Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 26-04-2021 18:25:39

Paulete35
Membre
Inscrit(e): 13-08-2017
Messages: 12

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

La fin du championnat arrive à grand pas et l'arrivée du mercato estival va commencer à se faire ressentir... Le recrutement tout comme la conservation ou non de certains joueurs dépendront énormément de notre classement final...

Je me lance !


Départ(s):

- M'Baye Niang : Un joueur qui n’est plus que l’ombre de lui-même… Sa côte sur le marché a énormément baissé et ce n’est pas son prêt en Arabie Saoudite qui va l’aider à la remonter… De plus, on tient enfin notre numéro 9 avec Terrier. On ne récupèrera pas l’investissement misé sur lui au départ mais son départ libérera un gros salaire.

- Jordan Siebatcheu : Il semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière en Suisse où il enchaine les bonnes performances (11B et 4PD en 29M). Les Suisses devraient sans nul doute lever l’option d’achat qui est de 2,5M d’€.

- Eduardo Camavinga : Je souhaite de tout cœur qu’il continue un an de plus chez nous mais très honnêtement, je n’y crois pas… Cela dépendra de notre classement final, et donc de savoir si oui ou non nous décrocherons l’Europe l’année prochaine. Si nous terminons 7ème, les chances de le voir rester seront infimes, voire inexistantes. Cependant, même si nous arrivions à nous qualifier pour l’Europe, nous ne sommes pas à l’abri d’une grosse offre d’un top club Européen (Réal Madrid, Bayern Munich…). Le Stade Rennais ne peut pas se permettre de le laisser partir libre dans un an s’il décidait de ne pas prolonger et donc de s’assoir sur ce qui serait la plus grosse vente de l’histoire du club.

- Jonas Martin : On ne l’a que trop peu vu à l’œuvre depuis son arrivée en Bretagne… Le joueur n’est pas épargné par les blessures et j’ai l’impression que ces dernières le rattraperont à chaque fois…

- James Léa-Siliki : Sûrement l’une de ses plus mauvaises saisons sous nos couleurs… Lui aussi n’a pas été ménagé par les blessures cette saison… Il semble ne plus beaucoup progresser et évoluer. Je pense que pour lui comme pour nous, son départ soit la meilleure des décisions à prendre bien que j’aime beaucoup le joueur…

- Faitout Maouassa : Joueur que j’aimerai également voir rester chez nous… Malheureusement, Génésio semble accorder davantage sa confiance et davantage de crédit à son compère Truffert depuis son arrivée… De plus, il ne lui ne reste qu’un an de contrat. Son départ semble donc inéluctable.

- Dalbert : Son retour de prêt à l’Inter est quasi acté. Malgré des performances plus intéressantes en secondes partie de saison, il n’aura pas su répondre à toutes les attentes placées en lui.

- Brandon Soppy : Jeune joueur à fort potentiel. J’aimerai le voir continuer à progresser chez nous. Cependant, je doute qu’il accepte de passer une seconde année consécutive comme le suppléant d’Hamari. Il ne manque pas de prétendants qui sauront se manifester d’autant plus qu’il ne lui reste à lui aussi qu’une seule année de contrat.

- Jérémy Gélin : Son prêt en Belgique semble être plutôt lui réussir. Même s'il n'y aucune option d'achat dans le cadre de son prêt, je ne vois pas d'avenir pour lui chez nous. Les Belges seront peut être tentés de faire une offre à l'issue de son prêt.


Prolongation(s):

- Damien Da Silva : Cela n’aura pas été l’une de ses meilleures sous nos couleurs. Saison qui aura été en demi-teinte avec notamment un énorme trou d’air en milieu de saison. Cependant, j’aimerai le voir continuer chez nous l’année prochaine. Non pas comme un titulaire mais plutôt comme le numéro 3 dans la hiérarchie des centraux (Derrière Aguerd et une potentiel recrue). À lui de voir s’il acceptera ce rôle et cette place là…

- Clément Grenier : Joueur que j’apprécie beaucoup et dont j’aimerai continuer à voir évoluer sous notre tunique rouge et noir. Comme Da Silva, je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable bien qu’il en est la capacité et les compétences. Il manque un peu de régularité et il a besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver la forme qu’il avait lors de son arrivée en Bretagne. Son expérience, ses qualités techniques, et sa vision de jeu pourront nous rendre bien des services l’année prochaine.

- Steven Nzonzi : C’est le joueur à conserver absolument. Il faut mesurer la chance que nous avons d’avoir un joueur de ce calibre dans notre effectif. Je pense que nous aurons plus de chances de conserver Nzonzi que Camavinga cet été et il serait terrible de perdre les deux au même moment… Même s’il sera compliqué de le garder, il faut tout faire et mettre toutes les chances de notre côté pour que cela aboutisse à une issue positive. Les ventes de cet été (Camavinga…) et la libération de gros salaire (Niang, Hunou, Maouassa ou encore Martin…) pourront aider et contribuer au prolongement de son aventure Rennaise.


