Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2726 31-01-2018 14:42:20

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gabrille a écrit:

Porta, sur le 1er but, les parisiens ont quand même un maximum de réussite ! Il est à l'origine du but refusé à Khazri et il a été techniquement très bon. Mais je respecte tout à fait ton opinion. Mais ce sera un tel chantier déjà que de reconstruire le milieu de terrain, c'est pour ça que je pense qu'il ne serait pas idiot de le conserver.

Je trouve que nous avons déjà des joueurs dans ce registre : André, Silicki, Gélin, Bourrigeaud...je préférerai un MDC plus solide, plus gratteur (un mélange de Doucouré et de Gelson tongue) et peut être moins adroit, après c'est mon opinion.


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#2727 31-01-2018 21:14:14

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Voici pour moi les joueurs qui ne doivent plus être sous contrat cet été, qu'on les vende ou qu'on résilie leurs contrats :

- Kermit Erasmus roll
- Morgan Amalfitano facepalm
- Mehdi Zeffane facepalm
-Sébastien Salles-Lamonge
- Séga Coulibaly (prêté à Avranches)
- Clément Chantôme (prêté à Lens) biglol [j'avais oublié qu'il était encore sous contrat  !]
- Firmin Mubele (prêté à Toulouse) facepalm
- Anthony Ribellin (prêté à l'Entente SSG)
- Afonso Figueiredo (prêté au Levski Sofia) [On aura jamais vraiment pu le voir jouer...]

Quid de Toufiqui et S.Diarra ? Ils sont juste là pour la réserve ? Je ne suis pas la Nationale 2 ...

En tout cas si les 9 du haut partent ça fait une sacré manne salariale à exploiter ... Sinon j'ai comme l'impression qu'on a des joueurs qui nous servent à rien et qui peuvent même être un poids (coucou Zeffane, Amalfitano, Mubele)... Cet hiver on a fait un faux dégraissage avec des prêts ... Il faut vraiment faire table rase ... Et arrêter de prendre des mecs qui ne servent à rien ! (là dessus je crois qu'on est tous d'accord).


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2728 31-01-2018 22:31:40

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon, Il est temps de faire une récap, comme à chaque mercato, des départs/arrivées de l'effectif rennais au cours de ce mercato d'hiver qui se décante comme toujours dans les derniers jours :

Départs :

M'Bolhi (Rupture)

Coulibaly (Prêt)
Figueiredo (Prêt)
Nyamsi (Prêt mais faut pas le dire)

Sylla

Ribelin (Prêt)
Tell (Prêt)
Mubele (Prêt)

Arrivées :

Sakho


Soit  8 départs pour 1 arrivée.

Ne reste plus que Zeffane, Erasmus et Amalfitano.

Dernière édition de: wil35 (31-01-2018 22:49:10)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2729 31-01-2018 23:29:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ca fait beaucoup de prêts non?

Hors ligne

#2730 31-01-2018 23:49:32

Gabrille
Membre
Inscrit(e): 08-05-2013
Messages: 61

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Les clubs ont le droit à 7 prêts en France !!

Hors ligne

#2731 01-02-2018 10:44:39

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Précisons que sur ces 8 prêts :
1 - Mubélé ne reviendra pas si le TFC se maintient, ce qui devrait aller.
2 - Il reste 6 mois de contrat à Ribelin, donc on ne le reverra pas.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#2732 01-02-2018 10:55:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le mercato est, pour moi, une vraie réussite. On garde encore une fois nos titulaires (c'est bon signe !), on envoie un message fort à la L1 et aux jeunes joueurs à fort potentiel en recrutant Guitane après Sarr, Bourigeaud et Maouassa. Rennes est attractif. On dégraisse petit à petit en bricolant un peu. Sakho semble être pas mal pour améliorer significativement l'effectif.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2733 01-02-2018 11:37:36

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Micka35 a écrit:

Voici pour moi les joueurs qui ne doivent plus être sous contrat cet été, qu'on les vende ou qu'on résilie leurs contrats :

- Kermit Erasmus roll
- Morgan Amalfitano facepalm
- Mehdi Zeffane facepalm
-Sébastien Salles-Lamonge
- Séga Coulibaly (prêté à Avranches)
- Clément Chantôme (prêté à Lens) biglol [j'avais oublié qu'il était encore sous contrat  !]
- Firmin Mubele (prêté à Toulouse) facepalm
- Anthony Ribellin (prêté à l'Entente SSG)
- Afonso Figueiredo (prêté au Levski Sofia) [On aura jamais vraiment pu le voir jouer...]

