Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-05-2023 23:07:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Géopolitique etc.

En même temps la contre-offensive ukrainienne peut prendre différentes formes vu le matériel disponible et nombreux paramètres. On est pas sur le débarquement de Normandie lorsque le commandant allemand voit arriver 7000 navires . D' ailleurs de là est née l'expression : j'ai beau être matinal, j'ai mal.

Hors ligne

#52 11-05-2023 23:16:03

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

Le seul paramètre qui m’importe perso c’est les pertes humaines.

Pas que ce soit le seul, mais c’est le plus important à mon avis, et si ça ne devait se jouer qu’à ça, la Russie a un autre genre de réservoir humain.

On voit dans chaque village les monuments de la guerre de 14, quand tu les vois dans les tranchées se faire saupoudrer de grenades balancées par des drones civils bricolés, tu te dis que ça peut ressembler à ça.

Bien beau d’envoyer des chars, encore faut-ils des gens pour les conduire.

Je vois sur les réseaux des gens se palucher sur le fait que les Russes ont mis un char de collection à la parade l’autre jour, les histoires de l’autre mercenaire miliardaire qui essaie de mettre la pression, mais sur le terrain ils donnent pas l’impression d’être en difficulté d’armement désolé.

Et l’estimation des pertes ne semble pas en leur défaveur non plus.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#53 11-05-2023 23:51:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Géopolitique etc.

Je ne sais pas de quel char tu parles mais lors du défilé du 9 mai, un de ceux qui ont paradé sont fabriqués (pour certaines parties)  en Tchéquie (OTAN), assemblés en Ukraine, revendus au...Laos pour être rachété par les Russes. La plupart des drones ukrainiens en mode "sick and destroy" sont chinois...

Prigojine, je ne comprends pas comment il est encore en vie en "temps normal". Il y a anguille sous roche.

Dernière édition de: Harry Badgé (11-05-2023 23:51:59)

Hors ligne

#54 12-05-2023 06:19:38

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

À la limite le char en question importe pas autant que les conclusions que les gens essaient d’en tirer, à savoir que les ruskov sauraient pas trouver des chars pour une démonstration si ils voulaient…

Pour le reste, ce que disent « certains » experts ou pas à son sujet, j’ai pas étudié la question pour savoir si ils peuvent avoir accès au carnet d’entretien ou le nom du mec qui a signé le moteur

Le mec de Wagner y pleure qu’il a plus de munitions et deux jours après la « citadelle » d’immeubles tenus par les ukrainiens ressemble à la surface du soleil… suspicieusement rapides, les livraisons, et manifestement y restait du stock

Pour le reste ça montre bien que la Russie est encore plus capitaliste que les USA : ils ont même privatisé une partie de l’armée (y’a des mercenaires basés dans d’autres pays mais j’ai jamais entendu parler d’une utilisation massive par des pays atlantistes).

Donc, ils sont presque plus capitalistes que les capitalistes, avec un capital au moins aussi important (ressources naturelles, savoir-faire, population, alliances internationales…), c’est pas la peau de cet ours là que je m’amuserais à vendre avant sa mort…

D’autres ont essayé, ça leur a pas trop réussi. Après, je t’avoue que je suis pas trop ce qui se passe sur les chaînes infos, j’ai suivi pendant deux mois et j’ai arrêté, là j’avais repris parce que j’avais pensé que la situation se stabilisait mais ça risque de partir en sucette comme jaja, dans des proportions rarement vues.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#55 12-05-2023 06:27:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: Géopolitique etc.

Peut-être enfin une bonne nouvelle géopolitique si Erdogan est battu ce weekend ?

J'espère que son opposant est vraiment progressiste.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#56 12-05-2023 10:18:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Géopolitique etc.

Apparement, l'Afrique du Sud aurait livré des armes à la Russie. Adieu missiles SATAN et autres : Une armée de vuvuzela,voilà la solution pour l'opération spéciale (que je renommerais l'opération spécieuse). Une offensive en mode trompette de Jericho...

Dernière édition de: Harry Badgé (12-05-2023 10:30:05)

Hors ligne

#57 12-05-2023 10:34:47

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Hors ligne

#58 19-05-2023 19:05:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Hors ligne

#59 26-05-2023 07:43:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 476

Re: Géopolitique etc.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Peut-être enfin une bonne nouvelle géopolitique si Erdogan est battu ce weekend ?

J'espère que son opposant est vraiment progressiste.

Apparemment non. neutral


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#60 26-05-2023 08:02:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Géopolitique etc.

@Yoyoceltic 1er Malheureusement ça risque d'être pire...Triste monde...

Dernière édition de: Harry Badgé (26-05-2023 08:12:51)

Hors ligne

#61 18-06-2023 13:15:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

Quelques mois après qu'on ait prétendu que les russes n'avaient plus un char neuf à mettre pour la fête nationale et se battaient avec des pelles, la fameuse "contre-offensive" ukrainienne se fait rétamer par l'artillerie et l'aviation ennemie.

