en terme de potentiel et de niveau actuellement il n'y a pas photo entre les deux, Théâte est beaucoup plus régulier entre les matchs et pendant les matchs.

Hors ligne

#3884 15-10-2023 12:24:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kastoua vient de nous créer le concept de régularité du joueur de football entre les matchs tongue


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3885 15-10-2023 12:41:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ah oui pas mal lol. Je voulais dire qu'il passait rarement au travers dans les différents matchs et que même au sein d'un match il n'avait pas de trous au contraire de Warmed qui doit justement progresser sur ce point. Mais je pense que tu m'avais compris dans le fond big_smile

Hors ligne

#3886 15-10-2023 12:51:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tout à fait, petite blague du dimanche à la c.. lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3887 15-10-2023 12:57:53

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 639

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis assez persuadé, peut être à tort, que vu le marché actuel le jours où Omari part 20M ce sera un minimum.

Hors ligne

#3888 15-10-2023 19:25:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Omari, si tu partais
Toute la maille que l'on se ferait....

Hors ligne

#3889 13-12-2023 11:35:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'arrive à la fin d'une réflexion qui mûrit depuis l'an dernier mais je crois qu'il faut, pour son bien, comme celui du club, se séparer de Benjamin Bourigeaud.

L'an dernier a été des plus pénibles durant l'hiver le concernant, pas que pour lui d'ailleurs, avoir un Majer inutile au possible en sortie de coupe du monde qui par domino nous mets un Baptiste Santamaria revenant tout juste de blessure et se trouvant immédiatement sur-exploité sans un match de repos sur plusieurs mois de suite, c'était tout aussi dommageable. Aujourd'hui encore on voit que Bourige n'a plus la vitesse nécessaire pour être totalement efficace côté droit, qu'il replie trop et trop bas, en gênant parfois sa sentinelle ou son arrière latéral, quand ce n'est pas le boulevard qu'il creuse parce qu'il a donné mauvais signal au latéral et à sa sentinelle plutôt que de les laisser couvrir et met en danger donc un Omari qu'est déjà pas en confiance ... Il n'est pas non plus le milieu central/offensif dont on aurait besoin pour être le lien parfait entre Matic ou un autre derrière et Blas ou Doué puis l'attaquant de pointe devant. Il reste sa patte, ok, mais ses centres sont moins bons dernièrement, ses corners ne sont pas non plus fous, ses coups francs de moins en moins tranchants, plus décisifs depuis un moment en tout cas. Son capitanat n'aura pas été un franc succès non plus...

Pire, je sens chez lui comme une forme de lassitude, et je l'ai trop aimé, trop apprécié sur quelques uns des plus beaux matchs de l'histoire entière du club pour le voir encore longtemps ainsi. J'ai de la peine pour lui, vraiment.

Alors certes, il reste un rouage important, un phare d'expérience et un modèle de travail admirable dans ce groupe si jeune et je suis sûr que Stéphan l'apprécie à sa vraie valeur, mais ... je crois quand-même qu'il nous faudra bientôt passer à autre chose.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3890 13-12-2023 11:45:31

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ca serait se passer d'un des seuls joueurs d'expérience du vestiaire. A mon sens il doit absolument rester pour le bien du groupe, mais pas forcément titulaire.

Son départ pourrait être envisagé au mercato d'été mais pas avant. Même si je pense que c'est une fois parti qu'on se rendra compte de ce qu'il apportait à l'équipe et au groupe. A l'instar d'un André ou Traoré avant lui.

Hors ligne

#3891 13-12-2023 11:49:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kelenner a écrit:

Omari, si tu partais
Toute la maille que l'on se ferait....

J'avais pas vu ça lol

Hors ligne

#3892 13-12-2023 12:27:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est dommage - et injuste je trouve - de tirer cette conclusion sur Bourigeaud au moment où il vit un gros coup dur perso, où il est à un poste qui n'est pas le sien du tout (ce n'est pas rien) et alors qu'il reste malgré tout meilleur buteur et meilleur passeur (il y a certes pas mal de pénaltys). Mais le match de Reims, qu'on ne gagne sans doute pas sans lui, est l'exemple de ce qu'il peut encore apporter bien utilisé. On insiste beaucoup sur lui en ce moment parce que ça se voit mais, contrairement à certains, il ne manque pas grand chose pour que les siennes soient bonnes.

Hors ligne

#3893 13-12-2023 13:01:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est clair qu'il est difficile d'apporter un jugement définitif sur Benjamin actuellement.
Il n'est pas utilisé à son poste et semble dans un de ces moments délicat de l'existence.
Ton jugement "mûrement" réflechi Lauig, est totalement biaisé par tout ces paramètres.
Remettons le déjà à son poste et pour la suite on verra.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3894 13-12-2023 14:59:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je crois, qu'avant de placer Bourigeaud sur la liste des transferts, il y a dans cet effectif au moins 10 ou 12 des ses coéquipiers que nous pourrions citer, sans crainte que leur absence ne se fasse sentir à l'avenir.

Hors ligne

#3895 13-12-2023 17:07:17

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Peut être qu'on pourrait refourguer Kalimuendo à un club anglais, il n'a que 21 ans et donc toujours un potentiel même si il ne l'a pas développé chez nous.

Hors ligne

#3896 13-12-2023 17:40:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Peut-être qu'on pourrait utiliser des termes plus respectueux quand on parle d'êtres humains ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3897 13-12-2023 18:06:38

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C’est le risque quand on est occupé à faire 2 choses en même temps : Essayer de vendre un joueur sur un forum de foot et essayer de vendre un vêtement sur vinted. Tout se confond. Maintenant, le plus dur pour lui sera de trouver preneur pour sa veste à 25 M d’euros.

Dernière édition de: seboost (13-12-2023 18:13:27)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3898 13-12-2023 21:26:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Yapadmal a écrit:

Je crois, qu'avant de placer Bourigeaud sur la liste des transferts, il y a dans cet effectif au moins 10 ou 12 des ses coéquipiers que nous pourrions citer, sans crainte que leur absence ne se fasse sentir à l'avenir.

Exagéré sur le nombre, mais c'est indéniable.
Néanmoins, il est là depuis plusieurs années et il prend pleine tête la hauteur des attentes de tout le monde. En gros, il gobe pour tout le monde parce qu'on sait ce qu'il peut faire ( quand on enlève le petit côté agaçant du joueur dit "diesel", chaque saison ).
Tandis que d'autres ont un potentiel inconnu, en lesquels on croit fortement ( Rieder et Yildirim pour ma part ) ou pas du tout.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3899 14-12-2023 10:48:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Surtout qu'on l'a assez peu vu ces derniers temps au poste où il a le plus brillé, cad ailier droit.
Même pour notre bonne série la saison dernière il évoluait à ce poste.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3900 14-12-2023 14:19:16

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J aimerais voir partir plusieurs joueurs qui ne semblent pas adapté à notre équipe ou pas assez bon ou mûr pour le stade rennais.
En premier lieu kalimuendo qui ne confirme pas, même chose pour omari. Un gros doute sur blas mais il a fait à peine une demi saison dans une équipe balbutiante. Dans une moindre mesure gouiri car vu le potentiel c'est du gachis.
Bien sûr il faudra compenser chaque départ par un "meilleur" joueur expérimenté, rapide, physique  ou efficace
Au moins un vrai bon axe droit et un serial buteur.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.13 KiO (Pic : 793.02 KiO) ]