Quid de Toufiqui et S.Diarra ? Ils sont juste là pour la réserve ? Je ne suis pas la Nationale 2 ...

En tout cas si les 9 du haut partent ça fait une sacré manne salariale à exploiter ... Sinon j'ai comme l'impression qu'on a des joueurs qui nous servent à rien et qui peuvent même être un poids (coucou Zeffane, Amalfitano, Mubele)... Cet hiver on a fait un faux dégraissage avec des prêts ... Il faut vraiment faire table rase ... Et arrêter de prendre des mecs qui ne servent à rien ! (là dessus je crois qu'on est tous d'accord).

Et Gourcuff tu veux prolonger son contrat toi alors qu'il ne peut faire qu'1 match sur 3?

Hors ligne

#2734 01-02-2018 15:30:11

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

guilouv365 a écrit:
Micka35 a écrit:

Voici pour moi les joueurs qui ne doivent plus être sous contrat cet été, qu'on les vende ou qu'on résilie leurs contrats :

- Kermit Erasmus roll
- Morgan Amalfitano facepalm
- Mehdi Zeffane facepalm
-Sébastien Salles-Lamonge
- Séga Coulibaly (prêté à Avranches)
- Clément Chantôme (prêté à Lens) biglol [j'avais oublié qu'il était encore sous contrat  !]
- Firmin Mubele (prêté à Toulouse) facepalm
- Anthony Ribellin (prêté à l'Entente SSG)
- Afonso Figueiredo (prêté au Levski Sofia) [On aura jamais vraiment pu le voir jouer...]

Quid de Toufiqui et S.Diarra ? Ils sont juste là pour la réserve ? Je ne suis pas la Nationale 2 ...

En tout cas si les 9 du haut partent ça fait une sacré manne salariale à exploiter ... Sinon j'ai comme l'impression qu'on a des joueurs qui nous servent à rien et qui peuvent même être un poids (coucou Zeffane, Amalfitano, Mubele)... Cet hiver on a fait un faux dégraissage avec des prêts ... Il faut vraiment faire table rase ... Et arrêter de prendre des mecs qui ne servent à rien ! (là dessus je crois qu'on est tous d'accord).

Et Gourcuff tu veux prolonger son contrat toi alors qu'il ne peut faire qu'1 match sur 3?

Bien sur que je le prolonge perso, hyper utile.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#2735 01-02-2018 16:28:50

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi aussi, clairement.
Il jouera plus d'un match sur 3.
Comment se passer d'un des mecs qui nous rapporte le plus de points !?

Dernière édition de: VinceWiltord (01-02-2018 16:29:13)

Hors ligne

#2736 01-02-2018 17:10:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faut arrêter avec ça, les points, on les gagne quand il sort.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2737 01-02-2018 17:12:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bah si on arrive à garder Khazri la saison prochaine moi je garde Khazri et Guitane pour le poste de n°10 perso.
Affaire à suivre...

Hors ligne

#2738 01-02-2018 17:21:07

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Zvon a écrit:

Faut arrêter avec ça, les points, on les gagne quand il sort.

Ça a été le cas 2 fois...

Hors ligne

#2739 03-02-2018 01:15:49

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gourcuff quand il est en forme fait vraiment la différence. Malheureusement il est souvent absent, et il rate des matchs (comme tout le monde). Oui c'est saoulant il fait un match sur 3, maintenant ça peut nous permettre d'intégrer les jeunes progressivement... À voir ce que lui veut aussi, il ne retrouvera jamais son meilleur niveau on le sait tous ...

On s'est renforcé durant ce mercato, c'est positif, même si Sakho est arrivé bien tard et c'est là mon gros regret. Khazri je ne sais pas si nous réussirons à le garder... Lui veut retourner en Angleterre... Affaire à suivre.

