Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-05-2023 09:08:39

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Bonjour à tous,

C'est parti pour la 13e élection de l'équipe de modération du forum.

Pour rappel, l'équipe de modération à élire est constituée de 4 modérateurs.

La nouvelle équipe de modération sera élue, pour une durée de 1 an, par l'ensemble des membres du forum impérativement inscrits avant le 1er janvier 2023 qui souhaiteront prendre part au vote. Les modérateurs actuels peuvent bien entendu se représenter.

Tout membre du forum inscrit avant le 1er janvier 2023 peut postuler à une place de modérateur. Il vous suffit pour cela d'envoyer votre candidature par email à stade.rennais.online@gmail.com en précisant simplement votre pseudo sur le forum dans le message.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mardi 23 mai 2023 inclus. Le vote aura lieu dans la foulée.

Si le nombre de candidats est inférieur ou égal au nombre de postes de modérateur, ou autrement dit s'il n'y a pas plus de 4 candidats, alors l'élection se déroulera sous la forme d'un référendum. Pour chaque candidat, vous devrez voter pour approuver si oui ou non vous souhaitez qu'il soit élu au poste de modérateur pour une durée d'un an. Les candidats qui auront obtenu plus de 50 % d'approbation seront élus.

Merci d'avance pour votre participation.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 07-05-2023 10:33:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Après réflexion, ce sera sans moi.

D'ailleurs, je vais quitter le forum, alors profitez-en également pour trouver quelqu'un pour reprendre les pronostics (évidemment, je peux fournir la base de mon tableau de suivi au suivant).

Je ne viens pas sur un forum de "supporters" pour voir des "équipe de merde", "c'est un abruti", et autres insultes sur des joueurs et des staffs (qu'on veut intégralement virer...) qui sont certainement bien plus affectés que nous sur les prestations actuelles. On voit tous qu'il y a un problème dans les têtes, et certains préfèrent leur taper encore  un peu plus dessus.
J'espère que personne d'extérieur à votre entreprise ne viendra vous voir à votre boulot pour dire que vous êtes un "comptable de merde", une "chèvre" en tant qu'agent immobilier, un "abruti", et qu'il est grand temps que "vous dégagiez de ce poste".

Hors ligne

#3 07-05-2023 10:51:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 412

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Question bête, mais pourquoi vous n'utilisez pas justement votre mandat de modérateur pour faire le ménage au niveau de ces comportements ?


Pour le concours de pronostics, ça te prends combien de temps ?


J'espère qu'à froid, tu vas revenir sur ta décision et continuer à participer au forum (même sans être hyperactif) en y mettant toute la positivité qui te caractérise. smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-05-2023 10:51:52)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#4 07-05-2023 10:51:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tu es un bel homme et tu vas beaucoup manquer ici.
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#5 07-05-2023 10:56:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Question bête, mais pourquoi vous n'utilisez pas justement votre mandat de modérateur pour faire le ménage au niveau de ces comportements ?

Parce que la modération ne consiste pas à faire "comme je voudrais que ce soit", mais à faire que les règles soient respectées.

Ce serait ni plus ni moins que de la censure, sinon.


Yoyoceltik Ier a écrit:

Pour le concours de pronostics, ça te prends combien de temps ?

Ce n'est pas très long. Je dirais 1 heure par journée de championnat, mais c'est aussi parce que j'arrive à aller assez vite pour la saisie parce que c'est le tableau que j'ai élaboré moi-même. Je pense qu'il faut un moment d'appréhension pour trouver la manière idéale de l'utiliser, donc ça peut prendre un peu  plus de temps à quelqu'un d'autre.
J'aurais d'ailleurs tendance à dire qu'il vaut mieux que la personne qui reprend fasse son propre tableau, mais je transmets évidemment le mien à la demande.

Hors ligne

#6 07-05-2023 11:02:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 412

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Conditions d'utilisation des forums a écrit:

- Les messages à caractère insultant, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.

- Les messages diffamatoires.

- Les messages ayant pour but de nuire au forum tel que le spam ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit


De ce point de vu là "équipe de merde" et "abrutis" peuvent et doivent être modérés.


C'est ce que je ferais en tout cas si j'étais modérateur.


