Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 24-02-2023 09:09:20

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ça a l’air vraiment dur d’être supporter de cette équipe pour certains tellement ils la trouvent nulle, les joueurs de merde, etc.
Et puis j’aime bien le « enfin quelqu’un qui sait lire et comprendre » parce qu’il dit la même chose que toi. Je pense que je suis arrivé à te lire et que j’ai tout à fait bien compris ta position mais que je ne la partage pas.

Hors ligne

#402 24-02-2023 09:11:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ah y a quand même un truc. J'ai pas compris comment les joueurs ont pu célébrer autant le but à la 106eme.
C était pas un but en or et il restait 15min

Je suis persuadé qu on est sorti du match à ce moment, en plus de reveiller l orgueil des ukrainiens

Hors ligne

#403 24-02-2023 09:17:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 635

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Oui, je le pense aussi, ça m’a vraiment étonné.
J’imagine que le soulagement, l’ambiance, le fait que ce soit le premier but de Salah ont joué. Mais je suis d’accord, je pense qu’on est sortis du match à ce moment.
Autre chose, j’ai trouvé que tous les Rennais semblaient très « rigolards » pendant le match. Sur plein d’images, on voit Genesio rigoler (sauf à la fin pendant les tirs au but), Mandanda ou un autre joueur faire des blagues… ça m’a étonné parce que je ne vois pas ça habituellement.

Hors ligne

#404 24-02-2023 09:18:10

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Il y a énormément d enseignement à avoir de ce match, le premier pour moi, c est d aller chopper 3 ou 4 joueurs l été prochain au Shaktar.
En Gardant l ossature, on serait redoutable.

Hors ligne

#405 24-02-2023 09:25:00

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ils ont surtout fait de vilaines fautes dites " intelligentes" sur plusieurs situations. Celles ci évitant des un contre un derriere.
Je me trompe peut être mais on ne voit jamais ça à Rennes. On manque de roublardise, je vais pas dire vice pour pas me faire tomber dessus par les romantiques du forum.
L absence de Xeka nous aura fait bien mal. Et encore une fois, nos joueurs sont beaucoup trop gentils.

#406 24-02-2023 09:26:06

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Il ne faudrait pas oublier que si le SRFC jouait hier soir, c'est parce qu'il n'avait pas été capable de gérer les fins de matchs contre le Fener et que 2 "cadres" ont fait de la merde à des moments clés de ces matchs (Bourigeaud et Traoré).

Si ils sont des "cadres", hier soir ils ont voir Belocian pour s'excuser de l'avoir fait participé à un match qui n'aurait pas dû être joué si ces 2 cadres avaient fait ce qu'il fallait contre le Fener. Mais j'en doute.

Et d'ailleurs, aucune "sanction" sportive n'a été prise contre eux à l'époque mais plus tard, certain ont été mis sur le banc suite à des erreurs. En terme de gestion de groupe, c'est plus que moyen : la loi doit être la même pour tous quelque soit le statut. Sinon, cela amène inévitablement des tensions et je pense très fortement que c'est le cas. L'allusion à la vie du groupe revient trop souvent dans les mots des joueurs et du coach pour que tout soit si clair que cela.

Concernant hier soir, je suis fier de mon équipe qui a montré un bon visage et qui a battu une équipe d'un très bon niveau européen.

Pour dimanche, je mets exactement les mêmes au coup d'envoi avec pour mission d'exploser les Nantais dans une sorte de rédemption. Et transformer la déception en haine de la défaite.

Hors ligne

#407 24-02-2023 09:34:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 950

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

la défaite d'une équipe contre une autre est une partie naturelle du sport et peut être due à plusieurs facteurs tels que la stratégie, la condition physique, les blessures, la chance et le niveau de jeu de l'adversaire.

Il est important de noter que chaque match est unique et qu'une défaite ne doit pas être considérée comme un reflet du talent ou de la qualité globale d'une équipe. Les équipes peuvent apprendre et s'améliorer à partir de leurs défaites en identifiant leurs erreurs et en travaillant pour les corriger.

En fin de compte, il est important de respecter le travail acharné des athlètes et de continuer à soutenir son équipe, même après une défaite.

Hors ligne

#408 24-02-2023 09:38:19

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 74

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Nomade a écrit:

Il y a énormément d enseignement à avoir de ce match, le premier pour moi, c est d aller chopper 3 ou 4 joueurs l été prochain au Shaktar.
En Gardant l ossature, on serait redoutable.

Il faut absolument recruter le gardien ukrainien Trubin

Hors ligne

#409 24-02-2023 09:41:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Deux questions très simples
Qui est l’hurluberlu qui
1) a laissé Doku tirer son tir au but
2) n’a pas fait rentrer Théate pour la prolongation à la place d’un Belocian potentiellement à bout
????
Questions bêtes et j’attends des réponses bêtes


La place d'Espagne

Hors ligne

#410 24-02-2023 09:41:56

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Nomade a écrit:

Il y a énormément d enseignement à avoir de ce match, le premier pour moi, c est d aller chopper 3 ou 4 joueurs l été prochain au Shaktar.
En Gardant l ossature, on serait redoutable.

