Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 30-08-2023 16:33:45

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est complètement faux.

1/ sur les quatre joueurs cités, 2 sont venus en remplacement numérique de joueurs blessés.

2/ on n'est pas obligé de recruter à l'extérieur, surtout lorsque l'on est un club formateur.

Faut pas s'angoisser comme ça. Le club est bien géré, par des gens dont c'est le métier, qui ont de l'expérience. Ça va aller.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3852 30-08-2023 17:07:23

ladrasse
Membre
Inscrit(e): 16-03-2022
Messages: 16

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

polo2bzh a écrit:

C'est complètement faux.

1/ sur les quatre joueurs cités, 2 sont venus en remplacement numérique de joueurs blessés.

2/ on n'est pas obligé de recruter à l'extérieur, surtout lorsque l'on est un club formateur.

Faut pas s'angoisser comme ça. Le club est bien géré, par des gens dont c'est le métier, qui ont de l'expérience. Ça va aller.


Je ne suis pas d'accord avec cette phrase : "on n'est pas obligé de recruter à l'extérieur, surtout lorsque l'on est un club formateur."
Si on veut franchir un cap, il faut trouver l'équilibre entre les joueurs prometteurs du centre et des joueurs plus confirmés venant de l'extérieur. Par ailleurs, tout faire reposer sur des jeunes peut leur mettre une pression dans la tête pas évidente à gérer (ce que Lorenz Assignon a par ailleurs avoué).

Et je ne remets pas en cause tout le recrutement bien entendu. Il a été bon, voire très bon, en milieu et en attaque depuis l'arrivée de Maurice (Santamaria, Majer, Doku, Laborde, Terrier) et les arrivées de Matic, Blas, Le Fée sont, a priori, de bons apports. Mais F. Maurice galère et son équipe galèrent sur la défense en termes de recrutement, le constat semble évident.

Hors ligne

#3853 30-08-2023 17:51:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

polo2bzh a écrit:

C'est complètement faux.

1/ sur les quatre joueurs cités, 2 sont venus en remplacement numérique de joueurs blessés.

2/ on n'est pas obligé de recruter à l'extérieur, surtout lorsque l'on est un club formateur.

Faut pas s'angoisser comme ça. Le club est bien géré, par des gens dont c'est le métier, qui ont de l'expérience. Ça va aller.

1/ C'est le cas de Spence oui mais pas de Rodon dont le rôle est allé au-delà du simple relai limité dans le temps d'Omari.


2/ Etre un club formateur n'est pas forcément lancer tous les jeunes dans le grand bain quasiment en même temps et n'est pas forcément non plus scotcher un joueur sur le banc (je pense à G. Doué) plutôt que lui permettre de jouer, en prêt par exemple, de plus potentiellement au détriment de la performance du club. Si aucun club en Europe, y compris l'Ajax et Osasuna, n'a dans son effectif que des joueurs de 23 ans et moins en défense, ce n'est pas par hasard non plus. On n'est pas tous seuls plus intelligents que l'ensemble des clubs.

Hors ligne

#3854 30-08-2023 18:39:31

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Clowny a écrit:
polo2bzh a écrit:

C'est complètement faux.

1/ sur les quatre joueurs cités, 2 sont venus en remplacement numérique de joueurs blessés.

2/ on n'est pas obligé de recruter à l'extérieur, surtout lorsque l'on est un club formateur.

Faut pas s'angoisser comme ça. Le club est bien géré, par des gens dont c'est le métier, qui ont de l'expérience. Ça va aller.

1/ C'est le cas de Spence oui mais pas de Rodon dont le rôle est allé au-delà du simple relai limité dans le temps d'Omari.


