Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-07-2023 16:04:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

[Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Selon des informations de différents médias (L'Equipe, Ouest-France, Le Télégramme), Gauthier Gallon devrait s'engager pour 3 ans au SRFC dans les prochains jours.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2 02-07-2023 16:11:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Je n'avais plus souvenir qu'il avait été élu meilleur gardien de L2 en 2021...

Dans tous les cas, pas froid aux yeux de se mesurer à Steve.

Comme déjà dit par ailleurs, j'adhère à cette arrivée.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3 02-07-2023 16:19:24

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 361

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

De mémoire, il a un bon jeu au pied. C'est indispensable chez nous.

Hors ligne

#4 02-07-2023 16:37:21

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

En doublure de Mandanda c’est juste parfait. Aurait pu prétendre à une place numéro 1 ailleurs je pense.

Hors ligne

#5 02-07-2023 17:13:03

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

On n'est pas a l'abri d'une belle surprise.

Toutefois, je trouve que l'on manque d'ambition a chercher un remplaçant au vu des problèmes physiques que connait déjà Mandanda.

Il nous faut de la concurrence, saine, mais de la concurrence, pour que tout le monde se donne a fond !

On verra si dans 1 an Gallon aura été un bon suppléant et que la stratégie sur Alemdar se confirme. A mon sens, on sera surpris peut être par l'un, mais également l'autre qui ne sera peut être qu'une doublure également a Troyes...

Cette stratégie ne me semble vraiment pas adapté à nos ambitions et a une vision long terme. On verra ...

Hors ligne

#6 02-07-2023 17:34:17

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Je ne vois pas en quoi Gallon dessert l'ambition rennaise mais bon roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7 02-07-2023 17:49:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Très bon recrutement
Très bon gardien, de l’envie et sympa
Trois critères déterminants pour moi


La place d'Espagne

Hors ligne

#8 02-07-2023 18:41:49

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Pour moi c'est un des meilleurs gardien, qui accepterait de venir un an en doublure d'un ancien international français, puis en concurrence avec un jeune international turque.

Il est à la fois expérimenté (+ de 200 matchs en L1/L2, Alemdar - de 50 matchs en pro), mais pas encore sur la pente descendante (30ans, Mandanda 38 ans, Alemdar 20ans) titulaires sur les 6 dernières saisons.

Et il parle français... mrgreen

Trouver mieux vu les conditions qu'on propose sans réclamer une place de titulaire, ça aurait été compliqué.

Prendre un gardien titulaire de L1 sur ces 2 dernières années comme simple en doublure c'est pas mal, surtout qu'en on compare aux deux saisons précédentes :

Mandanda - Gallon
Mandanda (obligé de jouer diminué car confiance moyenne envers le numéro 2) - Alemdar
Gomis - Salin/Alemdar (aucun des 3 réellement au niveau espéré).

Dernière édition de: Pas de chance (02-07-2023 18:55:25)

Hors ligne

#9 02-07-2023 18:44:26

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 108

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Le top du top pour moi.
Il a toujours fait de gros match contre nous.

Hors ligne

#10 02-07-2023 19:46:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Je comprends votre extase parce qu'en doublure c'est bien et qu'il a de l'expérience mais il était loin d'être dans les meilleurs dans les stats et sa place de titulaire n'était pas indiscutable l'année dernière. Comme JustNairod je suis pas sûr que ce soit la bonne logique de chercher une doublure.

Hors ligne

#11 02-07-2023 19:52:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Il signe 3 ans, pas à l'abri qu'il soit plus performant qu'attendu et qu'en cas de souci Alemdar, il reste et fasse le taf.
C'est un bon gardien de Ligue 1 qui n'a pas eu l'occasion de se montrer dans une équipe européenne.
N'en déplaise aux peine à jouir....

Hors ligne

#12 02-07-2023 20:13:14

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Clowny a écrit:

Je comprends votre extase parce qu'en doublure c'est bien et qu'il a de l'expérience mais il était loin d'être dans les meilleurs dans les stats et sa place de titulaire n'était pas indiscutable l'année dernière. Comme JustNairod je suis pas sûr que ce soit la bonne logique de chercher une doublure.

Les stats faut les prendre avec des pincettes. Il me semble même si je peux me tromper que Gomis avait de très bonne stat à Dijon avant d'arriver à Rennes. On connait la suite.

C'est un très bon gardien et je pense même qu'il peut devenir titu chez nous l'an prochain. Je ne crois pas du tout en Alemdar.

