Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 13-04-2023 14:04:28

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La réforme des retraites

Alors oui c'est très con de s'en prendre à des biens matériels personnels tel qu'une voiture. C'est forcément comme cela que les manifestants vont convaincre les autres personnes (ça rejoint ce que dit Harry)

Par contre l'argument de la voiture électrique j'y souscris pas trop, ça consomme pas mal de terres rares et autres matériaux salement extraits de façon très peu écologiques. (mais certes ça ne demande pas de carburant fossile). Mais pardon du HS qui devrait être dans le topic écologie tongue


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#252 13-04-2023 14:09:39

Petit Jean
Invité

Re: La réforme des retraites

Les blacks blocks s en prennent à des symboles du capitalisme, banques, grandes enseignes internationales.
Qui s en prend aux petits commerçants lors des manifs?
A qui profite le crime et vous trouverez la prochaine présidente de la république, si ça reste une république..

#253 13-04-2023 14:10:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La réforme des retraites

ah oui , moi je pensais que jack parlait de la dangerosité de la batterie qui explose....

on est pas sorti des ronces  tant qu on pensera que les tesla peuvent être des solutions écologiques.....

Hors ligne

#254 13-04-2023 14:17:46

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La réforme des retraites

Aaah oui la batterie j'y avais pas pensé.

Alors une batterie électrique de voiture électrique type tesla ça n'explose pas comme dans les films d'action. Par contre c'est très très très chiant à éteindre pour les pompiers, ça implose plus que ça explose et ça peut continuer à se consummer pendant 2-3 jours si c'est pas bien éteint, une vraie galère.

Dernière édition de: Kaliayev (13-04-2023 14:18:11)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#255 13-04-2023 14:21:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: La réforme des retraites

Petit Jean a écrit:

Les blacks blocks s en prennent à des symboles du capitalisme, banques, grandes enseignes internationales.
Qui s en prend aux petits commerçants lors des manifs?
A qui profite le crime et vous trouverez la prochaine présidente de la république, si ça reste une république..

Oui tu n'as pas répondu à la question mais tu l'induis donc tu as cette réponse.

"Qui s en prend aux petits commerçants lors des manifs?"


La place d'Espagne

Hors ligne

#256 13-04-2023 14:52:28

Petit Jean
Invité

Re: La réforme des retraites

Je fais une supposition, mal formulée certes, mais on entend jamais parlé de l'idéologie black block. Les médias mainstreams parlent de casseurs quand le gouvernement parle de l'ultra gauche.
Dans les casseurs il y a sûrement des Black Blocks, des mecs de gauche, des mecs de nulle part qui sont juste à bout, des types qui éliminent leurs frustrations, toutes sortes de gens, peut-être même des flics.. et aussi des gars d'extrême droite qui eux ont tout intérêt à pourrir la situation en faisant accuser l'ultra gauche comme à la mairie de Bordeaux par exemple.

#257 13-04-2023 14:59:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: La réforme des retraites

Euh excusez-moi mais vous n'avez jamaos pensé à des personnes infiltrés pour pourrir le mouvement ? C'est vieux comme le monde non ?

Hors ligne

#258 13-04-2023 15:09:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: La réforme des retraites

Kastoua35 a écrit:

.La stratégie politique de sortir une énormité pour ne pas parler du fond du problème fonctionne vraiment bien. Bravo Jack et Erwann.

De rien, ceux qui se rendent au travail doivent être ravis de se faire emmerder, d'ailleurs cela doit faire une belle jambe au gouvernement ?
J'ajouterais dans mon expérience perso que j'en ai ma claque des fermetures de crèche, chaque semaine, depuis des semaines, en étant prévenu du jour au lendemain. Aucun service minimum assuré... Sans compter ce qui se passe dans les écoles où les gosses mangent froid depuis des semaines.


#ToutDonner

Hors ligne

#259 13-04-2023 15:10:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 393

Re: La réforme des retraites

Harry Badgé a écrit:

Euh excusez-moi mais vous n'avez jamaos pensé à des personnes infiltrés pour pourrir le mouvement ? C'est vieux comme le monde non ?

Oui, mais bon, les gens sont hyper-vigilants à ce sujet (pour ne pas dire paranoïaques) et c’est pas si évident de s’infiltrer comme ça.

Maintenant la pollution la plus visible n’est effectivement pas toujours la pire, et la psychose au sens propre crée la psychose au sens figuré (je rentrerais pas dans le détail) : effectivement ça traduit plus une impulsivité destructrice et un défi à l’autorité - voir de pyromanie (ce qui implique une dimension psychiatrique) - qu’un acte militant réfléchi, mais effectivement ce n’est que la partie émergée de l’iceberg capitaliste.

Après, ce que je ne comprends pas c’est qu’effectivement les trajets des manifs sont connus, les gens peuvent pas faire attention à se garer ailleurs?

À un moment c’est de la provocation, je pense que même un étranger de passage est au courant…

Dernière édition de: Nito (13-04-2023 15:11:34)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#260 13-04-2023 15:14:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La réforme des retraites

Harry Badgé a écrit:

Euh excusez-moi mais vous n'avez jamaos pensé à des personnes infiltrés pour pourrir le mouvement ? C'est vieux comme le monde non ?

je peux parler de rennes , pour la réforme de retraites,  et je ne pense pas . il y a une centaine de personnes (très jeune) qui viennent faire ce travail... il n y a plus besoin des flics infiltrés désormais

Hors ligne

#261 13-04-2023 15:24:45

Petit Jean
Invité

Re: La réforme des retraites

ErWaNn a écrit:
Kastoua35 a écrit:

.La stratégie politique de sortir une énormité pour ne pas parler du fond du problème fonctionne vraiment bien. Bravo Jack et Erwann.

De rien, ceux qui se rendent au travail doivent être ravis de se faire emmerder, d'ailleurs cela doit faire une belle jambe au gouvernement ?
J'ajouterais dans mon expérience perso que j'en ai ma claque des fermetures de crèche, chaque semaine, depuis des semaines, en étant prévenu du jour au lendemain. Aucun service minimum assuré... Sans compter ce qui se passe dans les écoles où les gosses mangent froid depuis des semaines.

Déjà va dire ça à Macron, ensuite, mes enfants aussi sont à l école et ils mangent froid une fois par semaine quand moi j'ai mangé froid sur les chantiers tout l hiver, et je te parle même pas de l absence de chauffage ou de toilettes sur les chantiers de renovations du bâtiment. L' eau courante sur les chantiers? Le problème de personne..bref, et en plus faudrait le faire jusqu'à 64 ans.

#262 13-04-2023 16:27:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: La réforme des retraites

On a épuisé les discussions sur le fond de la réforme et du régime des retraites, et on est maintenant sur une trentaine de posts consécutifs aujourd'hui dédiés aux différents débordements qui annoncent les mouvements sociaux. Comme annoncé il y a quelques semaines, on ferme.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 686.71 KiO (Pic : 711.24 KiO) ]