2/ Etre un club formateur n'est pas forcément lancer tous les jeunes dans le grand bain quasiment en même temps et n'est pas forcément non plus scotcher un joueur sur le banc (je pense à G. Doué) plutôt que lui permettre de jouer, en prêt par exemple, de plus potentiellement au détriment de la performance du club. Si aucun club en Europe, y compris l'Ajax et Osasuna, n'a dans son effectif que des joueurs de 23 ans et moins en défense, ce n'est pas par hasard non plus. On n'est pas tous seuls plus intelligents que l'ensemble des clubs.

Plutôt d'accord avec ce point de vue. La meilleure solution surtout en défense quand on a des pretentions européennes, c'est de mixer entre jeunesse et expérience. Si on reste avec cette défense, je predis déjà (j'espère me tromper) une déconvenue en coupe d'Europe (pressing laxiste, erreur de placement, but adverse en contre attaque,...


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#3855 30-08-2023 20:04:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On peut toujours tenter Ramos. Là pour le coup, ça mettrait une grosse dose d'expérience sans couper l'herbe sous le pied des défenseurs actuels car il 'e peut pas prétendre à tout jouer en titu.

NB : pour Rodon (que j'aurais aimé voir rester chez nous car état d'esprit topissime), oui il a été plus loin que l'intérim d'Omari, mais il est quand même venu pour ça à la base dans l'esprit du staff. Et il n'a pas gagné une place de n°1 durant cet intérim.

Dernière édition de: polo2bzh (30-08-2023 20:06:43)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3856 30-08-2023 21:26:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Polo, ok on peut même faire partir Theate et le remplacer par jaouab aussi.

Mais alors que l’on arrête d’entendre Genesio se plaindre du manque d’expérience dans son effectif.

En arrière droit, une gestion logique aurait été de prêter Doué et d’en recruter un expérimenté.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3857 30-08-2023 22:03:37

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu exagères,  il en ai conscient mais il ne se plaint pas.... et de toute façon,  on a quelques  joueurs d'expériences.

Hors ligne

#3858 30-08-2023 22:35:13

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Clowny a écrit:
polo2bzh a écrit:

C'est complètement faux.

1/ sur les quatre joueurs cités, 2 sont venus en remplacement numérique de joueurs blessés.

2/ on n'est pas obligé de recruter à l'extérieur, surtout lorsque l'on est un club formateur.

Faut pas s'angoisser comme ça. Le club est bien géré, par des gens dont c'est le métier, qui ont de l'expérience. Ça va aller.

1/ C'est le cas de Spence oui mais pas de Rodon dont le rôle est allé au-delà du simple relai limité dans le temps d'Omari.


2/ Etre un club formateur n'est pas forcément lancer tous les jeunes dans le grand bain quasiment en même temps et n'est pas forcément non plus scotcher un joueur sur le banc (je pense à G. Doué) plutôt que lui permettre de jouer, en prêt par exemple, de plus potentiellement au détriment de la performance du club. Si aucun club en Europe, y compris l'Ajax et Osasuna, n'a dans son effectif que des joueurs de 23 ans et moins en défense, ce n'est pas par hasard non plus. On n'est pas tous seuls plus intelligents que l'ensemble des clubs.

Tu raisonnes comme si ça avait été une volonté délibérée du club de n'avoir que des défenseurs de 23 ans ou moins en défense. Pour moi, c'est plutôt une affaire de circonstances. Théate est arrivé parce qu'on n'a pas réussi à choper Kim, qui est plus âgé. Traore est parti parce qu'on n'a pas su lui faire une offre suffisante pour le retenir (si tant est que c'était possible, ce que personne ne sait sauf l'intéressé). Et Meling n'a pas suffisamment convaincu pour avoir un temps de jeu qui le satisfasse. Rien là-dedans d'une stratégie visant à limiter l'âge des défenseurs. Plutôt une série d'événements qui ont conduit le club à cette situation, que, je le conviens, nous pouvons déplorer.
Tu vas me dire : mais alors qu'est-ce qu'attend le club pour recruter du moustachu? En effet, mais j'attends d'ici demain soir pour éventuellement critiquer.

