Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-07-2006 18:48:12

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Athlétisme

J'ai pass? la journ?e ? st Malo et ce midi en faisant des courses ? Carrefour, j'ai crois? .... Ladji Doucour? big_smile
je ne vois pas trop ce qu'il faisait ici suspect mais bon j'?tais quand meme bien content de croiser le champion du monde du 110m haies ...

Dernière édition de: crevette (24-07-2006 18:48:28)

Hors ligne

#2 24-07-2006 18:52:18

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Athlétisme

je crois que la r?gion de saint malo est un des lieux de pr?paration r?gulier  de certains athletes, ils viennent plusieurs fois par an...


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#3 24-07-2006 19:16:52

Lopylop
Membre
Localisation: BDC(35)
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 406

Re: Athlétisme

tu lui as pas courru apr?s pour avoir un autographe? big_smile


Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !

Hors ligne

#4 24-07-2006 19:41:35

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Athlétisme

Mdr !!! Je me vois bien courrir derriere lui avec mon caddie biglol
Mais non plus serieusement je n'avais ni papier ni crayons non

yannick35 a écrit:

je crois que la r?gion de saint malo est un des lieux de pr?paration r?gulier  de certains athletes, ils viennent plusieurs fois par an...

Tu as surement raison Yannick car ils ?taient 4 ou 5 (certes les autres ?taient beaucoup moins costaux que lui... mais c'etait peut etre des  athl?tes)

Hors ligne

#5 24-07-2006 20:50:09

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Athlétisme

Ce n'est pas la premi?re fois que Doucour? se pr?pare ? Saint-Malo. Comme Font-Romeu dans le Sud, c'est un bon endroit pour se pr?parer, ?a a l'air en tout cas puisqu'il y revient.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#6 27-07-2006 10:45:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 818

Re: Athlétisme

Les athl?tes qui ?taient en compagnie de Ladji sont les autres athl?tes du groupe d'entrainement de Renaud Longu?vre, un groupe qui comprend entre autres Linda Ferga Khodanin et de nombreux sprinters/hurdles espoirs ou confirm?s....

J'en avais parl? avec un des coachs du club d'athl? de Saint Malo en f?vrier, quand Doucour? et le reste du groupe d'entra?nement de Renaud Longu?vre ?taient venus pour un meeting indoor ici... Ce qui s'est pass? en fait, est qu'apr?s une premi?re p?riode de pr?paration aux Thermes marins de Saint Malo, durant laquelle le groupe a utilis? r?guli?rement les installations de Marville ,  Mr Longu?vre et ses athl?tes ont largement sympathis? avec les dirigeants du Cercle Jules Ferry, et se sont mis d'accord pour un partenariat pour un certain nombre de semaines d'entrainement par an... A peu pr?s un stage l'?t?, un en hiver et un ? l'automne...

Le groupe utilise les structures du cloub et participe en ?change aux petits meetings r?gionaux organis?s par le club, tout le monde y trouve son compte et le public est ravi (cf: J'ai ?t? voir le meeting de F?vrier, c'est vrai que m?me sans forcer, le Ladji il impressionne un maximum, cette puissance qu'il d?gage!)

Voila, tout s'explique... Et je rajouterais que le Ladji il est super sympa et super disponible, il se prend pas du tout la t?te...

Hors ligne

#7 30-07-2006 10:32:34

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Athlétisme

Gatlin contrôlé positif !

Coup de tonnerre dans le monde de l'athlétisme. Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testostérone le 22 avril dernier dans une course de relais à Kansas City. «L'agence antidopage américaine m'a informé que j'ai été contrôlé positif à la testotérone le 22 avril, a confirmé l'Américain Je ne peux pas croire ces résultats, tout simplement parce que je n'ai jamais pris aucune substance interdite, ni autorisé qui que ce soit à m'administrer une telle substance.Je vais tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. J'ai toujours coopéré avec l'agence américaine antidopage et je vais continué de le faire. J'espère qu'à la fin du processus, on trouvera que je n'ai rien fait de mal.» Champion olympique du 100 m aux JO d'Athènes (2004) où il s'était révélé, Gatlin a déjà été contrôlé positif, aux Championnats du monde juniors de 2001, à un produit interdit, l'Aderall, qu'il prenait sur prescription pour soigner un mal dont il souffre depuis qu'il est enfant.
   