Pour le concours de pronostics, 1 heure ce sera trop pour moi, mais j'espère que quelqu'un d'autres trouvera le temps et la motivation pour faire perdurer cette institution du forum.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-05-2023 11:05:36)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#7 07-05-2023 11:14:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Débat qui a eu lieu à moults reprises sur le forum, Yoyo : à quel moment caractériser l'insulte, le dénigrement et tutti quanti ? Tu ne te rappelles pas la grosse discussion quant à savoir si traiter un joueur de "chèvre" était une insulte ? C'est sans fin...

Pour le reste, totalement en phase avec Rangifer, la question de l'état d'esprit est cristallisé ici. Pour donner un exemple de ce qu'il exprime ou je le rejoins, j'ai plus de la peine et ai mal pour lui que l'envie de pendre Theate après le match d'hier, au contraire de beaucoup ici


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#8 07-05-2023 11:27:55

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 152

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Pedro Menezio a toutes les qualités requises pour intégrer l'équipe de modération.

En ligne

#9 07-05-2023 12:11:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 545

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tarandi a écrit:

Après réflexion, ce sera sans moi.

D'ailleurs, je vais quitter le forum, alors profitez-en également pour trouver quelqu'un pour reprendre les pronostics (évidemment, je peux fournir la base de mon tableau de suivi au suivant).

Je ne viens pas sur un forum de "supporters" pour voir des "équipe de merde", "c'est un abruti", et autres insultes sur des joueurs et des staffs (qu'on veut intégralement virer...) qui sont certainement bien plus affectés que nous sur les prestations actuelles. On voit tous qu'il y a un problème dans les têtes, et certains préfèrent leur taper encore  un peu plus dessus.
J'espère que personne d'extérieur à votre entreprise ne viendra vous voir à votre boulot pour dire que vous êtes un "comptable de merde", une "chèvre" en tant qu'agent immobilier, un "abruti", et qu'il est grand temps que "vous dégagiez de ce poste".

Tu vas clairement manquer, en tant que modo tu es excellent en tant que membre aussi.

En ligne

#10 07-05-2023 12:22:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tarandi a écrit:

Après réflexion, ce sera sans moi.

D'ailleurs, je vais quitter le forum, alors profitez-en également pour trouver quelqu'un pour reprendre les pronostics (évidemment, je peux fournir la base de mon tableau de suivi au suivant).

Je ne viens pas sur un forum de "supporters" pour voir des "équipe de merde", "c'est un abruti", et autres insultes sur des joueurs et des staffs (qu'on veut intégralement virer...) qui sont certainement bien plus affectés que nous sur les prestations actuelles. On voit tous qu'il y a un problème dans les têtes, et certains préfèrent leur taper encore  un peu plus dessus.
J'espère que personne d'extérieur à votre entreprise ne viendra vous voir à votre boulot pour dire que vous êtes un "comptable de merde", une "chèvre" en tant qu'agent immobilier, un "abruti", et qu'il est grand temps que "vous dégagiez de ce poste".


Cela arrive. dans mon métier on appelle ça Tripadvisor et consorts...

Après il ne faut non plus confondre les réactions à chaud type Tchat et une réelle pensée négative. Va dans le kop un soir de défaite... J' y avais emmenée une amie qui voulait "voir". Elle n'a pas été déçu du voyage...

Prendre du recul quelques temps suffit. Pour ma part 2 semaines mais je suis revenu smile D'une part par le soutien innatendu de forumeurs et d'autres part car je me faisais tellement chier dans mon bled que le SRO était une forme de soutien moral.

Hors ligne

#11 07-05-2023 13:33:15

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 363

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tarandi a écrit:

Ce serait ni plus ni moins que de la censure, sinon.

Ça mérite une discussion un peu plus poussée…

“Censure”, c’est un terme à géométrie variable : certains estiment que les sections “bla-bla” sont censurées.

D’un autre coté l’équipe de modération actuelle a décidé de laisser couler sur les insultes en cas de grosses défaites, or il me semble que c’est interdit pas la charte.

Une idée pour la prochaine modération serait d’être plus intransigeant à ce niveau. Des petis bans systématiques valent mieux que d’attendre pour en infliger de gros.

