Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 27-06-2020 10:59:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour rebondir sur ton post Raclur
Je me suis "amusé" a simuler financièrement ce que pourrait donner les mouvements financier pour cet été

départs (prévisible) mini 8 M€
H Traoré

Pack les "indésirables" mini 10M€
Doumbia
Guitane
Gélin
Siebatcheu

MB Niang mini 20 M€

Si déjà on fait ça, ce qui me semble assez réaliste ça fait une entrée d'environ 40M€

Là où Rennes peut frapper un TRES gros coup sur le mercato c'est tout simplement sur les prolongations qui devraient être aussi la priorité du moment.
Tu montres que "tu en as" si tu arrives à garder E Camavinga cet été ! Par contre, si tu réussis "l'exploit'" de le prolonger d'un ou deux ans... je n'aurais même pas de mot, ce serait juste un séisme !: il faut avoir à l'esprit que les plus gros clubs européens srcute Rennes avec cette crainte.. et fond pression ce qui semble logique...
Tu frapperais aussi un gros coup en prolongeant F Maoussa ainsi que tes jeunes promesses : Y Gboho, B Soppy et L Da Cunha. J'ai bon espoir pour le premier, que  même  si ça ne se fait pas cet été, on peut espérer le faire avant janvier. ce qui n'est pas le cas pour les deux autres à mon avis et donc celà vaudrait dire qu'il faudrait songer à leur trouver une porte de sortie et étant donné leur côte même à un an de la fin de leur contrat tu peux en espérer quand même au total 5 à 7 M€... ce qui amène à 45 - 50 M€ d'entrée d'argent pour les départs.
Mais le mieux c'est quand même d'arriver à les prolonger ce serait un signal positif pour les jeunes et je pense que c'est aussi une des missions de F Maurice !

Donc avec mini 40M€ de ventes (hypothèse très basse selon moi), plus on peut imaginer aisément une petite rallonge de l'actionnaire (avance sur la vente future de Cama par exemple ou si qualif en LDC) on peut facilement tabler sur une enveloppe de 60 M€ mini pour recruter ce qui est quand même très intéressant.
si tu fais
- Terrier 15
- Guirassy 15
- DC prometteur (Disasi par exemple) 20 max
- DC expérimenté (8-10)
- AIG 6-7
- milieu prometteur (Kudus par exemple) 7-8

Total autour de 75 M€ d'achat max. Après au Président de gérer pour essayer de gagner quelques M€ sur les ventes (MB Niang notamment) et gratter quelques M€ sur les recrues et ça semble franchement faisable (sachant que si tu as prolongé Cama c'est forcément jackpot en 2021), que C Grenier peut avoir des propositions intéressantes.

Dernière édition de: Créac'h Team (27-06-2020 12:52:52)

Hors ligne

#3452 27-06-2020 11:24:58

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 671

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Belle synthèse Créac'h, peut-être un poil optimiste: je tablerais sur 50M€ mini plutôt que 60, compte-tenu du contexte Covid. Ce qui permet tout de même de construire quelque chose de sympa, car le contexte Covid joue aussi pour les achats!

Dernière édition de: Majac (27-06-2020 11:25:19)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3453 27-06-2020 11:50:50

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai du mal à voir comment on pourrait se "débarrasser" de Guitane et Siebatcheu. Très peu de temps de jeu et des salaires pour lesquels des clubs (éventuellement) intéressés par leurs profils ne pourraient pas s'aligner.

Pour le reste je suis plutôt d'accord même si ça m'embêterait de voir partir Da Cunha qui pourrait être une révélation cette année, ainsi que Soppy sans lui avoir donné sa chance en équipe première.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3454 27-06-2020 12:24:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Siebatcheu vaut moins de 2 millions là je pense, Guitane pas beaucoup plus.


Par contre si Camavinga part en dessous de 100 millions d'euros je serais choqué. Pour moi il vaut autant qu'un Mbappé, sisi smile

Mais l'argent je m'en tape s'il préfère rester à rennes encore 3 ans ou plus, je signe des deux mains et des pieds.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3455 27-06-2020 13:52:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ça te fais 6 recrues dans ta liste alors que le président à dit 3, 4 recrues de bon niveau pour être des titulaires. Après peut être en effet que l'on peut recruter un milieu prometteur et le prêter dans la foulée (style Kudus) pour préparer la vague de départs qui s'annonce au prochain mercato d'été. En tout cas je ne vois pas le club recruter 3 joueurs offensifs style la triplette Bouanga, Terrier, Guirassy... je souhaite et je pense que 2 joueurs suffit (AIG et BU) idéalement Boga et Guirassy.