Recrutement(s):
- Un voire deux défenseurs centraux, le premier qui serait un jeune à fort potentiel et l'autre qui serait un profil plus expérimenté (Badé & Kjaer)
- Un milieu de terrain qui aura vocation à remplacer Camavinga (Vilhena)
- Un ailier droit percutant qui pourra être le pendant de Doku (Mbeumo)


Pour tous les autres joueurs non cités, je souhaite tout simplement continuer à les voir évoluer sous nos couleurs la saison prochaine !!

Hors ligne

#3577 26-04-2021 20:59:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Beaucoup de bon sens dans tes réflexions.

Parmi les partants, que pense qu'H Traoré arrive en fin de cycle chez nous. On mesurera la perte de son départ l'année prochaine... ou pas d'ailleurs.

Hors ligne

#3578 26-04-2021 22:03:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hamari est moins bon cette saison mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas retrouver son niveau la saison prochaine.
Je souhaite qu'il reste au club, tout comme Maouassa d'ailleurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#3579 26-04-2021 22:23:17

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faut ajouter Nyamsi dans les départs, si on suggère Da Silva en n°3.. Et si Maouassa et Traoré s'en vont, c'est toute une ligne de défenseur qu'il faut trouver. J'aimerai aussi un 6 "plus costaud" à la Fofana, tchouameni ou Kamara de Marseille. Il paraît que Bakayoko n'est plus désiré à Chelsea, un rapatriement est-il possible ?
Kouassi et Bakayoko en prêt long, même sans OA en cas de départ de Nzonzi ne serait pas pour me déplaire.


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#3580 27-04-2021 00:59:38

Paulete35
Membre
Inscrit(e): 13-08-2017
Messages: 12

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu as raison concernant Nyamsi.
Même si il n'est pas mauvais et qu'il a plutôt fait un bon match dans l'ensemble face à Dijon, je ne le vois pas continuer à Rennes la saison prochaine.
Il me fait un peu penser à Léa-Siliki dans le sens où c'est un garçon qui est ici depuis pas mal de temps, avec un potentiel certain à ses débuts mais avec qui on ne sent pas une réelle progression... Pour moi, son niveau ne fait que stagner... J'avais beaucoup cru en lui à ses début (CF son premier match face à Marseille) mais depuis, c'est plus une stagnation qu'autre chose...
Je serais plus dans l'optique de faire passer Da Silva numéro 3 dans la hiérarchie et de faire promouvoir Omari comme le 4ème central.

Concernant Kouassi, les chances sont quasi inexistante. Il aura un réel rôle à jouer l'année prochaine au Bayern avec les départs d'Alaba et de Boateng.
Et pour Bakayoko, tout dépendra ou non de la conservation de Nzonzi... Mais je pense qu'il aura des propositions bien plus intéressantes que celle du Stade Rennais l'année prochaine d'autant plus que son prêt à Naples est plutôt une réussite qu'un échec.

Pour Hamari, même si cela n'a pas été sa meilleure saison chez nous, il reste une valeur sûre. C'est vrai qu'il aura alterné le bon et le moins à l'image également de Da Silva (et de notre défense en règle générale) mais je milite pour le conserver la saison prochaine.

Dernière édition de: Paulete35 (27-04-2021 01:05:20)

Hors ligne

#3581 29-04-2021 14:17:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Que l'on soit qualifier en Europa League ou non j'aimerais avoir un groupe qui se rapproche au plus près de celui ci :

Gardiens : Gomis, Salin, Bonet
Arrières : Traoré, Assignon, Soppy, Djiku, Nyamsi, Aguerd, Omari, Maouassa, Truffert
Milieux : Nzonzi, Ugochukwu, Francoise, Camavinga, Diouf, Bourigeaud, Tait
Avants : Faivre, Del Castillo, Doku, Tchaouna, Tel, Guirassy, Terrier, Abline

Départs : Da Silva, Gelin, Brassier, Boey, Diallo, Dalbert, Martin, Grenier, Siliki, Guitane, El Mokeddem, Niang, Guclu, Siebatcheu, Rivollier
Prêt : Gboho (L2)
Arrivées : Djiku et Faivre

Ça ferait un groupe compétitif de 27 joueurs avec la moitié des joueurs formés au club love

Hors ligne

#3582 29-04-2021 17:02:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas d'accord sur Faivre, c'est le néant en 2021, sera vendu beaucoup trop cher (Brest va en demander au moins 20 M€).