Alors je dis pas ça parce que ça me fait plaisir, mais à l'heure ou d'aucuns avancent que LCI CNews ferait de la désinformation au profit de la propagande russe en le disant ouvertement (LCI CNews agent du KGB, "lol"), je sais que certain(e)s viennent pleurnicher quand on émet un avis, pour émettre des arguments de non-autorité, cependant je me permettrai de dire une chose :

SI on veut empêcher les russes d'avancer jusqu'au point de non-retour (c'est-à-dire, d'avancer jusqu'au maximum de territoire et de population qu'ils pourront contrôler), il faudra envoyer nos soldats sur le terrain pour geler leur avancée.

Attention, on sait tous que les ukrainiens n'ont pas jeté toutes leurs forces dans la bataille, que ce ne sont que des escarmouches pour tester les défenses russes, mais ce qu'on peut conclure quand même c'est que les russes sont également LOIN d'avoir jeté toutes leurs forces dans la bataille.

Donc, si on veut rétablir l'équilibre, il FAUDRA qu'on mette les mains dedans, on pourra envoyer tout le matos qu'on voudra ça ne suffira pas.

L'autre solution serait que les ukrainiens acceptent la situation et passent en mode complet de défense du territoire actuel, au lieu de gaspiller leurs forces en tentant de faire reculer les russes : les empêcher d'avancer, ça sera déjà assez difficile.

Parce que si l'Ukraine continue à contre-attaquer et qu'on n'intervient pas militairement, là ça va être chaud, très chaud pour l'Ukraine.

Et si on intervient militairement, ça va être un bordel monstrueux sur des décennies.

Les russes n'arriveront jamais à contrôler l'Ukraine en totalité, c'est certain, pas de problème. Mais les ukrainiens n'arriveront jamais à les chasser du sud-est de leur territoire, il me semble que désormais c'est acté.

Et si nous entrons physiquement dans le conflit, on va retrouver une bipolarisation du monde, mais cette fois-ci avec des pays émergents qui pèseront beaucoup plus lourd, et il y a fort à craindre que l'équilibre nous soit fortement défavorable.

Donc, ça me les brise parce que pendant que j'écris je suis en train d'essayer de deviner quelle genre de c*nneries Emilie ou autres vont encore pouvoir inventer pour utiliser ma personne comme support à leur déni de la réalité, que je suis agent russe, que mes sources sont d'extrême-droite ou que sais-je, mais achetez du PQ parce que ça va ch*er.

Et ça ne me fait pas plaisir, je le répète.

Dernière édition de: Nito (18-06-2023 13:24:31)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#62 18-06-2023 14:02:52

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Re: Géopolitique etc.

Je ne vais pas répondre à tes bêtises car c'est une perte de temps. Je ne pense pas être la seule à remarquer que tu ne maîtrises pas ton sujet...

Michel Goya vient de publier un billet concernant cette première semaine. Son analyse me semble un peu plus pertinente que la tienne smile
La bataille pour la première position

Hors ligne

#63 18-06-2023 18:25:49

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

Bah oui parce que je prétends à chaque phrase avoir une maîtrise totale de mon sujet… Tu peux me citer les passages?

Mais toi tu ne peux pas t’empêcher de répondre sans essayer de dénigrer ton interlocuteur, je peux te citer les passages par contre…

À la limite tu peux amener une source contradictoire sans parler de « bêtise » tu crois pas?

Parce que tes super « sources » jusqu’ici elles ont pas fait mouche (les ukrainiens qui faisaient semblant d’abandonner Bakhmut pour pendre les russes à revers ouah, alors qu’ils se sont battus jusqu’au dernier bloc sans pouvoir faire mieux que récupérer un ou deux champs quand les russes ont arrêté l’encerclement pour ce recentrer sur la ville), mais on laissera une chance à ton lien, on ne fera pas la bêtise de ta guerre d’égo à vouloir tout mieux savoir que les autres (même si ton lien date déjà d’il y a deux jours).

Allez, je le lis en diagonale, et j’en arrive à sa conclusion :

Michel Goya a écrit:

Cette première semaine de combat ne constitue sans doute qu’un demi-succès par rapport à ce qui était espéré par le commandement ukrainien, mais il ne s’agit justement que de la première semaine. Beaucoup d’autres viendront et il n’y an encore à ce stade aucun moyen de savoir qui l’emportera dans ce bras de fer.

Tu ferais vraiment mieux de te taire.

Sérieux.

On se retrouve dans un mois.

(Chouette avatar, au passage)

Dernière édition de: Nito (18-06-2023 18:29:07)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#64 18-06-2023 18:43:41

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Re: Géopolitique etc.

Quand on ne maîtrise pas un sujet, il est préférable d'éviter la lecture en diagonale.

Hors ligne

#65 18-06-2023 18:52:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

Quand on utilise une source, ce serait mieux d’en assumer les conclusions.

Tu maîtrises que d’alle, et en tout cas certainement pas l’argumentation.