Dernière édition de: RCK.Breizh (27-06-2020 13:53:38)

Hors ligne

#3456 27-06-2020 18:08:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

toctocfefe a écrit:

J'ai du mal à voir comment on pourrait se "débarrasser" de Guitane et Siebatcheu. Très peu de temps de jeu et des salaires pour lesquels des clubs (éventuellement) intéressés par leurs profils ne pourraient pas s'aligner.

C'est possible de les preter avec OA et prise en charge du salaire a 50%, par exemple : Siebatcheu a Lens, 5 millions d'OA.

C'est pas une mauvaise idee pour un petit club qui pourrait avoir un joueur gratuit pour leur remontee (toujours delicat financierement de base + Covid...) et possiblement d'aquerrir en cas de bonne saison et lui verrait enfin la L1 en tant que titulaire.

Guitane ca me semble assez complique par contre... si il veut retrouver du temps de jeu dans un club a son niveau, il va falloir qu'il baisse son salaire de moitier voire le divise par 3, il a 21 ans donc ce sont des saisons charnieres pour sa carriere.

Gelin on peut en tirer 5, Guitane 2, Niang 20, Poha 3, Tell 1 = 31M

Prets : Siebatcheu, Soppy, Da Cunha, Rutter, Matondo, Picouleau, Rivollier

Arrivees : Le Normand 18, Salisu 12 ,Terrier 13, Guirassy 15, Bouanga 12 = 70M

Effectif :

G : Mendy, Salin, Bonet
DG : Maouassa, Brassier, Truffer
DC : Salisu, Le Normand, Da Silva, Nyamsi
DD : Traore, Boey, Assignon
MC : Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud, Grenier, Lea-Siliki, Martin
AG : Bouanga, Tait
AD : Raphinha, Lauriente,
9,5 : Terrier, Del Castillo, Gboho
AC : Guirassy, Hunou, Guclu

En sachant que des joueurs comme Gboho, Lea-Siliki, Bourigeaud ou Brassier peuvent assurer a plusieurs postes, donc on aurait largement les moyens de jouer les 3 competitions a fond avec les 5 changements qui nous eviterons les blessures et donneront du temps de jeu aux jeunes.

Dernière édition de: Mandjana (27-06-2020 18:50:38)

Hors ligne

#3457 30-06-2020 08:54:05

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les "indésirables" vus par le club.

https://www.onzemondial.com/ligue-1/201 … art-222425


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#3458 30-06-2020 09:34:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Putaclics : tête à claques !
Qu’est-ce-que Güclü fait dans cette charrette?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

En ligne

#3459 13-07-2020 11:54:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Mandanda (FC)

Morel (fc)
Gnagnon (RP)
Doumbia

Bernauer
Johansson (FC)

Tell
Guclu (P)


Arrivées :

Ugochukwu (Contrat pro)
Assignon (Contrat pro)
Omari (Contrat pro)
Brassier (RP)
Truffert (Contrat pro)
Doumbia (RP)

Bernauer (RP)
Poha (RP)
El Mokeddem (RP)

Laurienté (RP)
Tell (RP)
Terrier





Soit 8 départs pour 12 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (13-07-2020 16:03:14)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3460 13-07-2020 12:03:45

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Poha n'est pas encore revenu de prêt wink

Hors ligne

#3461 13-07-2020 12:44:44

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Doumbia est parti mon lapin.

Hors ligne

#3462 13-07-2020 14:07:35

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui il l’a bien précisé. Il est revenu de prêt puis transféré définitivement wink

Hors ligne

#3463 13-07-2020 14:57:40

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon récapitulatif il manque juste Guclu en prêt dans les départs voir El Mokeddem (rp) dans les arrivées si on ce fit à ton principe. Et ce n'est pas "Omrani" mais Omari wink

Dernière édition de: RCK.Breizh (13-07-2020 14:59:37)

Hors ligne

#3464 05-08-2020 13:08:58

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bonjour,

Selon transfermarkt voici la liste des joueurs en fin de contrat à l'issue de la saison :

-Salin
-Da Silva
-Maouassa
-Diallo
-Traoré
-Nzonzi
-Grenier
-Gboho
-Da Cunha
-Poha

Je n'ai pas vu apparaître les Rutter, Soppy, Brassier...

