Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 26-11-2023 20:50:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Pourquoi, c'est faux, factuellement ? Je n'ai pas dit que c'était de sa faute, sur son niveau personnel, c'est l'un des meilleurs (disons moins mauvais) de nos joueurs depuis le début de saison, même si ce soir il a été complètement à l'ouest, ce qui peut arriver. Mais je m'interroge sur son intégration au collectif, ce qui me semble légitime si on compare le jeu brillant des deux dernières saisons avec la bouillie qu'on subit depuis le début de celle-ci. Aussi talentueux et expérimenté soit-il, ce n'était peut-être pas le profil de joueur qu'il nous fallait, ce sont des choses qui arrivent. J'attends beaucoup de lui en Coupe d'Europe par contre.

Hors ligne

#402 26-11-2023 21:10:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 558

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ça ressemble au débat sur Mandanda.

C est vite oublier que Matic nous a quasiment fait gagner des matchs à lui seul, comme au Pana.
Certainement qu'il peut apporter encore plus.

Mais se focaliser sur ses prestations quand on voit l indigence d'un kalimuendo ou d'un blas.
C est également passer en 2nd plan les failles défensives, encore bien évidente sur le but rémois.

A la limite, admettons que tu sors Matic. Son remplaçant ce n'est pas Majer mais Santamaria.
Ce dernier n'a rien apporté de plus dans la construction ou dans le résultat. Que ce soit lors de ses entrées ou de ses titularisations.

J ai une grande confiance dans la doublette qui se crée avec Le Fée

Hors ligne

#403 26-11-2023 21:17:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Là ou tu cristallises ce soir, Kelenner, j'ai parlé de moins bon match, pas de plus mauvais.

Je perçois encore son apport contre Reims, à côté de pas mal de ratés et de fébrilité, dans quelques passes exceptionnelles qui aèrent ( pourtant tout en simplicités ), quelques fautes bien senties pour que l'équipe se replace, un peu de charbonnage très intelligent pour que l'arbitre lui accorde des CF sur des toutes petites fautes contre lui.

Sur l'apport global au jeu rennais sur une saison, le débat a déjà été introduit sur les différences Matic/Santamaria. On ne va pas revenir dessus, un dimanche soir. Je dirai juste ce que je pense par rapport au match de ce soir, tu mets Santa à la place de Matic, on prend un bouillon terrible, d'autant avec la possession ridicule qui a été la notre


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#404 26-11-2023 21:28:19

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 907

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je sents également quelque chose de très complémentaire se dessiner avec Le Fée. Intuition et quelques bribes entrevues.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#405 26-11-2023 21:33:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 180

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Peut-être que pour un joueur de 35 ans, 2 semaines de trêve font plus de mal que de bien. Rien de catastrophique dans sa prestation tout de même.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#406 26-11-2023 21:40:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 050

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Et puis jouer avec 3 centraux derrière ce n'est pas la même chose qu'avec 2, je pense qu'il peut aussi avoir un temps d'adaptation.

Pour Santamaria, il est blessé la moitié de la saison dernière (historique en nombre de points) et contrairement à Terrier son absence ne s'est pas fait ressentir sur les résultats. Je peux aussi y aller de ma corrélation.

Matic est indiscutablement titulaire dans notre équipe, MAIS, pas convaincu de le faire jouer tous les 3 ou 4 jours tout de même, et je pense que Santamaria devrait avoir plus de temps de jeu en parallèle.

Hors ligne

#407 27-11-2023 15:48:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 223

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Un Matic moyen hier. Des tergiversations sur certaines passent, dont l'une est à l'origine du but que l'on prend. A l'instar d'un Santamaria, et encore plus même je pense, il a besoin d'enchainer les matchs pour avoir le rythme. Et les coupures Internationale ne sont a mon avis pas une très bonne chose pour lui. Devrait avoir retrouver plus de vitesse d'exécution face à Haifa.