Double champion du monde (100 et 200 m) l'an dernier à Helsinki, Gatlin partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asafa Powell. Selon le réglement de l'IAAF, l'Américain, du fait de ce deuxième contrôle positif, risque une suspension à vie. «Dans toute ma carrière, j'ai été contrôlé plus de 100 fois, notamment lors des JO d'Athènes, des Mondiaux d'Helsinki et des grandes compétitions auxquelles j'ai participé. Tous les tests cette saison, dont certains hors-compétition, ont été négatifs», a ajouté Gatlin. (Avec AFP)

Apres le cyclisme et l'affaire Landis, voici l'athlétisme et l'affaire Gatlin... hmm

Dernière édition de: crevette (30-07-2006 10:34:12)

Hors ligne

#8 30-07-2006 12:01:11

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Athlétisme

Enfin l'athlétisme c'est pas nouveaux non plus... malheureusement...


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#9 30-07-2006 12:31:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 818

Re: Athlétisme

Par contre, ce qui semble nouveau, c'est que les gars se fasent prendre à la testostérone, un produit qui est décelable depuis 25 ans... Si ils se font vraiment choper pour une prise de testostérone exogène, c'est de la folie, c'est un erreur de cadet chez à la fois le vainqueur du tour de France et le recrodman du 100 mètres crazy

Ca, sincèrement j'y crois pas! Alors quelles sont les possibilités?

-    Un problème comparable à celui de la nandrolone, présent dans de la créatine des compléments alimentaires frelatés achetés sur internet, et provoquant parfois la suspension (logique pour le manque de précaution) d'athlètes persuadés de leur bonne foi (je pense vraiment pas qu'un mec comme Bouras par exemple, se soit dopé volontairement, qu'il ait pris de la créatine pour se renforcer comme tout le monde, par contre...), c'est d'ailleurs la raison qu'invoque le freançais Norredine Ghezzar pour son contrôle à la nandrolone cette semaine...

-   La thèse du complot, avancée par les entraineurs de Justin Gatlin, qui disent "savoir qui à fait ça", "attendre d'avoir les preuves suffisantes contre un entraineur qui destestait Gatlin, avait été viré et réintégré juste avant les Kansas Relays".... Totalement fantaisiste  à mon avis, surtout que Gatlin, il y a 5 ans, avait déjà été victime d'un médicament qu'il "prenait depuis dix ans..." Et ça ne marche pas pour Landis, juste pour lui, ce qui nous amène plus probablement à la troisième possibilité

- Un produit encore inconnu des instances anti-dopages, qui ont en toute logique toujours un produit de retard sur les laboratoires, soit totalement nouveau, soit évolué dans une direction plus explosive ou permettant plus d'endurance... Et le dosage de ce produit provoquant un effet secondaire indésirable et négligé par les médecins, à savoir une hausse du taux de testostérone... Un problème que n'aurait pas eu Armstrong, soit dit en passant, puisque son cancer avait largement affecté sa production de testostérone endogène, mais c'est une autre histoire....

A mon avis, si les américains commençaient à vraiment aller visiter les ptits labos de leur beau pays, on verrait des choses pas jolies jolies, et avec la MLB, la NBA, la NHL, la NFL, le vélo, la natation  et l'athlé entre autres, Eufamenio Fuentes pourra se rhabiller avec son petit magasin madrilène...

Hors ligne

#10 09-08-2006 21:42:05

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Athlétisme

Baala et Raquil champions d'Europe !

Pendant la Marseillaise de Baala (chantée a capella attention), Raquil, qui venait de gagner son 400 a arrêté son tour d'honneur pour la chanter, on avait l'impresion qu'il était en trans, il a craqué biglol

Djohne termine 3ème du 400. Une perf' eclipsée par la victoire de Raquil. Djohne n'était pas super joyeux, un peu jaloux peut-être. Les deux coureurs avaient connu quelques tensions entre eux......


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#11 09-08-2006 22:02:55

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Athlétisme

Bravo à eux d'avoir chanté la Marseillaise. Ce n'est pas souvent que l'on voit ça. non

Hors ligne

#12 10-08-2006 09:50:28

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Athlétisme

roy keane a écrit:

Pendant la Marseillaise de Baala (chantée a capella attention), Raquil, qui venait de gagner son 400 a arrêté son tour d'honneur pour la chanter, on avait l'impresion qu'il était en trans, il a craqué biglol

D'ailleurs le choix du réalisateur m'a un peu choqué tout de meme hmm
Pendant cette Marseillaise, on a plus souvent vu Raquil en trans avec son drapeau sur la piste que Baala en larme sur le podium hmm (alors que cette marseillaise était tout de meme destinée à Mehdi...).

Hors ligne

#13 10-08-2006 19:27:39

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Athlétisme

et une 3eme breloque dorée pour la france!!

Yohan Diniz, 27 ans, remporte jeudi, sous la pluie, l’or européen du 50 km marche. Le Champenois est le premier Français à conquérir le précieux métal dans une compétition majeure. Il améliore, en sus, le record de France de la spécialité. (sport365)

en plus le 50km marche c est pas réputé car pas élégant et trop long mais qu est ce que c est physique!!!

chapeau!!!


