Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2476 28-02-2017 20:39:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

... et à Gourcuff de l'avoir changé !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2477 01-03-2017 02:02:15

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et à Kalulu aussi mrgreen

Hors ligne

#2478 01-03-2017 17:26:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gourcuff a fait du bon boulot mais Sio a évoluer humainement et c'est à mettre  à son crédit.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2479 02-03-2017 11:36:54

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

veloce a écrit:

c'est fou de voir comment Sio a changer d'image en quelques mois.
avant ont le moquais et maintenant on le reconnait indispensable.

bravo à lui d'avoir retourné toute les critiques.

Je ne pense pas qu'il a retourné toutes les critiques. Je ne suis surement pas le seul à trouver qu'il fait toujours trop de mauvais appels, trop de pertes de ballons et, comme toujours, pas assez de buts ou même de tirs cadrés. Ce n'est pas un 9 de qualité, c'est un 9 de bas de tableau de L1. Il a bien joué récemment, surtout contre Lorient et Nice mais on ne doit pas oublier qu'avant ces matchs, il avait un moyen entre 0 et 1 tir cadré dans chaque match depuis le début de saison.

Il a amélioré, c'est sûr, et humainement parlant il a appris à la fermer un peu, ce qui est une bonne chose, mais il est seulement « indispensable » parce qu'on a personne d'autre.  Quand on le compare à Kalulu ou Said, c'est clair qu'il est beaucoup mieux, mais je trouve que ca serait une énorme erreur de commencer à dire que « Bon, peut-être qu'on n'a pas besoin d'un 9 cet été en fin de compte. »

Si on veut viser l'Europe, c'est pas avec lui qu'on va le faire. Je n'ai pas trop envie qu'il parte cet été, mais je pense que ses talents seront plus utiles avec un vrai buteur a ses cotés.

Hors ligne

#2480 20-03-2017 17:03:25

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

constructif comme plaidoirie...
En effet, je suis un peu de cet avis.
Sio reste indispensable aujourd'hui à défaut d'un autre joueur d'un calibre supérieur... Si on veut jouer l'Europe, il nous faut un tueur devant... Un joueur capable de tout, et surtout un vrai renard...
Oui, Sio a fait d'énormes progrès et je suis convaincu, qu'il faut qu'il reste chez nous, il peut être un supersub parfait... maintenant accepterait-il de jouer ce rôle? ou se battra t-il pour reprendre une place de titulaire le cas échéant??? telle est la question...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2481 20-03-2017 22:08:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Avant de s'occuper de l'avant-centre, il y a déjà un souci majeur à régler dans l'animation offensive, au milieu et sur les ailes. Tu peux avoir Alex Frei en numéro 9, si le ballon n'arrive jamais dans la surface, il ne plantera pas plus qu'un Sio.

Hors ligne

#2482 03-04-2017 15:06:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gourcuff, au micro de C+, a annoncé vouloir rester à Rennes la saison prochaine sauf si le club ne veut plus de lui.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (03-04-2017 15:16:02)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2483 03-04-2017 15:13:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce n'était pas plutôt dans sa plutôt bonne petite itw dans le CFC de hier?

Mais peu importe, la volonté du joueur est effectivement là.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2484 03-04-2017 15:16:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai changé de diffuseur...merci


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2485 29-04-2017 22:44:45

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Aller le tri doit commencer !!

Les départs que je souhaiterais : Costil(fc), Gertomnas(on a de bon jeunes gardiens au centre : cf Cagnon, Pelleray, Louis), Mendes(pas le niveau), Armand(fc), Cavare(pas le niveau), Zeffane(pas le niveau), Lenjani(fc), Sylla(j'espère que Montpellier va lever l'option d'achat), Fernandes(salaire trop important pour un remplacent), Chantome(toujours blesser, laisser la place aux jeunes), Hunou(pas le niveau), Salles-Lamonge(pas le niveau L1, je préfère Janvier au même poste), Ribelin(pourquoi l'avoir recruté ?), Erasmus(pas le niveau), Sio(plus que 1an de contrat) et Figueiredo en prêt.

