Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 13-11-2007 13:26:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

en meme temps vu le peu de temps de jeu et positionné soit devant soit sur l'aile, va t en t'y faire a tes nouveaux collegues avec ces contraintes.

Et puis etre doué sans travailler beaucoup, je vois pas ou est la tare.

M'enfin sur un point vous avez raison c'est qu'il evoque un depart alors qu'a sa place,moi , je fait mes preuves coute que coute avant d'evoquer un depart. meme si ca doit passer par du cfa jusqua janvier.

a moins que, ya pas un gars qui pourrait niquer une jambes a Briand s'il le croise en boite, parce que là son rendement est un rendement d'attaquant, pas de buteur.

Dernière édition de: lyonel (13-11-2007 13:28:11)

Hors ligne

#902 13-11-2007 13:29:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

J’ai connu ce « grand » joueur qu’est Danny à ses débuts lorsqu’il jouait à Guingamp.

La petite bourgade costarmoricaine avait alors une équipe composée de « guerriers », et les bons résultats résultaient en grande partie de la force qu’avaient les joueurs à se surpasser et à « se battre » sur tous les ballons.

Moreira était clairement le seul du groupe à ne pas avoir la même mentalité (cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du joueur). Tout cela pour dire que j’ai beaucoup de doutes quant à la force de caractère d’un joueur comme Daniel, mais je peux (et j’espère) me tromper.

Hors ligne

#903 13-11-2007 14:09:56

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Exact Moreira jouer à la fin de saison avec autant d'ennvie que au début alors qu'il n'avait pas de réussite et qu'il ne jouait pas pas soucvent)  à son poste de prédilection !!! Franchement il y en a beaucoup qui aurait laissé tomber pour attendre tranquillement le mercato et aller ailleur (vu qu'il avait quand même une réputation il sait très bien qu'il aura tjrs des propostions, la preuve après une saison sans but et une grave blessure il y a tjrs des clubs interressé)

Hors ligne

#904 16-11-2007 22:38:44

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Moreira s’interroge
Aurélien CANOT - jeudi 15 novembre 2007 - 19h40

Daniel Moreira, absent depuis juillet, a fait son retour de blessure, mais les rumeurs évoquant un possible départ de l'attaquant du Stade Rennais en janvier sont toujours aussi vives.

   

Après une fracture du péroné à la jambe droite, Daniel Moreira vient de retrouver les terrains (et le chemin des filets) à l’occasion d’un match amical face à Guingamp (1-1). Mais l'avenir de l'attaquant du Stade Rennais sous les couleurs bretonnes reste toujours aussi incertain. Moreira va-t-il réussir à s’imposer malgré la concurrence de Sylvain Wiltord, Mickaël Pagis, Marcio Emerson Passos et Jimmy Briand ? « Mon objectif c’est avant tout de bien reprendre, de retrouver des sensations, expliquait récemment l’attaquant breton. Ensuite j’aurais inévitablement une chance de me montrer. Mais comme je l’ai dit, il y a beaucoup de joueurs qui jouent vers l’avant et ça me plait. L’année dernière, cela m’a peut être manqué. A Lens, on jouait vers l’avant et on a terminé en Ligue des Champions. Je sais qu’il y a beaucoup de monde en attaque. Jimmy Briand fait un excellent travail notamment dans le replacement. Mais il y aura beaucoup de matches, Il faudra répondre présent. »

A trente ans, Daniel Moreira reste persuadé d’avoir un avenir chez les Rouge et Noir mais Pierre Dréossi a déjà son équipe type en tête. L’entraîneur rennais pourrait sacrifier le natif de Maubeuge afin de promouvoir Marcio Emerson Passos (recruté pour plus de cinq millions d’euros l’été dernier), Jirès Kembo Ekoko et Julian Esteban. Sous contrat jusqu’en 2010, Daniel Moreira n’est pas en position de force. Loin de là. Ainsi, l’ancien Lensois pourrait demander à être prêté en janvier.

