Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 24-05-2017 12:50:06

stébreizh
Membre
Inscrit(e): 24-05-2017
Messages: 3

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bonjour
Je vois Yoann Gourcuff dans les équipes types,mais ne pas oublier qu'il ne fait qu'un match sur deux...:rolleyes:
Si nos recruteurs ne trouvent pas mieux que Sio,c'est qu'il y aussi un problème à ce niveau là  ! wink
Bonne journée

Hors ligne

#2502 24-05-2017 13:20:09

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bonjour,

- J'ai été un grand fan de GOURCUFF fils avant mais maintenant je trouve qu'il ralentit énormément le jeu de SRFC pour moi j'ai malheureusement peur qu'il ne retrouve jamais un niveau intéressant pour nous mais pour le refourguer c'est une autre histoire.
- En ce qui concerne SIO je pense qu'il faudrait le garder car un guerrier dans une équipe c'est toujours important, je sais que certains vont pensés qu'il ne met pas assez de buts mais je le trouve intéressant dos au but et pas maladroit (quand il veut)
- BAAL à conserver très bon défenseur gauche en progression je trouve.
- CHANTOME = fantôme donc merci pour tout et au revoir .
- FERNANDES j'aime la mentalité mais moins le jeu donc je pense qu'il est préférable de s'en séparer.
- SAID et HUNOU ont du mal à confirmer mais a garder l'année prochaine pour espérer qu'ils explosent ENFIN.
- PRSIC perso je ne suis pas fan mais il a fait une saison convenable à confirmer l'année prochaine.
- GNAGNON grosse saison mais il va être difficile de le garder.
- AMALFITANO assez fragile depuis son arrivée mais a une bonne technique et du l'expérience pour encadrer les jeunes Rennais.
- BENSEBAINI une grosse marge de progression donc à conserver.
- MUBELE nous a montrer des belles choses a confirmer pour l'année prochaine.
- DANZE il va être temps de s'en séparer un moment, c'est un boulet pour le SRFC.
- DHIAKABY gros potentiel a garder bien sûr.
- MENDES ET MEXER saison en demi-teinte pour les deux mais a conserver.
- ANDRE  a fini sur les rotules la fin de saison, peut être la limite pour lui?

Hors ligne

#2503 24-05-2017 16:58:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si on reprend les déclaration de C Gourcuff au début du mois sur la structure de l'équipe pour l'année prochaine on a déjà un certains nombre d'indications.
Les joueurs qui forme l'ossature : J Gnagnon, L Baal, R Bensebaimi, S Prcic, M Amalfitano, Y Gourcuff, F Mubele.
Ne seraient pas retenus voir même incité à partir : G Fernandes, Mexer et G Sio.
B Costil est parti. S Armand retraite, E Ledjani FC.
Pour le reste des départ rien n'est fermé pour personne puisqu'il faut continuer à dégraisser. Parmi les jeunes le club à déjà laisser partir trois joueurs (M Fleury, J Gru et Yousfi) certains seront surement prêté pour les autres ce sera fermé.
C Gourcuff évoque 4-5 éléments en arrivé mais forcément elles ne seront pas la "juste pour faire le nombre".
sachant également que dans l'idéal le coach voudrait un groupe de 22-25 joueurs max.

En gardien je vois mal ni R M'Bohli et A Diallo refaire une saison sur le banc. A choisir entre les deux je garderais le premier et recruterais un gardien remplaçant soit prometteur (le gardien tcheque évoqué rubrique rumeur) soit confirmé pour épauler les jeunes pour la suite (B Reynet ?), E Gertmonas une saison entière en réserve pour être jugé.

