Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 30-03-2023 12:54:12

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 992

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Mouais je trouve ça assez douteux comme raccourci. Ce qui compte, c'est quand même de savoir si ces décisions "favorables" sont justifiées ou douteuses. Et pour ça, faut regarder les matchs...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#52 30-03-2023 14:55:00

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 236

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Concernant "l'influence" de Clément Turpin, chaque match a sa vérité et son histoire néanmoins si on en croit Transfermarkt, il y a une tendance qui se dégage concernant l'intuition de Zvon.

Lille pour 39 matchs arbitrés, c'est en moyenne :

Pour Lille fleche  0.26 pénalty sifflé en faveur, 0.13 expulsion contre l'équipe adverse.
Contre Lille fleche  0.10 pénalty sifflé en défaveur, 0.05 expulsion contre un joueur de Lille.

Rennes pour 31 matchs arbitrés, c'est en moyenne :

Pour Rennes fleche 0.10 pénalty sifflé en faveur, 0.16 expulsion contre l'équipe adverse.
Contre Rennes fleche 0.29 pénalty sifflé en défaveur, 0.29 expulsion contre un joueur de Rennes.

En résumé, M. Turpin :
Siffle 2.5 fois plus de pénalty en faveur de Lille que pour nous et en siffle 3 fois plus contre nous que contre Lille.
Exclu à peine plus de joueurs adverses contre Lille que contre nous mais exclu 6 fois plus souvent un joueur de Rennes qu'un joueur de Lille.

Chacun fera ce qu'il veut de ces coïncidences, mais en effet statistiquement Lille a (largement) bien plus "d'intérêts" à être arbitré par M. Turpin que nous lol

Edit : Statistiquement, avec M. Turpin à l'arbitrage, nous sommes à la fois l'équipe de Ligue 1 qui se voit le plus souvent siffler un pénalty en sa défaveur et exclure un joueur, raccourci douteux ou pas le "hasard" nous est sacrément défavorable tongue

Dernière édition de: Pas de chance (30-03-2023 15:06:06)

Hors ligne

#53 30-03-2023 15:13:05

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 379

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

DaNutz a écrit:

Défaite de Lens ET Rennes

Si l'arbitre expulse 4 joueurs de chaques équipes en une fois, est-ce que les deux équipes perdent 0-3 sur tapis vert?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#54 30-03-2023 15:14:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

ptitbagz a écrit:

Mouais je trouve ça assez douteux comme raccourci. Ce qui compte, c'est quand même de savoir si ces décisions "favorables" sont justifiées ou douteuses. Et pour ça, faut regarder les matchs...

Quand tu te fais arbitrer 31 fois (si j'en crois le graphique) par cet arbitre et qu'on a les résultats que l'ont connait, je trouve ça un peu étrange. Après, je dis pas que c'est volontaire de sa part, ça peut être inconscient aussi.
Perso, tu me demande d'aller arbitrer un match entre Lille et je sais pas, Auxerre par exemple, j'ai beau me dire que je serai impartial pendant 90 minutes, peut-être qu'inconsciemment, je ne le serai pas tant que ça.

Et quand tu vois Lille si haut et Lens si bas, c'est quand même étrange, non ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#55 30-03-2023 16:53:23

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 043

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Oui enfin ça reste un truc fait par des lensois donc on n'est pas non plus à un sommet d'objectivité. Comme par hasard ils sont en bas et Lille en haut. Et puis, qui décide du niveau "d'impact" de la décision ? Une commission neutre et constituée paritairement d'arbitre, d'acteurs du football...etc ?

Je trouve ce graphique plus "marrant" que sérieux à ce niveau là. Pour les points pris par match, bah Lille est quand même globalement bien meilleur que Lens depuis que Turpin arbitre...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (30-03-2023 16:54:04)

Hors ligne

#56 30-03-2023 17:16:03

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Autre élément de réponse, je n'ai pas vérifié en amont: peut-être arbitre-t-il Lens plus souvent dans des gros matchs (derby + cadors) et Lille dans des petits. Quelle est la proportion de matchs joués à domicile et à l'extérieur etc...