Évidemment, les modos ne peuvent pas être en mode “veille” à tout moment mais bon, comme ça concerne les matchs, a priori les modos ont de grandes chances d’ y être, et, à l’exemple d’autres topics, des fermetures de topic au moment où ils sont débordés par le flux de venin devraient être envisageables.

Mon avis - qui vaut ce qu’il vaut - est que laisser - même des petites -insultes passer nuit à la permanence du cadre.

Les gens peuvent dire toutes les saloperies qu’ils veulent sur Twitter (moi inclus, je vous vois venir), ils n’ont pas à venir prendre les gens en otage en les rendant spectateurs de leur haine sur le forum.

Je me permets d’ajouter que mon historique avec certains membres m’interdit toute candidature, même si j’avais pensé avoir les nerfs suffisants pour encaisser cette fonction.

Et je remercie chaudement l’équipe de modération actuelle.

pronorennois a écrit:

Débat qui a eu lieu à moults reprises sur le forum, Yoyo : à quel moment caractériser l'insulte, le dénigrement et tutti quanti ? Tu ne te rappelles pas la grosse discussion quant à savoir si traiter un joueur de "chèvre" était une insulte ? C'est sans fin…

Après, une insulte c’est une insulte : toute parole destinée à dénigrer quelqu’un relève de l’insulte.

Franchement, même une critique nominative, aussi justifiée fut-elle, faut quand même les avoir bien accrochées pour le faire.

Alors, tout le monde n’a pas les ressources littéraires pour tourner ça de manière convenable, soit, mais, si la critique des joueurs est un des rôles du forum, les attaques personnelles entre forumeurs peuvent tout autant être faites en messages privés.

Dernière édition de: Nito (07-05-2023 13:42:23)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#12 07-05-2023 14:11:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Ben justement, les modérateurs ne sont pas forcément sur le forum pendant les matches ou juste après. Je vais voir pratiquement tous les matches au Roazhon Park, et c’est difficile de modérer à ces moments.

On a sciemment laissé un peu de largesse, justement pour prendre en compte l’effet « réaction a chaud ». Je comprends que certains souhaiteraient qu’il en soit autrement, que d’autres souhaiteraient qu’il y ait encore plus de largesse. Mais pour le coup, c’est une décision assumée et qui, j’ai l’impression, n’a pas trop mal fonctionné.

Hors ligne

#13 07-05-2023 14:17:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 412

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Au point à ce que tu veuille quitter le forum quand-même. J'appelle pas ça "bien fonctionné"

Du moins, pas parfaitement.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#14 07-05-2023 14:22:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

@Yoyoceltik 1er Tu peux faire bien fonctionner un truc sans y avoir pris du plaisir (voire pire des fois ) et ne pas vouloir réitérér l'opération. Je l'ai vécu dans mon avant-dernier taf et je suis toujours sur les nerfs 2 an après... La pillule n'est pas passée..

Dernière édition de: Harry Badgé (07-05-2023 14:28:21)

Hors ligne

#15 07-05-2023 14:38:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tarandi a écrit:

D'ailleurs, je vais quitter le forum

La fuite des cerveaux se poursuit non

Merci pour tout, tu as été un très bon modérateur, un forumeur agréable et plaisant à lire et par dessus tout un "monstre" à la regrettée Question du jour.

Hors ligne

#16 07-05-2023 15:04:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 363

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tarandi a écrit:

Ben justement, les modérateurs ne sont pas forcément sur le forum pendant les matches ou juste après. Je vais voir pratiquement tous les matches au Roazhon Park, et c’est difficile de modérer à ces moments.

J’entends. Ceci dit les éventuelles sanctions peuvent être rétroactives.

Enfin bon, c’est pas un reproche, c’est une remarque qui se veut constructive.

Rangifer tarandi a écrit:

D'ailleurs, je vais quitter le forum

Chacun fait comme il le sent, mais ce scénario se répète, c’est dommage.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#17 07-05-2023 15:19:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Pareil aussi, une grosse perte pour le forum. L'exemple même  de la tempérance qui permet d"équilibrer".