en défenseur pas de révolution. Afonso devrait pouvoir gratter du temps de jeu (coupe + match ou L Baal dépanne en MG), à droite R Danzé comme D Cavaré devraient avoir un bon de sorti mais je vois mal les deux partir. N Diallo en remplaçant. P Mendes remplaçant de la charnière avec N Diallo qui peut aussi dépanner, forcément un DC à recruter en cas de départ de J Gnagnon dans le même profil (B Ecuele Manga). + C Chantôme pour dépanner. Coulibaly peut également dépanner s'il ne trouve pas de porte de sortie mais il m'a un peu déçu sur son passage dans les Ardennes.

milieu défensif à coté de Prcic personnellement je donnerais une chance à Y Sylla si Montpellier ne lève pas l'OA. G Fernandes partira à priori et B André ne devrait pas être retenu s'il a une offre intéressante. Si Y Sylla ne revient pas C Gourcuff va devoir trancher sur C Chantôme s'il veut continuer à travailler avec lui ou pas mais cela semble mal parti, pourtant cela permettrait de ne pas recruter tout de suite à ce poste (à regarder du coté de Lens J Bostock, B Bourigeaud ou Cafù à Lorient s'ils descendent ?, pourquoi pas tenter A Hunou dans un premier temps un peu dans la position qui la révélé à Clermont ? De façon à laisser le temps à DW Poha de s'installer tranquillement dans la rotation pour gagner sa place.

Sur le coté droit : le départ de K Grosiski laisse un trou. M Amalfitano devrait être titulaire. avec A Diakhaby en remplaçant en cas d'absence du premier et N Janvier ou F Mubele pour dépanner.

côté gauche je ne suis pas spécialement emballé par A Hunou mais je lui laisserai jusqu'en janvier en commençant titulaire avec un recrutement à faire sans doute (Sliti ? encore mieux Akolo), J L Siliki pourrait également gratter du temps de jeu s'il n'est pas prété.

En soutien d'attaquant Y Gourcuff avec en remplaçant N Janvier et éventuellement A Hunou voir M Amalfitano.

En attaquant de pointe W Saïd pour lui donner une vrai chance de prouver à ce poste et s'il est gardé par le club. Sinon F Mubele et recrutement d'un attaquant (A Niane par exemple si Troyes ne monte pas ou F Diedhiou)

Au Final les solutions sont malgré tout nombreuse avec notre effectif !

Pour résumé ce que je souhaite
5 arrivés :
un gardien ( gardien tchèque),
un defenseur DC ou ARD en fonction des départs ( Baillu) 
un MC en cas de nombreux départs à ce poste (J Bustock)
un MG* (N Sliti, préféré a Akolo par rapport au budget)
un Buteur (A Niane)

12 départs :
A Diallo, B Costil (FC)
D Cavaré, S Armand (FC), M Zeffane, E Ledjani (FC), Mexer
G Fernandes, C Chantôme (préfère garder André et Y Sylla),
Kalulu (FP), Erasmus, G Sio

soit un groupe de 26 (si j'ai bien compté...)

Dernière édition de: Créac'h Team (24-05-2017 19:19:20)

Hors ligne

#2504 24-05-2017 18:30:13

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je vais me lancer dans mes propositions d'équipe
1: les gardiens je pense que mbohli sera numéro 2 en titulaire diallo ou recue (lecomte reynet) par contre si on prend un nouveau ça impliquera un prêt de gertomas avec pourquoi un rôle de doublure pour le futur
2: en défense un arrière droit à recruter( gaspard de lyon contrat pro à proposer baillu...) danzé en doublure départ de zeffane et cavaré
dans l'axe départ de mendes ce qui fait mexer gnagnon bensebaini remplaçant avec éventuellement coulibaly de retour de prêt voire diallo de la réserve. recrutement si départ de gnagnon(ecuele manga?)
à gauche on garde baal et afonso(ou prêt) et/ou diallo en doublure départ lenjani
3: au milieu départ de fernandes chantome sylla ...andré à voir je pense qu'on peut le regretter de le laisser partir ce qui fait prcic poha janvier pour la rotation plus recrue complémentaire un joueur box to box( style matuidi)
sur les ailes amalfitano diakahby en doublure à droite recrue à gauche et léa silki en doublure
4: les deux postes devant... mubele peut faire l'affaire devant avec une recrue ou 2 sio et erasmus à vendre et gourcuff je le referais redescendre au côté de prcic il apporte pas devant
saïd en doublure hunou en vente ou l'essayer à son vrai poste mais je commences à douter de son niveau.