Avez-vous des news sur les prolongations ou ventes programmées de ces joueurs ?

Il me semble que Poha devait signer au Portugal.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#3465 08-08-2020 13:09:01

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il me semble que Soppy et Rutter sont en fin de contrat en 2021 et Brassier en 2022.

Encore 3 recrues espérées par le club : 2 DC (Aguerd et Todibo ?) et un BU (Guirassy ?) et il faudra aussi continuer la lessive pour alléger la masse salarial. Par ce biais, pour diverses raisons j'aimerai les départs définitifs de : Gelin, N.Diallo, Grenier, Guitane, El Mokeddem, Niang, Siebatcheu. Ainsi que les prêt (sans OA) de : Assignon et Da Cunha

Ce qui ferait un groupe de 24 joueurs comme convenu :

Gardiens : Mendy, Salin, Bonet
Arrières: Traoré, Boey, Da Silva, Nyamsi, Aguerd, Todibo, Brassier, Maouassa
Milieux : Nzonzi, Martin, Bourigeaud, Gboho, Camavinga, Siliki
Avants: Raphinha, Del Castillo, Tait, Lauriente, Terrier, Guirassy, Hunou

+ les jeunes pro en réserve : Omari, Soppy, Truffert, Ugochukwu, I.Matondo, Kadile, Rutter, Rivollier

Dernière édition de: RCK.Breizh (08-08-2020 16:37:50)

Hors ligne

#3466 08-08-2020 14:50:31

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi j’espère les départs de :
Transferts de Gelin  - Nyamsi - Siebatcheu - Diallo et Niang
Prêts sans OA de Guitane - Da Cunha
Je ne l’espère pas mais Grenier n’a pas l’air de rentrer dans les plans de JS , donc transfert.

Pour les arrivées : 2 DC - 1 numéro 9 pour remplacer Niang - un attaquant de couloir qui peut jouer des 2 cotes et un milieu ( Cyprien ) pour compenser le départ de Grenier.

Hors ligne

#3467 16-08-2020 18:03:22

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

]

Dernière édition de: wil35 (16-08-2020 18:32:28)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3468 16-08-2020 18:04:31

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Mandanda (FC)

Morel (fc)
Gnagnon (RP)
Doumbia

Bernauer
Johansson (FC)
Guitane (P)
Poha

Tell
Guclu (P)


Arrivées :

Ugochukwu (Contrat pro)
Assignon (Contrat pro)
Omari (Contrat pro)
Brassier (RP)
Truffert (Contrat pro)
Doumbia (RP)
Aguerd

Bernauer (RP)
Poha (RP)
El Mokeddem (RP)

Laurienté (RP)
Tell (RP)
Terrier





Soit 10 départs pour 13 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (16-08-2020 18:32:58)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3469 16-08-2020 21:50:27

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 277

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

wil35 a écrit:

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Mandanda (FC)

Morel (fc)
Gnagnon (RP)
Doumbia

Bernauer
Johansson (FC)
Guitane (P)
Poha

Tell
Guclu (P)


Arrivées :

Ugochukwu (Contrat pro)
Assignon (Contrat pro)
Omari (Contrat pro)
Brassier (RP)
Truffert (Contrat pro)
Doumbia (RP)
Aguerd

Bernauer (RP)
Poha (RP)
El Mokeddem (RP)

Laurienté (RP)
Tell (RP)
Terrier





Soit 10 départs pour 13 arrivées.

9 arrivées plus tôt , car Doumbia / bernauer / poha et tell sont revenus pour mieux repartir ?


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

#3470 16-08-2020 22:48:24

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Quelqu’un a des nouvelles de El Mokeddem?
Vraiment bizarre ce recrutement.
Ca sent la magouille...