Partir pour enfin jouer avec continuité. Partir pour oublier les tracas. Partir pour enquiller les buts. Bref, partir pour revenir plus fort la saison prochaine. Daniel Moreira rêve d’un détour par l’Angleterre mais la réciproque reste à vérifier. Il faut dire que l’homme au zéro but en match officiel avec Rennes n’occupe plus le devant de la scène depuis un bon moment. En France, le FC Metz serait toujours intéressé mais Daniel Moreira a d’autres aspirations. Certaines rumeurs évoquent des contacts bien plus prestigieux (Marseille, Saint-Etienne) mais de coutume en cette période de l’année. Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule certitude : l’attaquant rennais n’a que quelques semaines pour refaire parler de lui. Sinon, la chute n’en sera que plus dure.

src mercato 365


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#905 16-11-2007 23:52:50

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

moreira a dit (dans OF je crois) que quoi qu'il arrive il restera en france...

Hors ligne

#906 21-11-2007 05:00:49

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Gervais martel et Papin auraient le nom de Moreira sur leurs listes pour le Pêre Noêl.

Daniel Moreira est de plus en plus songeur a un départ au mercato d'hiver en voulant toutefois rester en France. Il forçe a évoquer dans ses multiples déclarations, ses belles années lensoise pour oublier sa triste aventure rennaise. Peut être un appel du pied au président lensois afin de retrouver du temps de jeu et se relancer.
Le Racing recherche a renforcer son secteur offensif pour palier le départ a la CAN de son meilleur élement Aruna Dindane et de son compatriote Kanga Akalé, et chercherait donc un joueur capable de s'associer à Olivier Monterrubio et Luigi Pieroni. Le feux vert semble ouvert pour ouvrir les négociations.

Dernière édition de: Psebcool (21-11-2007 05:01:55)

Hors ligne

#907 21-11-2007 08:42:39

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

avant hier , il a surtout dit qu il avait senti la m**** à lens, et qu il était parti pour ça à To Loose . et il avait trouvé en Rennes, un club ambitieux, qu il pensait que les autres attaquants n'avaient pas le ^même profil que le lui, et qu il avait donc ses chances.
aucune allusion à Lens. Sinon la séparation.

Je pense que si il joue pas avant décembre, il partira.

#908 21-11-2007 10:01:33

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Ouais enfin pour l'instant, il peine à retrouver le rythme et fait des prestations quelconques en CFA donc c'est pas vraiment propice pour lui redonner sa chance en L1 pour l'instant.

Hors ligne

#909 22-11-2007 17:01:43

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Galette Wurst a écrit:

avant hier , il a surtout dit qu il avait senti la m**** à lens, et qu il était parti pour ça à To Loose . et il avait trouvé en Rennes, un club ambitieux, qu il pensait que les autres attaquants n'avaient pas le ^même profil que le lui, et qu il avait donc ses chances.
aucune allusion à Lens. Sinon la séparation.

Je pense que si il joue pas avant décembre, il partira.

Oh que si!

Plusieurs extraits datant de ses derniers jours...

Ton idole de jeunesse ?

Et bien comme je te disais à l'instant, c'est JPP ! J'étais vraiment à fond derrière lui, j'avais même des posters grandeur nature dans ma chambre (rires) ! Et puis comme il est attaquant comme moi, je me suis forcément inspiré de lui.

L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est Daniel Leclercq. J'ai notamment gagné la Coupe de la Ligue avec lui. Mais plus que ça, je me souviens surtout que c'est lui qui est venu me chercher à Guingamp. Il me désirait vraiment et c'est quelque chose qui fait forcément plaisir.

Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

C'est mon entrée avec l'équipe de France face à la Yougoslavie ! En plus, c'est grâce à Lens que j'ai pu connaître cette grande émotion alors pour moi qui suis nordiste, c'est quelque chose d'important.

Le lendemain de nouveau dans la presse...

Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

DM: Super bien. Mais c'est vrai aussi que c'est bien plus calme ici qu'à Lens. Les Rennais sont davantage spectateurs que supporters et il y a beaucoup moins de monde à l'entraînement. Par exemple, il y a un truc qui m'a marqué quand j'étais en pleine bourre à Lens. A chaque fin d'entraînement, je voyais des petites filles de 6-12 ans qui pleuraient quand je passais à côté d'elles. Ça fait super bizarre… Et paradoxalement, cela me manque un peu, il y a vraiment une ambiance de folie autour Lens, que ce soit à Bollaert ou à l'extérieur.