il faut à mon avis 4/5 recrues: arrière droit def central si départ de gnagnon un ou 2 milieux centre un aillier et 1 ou 2 attaquants...et pour le gardien difficile de se prononcer connaissant pas le niveau de diallo

Dernière édition de: winnibob (24-05-2017 18:31:59)


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#2505 24-05-2017 19:13:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

pour moi, il faut un latéral droit,un remplaçant à Fernandes, un milieu gauche, un milieu pour remplacer Chamtôme, un remplaçant d'André si il part et un avant-centre plus un gardien si juger nécessaire.

PS: si bon plan, un ailier droit.

Dernière édition de: Véloce (24-05-2017 19:14:55)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2506 24-05-2017 19:52:16

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Entièrement d'accord avec winnibob de A à Z.

Hors ligne

#2507 04-06-2017 23:40:11

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon, Il est temps de faire une récap, comme chaque année, des départs/arrivées de l'effectif rennais au cours de ce mercato d'été:

Départs :

Costil (FC)

Armand (FC)
Lenjani (FC)

Fernandes

Kalulu (RP)

Arrivées :

Diallo (RP)

Coulibaly (RP)

Salles Lamonge (RP)
Sylla (RP)

Erasmus (RP)
Ribelin (RP)




Soit  5 départs pour 6 arrivées.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2508 05-06-2017 19:08:28

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sylla ne devrait pas rester trop longtemps. Il a pas mal de propositions apparemment.

Hors ligne

#2509 05-06-2017 20:54:22

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ribelin ne serait pas contre un prêt en Ligue 2, je pense que c'est la meilleur solution. Coulibaly devrait, je pense, combler avec Nyamsi, le départ d'un des défenseurs Gnagnon ? Bensebaini ? Mendes ? J'espère que Sylla et Erasmus trouveront définitivement un autre club. Par ailleurs, A.Diallo devra batailler avec M'Bolhi pour le poste de numéro 1. Mais que faire de Salles-Lamonge ? On a trop de jeunes dans l'axe (Gélin, Poha, Janvier, Toufiqui) ...

Dernière édition de: Forza Roazhon (05-06-2017 20:56:34)

Hors ligne

#2510 05-06-2017 21:07:52

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je nous trouve très léger sur le poste de gardien perso ... Diallo n'a, je crois, pas joué la deuxième partie de la saison en Turquie donc à voir.

Gagnon doit rester ! Bensebaini aussi...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2511 06-06-2017 15:18:31

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Visiblement ça serait par rapport à un souci de primes pour Diallo.

Dernière édition de: YoannBZH (06-06-2017 15:18:50)

Hors ligne

#2512 11-06-2017 13:50:42

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Effectif de 23 joueurs (1 recrues, 6 ventes/résiliations, 10 prêts) comme le souhaite CG « 18 joueurs majeurs, en complétant par 5, 6 jeunes prêts à intégrer de temps en temps l'effectif. »

Gardiens de but
- Abdoulaye Diallo
- Raïs M'Bolhi
- Edvinas Gertmonas (prêt)

Défenseurs gauche
- Ludovic Baal
- Afonso Figueiredo (en remplaçant il est suffisant)
- Namakoro Diallo (prêt)

Défenseurs central
- Ramy Bensebaini
- Joris Gnagnon
- Mexer
- Séga Coulibaly (a voir, gros espoir mais pas une super saison à Sedan liste match)
- Gerzino Nyamsi (prêt)
- Pedro Mendes (vente)