Balancer un lien vers un pavé c’est du ad nauseam, reviens quand tu auras des choses à dire au lieu d’assommer les gens avec les écrits des autres.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#66 18-06-2023 18:58:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Géopolitique etc.

Chantal Goya a écrit des trucs chiadés aussi remarquez


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#67 18-06-2023 19:12:58

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Re: Géopolitique etc.

Antoine Goya possède un très bon esprit de synthèse.

Hors ligne

#68 18-06-2023 20:01:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

Et Francisco de Goya est un peintre majeur, mais peut-être qu'on ne peut pas en discuter vu qu'on est pas experts en histoire de l'art ;-)

Remarque, c'est vrai qu'il n'y a que des experts du ballon rond sur ce forum de foot, mais qu'ils soient tranquille, c'est pas Emilie qui va les emmerder, elle se contente d'essayer d'interdire de parler des autres sujets...

Dernière édition de: Nito (18-06-2023 20:02:24)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#69 18-06-2023 20:20:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: Géopolitique etc.

Pour parler tout à fait honnêtement, je t'apprécie pas mal, Nito, dans ton style assez original. Mais là, j'avoue qu'en ce moment, tu es un petit peu soulant

ps : je précise par avance que je n'aurai aucune répartie à suivre, autre chose à faire

Dernière édition de: pronorennois (18-06-2023 20:22:42)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#70 19-06-2023 02:07:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

contrairement à ce que disent certains, j'accepte la critique quand elle est justifiée et les vannes quand elles sont un minimum marrantes

vous n'avez pas idée de la manière dont on peut se chambrer entre nous

du reste, je ne vais évidemment pas me vexer qu'on me dise que je suis saoulant : j'avais prévenu que je serais relou ces jours ci

Nito a écrit:

Sinon, je suis en attente d’une réponse professionnelle capitale cette semaine, donc désolé je risque d’être un peu chiant désolé, merci pour le support

des esprits chagrins diront que c'est pas une excuse, je leur répondrai que tant que je reste dans la charte je fais ce que je veux

mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut non plus, à nos dépens, mais comme je commence à me connaître, les mêmes causes ont des effets anticipables

Dernière édition de: Nito (19-06-2023 02:09:56)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#71 24-06-2023 09:45:15

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 848

Re: Géopolitique etc.

Mega important ce qui s'est passé cette nuit avec la rébellion de Wagner et ses 25 000 hommes qui pénètrent en Russie.
Les prochaines heures vont être cruciales.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#72 24-06-2023 09:56:38

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Géopolitique etc.

Je viens de voir ll'allocution de Poutine. Cela risque de devenir un bordel sans nom ou vite reglé (à la russe). Le déploiement de forces à Rostov avec l'installation de checkpoint pour empêcher la PRM Wagner et autrres groupuscules.d'approcher. La mise à prix de la tête de Prigojine. Si j'étais ukrainien, j'en profiterais...ou je materais le spectacle...

Dernière édition de: Harry Badgé (24-06-2023 09:58:04)

Hors ligne

#73 24-06-2023 09:57:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 968

Re: Géopolitique etc.

ça doit être "drôle" dans les rues, à Rostov, les fous de wagner et les militaires russes sont habillés pareil...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#74 24-06-2023 09:58:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Géopolitique etc.

Les écussons wink Après les ukrainiens s'habillaient aussi en v^tement russe pour des "opérations spéciales"... A la guerre, on fait comme on peut surtout quand tu es en difficulté.

Dernière édition de: Harry Badgé (24-06-2023 10:01:09)

Hors ligne

#75 24-06-2023 10:20:38

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: Géopolitique etc.

Ouais c’est ce que j’allais dire, les mecs s’habillent pareil, parlent plus ou moins la même langue…

Moi, je serais les ukrainiens, je ne ferais absolument rien au regard de cette information, je resterais sur ma tactique. Ou même j’attendrais que l’Occident envoie des soldats, mais bon je ne vais pas revenir là-dessus.

Ça me rend extrêmement complotiste, je ne crois à rien de leur cinéma.

Le seul élément tangible qu’on pourrait déduire de cette histoire c’est que Wagner n’est pas actuellement sur le front - quoique, finalement ça serait pas compliqué de faire des images avec quelques soldats à Rostov - si tant est que les images soient récentes.

Après, quand je me rappelle que les gens répétaient à l’envi que Poutine était mourant et que c’est son sosie qui visitait deux rues aux ruines maquillées à Mariupol, je me dis que je ne suis pas encore au summum de la parano : on a vu pire big_smile

Parce que l’autre solution, c’est que Prigojine ait pété un plomb et soit devenu incontrôlable et suicidaire : mais dans ce cas là, c’est Wagner lui-même qui le neutraliserait, je pense.

Disclaimer : oui je ne suis pas expert militaire et je ne suis pas sur place et j’ai pas la science infuse et je ne fais que partager mon ressenti etc, etc…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.3 KiO (Pic : 752.2 KiO) ]