Hors ligne

#3583 18-05-2021 13:40:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Joueurs que je vois partir : Beaucoup et tant mieux.. je fais confiance à Maurice pour constituer une équipe digne de jouer le haut de tableau, pas des joueurs ++ ou -- , qu'on arrête d'utiliser des termes qui n'ont rien à voir avec le niveau réel.

Joueurs que je vois rester ou aimerais selon : Doku, Terrier, Bourigeaud, Tait, Aguerd, Traoré, Truffert, Camavinga et N'zonzi (mais pour ces 2 derniers ça m'étonnerait qu'il reste tous les 2) et des jeunes bien sûr.


Au final, je veux un autre gardien, un défenseur genre Taulier (genre Fonte ou Dante), un leader par ligne.. des tauliers avec du caractère dans notre effectif qui en a bien trop manqué et un joueur similaire à Doku pour foutre bordel.. 2 sur une saison, c'est pas de trop.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3584 26-05-2021 12:26:19

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ouest France a fait une liste des joueurs partants (ou déjà partis), qui devraient partir, et qui pourraient partir.

Partants (ou déjà partis) : Da Silva, Grenier, Siebatcheu, Brassier, Del Castillo, Güçlü, El Mokeddem et Guitane.

Devraient partir : Nzonzi, JLS, Camavinga, Boey, Gboho et Soppy.

Pourraient partir : Gélin, Niang, Martin et Nyamsi.

Gros gros chantier en perspective.

(Je ne savais pas où mettre cette information).

Hors ligne

#3585 26-05-2021 13:05:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

- Guitane on pourrait quand même le tester à la préparation . On a aucun 10 !
- Del Cas je ne suis pas sur de son départ .
- Nzonzi il y a une possibilité qu'il reste .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3586 26-05-2021 20:16:40

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 445

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Alexis_35 a écrit:

Ouest France a fait une liste des joueurs partants (ou déjà partis), qui devraient partir, et qui pourraient partir.

Partants (ou déjà partis) : Da Silva, Grenier, Siebatcheu, Brassier, Del Castillo, Güçlü, El Mokeddem et Guitane.

Devraient partir : Nzonzi, JLS, Camavinga, Boey, Gboho et Soppy.

Pourraient partir : Gélin, Niang, Martin et Nyamsi.

Gros gros chantier en perspective.

(Je ne savais pas où mettre cette information).

Quand on lit cela, on se demande s’il n’aurait pas été plus rapide de dresser la liste des joueurs restants ou susceptibles de rester!


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#3587 26-05-2021 20:30:04

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

T’as raison smile
Du coup, reste :
Gomis, Salin, Bonet, Traoré, Assignon, Aguerd, Omari, Truffert, Maouassa, Bourigeaud, Tait, Ugochukwu, Diouf, Doku, Guirassy, Terrier, Abline

Et encore j’ai des doutes pour Maouassa.
Le président parle d’un mercato calme mais il risque quand même d’être chargé pour nous.
Il nous faut à minima :
- 2 défenseurs centraux
- 1 arrière gauche si Maouassa part
- 2 milieux def pour remplacer NZonzi et Camavinga si départ
- 1 milieu créateur
- 1 ailier titulaire
- 1 joueur offensif pour remplacer Del Castillo

Y’a du boulot

Dernière édition de: Luhofu (26-05-2021 21:13:23)

Hors ligne

#3588 26-05-2021 20:41:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tout en ayant conscience que les pourraient partir pourraient rester, ...et certains devant partir...aussi big_smile

Dernière édition de: VanDenBoogaard (26-05-2021 20:43:05)

Hors ligne

#3589 25-06-2021 10:03:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Da Silva (FC)
Dalbert (FP)
Brassier (TD)
Diallo (FC)

Grenier (FC)
N'Zonzi (FP)

Hunou
Siébatcheu (TD)

Arrivées :

Gélin (RP)
Assignon (RP)
Boey (RP)

Guitane (RP)

Niang (RP)
Guclu (RP)

Soit 8 départs pour 6 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (25-06-2021 12:33:15)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3590 25-06-2021 10:12:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si je peux me permettre de compléter :

départs :
L Brassier (TD)
N Diallo (FC)
J Siebatcheu (TD)

arrivée :
H El Mokeddem (RP) (à confirmer... il était question de le libérer pour qu'il signe définitivement à Sète, mais sauf erreur aucune communication officielle...)

Dernière édition de: Créac'h Team (25-06-2021 10:13:07)

Hors ligne

#3591 25-06-2021 12:34:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Merci.

