Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 24-10-2007 00:59:23

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Athlétisme

Bravo aux filles du Stade Rennais Athlétisme qui sont devenues ce week-end championnes de France par équipe aux Interclubs des Jeunes à Dreux. De quoi donner des idées aux footeux.
Peut-être que le Stade Rennais FC pourrait les inviter pr donner le coup d'envoi d'un prochain match route de Lorient

edit: bon tout le monde s'en fout, dommage

Dernière édition de: kielin95 (24-10-2007 18:56:13)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#102 14-11-2007 18:29:08

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Athlétisme

Au marathon d'Athènes, le coureur kenyan James Kipkenboy heurte un tramway sur le parcours non sécurisé de l'épreuve. Après une défaillance physique où il reste sans assistance médicale pendant plus de 6mn !
Un vidéaste amateur a pu témoigner de ce scandale sur une épreuve internationale officielle !

Accident marathon de Grèce James Kipkenboy

Effrayant! Lamentable!


Go ahead, make my day

Hors ligne

#103 01-06-2008 16:27:24

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Athlétisme

Nouveau record du monde du 100m la nuit dernière à New York : le Jamaïcain Usain Bolt efface pour deux centièmes la précédente référence réalisée par son compatriote Asafa Powell, avec un chrono de 9 sec 72.

Et pendant ce temps-là, Ronald Pognon se classait 3e du meeting de Saragosse, en 10"25...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#104 01-06-2008 16:28:41

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Athlétisme

biglol

Une chose est sûre, il ne court pas après le pognon celui-là au moins...

Hors ligne

#105 02-06-2008 08:42:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Athlétisme

Scandalous a écrit:

Nouveau record du monde du 100m la nuit dernière à New York : le Jamaïcain Usain Bolt efface pour deux centièmes la précédente référence réalisée par son compatriote Asafa Powell, avec un chrono de 9 sec 72.

Et pendant ce temps-là, Ronald Pognon se classait 3e du meeting de Saragosse, en 10"25...

Et surtout, Bolt met 5 metres a Tyson Gay, double champion du monde sur 100 et 200. Gay a beau dire qu'ils en sont pas au meme point dans leur preparation, ca va lui faire drole d'etre coince entre Bolt et Powell aux prochains JO big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#106 02-06-2008 14:26:46

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Athlétisme

On dit aussi préparation pharmaceutique !!!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#107 02-09-2008 21:05:11

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Athlétisme

Powell vient de courir en 9 72...

à 3 centièmes du record du monde...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#108 02-09-2008 21:21:19

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Athlétisme

C'est aux JO qu'il fallait cartonner, pas dans les meetings... mais j'oubliais que ça rapporte plus de tunes.

Dernière édition de: Scandalous (02-09-2008 21:22:06)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#109 28-03-2009 00:46:41

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Athlétisme

nouvelobs.com a écrit:

Vice-champion du monde et d'Europe à la perche, Romain Mesnil, aujourd'hui sans équipementier, a couru nu dans les rues de Paris.

Le perchiste Romain Mesnil, qui était depuis le début de l'année sans sponsor, a mis en ligne une vidéo de lui, vendredi 27 mars, courant nu dans les rues de Paris. Dans le descriptif de la vidéo, l'athlète évoque "un nouveau projet de partenariat sportif pour les entreprises et les particuliers" qu'il présentera mardi 31 mars. Sans sponsor depuis le meeting de Moscou en février dernier, le vice-champion du monde 2007 et d' Europe 2006 avait concouru dans une tenue arborant un point d'interrogation.

La preuve en images


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#110 05-04-2009 10:55:08

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Athlétisme

lequipe.fr a écrit:

Athlé - Marathon de Paris - Kipruto le plus fort

Vincent Kipruto a remporté détaché dimanche la 33e édition du marathon de Paris. Avec un temps de 2h05'44" (record de l'épreuve), le Kenyan, 22 ans, s'est imposé avec quelques secondes d'avance sur l'Ethiopien Bazu Worku (2h06'12").

- N'oubliez pas, demain dans L'Equipe, retrouvez le classement complet du Marathon de Paris dans un supplément gratuit de 40 pages http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/ … idien.html

Encore un qui pète plus haut que son cul...

Hors ligne

#111 05-04-2009 13:23:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Athlétisme

lol

top


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#112 17-06-2009 21:47:04

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Athlétisme

[q]Visiblement, Usain Bolt semble plutôt bien remis de son accident de voiture en avril dernier. De retour depuis peu, le Jamaicain a montré, mercredi à Ostrava en République Tchèque, qu'il restait bien l'homme le plus rapide du monde. Malgré un départ poussif, le recordman du monde du 100m a écoeuré la concurrence en signant un chrono de 9'77, soit à seulement huit centièmes de son record. Une performance qui pourrait bien en annoncer d'autres, peut-être encore meilleures, pour la fin de saison.[/q]

Juste pour un début de saison c'est assez impressionnant.