En ligne

#408 27-11-2023 15:51:27

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 452

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Match décevant de sa part, lent dans la prise de décision..il sera suspendu à Monaco donc il me semble important de donner 90min à Santamaria à Haifa pour qu'il ait un peu de rythme.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#409 27-11-2023 21:44:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 183

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il a aussi le droit d'être en méforme, sa suspension face à Monaco reste une très mauvaise nouvelle mais il nous sera précieux au vélodrome.

Notons tout de même que c'est déjà la deuxième fois qu'il sera suspendu, il cartonne le père Matic biglol

Hors ligne

#410 30-11-2023 22:02:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 126

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Pas grand chose à faire défensivement mais ses passes étaient un régal ce soir.

En ligne

#411 30-11-2023 22:09:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il va falloir quand même faire gaffe à sa gestion physique, à un moment


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#412 30-11-2023 22:13:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 183

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Comme quoi avec Matic on peut avoir un jeu de combinaison avec du rythme ... quand ça court autour de lui tongue

Hors ligne

#413 30-11-2023 22:21:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 126

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui voilà, c'est pas lui qui va courir autour des autres lol

En ligne

#414 30-11-2023 22:22:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 974

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bah c'est l'appel, le mouvement qui ait la passe. Tu aurais beau être Zidane ou Pirlo, si tu as des plots en face, ça ne risque pas d'être merveilleux.

Hors ligne

#415 30-11-2023 22:36:17

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 223

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Jack35 a écrit:

Comme quoi avec Matic on peut avoir un jeu de combinaison avec du rythme ... quand ça court autour de lui tongue

C’est surtout une histoire de hauteur de bloc. Vu les joueurs que l’on a , plus le bloc équipe sera haut, plus les qualités de cet effectif seront misent en évidence. Mais franchement aujourd’hui, comment ne pas avoir un bloc équipe haut face à une telle opposition ? A confirmer contre une vraie opposition.
Mais quoi qu’il en soit, Matic , comme l’ensemble de l’équipe a répondu présent et fait un très bon match.

En ligne

#416 30-11-2023 22:45:52

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 716

Re: [Ex] MATIC Nemanja

pronorennois a écrit:

Il va falloir quand même faire gaffe à sa gestion physique, à un moment

Oh vu le match il a couru quoi 3 bornes ? Ca devrait aller héhé.

Hors ligne

#417 04-12-2023 09:22:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il commence à être agaçant avec ses replis défensifs à deux à l’heure en invectivant l’arbitre, alors qu’il est 5 mètres derrière les joueurs adverses. Offensivement son apport frise le néant, il va falloir qu’il commence à se bouger un peu plus, il est très loin de ce qu’il est censé apporter en ce moment.

Hors ligne

#418 04-12-2023 10:29:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 126

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'ai bien peur qu'il ne reste pas concerné très longtemps. Recruter un tel joueur c'est une chose, ne pas lui faire regretter d'être venu en est une autre.

En ligne

#419 04-12-2023 10:35:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 558

Re: [Ex] MATIC Nemanja

D'accord sur le manque de replis, moins sur l'apport offensif.

C'est un des seuls qui prend des risques dans la dernière passe. Qui a essayé plusieurs fois de forcer la décision. Alors que selon moi c'était le rôle de Le Fée hier.
Le soucis c'est que c'est coéquipiers se cache derrière lui. Dès qu'on est en position de centre ou de percuter, ca repasse par Matic en espérant qu'il fasse le boulot...

C'est également une impression, mais entre la qualité de notre jeu et de l'arbitrage français, j'ai peur qu'il en ai vite marre.

Hors ligne

#420 04-12-2023 12:59:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 266

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Pas du tout du même avis sur l'apport offensif, il est bien présent. On l'a vu monter plusieurs fois et aussi réaliser des ouvertures très intéressantes. Dans son rôle, il est même au-delà de ce que j'espérais offensivement.
Si y en a bien un qui était au niveau hier, c'était lui.