Défenseurs droit
- Hamari Traoré
- Dimitri Cavaré (je ne connais pas trop son niveau. quelqu'un d'objectif, donc pas du genre Ouzeman, pour l'éclairer?)
- Romain Danzé (vente)
- Mehdi Zeffane (résiliation)
- Alexandre Leroyer (prêt)

Milieux gauche
- Faitout Maouassa
- James Léa Siliki
- Stéphane Diarra (prêt)

Milieux défensif/relayeur
- Benjamin André
- Denis-Will Poha
- Sanjin Prci?
- Adrien Hunou (j'aimerai le voir a ce poste mais plus jamais milieu droit)
- Yoann Gourcuff (je ne veux plus le voir attaquant)
- Nicolas Janvier (prêt)
- Jérémy Gélin (prêt)
- Sabri Toufiqui (prêt)
- Yacouba Sylla (vente)
- Clément Chantôme (résiliation)

Milieux droit
- Morgan Amalfitano
- Adama Diakhaby
- Sébastien Salles-Lamonge (prêt, pas sûr que ce soit son poste)
- Anthony Ribelin (prêt, pas sûr que ce soit son poste)

Attaquants
- André-Pierre Gignac (le rêve) ou un autre buteur
- Firmin Mubele
- Wesley Saïd
- Giovanni Sio (peut être un remplaçant utile)
- Kermit Erasmus (vente)

Ça fait beaucoup de prêt mais Monaco s'en sort bien en fonctionnant comme ça.

Après plusieurs joueurs pourraient être remplacés si c'est par des joueurs d'un niveau supérieur garantie: Cavaré, hunou, Diakhaby (je dois être le seul mais je ne crois pas trop en lui), et Saïd.

Dernière édition de: bizzz (25-06-2017 20:14:48)

Hors ligne

#2513 11-06-2017 14:00:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon résumé des choses.
Mais moi perso je conserve Saïd et Diakhaby.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2514 11-06-2017 14:20:41

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui, je les remplacerai que si on est sûr et certain que les nouveaux soient meilleurs.

Dernière édition de: bizzz (11-06-2017 19:50:47)

Hors ligne

#2515 11-06-2017 14:35:52

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il me semble avoir lu une interview de Salles Lamonge dans laquelle il disait que son poste était milieu central.
Son entraîneur en ligue 2 semblait réticent à le faire jouer à ce poste mais il a joué en fin de saison et il a été bon.
Pour Janvier, moi je le verrai bien jouer plus haut. Un peu comme  Gourcuff cette saison.

Moi je verrai (j'aimerai)

Diallo -Traoré, Gnagnon, Bensebaïni, Baal - Amalfitano, Gourcuff, Pric, Maouassa - Mubele, Recrue

M'Bohli - Danzé, Mexer, Coulibaly/Nyamsi, Afonso - Diakhaby, André, Poha/Salle Lamonges, Léa Siliki - Janvier, Saïd

J'imagine qu'André ne sera pas retenu en cas d'offres correcte. Donc il faudra peut être recruté à ce poste.

Hors ligne

#2516 11-06-2017 14:44:05

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Par contre aucune chance que Danzé soit vendu et c'est quasi sûr que soit Said ou Sio s'en va, tout comme au moins un milieu

Hors ligne

#2517 11-06-2017 17:12:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dans l'idéal il faudrait vendre :

- Cavaré
- Erasmus
- Chantome
- Diallo ( si l'on recrute un gardien )
- Mendes
- Sylla
- Zeffane

et prêter en L1 ou L2 :

- Leroyer
- Toufiqui
- Nyamsi
- Diarra
- Gélin
- Gertmonas
- Léa Siliki
- Ribelin
- Salles Lamonge
- Hunou


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2518 11-06-2017 19:37:30

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis d'accord pour les départs, par contre pour les prêts il faut quand même qu'on se maintienne en cfa hein mrgreen

