Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-03-2024 12:48:30

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

[Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Coupe de France - Demi-finale

Mercredi 3 avril 2024 à 21h10 - Parc des Princes

600px-Logo_Coupe_de_France_Football_FFF_-_2018.svg.png

85.png | 14.png

Que dire sinon que Rennes joue une place en finale contre l'adversaire le plus redoutable de la compétition, mais aussi un club que les Rouge et Noir ont l'habitude de battre régulièrement ? La performance réalisée en championnat (malgré l'égalisation tardive...) sera-t-elle rééditée ? Le SRFC pourra-t-il s'offrir une nouvelle finale de Coupe de France 5 ans après sa victoire contre les mêmes parisiens...? On est en tout cas en droit de rêver d'un exploit majeur, allez Rennes!




Groupes :

Paris Saint-Germain
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Nagida
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants : 
4e arbitre :


Diffusion télé :

BeInSport 1
France 3

Hors ligne

#2 15-03-2024 14:36:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 845

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Au complet et concernés ils sont injouables cette année pour la ligue 1, il faut être lucides.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3 15-03-2024 17:21:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Y a toujours pas de prolongations en demi?

Ils ont peut être injouables mais faut y aller pour gagner. Sinon on reste chez nous

Hors ligne

#4 15-03-2024 17:22:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

En terme de calendrier, pas grand chose de probant à en tirer, hormis qu'ils jouent à Marseille 3 jours avant...

Vu comment les matchs sont placés, ils seront à fond contre nous, puis beaucoup de titulaires au repos pour clermont et lorient, qui entourent le match de Barcelone


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5 15-03-2024 19:41:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

On a qu’à devenir injouables nous aussi et on verra bien quel gardien craquera le premier.

Sachant que ce sera Gauthier Gallon dans nos cages smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6 15-03-2024 20:57:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Au complet et concernés ils sont injouables cette année pour la ligue 1, il faut être lucides.

Au complet et concernés nous sommes injouables cette année en coupe 😉


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7 16-03-2024 11:01:36

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Avec 10 points d'avance en championnat, la Coupe de France devient une priorité pour le PSG, au même titre que la Coupe d'Europe. Il ne faut pas se faire d'illusions. J'espère que, d'ici-là, on aura fait un bon résultat contre l'OM, qui nous laisserait dans le coup pour une place européenne. Sinon il faudra devenir une machine de guerre d'ici la demi.

Hors ligne

#8 18-03-2024 15:42:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Quand je lis ils sont injouables , je ne suis pas d'accord !

J'ai vu leur match hier , et Montpellier leur a fait mal en 1 ère période , aurait pu avoir plus de pénaltys , marqués plus de buts …..

Ce que je retiens d'un match contre Paris :

- défensivement leurs latéraux jouent haut , et si on joue vite vers l'avant , leurs centraux peuvent être rapidement en difficultés
- Il ne faut pas jouer trop haut face à eux car M bappe se régale sinon
- Il faut un marquage sur Vitinha dépositeur du jeu

En gros , il faut bien défendre , bloquer leurs latéraux quand ils montent , ne pas jouer trop haut ( beaucoup plus compliqué pour M bappe ) , et ne pas laisser Vitinha donner des passes dé ......

J 'y crois perso si on défend parfaitement , on aura beaucoup d'occasions de marquer  !

Et gagner une finale face à Lyon et Matic cela serait royal !!!!!!!!!!!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#9 18-03-2024 19:18:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

gagner une finale face à Lyon et Matic cela serait royal !!!!!!!!!!!

Mais tellement !!!

Hors ligne

#10 18-03-2024 19:26:21

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

La même prestation qu'au parc en championnat avec la VAR de notre côté cette-fois.

Hors ligne

#11 18-03-2024 19:44:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

En championnat, ils ne sont pas à fond, ils ont de l'avance.

En demi-finale, ce sera complètement différent, pas le droit à l'erreur, il y a un titre à aller chercher.
Je suis très peu confiant, il va falloir faire le dos rond...


#ToutDonner

Hors ligne

#12 18-03-2024 22:04:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

J  ai vu PSG nice et montpellier paris, si on fait un gros match ça peut passer, et on va faire un gros match.

Sur 90 minutes nos chances augmentent, si benji marque le deuxieme but il y a quinze jours ils reviennent pas, faudra etre clinique via terrier ou gouiri, le parckage sera plein.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13 19-03-2024 20:59:56

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Sur 90 minutes,  tout est possible,  c’est certain ! Un joueur Parisien ne l’entend sûrement pas de cette oreille,  c’est Killian M’bappé, l’international Français est vraiment très fort en ce moment On peut peut-être souhaiter que Luis Enrique le mette sur le banc afin de préparer la saison prochaine, ça pourrait éventuellement soulager la défense Rennaise... la ligne d’attaque Rennaise  brille en ce moment,  il faudra s’appuyer sur celle-ci pour vaincre les Parisiens car effectivement tout est possible !!