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#3471 17-08-2020 18:10:14

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Encore un arrière et un avant à recruter : j'espère Todibo et Nunez parmi les rumeurs qui sont sorties. De ce fait, il va falloir faire du ménage pour arriver au groupe de 23 joueurs souhaité par Stéphan. A l'heure actuelle je souhaite donc les départs définitifs de :

- Nyamsi : on sent un potentiel mais qui semble difficile à exploiter, il n'est plus tout jeune (23 ans). Entre lui et Gelin je préfère garder Gelin qui a une qualité de pied au-dessus de la moyenne et peut dépanner en 6. Entre lui et Brassier je préfère garder Brassier qui est plus jeune et peu dépanner en latéral gauche.
- N.Diallo : sort d'un prêt non réussi en National, trop souvent blessé.
- Grenier : salaire trop important pour son rendement sur le terrain. Laissé à l'écart par Stéphan, Martin semble s'installer à sa place.
- El Mokeddem : je n'ai rien contre lui mais je n'ai jamais compris sont recrutement alors que l'on avait Guitane et Matondo qui ont le même profil, le même age et je pense lui son supérieur.
- Lauriente : c'est un profil différent que l'on a pas dans l'effectif mais je ne suis pas fan, il n'aura pas beaucoup de temps de jeu avec tout les excentrés que l'on a.
- Siebatcheu : laissé à l'écart du groupe, Stéphan ne compte pas sur lui. Avec l'arrivée d'un nouvel avant centre il faudra s'en séparer.

En prêt (sans OA) :
- Assignon : il a montré qu'il pouvait évoluer au-dessus du niveau N3, un prêt par exemple au Stade Briochin (club partenaire) serait une excellente idée pour poursuivre sa progression.
- Da Cunha : il n'aura pas beaucoup de temps de jeu avec tout les excentrés que l'on a et n'a plus rien à prouver en N3. Un prêt dans un club de ligue 2 pourrait lui faire du bien avant de pourquoi pas prendre la place de Del Castillo dans la rotation la saison d'après étant donné qu'il a un profil similaire.
Je me pose aussi la question d'un prêt pour Soppy et Rutter (Stade Briochin ?) si ils prolonge mais la réserve aura aussi besoin de joueurs leur permettant de monter en N2...

Dernière édition de: RCK.Breizh (17-08-2020 18:14:33)

Hors ligne

#3472 17-08-2020 18:27:20

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

La rentré de Nyamsi samedi à Nice n'est pas anodine. Stephan fait passer à ce moment là le message que Nyamsi est N4 dans son esprit devant Brassier et Soppy. Je le vois donc pas partir, à moins que lui ne se satisfasse pas de son temps de jeu. Et dans ce cas là quid de Brassier ?
Pour Da cunha,  tu crois vraiment à une prolongation suivi d'un prêt ? J'en doute fortement.
Pour Soppy, ça,serait clairement l'idéal... mais je crains la aussi le départ. Un prêt en ligue 2 sur un poste de défenseur axial serait parfait...
Rutteren prêt ? Pourquoi pas.  Mais dans ce cas là on se tire une balle dans le pied pour la remonter de notre réserve... et puis une saison pleine en N3 pourrait lui faire le plus grand bien.
Pour le reste ok. Même si pour moi il manque toujours un ailier de percussion. Mais à moins d'un départ surprise sur les excentrés,  peu de chance que ça se fasse.

Dernière édition de: bretagne sud (17-08-2020 18:31:06)

#3473 17-08-2020 19:06:31

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Quantum a écrit:

Quelqu’un a des nouvelles de El Mokeddem?
Vraiment bizarre ce recrutement.
Ca sent la magouille...

C'est de la magouille, c'était pareil avec Mandanda à mon avis.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#3474 17-08-2020 20:00:43

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi, niveau départ : Gelin et Siebatcheu n'ont pas le niveau, Del Castillo qui est de plus en plus loin dans la hiérarchie des ailiers (encore plus si recrue ++), idem pour JLS voire Grenier (si recrue ++ en relayeur).
4 à 5 départs qui n'affectent pas le niveau du groupe actuel.

Soppy, Da Cunha et Rutter surtout dans la réserve, sans pour autant cloisonner les groupes (en cas de perf ou pépin, qu'ils puissent intégrer l'équipe A de suite).

Diallo, Mokkedem, Lauriente sont pour moi des points d'interrogation. En revanche, j'aimerai que Nyamsi reste, au moins pour cette saison

Dernière édition de: Simon Templar (17-08-2020 20:04:56)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#3475 17-08-2020 20:04:08

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Se séparer de Del Castillo serait une énorme erreur. Il est le premier remplaçant de Raphinha à droite et je ne le trouve pas vraiment inférieur au Brésilien pour l'instant. Il doit rester.

Dernière édition de: Bloody Sam (17-08-2020 20:08:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.28 KiO (Pic : 793.18 KiO) ]