Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 17-06-2015 21:51:48

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Cours

Impossible quand tu es "exclu" tu ne peux redoubler dans aucune fac de médecine du pays ... Je voulais partir sur des DUT j'ai appelé, envoye des mains par-ci, par-là aucune réponse ... Et j'ai pas mal réfléchi j'ai fait un cursus scientifique j'ai bien aimé ma première année malgré l'échec donc je préférais rester dans cette branche.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#1777 17-06-2015 22:30:45

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Cours

Quoi ? T'as bien aimé ta 1ère année ? Heureusement qu'il y a l'anatomie et la physio pour sauver le programme. C'est immonde le reste big_smile

Hors ligne

#1778 17-06-2015 22:46:56

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Cours

Quantitativement c'est indigeste c'est sûr tongue mais je trouve ça super intéressant des trucs comme l'histoire de la médecine avec l'ami Caubet c'est bien frais


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#1779 18-06-2015 17:34:02

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Cours

Après, je suis pas à Rennes, c'est dur de comparer cours par cours. Mais la chimie, la SHS, les stats (et j'ai fait Spé Maths pourtant...), les cours sur les médicaments ; j'ai trouvé ça chiant ! Rien ne me sert...

Vraie année de sélection, mais globalement, ça montre le niveau sur les partiels des années d'après.

Hors ligne

#1780 18-06-2015 20:01:38

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cours

Antoine56 a écrit:

C'est assez étrange de devoir valider une année pour pouvoir revenir en ... 1ère année. Y'a pas moyen de retomber dans l'industrie pharmaceutique par les sciences ?

Il me semble qu'un forumeur a fait ça. Et il se trouvait bien mieux que ces amis passés par pharma.

Ca doit être moi, ça. Petite correction quand même, pour le milieu pharmaceutique, je suis retombé dessus via mes études de sciences et ma thèse en particulier. Pour le marché de l'emploi proprement dit, venir de Pharma plutôt que de Sciences est un peu plus avantageux en France (ça n'est pas nécessairement le cas en Allemagne), mais vu la situation dans l'industrie pharmaceutique au moment où j'ai été diplômé, je me suis réorienté dans le domaine de l'énergie (quelle idée d'être diplômé en début de grosse crise économique aussi ! facepalm)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1781 18-06-2015 21:56:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Cours

Stringer Stanfield Little a écrit:

JustOne, peut-etre que tu peux te renseigner s'il est possible que tu redoubles dans une autre FAC que Rennes? Apres bien sur faut voir s'il est possible pour toi de bouger etc mais ca peut valoir le coup plutot que "perdre" une annee

Bon courage en tout cas

C'est impossible depuis la réforme de 2010. Et c'est fait exprès pour ne pas que certains étudiants perdent 2 ans en foirant 2 fois la PACES.

J'approuve Antoine sur le programme de la 1ère année. Ignoble. mrgreen

Hors ligne

#1782 23-06-2015 22:36:46

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Cours

Bonsoir,

Je dois réaliser une étude documentaire sur les produits du monde et je dois analyser plusieurs choses mais je me pose des questions :

Analyse de l'offre quantitative : je pense que ce sont les données chiffrées comme le CA ou la part de marché
Analyse de l'offre qualitative : sur ce point je ne sais pas vraiment quoi mettre
Analyse de la demande : je pense aux évolutions des demandes de la part des consommateurs
Analyse de l'environnement : je pense aux fournisseurs, à la concurrence ?

Voilà si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympa.

Merci et bonne soirée

Hors ligne

#1783 23-06-2015 22:57:28

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Cours

Hey Lulu,

Les produits du monde, c'est vague...tres vague

Quantitatif: exactement ca, il faut que tu donnes le plus de donnees chiffrees possible (volumes, prix et tout ce qui touche aux chiffres)

Qualitatif: Toute les caracteristiques des produits en questions, les composants, les gammes, les atouts, inconvenients en gros tout ce qui se rapporte a ton produit et qui est pertinent, toutes les donnees possibles non chifrees

Demande: Ouai evolution des consommateurs (en volume ET en valeur) Tu peux egalement developper sur les attentes qui ont peut etre changees (ou pas), de certaines categories de personnes qui ont des demandes specifiques (en fonction des pays peut etre?) ....

Environnement: A mon humble avis, concurrence et fournisseurs seraient plus dans une categorie "offre", pas dans celle ci. Dans l'environnement je te conseillerai de parler de l'aspect politique des pays, des normes (ISO, CE etc etc etc), du climat qui peut rentrer en compte pour certains produits (problemes logistics ou autre), de la langue, religion, us et coutumes en general qui influencent la strategie produit et/ou ses consommateurs.

Je sais pas si c'est ce que tu attendais mais j espere avoir pu aider un peu.

Bonne soiree

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (23-06-2015 23:01:51)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#1784 23-06-2015 23:33:58

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Cours

Oui SSL c'est vague les produits du monde mais j'ai trouvé des documents qui portent essentiellement sur les produits mexicains et japonais donc je vais plancher sur ça.

En tout cas merci pour les renseignements SSL ! smile

Hors ligne

#1785 24-06-2015 06:10:06

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Cours

C'est bien comme sujet y'a beacoup de choses à dire! Tu fais des études de CI?

de rien en tout cas, content de pouvoir aider!