Après il faut recruter malin et les rumeurs Balliu, Lees Melou, Crivelli ne sont pas mal du tout mais faut que ca ce fasse.

Dernière édition de: Forza Roazhon (29-04-2017 22:58:45)

Hors ligne

#2486 30-04-2017 00:31:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je préfère garder Sio que d'accueillir Crivelli. Il a marqué mais n'a pas du tout pesé du match.


#ToutDonner

Hors ligne

#2487 30-04-2017 10:39:29

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faire partir Fernades car il coûte cher c'est bof comme argument. Il a du boulot aussi en dehors du terrain (encadrement des jeunes et statut capitaine/cadre bien plus que Danze qui a toujours la tête basse !).


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#2488 30-04-2017 11:25:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faut garder Fernandes, Chantôme et Sio, on a déjà assez de départs comme ça. En défense, si on conserve tous nos joueurs pas besoin de recruter (un arrière droit, éventuellement, mais seulement s'il apporte une vraie plus-value par rapport à Danzé, donc pas une brêle à la Cavaré). Au milieu, un joueur plus créatif et un autre capable de percer les lignes, parce que André-Prcic ce n'est plus possible, ça ne fonctionne pas du tout. Devant, un deuxième avant-centre pour épauler Sio et un joueur de couloir capable de déborder, centrer et si possible planter quelques buts.

Donc j'aimerais bien Lees-Melou, Sliti et Waris ou Moukandjo.

Hors ligne

#2489 30-04-2017 11:56:44

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Fernandes et Chantôme ce sont les 2 plus gros salaires du club (70 000 euros) et ils ne jouent pas, il y a quand même un problème ... L'idéal au milieu ce serait André, Prcic, Lees Melou, Poha, Janvier voir Gélin et Toufiqui, tout ce monde pour 2 places ca suffit largement wink

Hors ligne

#2490 30-04-2017 12:21:06

Dark.City
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et cela fera une rouste contre Monaco. On ne peut aligner des jeunes sans tauliers. Or on en a pas.

#2491 30-04-2017 14:15:57

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi l'effectif doit être réduit pour que les jeunes de la CFA ait du temps de jeu et pas qu'en coupe!!!!
Donc je me séparerais de Mexer (souvent blessé) Cavaré, Zeffane et Lenjani + Armand en fin de contrat contre l'arrivée d'un arrière droit. Et si départ de Baal ou Figueiredo, place au jeune Diallo
Au milieu je me séparerais de 2 joueurs parmi André, Prcic, Fernandes ou Chantôme, Hunou étant d'office partant contre le replacement de YG dans l'axe, la montée Will Poha et une recrue pouvant jouer sur un coté et étant gaucher de préférence
Devant Kalulu va repartir d'où il vient et doit être remplacer par 2 joueurs minimum d'un très bon niveau ligue 1

Donc l'effectif serait

                                                 Diallo (M'Bohli)

Recrue (Danzé)    Gnagnon (Mendes)    Bensebaini (jeune)        Baal (Figueiredo)

                              Fernandes (Poha)      Gourcuff (Prcic)       

Amalfitano (Janvier)                                                          Mubele (Recrue)

                          Recrue (Said)                      Recrue (Sio)

J'ai volontairement mis Fernandes pour son expérience et son état d'esprit et Prcic car plus jeune, André étant au club depuis un moment

Dernière édition de: guivax06 (30-04-2017 14:22:40)

Hors ligne

#2492 01-05-2017 12:29:26

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 925

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je garderai Mexer car même s'il a été un peu blessé cette année, il a été bon contrairement à Mendes qui n'a pas le niveau.

Pour Moi, Rennes a besoin de 4 joueurs :
1 arrière droit
1 milieu central. Un vrai milieu complet capable de défendre et d'être présent à la finition des actions.
1 milieu gauche
1 attaquant.