Bon je vérifie en même temps que j'écris:
- Pour Rennes:
Domicile --> 12 matchs, 1,75pt/match
6 victoires dont 3 en L1 (Reims, OM et Troyes) et 3 en Coupe (Lorient, Nancy et Le Mans)
3 nuls (Nancy, Toulouse [qui avait fini 4e] et Lille [qui avait fini 3e])
3 défaites (OM x2 + Bastia)

Extérieur--> 19 matchs, 1,10 point/match
5 victoires (Grenoble, Bastia, Nantes, Angers et Nice)
6 nuls (Sainté x2 quand ils étaient forts, PSG, angers, Brest roll et Lille)
8 défaites (Bastia, Lille, Nice, Guingamp, Reims, Nimes, Montpellier, Clermont) --> Il y a quelques bêtes noires là-dedans.


Déjà l'équilibre domicile/extérieur n'est pas là, donc logique qu'on prenne moins de 1,5 points par match. A l'extérieur on a pas gagné avec lui depuis 2016.

- Pour Lille: Déjà il les a arbitré 8 fois lors des titres, pour 7V et 1N.
Domicile --> 17 matchs, 2,35 pt/match
12 victoires (Grenoble, Montpellier x2, Lorient, OM x2,  Bordeaux x3, Rennes, Guingamp et Sainté)
4 nuls (Nice, Lyon, Brest, Rennes)
1 défaite (contre PSG 7-1 cette année)

Extérieur --> 21 matchs, 1,23pt/match
6 victoires, dont 3 lors du dernier titre (Sainté, TFC, Montpellier, Lens, Metz et Lyon)
8 nuls (Sochaux, OM, TFC, PSG, Rennes, Strasbourg, Lyon et Nice)
7 défaites (Sainté, Lyon, PSG, Angers, Strasbourg, Monaco et Lorient)

- Pour Lens:
Domicile --> 3 matchs hors L2, 1pt/match
1 victoire (Sainté)
2 défaites (Strasbourg et Lille)

Extérieur --> 4 matchs hors L2, 0,25pt/match
1 nul (Troyes)
3 défaites (Monaco, Guingamp et Nantes)



Maintenant si on fait un classement cumulé des saisons de L1 de chaque club depuis que Turpin est en L1, et que nous rapportons cela en point/match, ça donne:
Lille: 1,69 point par match depuis 08/09, 1,74 point par match lorsque c'est Turpin. Différence Turpin, +0,05pt/match
Rennes: 1,47 point par match depuis 08/09, 1,36 avec Turpin. Différence Turpin, -0,11pt/match
Lens: 1,32 point par match depuis 08/09, 0,57 avec Turpin. Différence Turpin, -0,75pt/match

Avec Lille et Rennes, il est plutôt en phase avec les dynamiques des clubs. Pour Lens, difficile de dire, mais il a arbitré peu de matchs (7 en Ligue 1 seulement), et je n'ai pas l'impression que ce soit des matchs où l'arbitrage a fait parler de lui (Lens - Lille, il exclut Michelin mais le mec fait deux belles fautes qui valent jaune chaque). Il faut également savoir que Turpin ne les a pas arbitré cette saison (sauf en CDF à Nantes) alors qu'il s'agit de la meilleure saison des Sang et Or au 21e siècle, hormis 2002 p-e.

Quant aux décisions favorables, c'est toujours tendancieux car les règles ne sont pas binaires, et chaque personne va avoir deux lectures d'une même situation. Nantes-Lens en CDF, tous les lensois ont crié au complot et tout, mais il y a bien deux pénaltys.

Dernière édition de: Zoub' (30-03-2023 17:23:17)

Hors ligne

#57 30-03-2023 17:21:09

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

olivier3527 a écrit:

A domicile on est capable de battre tout le monde, je nous vois gagner samedi soir et faire un grand pas vers le TOP 6.

On a une fin de saison plutot favorable, les gros matchs arriveront des le mois d' avril il faut pas se laisser décrocher.