Hors ligne

#14 19-03-2024 23:48:10

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Mbappé avait bien été muselé au dernier match. Bloc bas sans espace entre lignes et profiter des largesses de la défense parisienne pour piquer en transition. Voilà le recette de Stéphan pour battre le PSG

Hors ligne

#15 20-03-2024 09:40:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Faut qu’on refasse à minima le même match pour espérer passer mais je suppute aussi que paris sera bien plus motivé que la dernière fois.

Dans tous les cas faut y aller ambitieux et pour gagner! Ils sont pas invincibles.

Hors ligne

#16 21-03-2024 12:41:37

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

A mon sens ce n'est pas une question de motivation, contre Rennes en finale en 2019 le PSG était motivé, on essaie tous d'avoir une explication rationnelle à tout, mais pour le coup il y a des faits de matchs qui expliquent ces rebondissements, ou le fait d'être en bonne ou mauvaise position. Chose qui est certain c'est qu'il va falloir que les planètes s'alignent correctement si on veut avoir une petite chance de passer, se prendre le PSG de maintenant et au parc des princes, bah franchement c'est pas de bol.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#17 21-03-2024 15:26:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

De toute façon, en demie au Parc ou en finale à Lille, le PSG sera toujours autant motivé.

Si tu veux remporter le trophée, le seul résultat qui compte dans une Coupe, bah tu dois les battre.

Je pense que lorsque M'Bappé n'est pas dans un grand soir, ce PSG reste hyper dépendant de lui. S'il a décidé de tout gagner, alors ce sera compliqué d'arrêter le PSG.


Ma mémoire a écrit:

Ca me rappelle le match de Coupe de la Ligue 2019 que l'EAG avait joué contre le Parc des Princes en quart de finale (pour rappel, c'était l'EAG qui allait descendre quelques temps plus tard, et face à nous un Paris certes malade, mais qui comptait son armada des grands soirs).
Et l'EAG n'avait pas le niveau du Rennes actuel, pour le PSG ce devait être une formalité.

Je ne saurais toujours pas m'expliquer comment nous avions gagné à l'époque...Et Thuram (auteur d'un doublé) avait eu la bonne idée de foirer un de ses 3 pénaltys.


Bref, le football est imprévisible !

Dernière édition de: BeatBoy22 (21-03-2024 15:27:05)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#18 21-03-2024 18:44:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Match le plus improbable de l'histoire... Je crois que l'EAG finit le match avec 0 tirs ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#19 21-03-2024 21:58:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Pour battre ce PSG là, avec un M'Bappé qui voudra sortir par la grande porte, il va nous falloir beaucoup de réussite défensive et offensive.
Pour l'offensive, dans un bon jour nous sommes capables d'en claquer 2 ou 3, pour la défensive c'est toujours l'interrogation même si c'est mieux depuis l'arrivée de Stéphan.
Un PSG à 100% est quasi imbattable mais nous sommes rentré dans leurs têtes depuis 2019 , j'ai pas les stats mais on doit pas être loin des 2 matchs sur 3 où on leur pose de gros problèmes dont le dernier.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#20 21-03-2024 22:11:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Ils nous ont battus que 6 fois en 14 matchs depuis 2018.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#21 22-03-2024 17:25:29

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Ruddy Buquet arbitre de la demi-finale. C'est quand même sacrément drôle ça

Hors ligne

#22 22-03-2024 17:54:57

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Certains verront un signe du destin et espéreront un résultat identique à 2019

Ajouté plus tard 20 h 45 min 34 s:
Dans la catégorie blessé(s) pour le PSG, on peut peut-être déjà mettre Barcola :

Touché hier derrière la cuisse gauche après 25 minutes de jeu face à la Côte d'Ivoire, vendredi (victoire 3-2), et remplacé par Wilson Odobert, Bradley Barcola devrait être forfait pour plusieurs matches avec le Paris-SG.  L'international U23 manquera probablement le Classique à Marseille (le 31 mars) puis la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (le 3 avril).

Hors ligne

#23 31-03-2024 19:30:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Quand on veut préparer un match.. faut un minima mettre de l'envie et se mettre en mode "gagneur"... je n'ai pas le sentiment qu'on l'ait préparé avec ce non match en Alsace..

Une chose est certaine : Aucun blessé pour mercredi..

Le groupe est au complet (ça risquait pas vu le peu d'impact vs Strasbourg).


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#24 31-03-2024 19:30:28

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Bon bah, on passe de suite à ce match-là avant de trop s'énerver ?

Hors ligne

#25 31-03-2024 19:49:10

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 564

Re: [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

C'est mieux oui..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.03 KiO (Pic : 779.93 KiO) ]