Mais Zvon, il n'y a pas plus urgent à se débarrasser que Gourcuff. C'est un poids, mais d'autres c'est plus des poids, c'est des poids accrochés aux chevilles de véritables peintres qui nous font couler par leur niveau extrêmement faible. On peut critiquer Gourcuff sur bien des plan et je le critique pas mal sans vouloir me vanter, mais il faut reconnaître qu'il a toujours quelques fulgurances et surtout une très bonne qualité de passe ...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2740 08-02-2018 18:51:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On perd beaucoup de points au classement WTF de la L1 avec le départ de Kermit Erasmus : https://twitter.com/staderennais/status … 6280084481


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2741 08-02-2018 19:23:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

wil35 a écrit:

Bon, Il est temps de faire une récap, comme à chaque mercato, des départs/arrivées de l'effectif rennais au cours de ce mercato d'hiver qui se décante comme toujours dans les derniers jours :

Départs :

M'Bolhi (Rupture)

Coulibaly (Prêt)
Figueiredo (Prêt)
Nyamsi (Prêt mais faut pas le dire)

Sylla

Ribelin (Prêt)
Tell (Prêt)
Mubele (Prêt)
Erasmus

Arrivées :

Sakho


Soit  9 départs pour 1 arrivée.

Ne reste plus que Zeffane et Amalfitano.

Bien réduit!

Dernière édition de: wil35 (08-02-2018 19:23:29)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2742 08-02-2018 22:16:03

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Attention aux apparences
Essentiellement des joueurs en prêt ...
- Mubele devrait etre définitivement transféré a Toulouse en fin d'année (sauf si descente) j'espère qu'on ne le regrettera pas d'ici là
- Erasmus son contrat s'arrêtait fin juin, on a gagné 4-5 mois de salaire
- Ribelin on le prête gratuit et son contrat s'arrêtait en juin ..... donc c'est du vent
- Tell Coulibay et Niasmy c'est juste pour que les joueurs s'aguerrisent
- Sylla était déjà prêté, mais la il est vendu
- faudra voir si Figueiro revient de prêt ou pas

Hors ligne

#2743 08-02-2018 22:36:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui tu as raison, c'est juste du "rattrapage". Mais il fallait le faire et c'est fait. Donc on peut aussi le souligner.

Et d'après notre président, vu le salaire d'A Ribelin à Rennes... ce n'est pas tant du vent que ça !

ça permettra de mieux préparer la saison prochaine quand même, plutôt que de dire "on va commencer à dégraisser et après on pourra penser à la suite...", ce qui n'est pas négligeable.

Un bémol, M Amalfitano qui n'a pas trouvé preneur (comme c'est étonnant ! facepalm)

Dernière édition de: Créac'h Team (09-02-2018 09:34:09)

Hors ligne

#2744 08-02-2018 22:38:22

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il est pas encore fini Amal


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2745 09-02-2018 14:03:49

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Zvon a écrit:

Faut arrêter avec ça, les points, on les gagne quand il sort.

Bonjour Zvon,

Un match, ça dure 90 minutes. Et quand un joueur sort, son apport reste et conditionne bien souvent la suite du match, donc le résultat final.;)

Hors ligne

#2746 19-02-2018 13:59:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

PARTIR

Bensebaini ( trop de mauvais matchs )
Zeffane ( pas le niveau )
Mexer ( coute pas mal de buts comme Bensebaini , et je préfère recruter un défenseur sur )
Amalfitano ( ne sert à rien )
Gourcuff ( pas assez décisif et joue trop peu )
Prcic ( ne va pas prolonger apparement )
Janvier ( en pret )
Chantome
Figuerido
Coulibaly ( pret )
Ribelin
Mubele
Tell ( pret )
Toufiqui
Leroyer ( pret )
Salles Lamonge ( pret )
Diarra ( pret )

Il va y avoir beaucoup de départs et arrivées cet été . Letaing et Lamouchi vont bien pouvoir mettre en place l'effectif qu'ils souhaitent !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2747 19-02-2018 18:53:04

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Perso je serais pas contre redonner sa chance à Chantôme, maintenant que Gourcuff père est parti. Il fait une bonne saison avec Lens et pourrait nous être utile si Prcic ne prolonge pas ou si André s'en va (voire JLS s'il a pris le melon).

Poha va revenir de prêt mais ça serait bien d'avoir un mec d'expérience avec lui, Gélin et JLS (s'il reste).

Tell pourquoi ne pas le garder en remplaçant de Sakho ? Brandon semble plus être un ailier dans la tête de Lamouchi.