Cette semaine...

Pour mercato365, Daniel Moreira, l’attaquant du Stade Rennais, parle de son retour sur les pelouses. Il espère voir son avenir lui sourire. En attendant, il fait un point sur sa situation au sein de l’effectif breton.

« Mon objectif c’est avant tout de bien reprendre, de retrouver des sensations, expliquait récemment l’attaquant breton. Ensuite j’aurais inévitablement une chance de me montrer. Mais comme je l’ai dit, il y a beaucoup de joueurs qui jouent vers l’avant et ça me plait. L’année dernière, cela m’a peut être manqué. A Lens, on jouait vers l’avant et on a terminé en Ligue des Champions..


Il y a quelques jours JPP a déclaré vouloir recruter des attaquants, et soudainement Moreira évoque Lens dans toutes ses dernières déclarations, chose qui ne faisait pas avant. Est ce un signe pour laisser la porte ouverte a certaines propositions, peut être ou peut être pas... Mais de là a dire que c'était la merde a Lens, non je ne pense pas que ca fasse partie de la stratégie de Daniel. D'ailleurs ce serait plutôt autour de rennes qu'on lui ressent comme un sentiment d'echec, mais j'espères pour lui qu'il se resaisira avec ce maillot car c'est un trés bon joueur, il l'a prouvé avec Lens et Toulouse smile

Dernière édition de: Psebcool (22-11-2007 17:04:24)

Hors ligne

#910 22-11-2007 18:55:46

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

De si petites allusions big_smile

Hors ligne

#911 22-11-2007 19:05:25

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Pietro a écrit:

De si petites allusions big_smile

Il va pas en c^^^r un roman non plus. wink

Hors ligne

#912 22-11-2007 19:24:20

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Moi je pense sérieusement que si on lui redonne ue chance cette année, il va pas encore la griller !

Hors ligne

#913 22-11-2007 19:34:33

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Le meilleur moyen de le remettre dans le bain en douceur, serait qu'il puisse entrer pour qu'il puisse faire des bouts de matchs (du style 10/15minutes) avant la fin du temps réglementaire. Le faire jouer en Coupe etc...

Il a marquer en match amicale, c'est peut être le moment propice pour le faire jouer un peu plus. Mais faut pas tout lui donner d'un coup, car c'est un joueur qui marche au moral et a la confiance, pour le moment ce n'est pas le cas.

Dernière édition de: Psebcool (22-11-2007 19:35:57)

Hors ligne

#914 22-11-2007 19:43:04

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Oui ou ne mi-temps entière pur lui montrer qu'il fait encore partie des plans

Hors ligne

#915 22-11-2007 20:38:07

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

en même temps, s il en fait pas parti. on va pas le faire jouer. ^^

#916 22-11-2007 20:55:54

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Dans ce cas la, mettez le sur la liste des transferts et on en reparle plus. wink

Hors ligne

#917 22-11-2007 21:22:23

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Galette Wurst a écrit:

en même temps, s il en fait pas parti. on va pas le faire jouer. ^^

Lol certes

Hors ligne

#918 06-12-2007 21:57:40

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Moreira s'est entraîné avec la CFA.... Que cela veut il bien vouloir signifier?????

Serait ce le premier départ du mercato....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#919 06-12-2007 22:03:28

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Simplement parce qu'il n'a toujours pas retrouvé le niveau et qu'il va jouer en cfa ce WE.

Hors ligne

#920 06-12-2007 22:06:09

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

En tenant compte du fait qu'il était sur le banc la semaine dernière (originaire de VA il est vrai) et de l'indisponibilité  récente d'Emerson


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#921 07-12-2007 14:56:01

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Nouvelle ITW de Dan...


Au fait, c’était chaud avec le VAFC au dernier Mercato d’hiver …
Oui. J’avais quelques touches avec Valenciennes. J’avais eu Antoine Kombouaré au téléphone. Il voulait faire le truc mais après, ça partait plus sur un transfert que sur un prêt, ce qui rendait les choses difficiles. Après, il y a eu ma blessure. Maintenant, c’est vrai que c’est plus facile, éventuellement, de partir de Rennes. Pourquoi pas ? Mais mon intention première est de continuer ici.