Du coup je verrai :
Gardien :Diallo
Défense : Recrue-Gnagnon-Bensebaini-Baal
Milieu : Amalfitano-Recrue-Pric ou André-Recrue
Attaque : Gourcuff-Recrue

Dernière édition de: Luhofu (01-05-2017 12:30:04)

Hors ligne

#2493 01-05-2017 13:33:21

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Recrue prioritaire et obligatoire : Un Lateral droit moderne- Un milieu axial complémentaire de André, percutant, capable de transpercer les lignes adverses, un Milieu offensif gauche et droite, rapide et sachant combiné. Et je replacerai Amalfitano en soutien de Sio.
Ca donnerai la compo suivante :
                                                         Mbholi

              Recrue ( Danze)             Mexer ( Mendes)          Gnagnon ( Bensebaini)  Baal ( Figueiredo)

              Recrue ( Mubele)          Andre ( Poha)     Recrue ( Janvier)       Recrue ( Recrue)

                                                    Amalfitano ( Gourcuff )
                                                                      Sio ( Recrue)

Entre paranthèse les doublures potentiels.
Compléments d'effectif : Fernandes, Diakhaby, Said

Joueurs transférés: Cavaré, zeffane, Prcic, Hunou,Chantome, Lenjani

#2494 01-05-2017 16:06:32

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Finalement je change d'avis, je garderai Chantome pour laisser Janvier faire une saison pleine en Ligue 2 et Sio en tant que doublure wink @bretagne sud ca te fait 6 recrues, un peu beaucoup, ca ferait encore une année de transition ... la priorité reste de dégraisser l'effectif.

                                                                                              Diallo
                                                                                             (M'Bolhi)
                               Balliu                            Mexer                                          Gnagnon                          Baal
                              (Danze)                        (Coulibaly)                                   (Bensebaini)                     (Diallo)
               
                                                                   Andre                                            Prcic
                                                                  (Poha)                                           (Chantome)
     
                                      Amalfitano                                                                                            Akolo
                                     (Diakhaby)                                                                                            (Mubele)

                                                                                Gourcuff
                                                                                (Said)
                                                                                                            Crivelli
                                                                                                            (Sio)

Ca fait 3 recrues (Balliu, Akolo, Crivelli) abordables.
Figueiredo, Janvier et Siliki en prêt sans option d'achat, de préférence en Ligue 2.
Cagnon, Nyamsi, Leroyer, Gelin, Toufiqui, Diarra en CFA. Le reste à vendre smile

Dernière édition de: Forza Roazhon (01-05-2017 17:29:48)

Hors ligne

#2495 01-05-2017 22:00:28

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je dis quitte à faire on vend les 40-45 qu on a sauf Gnagnon Baal et Costil (les seuls qui n'ont pas été décevant cette saison) et on en reprend 25 nouveaux lol

Hors ligne

#2496 02-05-2017 13:28:18

kerms22
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 15:52:41)

#2497 06-05-2017 10:07:42

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 566

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gelson annonce sur sa page Facebook qu'il ne restera pas. Personnellement je le regrette. Si tous les stadistes avaient sa gnac et son amour pour le maillot,ça serait top. Bon vent Gelson.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#2498 21-05-2017 13:41:28

dysto
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 67
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

je pense sincèrement que si on veut avoir des ambitions, il faut espérer une grande lessive...
je ne suis pas sûr que la seule arrivée d'un milieu gauche, aussi doué soit-il, réussisse à nous faire passer un cap.

la liste des joueurs dont on doit se débarrasser est longue : Yacouba Sylla, Kermit Erasmus,
en défense :
Mehdi Zeffane, Ermir Lenjani voire Afonso Figueiredo et Dimitri Cavaré puisque Gourcuff semble ne pas vouloir leur faire confiance, et Pedro Mendes dont le niveau est très fluctuant
au milieu :
Clément Chantôme (trop souvent blessé... et pas transcendant non plus), Gelson Fernandes (combatif mais plus habile en interview qu'avec ses pieds), Yacouba Sylla, Adrien Hunou (qui n'a pas su ou pas pu saisir sa chance cette année)
en attaque :
Aldo Kalulu (je sais qu'il part, mais c'est juste pour faire les comptes),Kermit Erasmus, Wesley Saïd (? 4 buts en + de 1000 min jouées, c'est beaucoup trop peu !) et même Sio (si on veut faire jouer Adama Diakhaby en position axiale et accueillir un buteur vraiment performant)