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#14 13-08-2006 18:27:21

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Athlétisme

Y'a pas de paroles à l'hymne espagnol, je me demande comment font les choristes...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#15 13-08-2006 18:30:06

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Athlétisme

Les choristes n'ont appris que 8 hymnes (dont celui de la France). Donc je ne sais pas s'ils ont appris l'hymne espagnol....

Dernière édition de: crevette (13-08-2006 18:30:21)

Hors ligne

#16 13-08-2006 18:40:35

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Athlétisme

Mais je viens justement de dire qu'il n'y a pas de paroles donc je me pose la question de savoir, comment elles auraient fait (bon ok les Espagnols n'ont pas cartonné mais au départ sur demi-fond et fond ils sont plutôt bons).

Elle sont peut-être aussi douées dans les bruitages et peuvent imiter des violons des pianos des percus mrgreen


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#17 13-08-2006 18:42:21

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Athlétisme

Oui, excuse moi Roy Keane, je me suis mal exprimé car pour l'Hymne espagnol je parlais bien sûr de la mélodie et non des paroles wink

Hors ligne

#18 19-08-2006 00:39:05

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Athlétisme

9,77 pour Powell au meeting de Zurich, record du monde, qu'il détenait déjà,  égalé !

(sur 100 mètres bien sûr)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#19 19-08-2006 12:24:52

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: Athlétisme

Tyson Gay, deuxieme en 9.84 secondes.
Mais normalement, il aurait dû être disqualifié parce qu'il a marché hors de son couloir pendant 2 foulées ...

Hors ligne

#20 19-08-2006 12:56:35

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Athlétisme

Marion Jones testé positive à l'EPO lors des championnats des Etats-Unis en juin dernier. Et un athlètes de plus dopé.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#21 19-08-2006 14:40:11

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: Athlétisme

Faisant de l'athletisme, je viens de créer un blog .... sur l'athlé.
J'écris tous les articles moi-même. Pour l'instant il n'est pas encore en ligne.
http://athle-infos.skyblog.com

Hors ligne

#22 24-08-2006 17:48:54

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Athlétisme

Lu sur sport24.com, à propos du meeting de Bruxelles, qui aura lieu demain soir :

tandis que Sylviane Felix et Muriel Hurtis prendront part au 200 m masculin

Les principales intéressées apprécieront...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#23 07-10-2006 13:28:11

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: Athlétisme

J'ai une petite question: je fais de l'athletisme et j'aimerais savoir si il y en a qui en font sur ce forum ... smile

Hors ligne

#24 07-10-2006 13:52:36

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Athlétisme

Depuis la seconde je fais deux heures d'athlé par semaine avec mon bahu.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#25 23-11-2006 22:38:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Athlétisme

Tenez, voici un post trouvé sur un forum strasbourgeois et qui me semble plutôt intéressant :

Je pratique encore l'athlétisme à haut niveau et je peux dire que tous les chiffres que balancent les journalistes sont souvent fantaisistes et ne sont là que pour l'aspect sensationnel qui vise à glorifier les sportifs. Que ce soit au football ou au rugby rares sont les mecs qui courent en moins de 11 secondes. Ensuite il y a un second aspect à prendre en compte. La plupart des chronos au foot ou au rugby sont des chronos manuels, qui sont plus favorables que les chronos électroniques utilisés en compétitions d'athlétisme (on évalue cette différence entre 2 et 3 dixièmes sur un 100mètre ce qui fait une grosse différence). Compte tenu du poids des rugbymen je suis encore plus sceptique concernant la prétendue rapidité de certains. Pour vous donner une idée Thierry Henry a déjà été chronométré sur 60m salle à 7'16" ce qui ne le classe même pas dans les 250 meilleurs sprinteurs français et laisse imaginer un potentiel de 11' sur 100mètre avec conditions favorables (bon vent, soleil, piste sèche). Pour avoir été dernièrement aux championnats de france, je crois bien, sans dire de bêtise, que l'alsace n'y avait qu'un seul représentant, ayi nii, un jeune ghanéen de mulhouse qui courait dans le couloir voisin du mien. Courir en moins de 11 secondes est quelque chose de déjà fabuleux. On ne s'en rend pas bien compte étant donné que c'est la barre mythique des 10 secondes qui fait parler d'elle.

Ca doit être énorme de voir un 100 mètres "en vrai"...(et gigantesque une arrivée de marathon quand on sait qu'ils ont 42 bornes dans les pattes !)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.66 KiO (Pic : 779.56 KiO) ]