Avec 50 points en 28 matchs on fait une tres belle saison, on a plutot bien geré la période ou on a accumulé les blessés.

Le top 6 ne sera pas qualitatif pour la coupe d'europe (a part si nice gagne l'ECL) faut donc viser le top 4/5 !

Hors ligne

#58 30-03-2023 17:49:11

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Pas de chance a écrit:

Concernant "l'influence" de Clément Turpin, chaque match a sa vérité et son histoire néanmoins si on en croit Transfermarkt, il y a une tendance qui se dégage concernant l'intuition de Zvon.

Lille pour 39 matchs arbitrés, c'est en moyenne :

Pour Lille fleche  0.26 pénalty sifflé en faveur, 0.13 expulsion contre l'équipe adverse.
Contre Lille fleche  0.10 pénalty sifflé en défaveur, 0.05 expulsion contre un joueur de Lille.

Rennes pour 31 matchs arbitrés, c'est en moyenne :

Pour Rennes fleche 0.10 pénalty sifflé en faveur, 0.16 expulsion contre l'équipe adverse.
Contre Rennes fleche 0.29 pénalty sifflé en défaveur, 0.29 expulsion contre un joueur de Rennes.

En résumé, M. Turpin :
Siffle 2.5 fois plus de pénalty en faveur de Lille que pour nous et en siffle 3 fois plus contre nous que contre Lille.
Exclu à peine plus de joueurs adverses contre Lille que contre nous mais exclu 6 fois plus souvent un joueur de Rennes qu'un joueur de Lille.

Chacun fera ce qu'il veut de ces coïncidences, mais en effet statistiquement Lille a (largement) bien plus "d'intérêts" à être arbitré par M. Turpin que nous lol

Edit : Statistiquement, avec M. Turpin à l'arbitrage, nous sommes à la fois l'équipe de Ligue 1 qui se voit le plus souvent siffler un pénalty en sa défaveur et exclure un joueur, raccourci douteux ou pas le "hasard" nous est sacrément défavorable tongue

On reçoit Lens et pas Lille …

Hors ligne

#59 30-03-2023 18:04:18

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 236

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Je sais qu'on reçoit Lens, je fais la vérification vis à vis de ce que perçoit Zvon.

Zvon a écrit:

Ça m'a l'air d'être un supporter lillois.

Je compare donc les différences d'arbitrages de Turpin entre Lille et Rennes....

Dernière édition de: Pas de chance (30-03-2023 18:19:03)

Hors ligne

#60 30-03-2023 19:50:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Sans rentrer dans les statistiques : le but annulé à Brest parce que les Brestois ne veulent pas reprendre le jeu, c'est je pense du jamais vu.
L'arbitrage à Clermont complètement lunaire et bien sûr en notre défaveur.
Rien que sur ces 2 matchs, il est compliqué de parler d'impartialité de l'arbitre.
Le problème dans l'arbitrage pro est sans doute tentaculaire, il est d'ailleurs étonnant de voir Turpin évoluer au niveau international...
Je le trouve presque anormalement récompensé par rapport à ses prestations.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#61 30-03-2023 20:01:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 047

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

C'est le problème de Turpin, globalement, ses prestations européennes n'ont absolument rien à voir avec ce qu'il montre en Ligue 1. Il jouit d'un gros crédit à l'extérieur du pays.

Se met-il en position de confort mental en France, comme un petit roitelet qui fait la pluie et le beau temps sur nos terrains ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#62 31-03-2023 10:43:48

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 766

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Il faudrait comparer nos stats avec l'arbitrage de Turpin et nos stats complètes sur la ou les même(s) saisons. Si vraiment les ecarts sont très importants, là, il y aurait un souci.