Va-t-il nous claquer un nouveau record cette saison ?


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#113 17-06-2009 21:49:29

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Athlétisme

Pietro a écrit:
lequipe.fr a écrit:

Athlé - Marathon de Paris - Kipruto le plus fort

Vincent Kipruto a remporté détaché dimanche la 33e édition du marathon de Paris. Avec un temps de 2h05'44" (record de l'épreuve), le Kenyan, 22 ans, s'est imposé avec quelques secondes d'avance sur l'Ethiopien Bazu Worku (2h06'12").

- N'oubliez pas, demain dans L'Equipe, retrouvez le classement complet du Marathon de Paris dans un supplément gratuit de 40 pages http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/ … idien.html

Encore un qui pète plus haut que son cul...

biglol


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#114 21-06-2009 23:00:44

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Athlétisme

[q]Déjà meilleur performeur mondial de l'année, avec un saut à 5,96 m la semaine dernière, Renaud Lavillenie a battu ce dimanche à son deuxième essai le record de France du saut à la perche. Avec un bond à 6,01 mètres, lors du championnat d'Europe par équipes à Leira, Lavillenie met une grosse claque au précédent record de France de 5,98 m, établit par Jean Galfione à Amiens en juillet 1999.

«Là-haut, j'ai pensé à mon père, à mon entraîneur, à ma copine», a-t-il déclaré après son saut. Galfione, champion olympique en 1996 à Atlanta, s'était arrêté à 6 mètres, franchis le 6 mars 1999 à Maebashi (Japon) quand il avait gagné l'or des Mondiaux en salle. A l'époque, la marque indoor n'était pas valable, même si supérieure, pour valider un record en plein air. «Mon saut à 6,01 m est techniquement moche, j'avais le bassin de travers, mais il est efficace», a ajouté Lavillenie, 22 ans. Ayant encore un essai à sa disposition, le Français a ensuite essayé de passer 6,10 m. Sans succès.

Avec ce bond, Lavillenie rentre dans le cercle très fermé des sauteurs qui ont passé cette barre mythique des 6 mètres. Il n'est que le dixième à réussir cette performance, à l'instar du plus illustre d'entre-eux, l'Ukrainien Sergueï Bubka et son record intouchable de 6,14 m. De quoi se placer un peu plus en grand favori de la discipline pour les Mondiaux de Berlin en août.[/q]

Bravo au ptit gars top


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#115 21-06-2009 23:30:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Athlétisme

Pourvu qu'il ne s'entraine pas avec Mesnil sinon il serait capable de ne pas passer les qualif' à Berlin!

Enfin je le connais depuis une semaine et j'avoue que je suis impressioné!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#116 10-07-2009 21:40:55

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Athlétisme

9"77 pour Gay au 100 m de Rome, ça promet pour les Mondiaux...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#117 10-07-2009 21:45:03

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Athlétisme

Rendez-vous le 17 juillet à Paris pour la réponse de Bolt !!!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#118 17-07-2009 15:22:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Athlétisme

C'est ce soir, Bolt a annoncé a demi-mots un record du monde si les conditions sont au rendez vous! Alors? Je ne sais pas quel est le temps à Paris... Ici à Londres il pleut comme vache qui se prend une cuite à la bière (pas bon) mais le temps est très orageux (bon...)

Verdict dans quelques heures... Egalement à surveiller, si la pluie et le vent ne viennent pas gâcher la fête, Renaud Lavillenie qui essaiera de tâter de nouveau les 6 mètres à la perche...

Dernière édition de: Puchkin (17-07-2009 15:23:45)

Hors ligne

#119 17-07-2009 21:50:33

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Athlétisme

9"79 pour Bolt, avec un départ raté, de la pluie et un vent nul : bref, c'est la fête !


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#120 17-07-2009 21:59:30

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Athlétisme

Bon ben faut attendre Berlin maintenant...
mais bon au moins il y aura Gay dans la même course.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#121 20-07-2009 16:22:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Athlétisme

Utakad a écrit:

Je suis d'accord avec toi sauf sur le point des Jamaicains.
En Jamaique, les gens ne vivent que pour l'athlétisme, il est donc normal de voire les meilleurs sprinteurs du monde venir des cette île.

La tradition du sprint en Jamaique c'est très clair, je suis 100% d'accord, ce qui a toujours valu à la Jamaïque d'obtenir des résultats exceptionnels pour un bassin de population minuscule par rapport aux USA par exemple.

Mais ça permet d'obtenir des résultats exceptionnels comme ceux des mondiaux 2007, 5 médailles en 6 disciplines de sprint (je ne compte que 100, 200 et 4x100) dont un titre...

La on se retrouve avec 8 médailles, 3 records du monde et 5 titres sur 6, le titre non obtenu étant le 4x100 féminin composé des 3 premières du 100 mètres et de la championne du 200 pour un mauvais passage de témoin...