Dernière édition de: Majac (30-08-2023 22:39:00)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3859 04-09-2023 14:47:20

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, recap mouvements :

Départs :

Damergy (FC)
Salin (Rupture)
Alemdar (Prêt)
Gomis (P)


Badé (TD)
Traoré (FC)
Rodon (RP)
Spence (RP)
Melling


Diouf (TD)
Xeka (Rupture)
Ugochukwu
Francoise
Majer
Tait


Toko (RP)
Guirassy (TD)
Kadile
Tchaouna
Abline
Doku


Arrivées :

Gomis (RP)
Gallon
Lembet


Badé (RP)


Le Fée
Diouf (RP)
Francoise (RP)
Matic
Rieder

Blas
Kadile (RP)
Tchouana (RP)
Abline (RP)
Guirassy (RP)
Yildirim


Soit  21 départs pour 15 arrivées.

Pour résumer hors prêts, on a :

Salin et Alemdar remplacés par Gallon et Lembet.

Traoré, Spence, Melling et Rodon remplacés par personne.

Xeka, Ugochukwu, Tait et Majer remplacés par Le fée, Matic et Rieder.

Toko et Doku remplacés Yildirim et Blas.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3860 04-09-2023 15:08:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le 21/15 ne reflête pas la réalité. Dans les arrivées il faudrait aussi compter les jeunes qui intègrent le groupe pro "feuille de match" (pas ceux qui signent pro mais on sait qu'ils seront en n3 toute la saison).


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3861 12-10-2023 09:09:10

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je lis que la Juventus serait intéressée par Warmed OMARI, et pourrait faire une offre de 20 millions pour le faire venir dès le mercato de cet hiver.

sport.fr Omari

Moi, je dis qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde !!!!

Il a trop de lacunes (jeu de tête inexistant, moments de déconcentration, tentatives de dribbles dans des zones dangereuses) pour être un défenseur central dans la durée.

Hors ligne

#3862 12-10-2023 10:58:48

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi, je dis pas étonnant qu'il soit pisté ! Omari est un cadre de l'équipe

Hors ligne

#3863 12-10-2023 11:49:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Perso, ça ne me dérangerait pas qu'il parte pour pouvoir faire venir un joueur expérimenté en défense centrale.


#ToutDonner

Hors ligne

#3864 12-10-2023 12:36:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cette rumeur existe depuis longtemps il me semble, et en effet ce n'est pas étonnant au vu de ses qualités.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3865 12-10-2023 12:42:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui mais on sait comment ça va se passer, Wooh va prendre la place de titulaire et un jeune va devenir la doublure, Jacquet ou Jouab, lequel est droitier?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3866 12-10-2023 12:44:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ils sont droitiers tous les deux

En ligne

#3867 12-10-2023 20:01:53

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

yannzeman a écrit:

Je lis que la Juventus serait intéressée par Warmed OMARI, et pourrait faire une offre de 20 millions pour le faire venir dès le mercato de cet hiver.

sport.fr Omari

Moi, je dis qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde !!!!

Il a trop de lacunes (jeu de tête inexistant, moments de déconcentration, tentatives de dribbles dans des zones dangereuses) pour être un défenseur central dans la durée.

Admettons que la rumeur soit vraie et fondée, j'aimerais comprendre le raisonnement logique derrière ce message. Et je parle sérieusement, il y a sûrement quelque chose que je dois louper.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-10-2023 20:02:36)

Hors ligne

#3868 12-10-2023 22:00:14

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J’avoue c’est lunaire

Encore tu me dirais 40M

Et encore…

Dernière édition de: Nito (12-10-2023 22:00:53)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3869 13-10-2023 11:34:28

Ank
Membre
Inscrit(e): 12-10-2023
Messages: 2

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai également vu passer cette rumeur et pour 20 millions il ne faut pas hésiter à le vendre. Il est quand même limité sur de nombreux domaines beaucoup de fautes d'inattentions. pas combatif, lent dans ses relances etc. et bientôt 24 ans. Selon moi les jeunes (Belocian, Jacquet voir Jaouab) ont de bien meilleur potentiel et sont très proches du niveau affiché par Omari, c'est à eux qu'il faut faire confiance pour l'avenir.