Hors ligne

#13 02-07-2023 20:13:51

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Benoît Costil venait bien de L2, alors recruter un gardien L1/L2 avec 200 matchs au compteur c'est pas déconnant, et qui veuille bien être N°2, encore plus.
On pouvait aussi prendre un gardien reconnu, mais pas sûr qu'il accepte d'être N°2, et pas forcément plus efficace (cf nice et Monaco).
Un troisième recrutement qui me plaît bien.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#14 02-07-2023 20:16:54

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Pour moi ça a tout de la bonne pioche et c’est la situation idéale :

- un remplaçant correct à Mandanda qui loupera forcément des matchs dans la saison

- la possibilité de prêter Alemdar pour qu’il puisse jouer au lieu de le laisser sur notre banc avec une certaine pression lorsqu’il prenait la place de Mandanda.

Le tout avec probablement un prix correct.

Hors ligne

#15 02-07-2023 20:38:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Clowny a écrit:

Je comprends votre extase parce qu'en doublure c'est bien et qu'il a de l'expérience mais il était loin d'être dans les meilleurs dans les stats et sa place de titulaire n'était pas indiscutable l'année dernière. Comme JustNairod je suis pas sûr que ce soit la bonne logique de chercher une doublure.

Tu vas me dire que tu ne fais référence qu'aux 2 posts au dessus du tien ( dans ta logique de pensée assez anti-mauricienne ), logique, alors que tu sais très bien, pour avoir tout lu, qu'il n'y a pas de tendance générale extatique. De la satisfaction, oui, mais pas cette "extase" que tu veux bien porter à l'attention...

Tu pervertis également la réalité avec " sa place de titulaire n'était pas indiscutable l'année dernière".
Troyes s'est fait prêté Mateusz pour bien plus qu'être doublure, littéralement être susceptible de remettre en cause le statut de Gallon. Rien de moins que la situation qui va se présenter avec Mandanda, inversée...
Gauthier a largement relégué le polonais à Troyes, malgré la saison troyenne ( à pleins de reprises, j'ai d'ailleurs vu en 2022/2023 un Gallon abandonné par les copains, sur le terrain ).

Le mot "doublure", je n'y adhère pas sur ce cas, mais on attendra les matchs pour en juger.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16 02-07-2023 21:14:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Clowny a écrit:

Je comprends votre extase parce qu'en doublure c'est bien et qu'il a de l'expérience mais il était loin d'être dans les meilleurs dans les stats et sa place de titulaire n'était pas indiscutable l'année dernière. Comme JustNairod je suis pas sûr que ce soit la bonne logique de chercher une doublure.

Si tu cherches pas une doublure alors t’es obligé de te séparer de mandanda… il doit lui rester une ou deux années au haut niveau donc il veut jouer, et il restera pas en tant que remplaçant. Donc à partir du moment où tu décides de continuer avec Steve c’est plus que logique de chercher une doublure et non pas un titulaire confirmé et dans ce cadre, gallon est une très bonne option. Et je rejoins poupoune bon gardien, bon mec, et un guerrier, y’a pas mieux.

Hors ligne

#17 02-07-2023 21:15:29

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Excellente nouvelle, expérience en L1, élu meilleur gardien de Ligue 2 récemment, opérationnel de suite si besoin. Et on sait qu'il va pas mal jouer suite aux pépins musculaires de Steve !

Le mec dégage en plus une belle énergie positive.

Welcome !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#18 02-07-2023 23:42:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Je suis allé voir sur le forum troyen, pas pour Gallon de base mais pour Alemdar et je suis tombé sur ça :

Troyen1 a écrit:

On a recruté Gallon qui était à Orléans relégué en National et il a fini meilleur gardien de L2 avec nous.

Troyen2 a écrit:

Avant de terminer pire gardien de L1 avec nous…

Alors je sais pas si ça veut dire qu'il a été nul ou seulement que leur équipe a été nulle et lui y compris mais c'est pas très rassurant.
Donc je suis allé voir sur son topic :

Donc Montpellier miserait sur un gardien qui a perdu sa place de titulaire chez nous pour remplacer Omlin ?
Farfelu mais pourquoi pas.

Donc il avait bien perdu sa place à un moment donné.


Apparemment il sort pas beaucoup :

Gallon ne sort quasiment jamais donc sur ce point Lis est devant je pense

Un mec qui sort jamais sur corner, j'ai du mal à le voir titulaire en ligue 1.
M'etonnerait qu'on arrive a le refourguer.




Et :

S’il est numéro 1 là bas on connaîtra déjà un club qui descendra

Toulouse signerait son arrêt de mort ?

Tant qu'il est loin du stade de l'Aube, je prends.

J’aurais pu être nostalgique de son départ malgré sa saison très moyenne, mais j’ai été très très déçu de son comportement et sa mentalité.

Il a chouiné et menacé de partir quand il a été remplacé à juste titre par Lis, il a été un des principaux frondeurs contre Irles, il se fout du club en interview quand il dit qu’il a bien fini la saison pour se montrer et attirer des clubs de Ligue 1 (même pas pour un peu respecter le maillot qu’il porte, non), etc etc.

Bref bon débarras !