Hors ligne

#18 07-05-2023 16:13:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Je rejoins ce qu'il s'est dit plus haut, même si j'ai déjà dit à RT que je ne comprenais pas trop son point de vue. C'est prendre trop à cœur les choses mais bon chacun sa sensibilité.

Bref sinon une modération intelligente et tolérante, mais vous étiez 2 ou 3 parce que SRFC DV était assez discret...mais peut-être qu'il était plus actif dans votre forum privé.

Donc : qui se (re)présente maintenant ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-05-2023 16:14:03)

Hors ligne

#19 07-05-2023 17:11:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Ben moi je suis candidat, j'aime le sado-masochisme...

Perso je te verrai bien Lost in roazhon, ainsi que froodge et ritoninho par exemple.

Hors ligne

#20 07-05-2023 17:20:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Rangifer tarandi a écrit:

Après réflexion, ce sera sans moi.

D'ailleurs, je vais quitter le forum, alors profitez-en également pour trouver quelqu'un pour reprendre les pronostics (évidemment, je peux fournir la base de mon tableau de suivi au suivant).

Je ne viens pas sur un forum de "supporters" pour voir des "équipe de merde", "c'est un abruti", et autres insultes sur des joueurs et des staffs (qu'on veut intégralement virer...) qui sont certainement bien plus affectés que nous sur les prestations actuelles. On voit tous qu'il y a un problème dans les têtes, et certains préfèrent leur taper encore  un peu plus dessus.
J'espère que personne d'extérieur à votre entreprise ne viendra vous voir à votre boulot pour dire que vous êtes un "comptable de merde", une "chèvre" en tant qu'agent immobilier, un "abruti", et qu'il est grand temps que "vous dégagiez de ce poste".


bon bah fais ch***...
tu fais parti de la dizaine de forumers qui me donnent envie de venir lire SRO ...

En tous cas merci pour ton travail de modération qui a été excellent comme pour toute l équipe d'ailleurs

Hors ligne

#21 07-05-2023 18:41:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 363

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Harry Badgé a écrit:

Ben moi je suis candidat, j'aime le sado-masochisme...

Perso je te verrai bien Lost in roazhon, ainsi que froodge et ritoninho par exemple.

dream-team-1992.jpg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#22 07-05-2023 19:16:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

@Nito Fait gaffe, on va t'accuser de wokisme.

Hors ligne

#23 07-05-2023 19:39:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Puchkin et Rangifer ont fait de l'excellent boulot, pour un mandat prenant et stressant, sans compter le temps passé. Je comprends un peu ce dernier de vouloir passer la main.

Je trouve plus grave que Rangifer veuille carrément quitter ce forum ( mais je crains aussi qu'on ne soit un certain nombre à se poser la question pour soi-même )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#24 07-05-2023 20:01:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 363

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

Harry Badgé a écrit:

@Nito Fait gaffe, on va t'accuser de wokisme.

C’est à la mode les casseroles en ce moment mrgreen
Ceci dit je peux trouver une dream team de caucasiens mais ça reste… inclusif

Dream_Team_1999_DVD_variant_B.png

D’ailleurs, ça va bien avec ta PP si je peux me permettre lol

Dernière édition de: Nito (07-05-2023 20:02:02)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#25 07-05-2023 20:01:56

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 730

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2023)

L'ambiance du forum est le miroir de nos performances, donc une semaine sur deux l'ambiance est à c... autant en tant que membre il suffit de lire en diagonal mais alors en tant que modo ça doit être vraiment gonflant par moment. Bravo pour votre boulot qui était excellent !

C'est vraiment dommage que tu partes Rangifer, ça se sentait sur tes derniers messages que tu étais un peu lassé, tu fais donc bien de prendre du recul si tu ne prends plus de plaisir à venir ici discuter ou lire ce qui se dit. C'est fort dommage mais fait ce qui est mieux pour toi.

Reviens à la rentrée quand on aura récupéré Terrier et que Kali sera devenu un renard des surfaces avec de la gniak et du caractère, peut-être qu'on jouera en 443 et que FloMo aura suivi le forum tout l'été pour faire son recrutement mrgreen

Belle trouvaille Nito lol

Dernière édition de: Kastoua35 (07-05-2023 20:03:07)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.29 KiO (Pic : 838.19 KiO) ]