Hors ligne

#3870 13-10-2023 11:45:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je trouve Theate bien plus inconstant pour ma part.

Mais je comprends surtout mal la gestion de Genesio vis à vis de Christopher Wooh, il a fait tourner quasi tout le monde déjà pour les économiser quand il le pouvait mais ce pauvre Christopher qu'a jamais déçu lorsqu'il avait été appelé à du remplacement l'an dernier n'a pas encore eu la moindre minute de jeu au bout d'une dizaine de matchs dont certains à haute intensité de duels, et je trouve ça moche. Ce garçon a des qualités manifestes qu'on exploite jamais.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3871 13-10-2023 13:21:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 424

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Peut-être que le soucis se joue au niveau de l'état d'esprit mais je pense plutôt que Genesio veut roder sa défense centrale à 110 %


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3872 13-10-2023 13:22:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sans qu’il soit parfait, Theate me semble moins inconstant qu’Omari pour le moment. Warmed a des qualités, mais il va falloir qu’il progresse vite maintenant, il continue à être mettre l’équipe en danger par ses relances compliquées.

Oui Genesio n’a jamais laissé Wooh s’installer dans le 11 titulaire. Il est parti de Lens car il ne jouait pas, il y a fort à parier qu’il demande à partir dès le mercato prochain. Pour Omari et Theate, le début de saison ne m’a pas fait changer d’avis : la doublette est perfectible et si on veut viser le top 3, on doit avoir une charnière plus fiable. Alors évidemment, on va me répondre qu’on est dans les meilleures défenses de ce championnat : malgré tout et cela ne s’est pas traduit par des buts contre nous (et c’est tant mieux), mais contre Lille et d’autres matchs, on fait trop d’erreurs de relances qui pourraient coûter cher. La gestion de Wooh est effectivement surprenante.

Dernière édition de: joquetino (13-10-2023 13:23:51)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#3873 13-10-2023 13:46:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

lauig a écrit:

Je trouve Theate bien plus inconstant pour ma part.

Mais je comprends surtout mal la gestion de Genesio vis à vis de Christopher Wooh, il a fait tourner quasi tout le monde déjà pour les économiser quand il le pouvait mais ce pauvre Christopher qu'a jamais déçu lorsqu'il avait été appelé à du remplacement l'an dernier n'a pas encore eu la moindre minute de jeu au bout d'une dizaine de matchs dont certains à haute intensité de duels, et je trouve ça moche. Ce garçon a des qualités manifestes qu'on exploite jamais.

Il a eu qqs matchs l'année passée et cette année contre le Havre ou sa performance a été très contrasté ! Il met le deuxième but puis fort relâchement de toute l'équipe et cela devient le point noir de notre début de saison qui serait correct s'il n'y avait pas eu cet impair...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3874 13-10-2023 18:16:53

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui enfin contre Le Havre c’est surtout belocian et Theate qui nous mettent dedans plus que Whoo… Personnellement je l’aime bien il est physique, gagne des duels et pas si mauvais je trouve, en tout cas pas au point d’être placardisé comme c’est le cas actuellement vu le niveau affiché par nos deux centraux. J’aimerais vraiment qu’il ait sa chance.

Je suppose que Genesio veut privilégier la continuité pour vraiment créer des affinités ce qui explique qu’on continue encore et encore avec Omari et Theate mais franchement c’est dommage de pas lui laisser plus sa chance.

Hors ligne

#3875 13-10-2023 21:24:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Omari a d'ores et déjà indiqué qu'il serait rennais cette saison à minima.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.09 KiO (Pic : 792.98 KiO) ]