Je mets pas El mokkedem car il me semble que c’est une fin de contrat ou transfert à Sete.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3592 08-07-2021 11:28:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Da Silva (FC)
Dalbert (FP)
Brassier (TD)
Diallo (FC)

Grenier (FC)
N'Zonzi (FP)

Hunou
Siébatcheu (TD)

Arrivées :

Gélin (RP)
Assignon (RP)
Boey (RP)
Badé

Guitane (RP)

Niang (RP)
Guclu (RP)

Soit 8 départs pour 7 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (08-07-2021 11:29:24)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3593 17-07-2021 21:43:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mon souhait pour cette année
Gardien : Gomis, (bonnet, salin9 : je fais confiance à Gomis pour faire une meilleure saison
Arrière droit : Traoré (assignon)
Arrière gauche : recrue (meling ?) (Truffert)
Arrière central : balde, aguerd ou recrue, (soppy ou recrue, omari, gelin)
Milieu 6-8-10 : 2 recrues (Alvarez et cajuste), tait bourlgeaud (Martin, ugo, tell, gelin)
Ailier : kama, Doku (tchaouna, Bourig, terrier, recrue ?)
Attaquant pointe : guirassy (terrier, abline)

Ce qui ferait
Ventes :
Def : boey, maouassa, aguerd si recrue, soppy si recrue, nyamsi
Milieu : cama, Léa siliki
Attaquant : Niang gboho del castillo

Achats:
Def : arrière gauche (meling), un ou deux défenseurs centraux selon départ aguerd et soppy ( un expérimenté avec caractère et un jeune avec potentiel)
Milieu : un joueur défensif 6, (Alvarez) et un joueur  box to box ( cajuste)
Devant : éventuellement un joueur de complément avec expérience (type hamouma)

Hors ligne

#3594 18-07-2021 00:24:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il manque Sulemana dans tes ailiers ....
Faudrait voir à suivre un peu la ... mrgreen  fleche  fleche

Hors ligne

#3595 18-07-2021 00:29:40

valkodys
Membre
Inscrit(e): 06-07-2020
Messages: 43

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kama c'était sûrement pour Kamaldeen Sulemana, je doute que cela soit pour Camavinga lol

Hors ligne

#3596 18-07-2021 08:28:43

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui je ne voulais pas ecorcher son nom de famille ... Donc j ai mis kama ... Et non pas cama, ni karma wink smile

Hors ligne

#3597 18-07-2021 09:56:37

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Assez d’accord, sauf pour le poste de défenseur central.
Partir avec Aguerd et Badé, en titulaires avec des jeunes derrière, cela me semble bien risqué.
Si Aguerd a fait des bons trucs l’an dernier, c’est aussi un joueur qui a aussi été déficient dans les duels et qui doit progresser dans son placement. Badé, je ne connais pas. Les jeunes que tu cites n’ont pas encore prouvé grand chose. Pour viser l’Europe, une telle défense manque d’un joueur avec quelques références.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#3598 20-07-2021 00:15:23

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Après le recrutement de notre 6 (qu’on espère rapidement), la priorité va être d’alléger notre effectif, comme l’a confirmé N.Holveck.
Et les candidats ou les volontaires pour partir sont nombreux:
-Boey
-Soppy
-Gélin  (sa blessure devrait le faire rester à Rennes…)
-Maouassa
-Léa Siliki
-Camavinga sad
-Guitane
-Güçlu
-Gboho
-Niang
-Del Castillo

Soit 10 joueurs si on ne compte pas Gélin qui ne devrait pas trouver de club avec une rupture des ligaments ..

Et on pourrait même ajouter Nyamsi et Martin.

Dernière édition de: Luhofu (20-07-2021 00:20:09)

Hors ligne

#3599 20-07-2021 00:50:18

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il est annoncé un groupe de 14-15 joueurs de champ en plus des 3 gardien et 6-7 jeunes

Pour les gardiens on semble partir sur Gomis, salin et bonnet

Pour les 14a15 joueurs d expérience ça pourrait donner ça étant donné les rumeurs en cours :
- arrières (5) : Traoré,, balde, aguerd, meling + recrue défense centrale (kabak, Alvarez)
- milieux (5) : Martin, bourigeaud, tait, recrue 6 (koom ou xeka), cama ou recrue 8 (cajuste)
- offensifs (5) : Doku, sulemana, terrier, guirassy, 1 recrue polyvalente (Blas, hamouma)
+ Gelin qui peut jouer défensif ou 6 quand il reviendra ...

Pour les 6-7 jeunes
Arrières : assignon, omari, truffert
Milieu : Ugo, tchaouna, tell
Offensif : abline
Donc comme mentionné par luhofu ça fait beaucoup à dégraisser !!

Hors ligne

#3600 20-07-2021 01:31:06

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi tes pas mal sauf que alvarez est un choix pour jouer MDC/DC comme Koop... il n'y auras malheureusement pas de recrutement supplémentaire en DC.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.95 KiO (Pic : 790.48 KiO) ]