#ToutDonner

Hors ligne

#421 04-12-2023 13:23:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 945

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Effectivement, il doit se poser des questions sur le niveau de l'équipe mais franchement si tous les joueurs étaient à son niveau on ne serait pas dans la même panade qu'aujourd'hui.


La place d'Espagne

Hors ligne

#422 04-12-2023 13:47:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 821

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il est arrivé dans une équipe qui avait Doku, Majer (parle la même langue) et Génésio avec qui il a dû beaucoup s'entretenir avant de venir. Tous sont partis, j'aurai un peu l'impression qu'on me l'a mis à l'envers à sa place.

Hors ligne

#423 04-12-2023 13:58:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ca je l'ai souligné assez largement.. pour l'attirer on n'a pas du lui vendre qu'il serait avec une bonne de puceaux derrière.. Et quand en plus tu perds un Traoré, Majer ou Doku après sa signature.. sans véritablement les remplacer, j'aurai comme un petit goût amer..

J'espère qu'on ne va pas le perdre.. parce qu'il est bien au-dessus du niveau général de l'équipe.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#424 04-12-2023 14:14:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bon, je veux bien que ce soit un leader, un patron, un chef sur le terrain, qu’il soit techniquement au dessus, qu’il soit propre, qu’il ait un bagage que l’on n’a pas…

Maintenant ca fait presque quatre mois qu’il est chez nous, on est en plein cœur de l’une de nos pires séries depuis  1994, on n’arrive à rien, notre milieu est disloqué quel que soit le système, notre défense ne tient pas la route…

Lui c’est notre Milieu Défensif star, il a lui tout seul plus d’expérience que l’ensemble de notre groupe professionnel, il a la légitimité, il a l’aura…

Il est ou LE moment marquant ou il assoit son autorité pas juste dans le vestiaire (si l’on en croit ce qu’il se serait passé contre le Pana à l’aller) mais sur le terrain. Le moment ou il les pose pour montrer qu’ici c’est Rennes, tout ça tout ça…

On est à mi-saison, et le seul « moment Matic » dont l’on se souvient c’est qu’il s’est roulé par terre en faisant semblant d’avoir des crampes à 2-1 au Pana… Ce serait dans une période ou l’on tourne bien, aucun problème, mais dans la période actuelle ?

On pourrait imaginer que ce type de joueur soit capable de sonner la révolte, de mettre un tacle de Mammouth qui change la donne au milieu, une frappe monstrueuse qui permette de revenir dans un match, un coup de tête rageur sur un corner (1m94, et il n’a pas pris un CPA de la tête !) ou même un petit coup de sang au milieu pour faire sortir un milieu adverse d’un match… RIEN

Alors oui il est bon techniquement, il est propre, et il a du style… Il n’est pas le problème en valeur absolue, individuellement… Mais son apport sportif et surtout motivationnel pour un joueur de son gabarit et avec son expérience, en période de crise, ce n’est plus décevant, c’est aux frontières du pathétique…

Hors ligne

#425 04-12-2023 14:25:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kastoua35 a écrit:

Il est arrivé dans une équipe qui avait Doku, Majer (parle la même langue) et Génésio avec qui il a dû beaucoup s'entretenir avant de venir. Tous sont partis, j'aurai un peu l'impression qu'on me l'a mis à l'envers à sa place.

Ça c’est vraiment un argument que je trouve irrecevable. Le type est payé 300 000 par mois, il joue au plus haut niveau depuis 15 ans, il doit être capable de mettre son expérience au service de l’équipe. C’est son rôle d’être le leader, et je rejoins Puchkin, on l’a beaucoup trop peu vu dans ce registre pour le moment. Il fait son boulot, sans éclat, mais sans être capable de remettre l’équipe dans le bon sens. A part un ou deux matchs, son apport est beaucoup trop faible pour le moment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.27 KiO (Pic : 758.8 KiO) ]