On y rajoute les 3 records du monde "lacets défaits, décontracté du g***d" de Monsieur Bolt

Je suis désolé, mais quelle que soit la tradition du sprint en Jamaïque, c'est tout comme la domination britannique en Cyclisme sur piste, ce n'est plus crédible...

Hors ligne

#122 20-07-2009 16:28:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Athlétisme

Je sais que c'est louche, mais en Jamaique, il n'y a que ça !

Alors, qu'en Grande-Bretagne, il y a quand le football, le tennis, la natation etc...

Mais c'est vrai que la domination des Jamaïcains commence à devenir agaçante wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#123 20-07-2009 16:43:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Athlétisme

Les brittaniques se cacheront derrière l'excuse "Horizon 2012", et il est vrai qu'il y a un travail énorme fait au niveau des infrastructures du sport olympique élite en vue des Jeux de 2012, avec probablement quelques très très grosses stars en devenir dans tous les sports imaginables...

Mais ça n'empêche que pour ce qui est du vélo c'est louche

Pour les Jamaïcains, encore une fois, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il n'y ait que le sprint là bas, mais il n'empêche qu'il est difficilement concevable qu'une ile de moins de 3 millions d'habitants (un tout petit peu moins que la Bretagne) puisse avoir les deux seuls gars au monde à courir en dessous de 9'75" au 100 mètres, faire un triplé dans le 100m dames et exploser le record plus que douteux du 4x100 m établi par les USA  en 1992 (Michael Marsh, Leroy Burrell, Dennis Mitchell, Carl Lewis) , en profiter pour battre les records du 100m et du 200m et terminer frais comme si tu venais de siffler une pinte au parc Olympique

Désolé, mais avec toute la sympathie que j'ai pour les Jamaïcains, ce n'est pas crédible....

Hors ligne

#124 20-07-2009 17:05:37

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Athlétisme

Pour modérer la suspicion de dopage chez les Rasta-Rockets je voudrais juste évoquer deux points :

Tout d'abord ils ont un phénomène qui s'appelle Usain Bolt, le plus grand sprinteur de tous les temps, et je suis intimement convaincu que ce gars n'est pas chargé, il déchire tout depuis depuis qu'il sait marcher.

Ensuite, la comparaison avec le nombre d'habitants et les résultats est peut être malvenue (je dis bien "peut être" car je n'ai pas la vérité entre les mains). En effet, si on commence à se dire cela, que dire de la France qui doit être ultra-chargée, car en comparant aux résultats avec l'Inde sur les derniers JO, c'est incroyable qu'un minuscule pays comme la France ait autant de médailles comparé aux 1,5 milliards d'habitants de l'Inde! Mes propos sont il est vrai un peu teintés d'ironie, mais ce que je veux dire c'est que la Jamaïque a le droit d'avoir cette culture du sprint, et que là bas c'est le sport national, donc il est un tant soit peu logique qu'ils soient les meilleurs.

Dernière édition de: Roskaï (20-07-2009 17:06:00)

Hors ligne

#125 20-07-2009 17:15:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Athlétisme

Pas anormal qu'ils soient les meilleurs, mais reprenons différents points:

Ok pour Bolt, je dis pas, c'est un phénomène... Mais même un phénomène peut difficilement battre un record du 100 mètres en courant 85 mètres

Mais le fait que d'un coup, une génération spontanée de Jamaïcains arrive au plus haut niveau et ne laisse passer le clean sweep a cause d'un bâton mal transmis dans ce qui aurait pu être le record du monde du 4x100 dames, c'est très suspect.

Comparons ce qui est comparable. L'autre pays avec une grande culture du sprint est bien sur les USA... Les américains ont une culture plus vaste de l'athlétisme et ne se limitent donc pas autant au sprint que les Jamaïcains... Cela dit, les américains possèdent un pool d'athlètes bien supérieur, de meilleures infrastructures et des coachs qui n'ont rien à envier aux Jamaïcains...

La logique voudrait donc que la suprématie sur le sprint se partage entre ces deux nations, ce qui était le cas jusque 2007... Mais aujourd'hui, l'ultra-domination de Bolt et des Jamaïcains a quelque chose de peu rassurant (juste comme les années Balco des américains, ou les grandes années du Santa Monica Track Club avec sa clique de coureurs tous contrôlés positifs un jour ou l'autre)

Je serais ravi de me tromper, car Bolt notamment est un gars que je trouve éminemment sympathique (je l'ai encore vu en invité sur l'émission Top Gear sur la BBC, vraiment un gars cool) mais je ne crois pas aux explications du genre "toute l'équipe a été touche par la grâce dans l'avion qui les emmenait à Pekin..." Enfin on verra à Berlin comment ça se passe...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.33 KiO (Pic : 796.23 KiO) ]