Vendre Toufiqui et prêter à nouveau Salles Lamonge ? J'aurais fait l'inverse perso. Le premier n'a pas encore été prêté et avait vu sa progression freinée par une longue blessure je crois. SSL semble avoir du mal à s'imposer par contre, il a déjà 22 ans et ne semble pas prêt pour le haut niveau pour l'instant. Peut-être qu'il fera une carrière à la Féret, je lui le souhaite, mais il semble stagner depuis quelque temps...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2748 19-02-2018 20:31:41

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu as vu des matchs de Lens cette année??? Moi oui ( je suis né à Lens... il y a longtemps)
Chantome fait des passes en arrière, à 10 mètres, et ne quitte pratiquement pas le rond central!!!!
Il joue sur son expérience pour se faire remarquer un peu et c'est tout.
Déjà que je ne souhaitais pas qu'il aille à Lens, alors Rennes......


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#2749 07-03-2018 18:39:44

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gardien de but
Pas de changements en gardien sauf départ de Diallo ou Gertmonas.
Effectif : Koubek - Diallo - Gertmonas

Défenseur
Départs souhaités : Zeffane (Transfert) - Figueiredo (Transfert) - Diallo (Prêt) - Mexer (Transfert) - Bensebaini (Transfert) - Coulibaly (Transfert) - Leroyer (Transfert)
Arrivées souhaitées : Nyamsi (Chateauroux) en tant que 4e défenseur central - Herelle (Troyes) un défenseur central en devenir - un latéral gauche du même profil que H.Traoré pour suppléer Baal ou Dalbert mais bon faut pas rêver
Effectif : Traoré - Danzé - Gnagnon - Gélin - Herelle - Nyamsi - ??? - Baal

Milieu de Terrain défensif
Départs souhaités : Prcic (Fin de contrat) - Toufiqui (Fin de contrat) - Chantôme (Transfert)
Arrivées souhaitées : Aholou (Strasbourg) par exemple il nous manque un peu de physique au milieu cette saison
Effectif : André - Aholou - Poha - Léa Siliki

Milieu de Terrain offensif
Départs souhaités : Hunou (Transfert) - Amalfitano (Transfert) - Salles Lamonge (Transfert) - Janvier (Prêt) - Ribellin (Transfert) - Gourcuff (Fin de contrat)
Arrivées souhaitées : Au vu de sa saison, c'est dommage de ne pas avoir conclu Toko Ekambi l'été dernier, je pense qu'il faut un profil identique pour être le pendant de Sarr. Tactiquement, on aurait sur les côtés, 2 joueurs rapides  et porté vers l'avant (Sarr + recrue) et 2 joueurs plus défensif (Bourigeaud+Maouassa) mais la priorité est de prolonger Khazri
Effectif : Sarr - Maouassa - ??? - Bourigeaud - Khazri - Guitane

Attaquant
Départs souhaités : Brandon (Transfert) - Mubélé (Transfert) - Diarra (Transfert ou prêt)
Arrivées souhaitées : Prijovic (Paok Salonique) dommage de ne pas l'avoir pris cet hiver car il plante pas mal cette saison et je pense qu'il pèse sur une défense.
Effectif : Prijovic - Sakho - Tell

Entre tous les départs souhaités, on peux récupérer 15M€ sur les transferts mais on s'enlèverait une masse salariale importante sympathique pour négocier des arrivées qualitatives. Pour 33M€ on peut avoir un bel effectif l'an prochain payer en grosse partie par les ventes et par l'économie sur les salaires. On rentre parfaitement dans la politique en achetant des joueurs à fort potentiels même si il manque peut-être un ou 2 cadres
Herelle => 6M€
Latéral gauche style Traoré => 3M€
Aholou => 4M€
Ailier droit (facultatif) => 7M€
Prijovic => 5M€
Khazri => 8M€

Hors ligne

#2750 07-03-2018 19:24:19

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'aime bien...
Et tu dois avoir un sacré talent de négociation pour les montants de transfert que tu évoques. Tu cites des joueurs qui vont être courtisés. Létang a besoin de toi !
Si on peut repartir la saison prochaine avec un arrière latéral gauche qui enchaîne les matchs depuis 3 ans et qui a moins de 28 ans, je serai pour un départ de Baal.
On a danze comme doublure arrière latéral plus ou moins polyvalent  droite gauche. Je chercherai une doublure arrière gauche capable de jouer également axe gauche.
Il faut surtout éviter les paris si on veut réduire le groupe et acheter des joueurs en capacité de courir en ligue 1...

Dernière édition de: futur ex-débutant (07-03-2018 19:29:04)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.44 KiO (Pic : 794.34 KiO) ]