Hors ligne

#2519 11-06-2017 20:33:41

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon, Il est temps de faire une récap, comme chaque année, des départs/arrivées de l'effectif rennais au cours de ce mercato d'été:

Départs :

Costil (FC)

Armand (FC)
Lenjani (FC)

Fernandes

Kalulu (RP)

Arrivées :

Diallo (RP)

Coulibaly (RP)
Traoré

Salles Lamonge (RP)
Sylla (RP)
Mouassa

Erasmus (RP)
Ribelin (RP)




Soit  5 départs pour 8 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (11-06-2017 20:34:09)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2520 11-06-2017 20:39:52

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si on croit ceci :

http://www.staderennais.com/viewpage/sq … on_tid/792

On a plus beaucoup de joueurs...

Hors ligne

#2521 11-06-2017 21:28:40

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Même pas de quoi faire une team tongue


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2522 12-06-2017 21:17:07

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bonsoir à tous.

Au bout d'un moment il faut arrêter avec l'argent, si on a de l'ambition on refuse toutes les offres transmises pour nos meilleurs éléments et on vend ceux qui n'apporte rien ou très peu. Quitte à ne pas récolter de grosse sommes d'argent je préfère voir rester des joueurs comme Gnagnon et ne pas recruter à côté plutôt que de vendre et recruter un "bon" attaquant.

Pour la saison prochaine, voici le groupe que j'aimerai voir à disposition de C. Gourcuff :

Gardiens :
M'Bohli, Gertmonas --> Vendre Diallo et recruter un autre gardien pour une place de titulaire.

Défenseurs :
Danzé, Traoré, Mexer, Mendes, Bensebaini, Gnagnon, Baal, Afonso, Maouassa

Milieux :
Prcic, Poha, André, Gourcuff, Janvier + 2 recrues

Attanquants :
Mubele, Diakhaby, Léa-Siliki + 2 recrues

Cela fais un "vrai" groupe de 24 joueurs.. Mais bon je crois que je peux toujours rêver...

+ Garder tous les jeunes champions de CFA en les faisant s'entrainer avec les groupe pro pour leur progression.

Hors ligne

#2523 12-06-2017 21:20:29

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Maouassa milieu gauche apparemment wink

Pour les gardiens je suis d'accord, Diallo n'a pas des masses joué cette saison...

GNAGNON tu reste ! (et avec son embonpoing les gros club seront moins attirés, il faut du compétitif tout de suite, t'achète pas un mec pour l'envoyer en cure ..)


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2524 14-06-2017 09:27:02

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Plus que gnagnon, moi c'est André que je ne veux pas voir partir! On a grand besoin de ce type de joueur discret mais au dessus du lot.

Hors ligne

#2525 14-06-2017 11:10:02

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

André m'a parfois impressionné, c'est un joueur bon techniquement et dans la récupération du ballon.
Mais cette année il nous a également fait perdre quelques points en prenant trop de risques, soit par des passes ou des dribbles dans des zones trop dangereuses, soit en commettant des fautes bêtes et évitables dans notre surface de réparation.
Donc au final je suis assez partagé concernant ce joueur.

Parmi nos jeunes qui ont signé pro récemment il y en a un dont on parle peu c'est jeremy gelin. J'ai la sensation qu'il vient de perdre 1 an, il a été convoqué avec les pros pour la 1ère fois avec montanier, et depuis plus rien, il a même perdu sa place en équipe de france jeune ou il formait un binôme avec poha  et ou il était même capitaine il me semble.
Son année avec la CFA ne lui a visiblement pas apporté grand chose (blessures peut être ?), j'aimerai le voir gagner du temps de jeu dans un club de ligue 2 ou a défaut national. Si le club l'a fait signé pro c'est qu'il doit avoir des qualités.

Dernière édition de: Antoine1029 (14-06-2017 14:15:28)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.42 KiO (Pic : 791.32 KiO) ]