Et entretenez-vous encore des liens avec le Racing Club de Lens, des joueurs, des gens du club ?
Celui avec qui j’ai le plus de contacts, c’est Gervais (ndlr : Martel), qui a pris de mes nouvelles au moment de ma blessure. Il voulait savoir comment ça allait. Evidemment, il y a beaucoup d’ex-Lensois au Stade Rennais. On parle du club avec Rod (Fanni), qui n’y a pas trop joué, Jérôme (Leroy), qui est un peu parti sur un coup de tête, et Olivier (Thomert). A chaque fois, ils me chambrent, me disent que j’étais un peu le roi là-bas (rires). Olivier m’allume là-dessus.

Avec le départ d’Aruna Dindane pour la CAN, le Racing, qui manque déjà de vrais attaquants, va avoir besoin de quelqu’un devant. Etes-vous au courant ? Est-ce que ça vous intéresserait ?
On me l’a dit. Ça pourrait le faire mais je veux aussi montrer mon niveau avec Rennes. Maintenant, c’est vrai que Lens est toujours le club de mon cœur. Mes meilleures années sont là-bas.

« Il me reste quatre belles années »

Récemment, sur l’antenne de RMC, vous avez expliqué une cause de votre départ de Lens par le fait que certaines choses vous avaient déplu, que ça « partait un peu en vrille ». C’est-à-dire ?
A l’époque, je sentais qu’il n’y avait pas trop de confiance à mon égard. J’avais des bruits, indirects, des petites rumeurs par rapport au fait que certaines personnes ne voulaient pas que je reste. Je sentais que c’était basé sur le business. Ça ne m’avait pas trop plu. En tout cas, Gervais (ndlr : Martel) était le seul qui voulait que je reste. Il y a d’ailleurs eu un malentendu avec les supporters au moment de mon départ. Ils ont toujours été derrière moi, sympas. Je repense à l’ambiance dans la ville les jours de match, la ferveur, les gens qui font la fête.

On sent que Lens est toujours dans votre cœur…
Ah ! Là-bas, à Toulouse, et même ici, à Rennes, je racontais comment ça se passait avec le Racing, ces bus de supporters qui nous suivaient en déplacement. Lens, c’est un autre monde. Quand on quitte le club, c’est là que l’on se dit que c’est bien, que c’est le top, que tout est fait pour que les choses se fassent bien : l’intendance, les transports…



http://www.football365.fr/infos_clubs/r … eur-.shtml

Hors ligne

#922 14-12-2007 12:10:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

Ouest-France

(...) Enfin, il semble acquis que Daniel Moreira ne fera bientôt plus partie de l'effectif rennais. Victime d'une fracture du péroné lors du stage de préparation à Carnac, il est aujourd'hui rétabli. Il est d'ailleurs rentré en jeu dix minutes il y a une semaine à Valenciennes. « Quand on a une blessure aussi longue, c'est difficile de revenir dans le groupe, expliquait Dréossi. Il est sur la bonne voie, il progresse, mais il n'est pas prêt à débuter. Il faut qu'il joue. » Pour lui donner du temps de jeu, l'entraîneur rennais avait décidé de le laisser à la disposition de l'équipe réserve, ce week-end. Mais souffrant, Daniel Moreira n'a pas fait le déplacement à Rouen. Une blessure diplomatique ou les prémisses d'un divorce ?

Hors ligne

#923 14-12-2007 12:20:03

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

qu il parte. on a pas besoin de joueurs pas motivés. Surtout pas en ce moment, pareil pour Emerson, et pareil pour Pagis.    et Pareil pour moi, j e casse à Lens. j vais me mettre à la trompette. Ciao

#924 14-12-2007 18:23:20

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 639

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

L'histoire de Moreira a Rennes,est un peu similaire a celle de Vairelles.
Mine de rien,  des bons a rien, on a eut pas mal !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#925 14-12-2007 18:26:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Daniel Moreira [officiel]

un par an smile cette année c'est pagis...

Dernière édition de: topher35 (14-12-2007 18:27:14)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.88 KiO (Pic : 788.77 KiO) ]