Dommage que personne ne s'arrache ses services. Je sens qu'on va se le coltiner en ligue 2.

Les rennais sont satisfaits mais ils vont vite changer d'avis.

Comme quoi ils ont vu un bon match de Gallon au Roazhon et cela suffit à se faire une opinion. Culture de l'instant dites-vous ?


Et ça aussi car ça m'a fait rire :

Un jour, en voiture, au centre-ville, il a voulu faire le chaud avec mon neveu.
Il n'était pas prioritaire et à tenter de l'intimider parce qu'il a une grosse voiture, contrairement à mon neveu qui a une clio.
Une insulte aurait fusée, tout en ajoutant "Tu ne sais pas qui je suis !?" Le boulard du mec.
Dommage pour lui, mon neveu le connaît, puisque supporter de l'ESTAC. Il lui a répondu "Si. Une passoire." et il a continué à avancer et la diva a finalement reculée.


Dans les critiques positives :

Avec les défenseurs rennais et non les plots troyens, il peut être un bon renfort.

Et c’est surtout qu’à rennes il y a un club. Un vrai. Avec une gouvernance. Un staff. Une équipe. Un encadrement. Un public.
Chez nous, en ce moment, c’est la foire.
Il aura moins la possibilité d’avoir le melon à rennes.

Entre nous et Rennes, même en doublure , il n'y a pas photo.
Après, la saison dernière il a quand même été au niveau et grand artisan du maintien.
La culture de l'instant, c'est de se souvenir que de cette saison.

Oui, pour son comportement y a aucune discutions.
Mais sportivement parlant, beaucoup oublis sa saison en L2 et l'année dernière.

Pour Gallon, il a fait 2 très bonnes saisons..a été décisif en ligue 1 avant de dégringoler cette saison ..je pense qu il était en surrégime et l'explosion du groupe l'a fait craquer ...c est un bon remplaçant de L1 et un très bon gardien de L2 ..a voir si psychologiquement un environnement serein lui permettra d être titulaire en L1 ..merci pour tout

--

J'ai jamais trop aimé ce gars mais c'etait plus un delit de sale gueule qu'autre chose, l'impression que le gars se la pétait de fou, à voir les commentaires, le melon est bien réel donc et il est pas vraiment regretté le garçon, ça fait un peu flipper quand même.

J'aurais préféré un 1b pour concurencer Alemdar ensuite donc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 03-07-2023 00:04:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Voilà pronorennois, la réponse à ton post, c'est Zvon qui l'a faite. L'impression que là-dessus on a foutu un critère supplémentaire (francophone) qui permet à Sorin de ne pas avoir à se faire chier niveau langues.

Hors ligne

#20 03-07-2023 00:30:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Oui, pas très emballant. Faudra emballer Steve dans du papier bulle entre les matchs pour ne pas l'abîmer.

Hors ligne

#21 03-07-2023 00:34:22

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

C'est marrant , quand Alfed Gomis signe à Rennes, beaucoup à Dijon et à Rennes pensent qu'on fait une super affaire !

Pour Gallon beaucoup moins.

On serait donc entrain de signer un gardien pire que le plus nul des nuls !

Hors ligne

#22 03-07-2023 00:36:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Honnêtement j'aurai préféré garder Gomis en doublure que prendre Gallon. Mais pas possible évidemment.

Hors ligne

#23 03-07-2023 00:40:21

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Il vient clairement pour être numéro 2 donc on pourra s'apercevoir de son niveau quand il jouera et j'espère qu' Alemdar fera la saison en titulaire.

A la fin de la saison on fera le point quand Mandanda partira, en fonction de ce qu'on aura vu de Gallon et d'Alemdar, si aucun des 2 n'a le niveau pour jouer le top 4 on recrutera un numéro 1 et on vendra Alemdar ou Gallon.

Hors ligne

#24 03-07-2023 00:56:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

Les commentaires des troyens confirment un peu ce que je pense de lui, son niveau n'est pas fou.
Après, en numéro 2, ça fera l'affaire... En numéro 1, j'aurais flippé.


#ToutDonner

Hors ligne

#25 03-07-2023 01:13:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Arrivée] Gauthier Gallon (Officiel)

missionnaire a écrit:

C'est marrant , quand Alfed Gomis signe à Rennes, beaucoup à Dijon et à Rennes pensent qu'on fait une super affaire !

Pour Gallon beaucoup moins.

On serait donc entrain de signer un gardien pire que le plus nul des nuls !

Plutôt bon signe, Gallon me paraît être une sorte de doublure idéale, ambitieux mais pas encore au niveau, il va beaucoup apprendre avec Mandanda.
Sa vie privée à la limite je m'en tape, ce serait pas le premier à avoir pris son petit boulard en tant que joueur pro, il a pu évoluer là-dessus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.49 KiO) ]