si on ajoute Costil à ces noms, ça fait une douzaine de départs ! Ne rêvons pas, nous reverrons certains joueurs que j'ai cité dans 2 mois facepalm

ne resteraient au club que :
Ludovic Baal - Ramy Bensebaini - Romain Danzé - Joris Gnagnon - Pedro Mendes (?) - Mexer
Benjamin André - Yoann Gourcuff - Sanjin Prci?
Morgan Amalfitano - Adama Diakhaby - Firmin Mubele

Si en défense, ça va encore, le reste c'est quand même le désert. Mais rêvons un peu, et espérons en défense les arrivées de 3 joueurs : 2 arrières droit pour mettre fin à la blague Danzé et un défenseur central qui viendrait remplacer Pedro Mendes.

En milieu axial, il faut au moins une recrue : avec les absences répétées de Gourcuff, si on se contente des jeunes comme remplaçants, on n'ira pas bien loin. Mais peut-être faudrait il un milieu capable de jouer plus haut que ne le font Benjamin André et Sanjin Prci?. Mais ça dépend des choix futurs de C.Gourcuff : jouer avec 2 vrais attaquants ou un milieu placé très haut et un seul attaquant. N'oublions qu'au milieu de terrain, entre les cartons, les fortaits de Gourcuff et les méformes, 1 seule arrivée donnerait pas mal leur chance aux jeunes smile sans nous condamner à la fameuse "année de transition"
De plus, la paire André-Prcic me laisse dubitatif : il me semble que ça n'apporte pas suffisamment de certitudes au niveau de la récupération et de l'engagement physique...

En attaque, là c'est le gros chantier. Très clairement, à gauche, il faudrait au moins 1 joueur, mais 2 ce ne serait pas du luxe. Et Amalfitano, ça reste une épine dans le pied de Gourcuff : certes, le poste de milieu droit lui semble réservé ainsi qu'à Mubele, mais entre les blessures de l'un et le niveau honnête de l'autre mais pas extraordinaire non plus, si on ne recrute pas, ça restera un facteur limitant en terme d'ambitions. Et bien sûr, il nous faut 1 vrai buteur

du coup, ça donnerait :
Ludovic Baal - Ramy Bensebaini - Romain Danzé (ou recrue) - Joris Gnagnon - Pedro Mendes (ou recrue) - Mexer - recrue DD
Benjamin André - Sanjin Prci? (ou recrue à la place de l'un des 2) - Yoann Gourcuff + recrue
Morgan Amalfitano - Adama Diakhaby - Firmin Mubele - 2 recrues MG - 1 recrue MD - 1 recrue AvC - Sio ou Saïd

ça ferait 21 pros (avec les 2 gardiens), je pense que ça laisse l'opportunité aux jeunes de jouer (notamment en milieu axial), non ?

Dernière édition de: dysto (21-05-2017 13:44:45)

Hors ligne

#2499 21-05-2017 23:04:06

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

tu oublies les départ de joueurs qui ont des offres !!

par exemple Baal doit avoir eu quelques propositions (Français et étranger), André s'il ne prolonge pas sera vendu au premier venu , Gnagnon une offre supérieur à 8 M à de fortes chance de partir (la menace pourrait venir d'un des 2 Olympiques voir de l'ASM si Diallo ne fait pas l'affaire et s'ils peuvent pas avoir Diop )


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2500 21-05-2017 23:05:48

dysto
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 67
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Edit By L. : Ne pas citer le message précédent. => excuse moi !

Danzé aussi pourrait avoir des offres ! big_smile

Dernière édition de: dysto (21-05-2017 23:45:58)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Mediatoolkitbot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.7 KiO (Pic : 790.59 KiO) ]