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#1786 24-06-2015 08:03:26

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

Qualitatif tu peux, peut-être parler du bio, des produits équitables, des produits sans huile de palme...

Bref c'est là qu'il y aurait le plus de choses à dire au final je pense.

#1787 24-06-2015 08:14:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Cours

Pour l'environnement je te conseille de plancher sur les "stakeholders" wink

Hors ligne

#1788 24-06-2015 11:02:21

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Cours

Non SSL je fais un BTS MUC.

Ok je vais essayer de voir ça, merci yoyo et Romain wink

Hors ligne

#1789 01-09-2015 07:56:38

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

C'est reparti aujourd'hui, j'angoisse depuis 4, 5 jours, je n'arrive pas à dormir. Ce n'est qu'une pre-rentrée et je stress comme un gamin ! hmm

Je reprends des études très tardivement, et si je me foire, c'est fini pour moi. Pas le droit à l'erreur.


A côté de ça, je n'ai pas encore payé mon inscription, ni terminer de payer et de passer mon permis, ni finaliser mes statut de stagiaire en formation qui me permet de toucher les aides pôles emplois et de la région. (vivement le virement de mon épargne salariale et l'envoi de mon attestation employeur que je devrais recevoir sous peu), et il faut aussi que l'on déménage pour payer moins de loyer. Bref je suis loin d'avoir l'esprit tranquille.

Sans oublier que Gourcuff n'a toujours pas signé bordel ! smile

#1790 01-09-2015 08:42:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Cours

Moins de temps sur SRO et les paris sportifs devrait constituer une bonne base.

Kant, le papa.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1791 01-09-2015 09:07:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Cours

Bon courage yoyoc surtout pour la pré-rentrée où tu vas te faire chier à mourir. mrgreen

Non plus sérieusement c'est pas facile de reprendre des études. Donc j'espère que ça bien se goupiller pour toi. wink

Hors ligne

#1792 01-09-2015 10:00:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Cours

yoyoceltik a écrit:

C'est reparti aujourd'hui, j'angoisse depuis 4, 5 jours, je n'arrive pas à dormir.

Ah c'est pour çaaa, je t'ai trouvé tendu comme un string ces derniers temps ... wink

Bon courage à toi !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1793 01-09-2015 10:01:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cours

Moi j'attaque demain ma pré-rentrée de 2ème année de BTS.
Va falloir taffer dur et décrocher le diplôme.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1794 01-09-2015 10:17:07

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

@Belis : Ce n'est pas une excuse, mais un peu quand même... big_smile

@kant : Je sais mais c'est dur ! je suis accroc à SRO et au SRFC c'est dingue^^

@Yoyodu29 : j'arrive en terrain connu, prérentrée déjà faite en 2011. Mais je tient (s?) à prendre de bonnes habitudes, puis faut que j'aille donner mon chèque^^ et réserver ma place en sport facultatif.

J'ai pas mal de projets d'activités pour cette années. J'espère que ce ne sera pas de "trop".

@rck91 : tu nous tiendra au jus wink

Dernière édition de: yoyoceltik (01-09-2015 10:17:42)

#1795 01-09-2015 12:29:26

Dark.City
Invité

Re: Cours

Rentrée du gosse en 2e de maternelle, rencontre avec l'AVS, nouvelle maîtresse etc... Un jour que je déteste.

#1796 01-09-2015 14:32:14

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

ma femme a dû tenir ce rôle ce matin Dark, le prof étant absent pour congé paternité^^ elle est en emploi d'avenir professeur encore jusqu'en novembre.

#1797 10-09-2015 11:49:15

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cours

On est le 10 septembre, et j'ai toujours pas de projet d'études pour l'année. Je suis dans le flou le plus complet. J'ai pas été foutu de trouver une entreprise en alternance (communication), faute de mon inexpérience dans ce domaine. Du coup j'aimerais en profiter pour repartir à zéro du haut de mes 21 berges, et construire un vrai projet. Parce que je suis pas satisfait du mariage entre mon immaturité studieuse et le système scolaire français jusqu'à maintenant mrgreen

J'ai 2-3 idées, comme la communication, mais c'est bouché et je me vois pas la faire à Rennes 2. La socio, l'ethnologie, ça collerait pas mal, mais pareil, je suis pas sûr que Rennes 2 soit la meilleure option. Alors oui, je pourrais bouger, mais c'est compliqué. Je me donne encore environ une semaine, sinon quitte à mettre à profit l'année, je ferai un service civique.

Je vous raconte tout ça sans trop savoir pourquoi, besoin d'évacuer sûrement. Je cherche pas spécialement de solutions ou de conseils, je patauge déjà pas mal héhé. Après si quelqu'un a la solution miracle, il est bienvenu tongue


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1798 10-09-2015 12:35:27

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

Dans quel domaine souhaite tu agir/travailler exactement ?

#1799 10-09-2015 13:32:00

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cours

Les médias, la culture et l'événementiel.

Après, je suis aussi intéressé par les études en socio et en anthropologie.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#1800 10-09-2015 13:39:57

yoyoceltik
Invité

Re: Cours

Et bien fonce à Rennes 2 dans ce cas, je crois que c'est foutu pour cette année par contre mais tu peut toujours te renseigner.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.88 KiO (Pic : 739.77 KiO) ]