On pourrait peut-être ouvrir un topic Turpin ? wink

Hors ligne

#63 31-03-2023 11:12:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 848

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Il y a un topic arbitrage qui est fait pour ça wink mais je vais continuer encore un peu le HS mrgreen Je pense qu’il y a surtout un biais par rapport au dernier match ou il nous a arbitré. En général Turpin ne nous réussit pas mieux ou moins bien qu’un autre arbitre, on a des bonnes et des mauvaises expériences avec lui comme avec tous les autres… Mais c’est certain que le dernier match il nous a enfle du début a la fin, et c’est peut-être la seule situation en Ligue 1 ces dernières années ou on peut dire sans risque de se tromper que l’arbitre est la principale raison pour laquelle on n’a pas pris un point, voire trois, tellement on avait la main sur le match à 1-1 et avant les deux rouges.

Pour ce qui est du match, tout dépendra de notre capacité à ne pas se faire bouffer au milieu comme ca nous arrive trop souvent contre les équipes qui mettent de l’intensité. On rentre dans le dernier bloc et ce match est celui qui risque de décider de manière assez nette dans quelle course on va évoluer sur les deux derniers mois de compétition.

J’aimerais bien voir un 4-3-3 (ou système proche) avec Kalimuendo en pointe et un milieu ou Santamaria, Ugochukwu et Majer font tous le taf défensivement et participent un peu plus que ces derniers mois à la construction du jeu. Et puis derrière, bah on verra qui tient encore debout, et notamment si Omari est en état de jouer.

Beaucoup de questions, 90 minutes pour revenir dans la course au podium, vivement demain !

Hors ligne

#64 31-03-2023 11:48:34

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 766

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Santamaria et Ugochukwu en espérant avoir de l'impact avec eux, mais comme je suis joueur, j'aimerais bien Doué à la place de Majer, que je trouve devenu transparent. À chaque fois qu'il porte la balle, ce qu'il fait de plus en plus, il ne franchit plus, et au moindre pressing il la perd. Dire que c'est le milieu que je préférais, il y a peu encore... "Lovro, reviens !!!"

Dernière édition de: sindbadboy (31-03-2023 11:49:00)

Hors ligne

#65 31-03-2023 11:55:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Puchkin a écrit:

En général Turpin ne nous réussit pas mieux ou moins bien qu’un autre arbitre

Bah si justement et tu verras donc le lien qui le prouve dans le topic arbitrage.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#66 31-03-2023 11:57:02

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

peut on espérer des points perdus par l'OM ce soir contre Montpellier qui reste sur 5 victoires et un match nul ?

Un mauvais résultat serait bénéfique pour Lens et Rennes. Si l'om gagne ça met la pression à Lens pour gagner chez nous pour ne pas décrocher. Si l'Om perd ça encourage lens à gagner pour leur passer devant

en résumé ce match de l'om avant nous est idéal pour ma part, peu importe le résultat au final (même si l'idéal est que l'om ne gagne pas)

Dernière édition de: BestTheYo (31-03-2023 12:07:59)

Hors ligne

#67 31-03-2023 12:20:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 043

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

tu m'as perdu là

Hors ligne

#68 31-03-2023 15:13:02

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 236

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

En général Turpin ne nous réussit pas mieux ou moins bien qu’un autre arbitre

Bah si justement et tu verras donc le lien qui le prouve dans le topic arbitrage.

wink

Hors ligne

#69 31-03-2023 15:48:01

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Lost in Roazhon a écrit:

tu m'as perdu là

d'où ton pseudo wink:D

Hors ligne

#70 31-03-2023 16:07:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Le vrai problème sur ce type d'arbitrage il vient de nous.

C'est qu'on ne met pas assez les bons ingrédients pour que les petites erreurs et les décisions à contresens ne soient finalement qu'insignifiantes. On sent parfois dès le début de match que l'arbitre ne nous fera pas de cadeau et on ne se démarque pas assez ou on fait la passe hasardeuse trop près d'un pied adverse ce qui amène un contact qui a moins de chance de jouer en notre faveur. De même, au lieu de laisser à l'arbitre une chance de se reprendre, on vient geindre au moindre coup, on tombe comme une mouche en pestant contre lui sans arrêt.

Franchement, t'es arbitre et une des équipes te fait du caca nerveux non stop sur une mi-temps, est-ce que tu reviens sur le terrain en seconde en te disant ok, je suis en formation, apprenez moi le métier les gars ? Bah non. T'as beau essayer de rester équilibré au bout d'un moment si t'as un doute, c'est humain, tu vas pas dans le sens des plus connards.

Bref, si tu joues au SRFC, tu te dois de rester droit et digne, tu montres à l'arbitre que tu lui fais confiance et là ça se passe tout de suite mieux.


Mais bon, côté supporter (et pire parfois coachs et joueurs) on préfère gueuler sur du Turpin ou un autre, qu'a beau être mauvais parfois, ne l'est jamais autant qu'on peut l'être sur une mi-temps complète. C'est jamais l'arbitre qui foire son duel, loupe une occase en or ou se prend un but évitable.

Là contre Lens ce sera un de ces matchs avec un défi athlétique, du mouvement de toutes parts, des duels inévitables, de la tension faudra donc faire preuve d'un supplément de solidité mentale, de maîtrise tant du jeu que des gestes et des comportements.

C'est le genre de matchs qui peut se jouer à rien, j'espère que nos joueurs seront prêts à cela et feront tout pour ne pas se compliquer bêtement la tâche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#71 31-03-2023 19:09:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Ca dépend un peu des décisions, quand même. Par exemple, à Clermont je ne trouve pas les rouges scandaleux, même si celui de Bourigeaud est ultra dur, les fautes sont là. Par contre, ne pas siffler le péno sur la main du clermontois, après être appelé par la VAR pour regarder le truc, ça semble quand même un peu gros. C'est le type de situation où l'arbitre siffle 99,9% du temps, difficile de ne pas se sentir lésé après un truc pareil. Au-delà de cela, on faisait un match très médiocre, et on ne méritait guère plus qu'un point.

Plus grave encore, le but annulé à Brest sous la pression des brestois, ça de mémoire c'est un cas quasi unique, et que rien dans le règlement ne pouvait justifier : le but était valable, et il n'y avait aucune raison objective de le refuser. Ca fait quand même deux matchs où on peut s'interroger sur l'impartialité de l'arbitre, même si c'est au milieu d'une trentaine d'autres où il n'y avait rien de particulier à signaler.

Pour ne revenir au match, je verrais bien un 4-3-3, Lens est costaud au milieu, il faudra du renfort. Kalimuendo est sur une bonne dynamique, je le laisserais seul devant, ça lui réussit plutôt bien ces derniers temps.

Hors ligne

#72 31-03-2023 19:18:58

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 938

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

lauig a écrit:

Là contre Lens ce sera un de ces matchs avec un défi athlétique, du mouvement de toutes parts, des duels inévitables, de la tension faudra donc faire preuve d'un supplément de solidité mentale, de maîtrise tant du jeu que des gestes et des comportements.

C'est le genre de matchs qui peut se jouer à rien, j'espère que nos joueurs seront prêts à cela et feront tout pour ne pas se compliquer bêtement la tâche.

C'est le moment de faire fructifier notre expérience européenne. Sur ce match, si un club et une équipe doit avoir un ascendant sur ce point là, c'est bien le Stade Rennais. On doit être gonflé à bloc et faire craquer Lens.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#73 31-03-2023 19:35:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 172

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Moi je pense que déjà ne pas perdre serait une performance, car en cas de défaite on dit adieu définitivement au podium.

Maintenant bien sûr on est capable de les battre mais il faudra aligner les planètes.

Hors ligne

#74 31-03-2023 21:11:54

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

Bravo aux personnes qui ont pris de leur temps pour les stats de Turpin, très intéressantes

Beau travail bravo les gars !!

Dernière édition de: BestTheYo (31-03-2023 21:41:57)

Hors ligne

#75 31-03-2023 21:18:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: [Ligue 1 - 29e Journée] Stade Rennais FC 0-1 Lens

C'est une question ?

Enfin oui c'est un sacré taf, c'est limite inquiétant de prendre autant de temps pour ça. big_smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.08 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]