Je me suis fait la même réflexion sur quelques joueurs ukrainiens tels que Zubkov. Voilà le genre d’ajouts qui ferait du bien à l’équipe


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

En ligne

#411 24-02-2023 09:44:37

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

On peut tourner dans tous les sens au final on est éliminés contre une équipe très moyenne et en plus chez nous

Et là pas d’excuse d’arbitrage cette fois ci !

Non non la faute aux joueurs et à genesio

Suffit de voir les résultats depuis janvier c’est calamiteux

On est pas capable de battre une équipe du top 8 de L1. , a part l’exception psg

On se fait poutrer par Lille chez nous , Toulouse (3 buts en 10’ chrono), Reims, …

Normal de se faire éliminer vu ce qu’on a montré ces dernières semaines

La fin de saison a de quoi faire peur vu l’entêtement de genesio

Traoré il va rejouer ?
Xeka il va rejouer ?
On va avoir une vraie défense centrale avec par exemple des joueurs recrutés pour (Theate, Rodon, whoo) ???
Majer va t’il retrouver son niveau ?
Bourigeaud va t’il rejouer à son niveau ?
Kalimuendo - Gouiri ca va s’arrêter ce duo de merde devant ?!!

Ça en fait des questions …

Dernière édition de: BestTheYo (24-02-2023 09:46:18)

Hors ligne

#412 24-02-2023 09:58:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

ExpatR&N a écrit:

Il ne faudrait pas oublier que si le SRFC jouait hier soir, c'est parce qu'il n'avait pas été capable de gérer les fins de matchs contre le Fener et que 2 "cadres" ont fait de la merde à des moments clés de ces matchs (Bourigeaud et Traoré).

Si ils sont des "cadres", hier soir ils ont voir Belocian pour s'excuser de l'avoir fait participé à un match qui n'aurait pas dû être joué si ces 2 cadres avaient fait ce qu'il fallait contre le Fener. Mais j'en doute.

Tout à fait, c'est tout le groupe qui est responsable de ne pas être allé plus loin dans cette compétition, cadres y compris. On peut rajouter la perte de balle de Sulemana contre le Fener et le carton jaune bêtement pris par Bourigeaud à l'aller qui lui a valu d'être suspendu ce soir.

On apprend décidément rien si ce n'est qu'il faudrait recruter des joueurs qui ont vraiment l'expérience du très haut niveau pour que nos jeunes grandissent avec confiance et sérénité lors des matchs couperets. Mais Rennes peine à les attirer à priori...

Hors ligne

#413 24-02-2023 10:02:30

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Salut à vous !

Réveil difficile ce matin. encore de la déception en travers la gorge...

A froid, le match m'a bien plu, y'a eu des émotions et pas mal de suspense, que demander d'autre à un match de foot ??
Même si on a gagné le match, on se fait sortir aux TAB, c'est la vie...

Je retiens deux choses :

* On n'a vraiment pas de bol cette saison, avec toutes les blessures et ce maudit CSC hier soir (je n'en veut pas du tout à Belocian, il a fait un bon match et ce genre de truc ça arrive, arrêtez de lui tomber dessus svp), ce serait bien si les chats noirs allaient voir les vestiaires visiteurs sad
* Par contre, il va falloir sérieusement s'entrainer aux tirs au but :  3 frappes d'une molesse incroyable sur le même côté du gardien, alors là chapeau quand même !

Pour Génésio, je ne vais pas le critiquer au contraire, faire une équipe avec autant de blessés, pas simple.
Si certains "Cadres" sont sur le banc, il doit avoir ses raisons. Quand il les fait jouer, tout le monde le critique, et lorsqu'il les mets de coté, c'est pareil. Un peu de cohérence quoi.

Prochaine étape, Nantes se wee-end. Faut vide se vider la tête, repartir de l'avant, et les exploser chez eux !

Allez Rennes

(PS Bruno, on oublie la paire Gouiri-Kali devant stp !)

Hors ligne

#414 24-02-2023 10:03:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Vous avez vu la gueule des 3 buts encaissés contre les Ukrainiens?



1 Péno d'une naiveté sans nom, 1 but parce qu'on ne suit pas l'action... à l'aller et au retour un csc guignolesque.


Que des buts cons... alors oui, je veux bien qu'il y en ait de temps en temps, mais il est écrit qu'on ne prend que des buts qui ne nous mettent pas hors de position, sauf qu'en Spence part n'emporte où..


Donc, oui inexpérience, ne pas apprendre de ses erreurs..



Perso ce matin, gueule de bois, j'en veux pas à Bélocian ni autre.. j'en veux à Génésio de sortir en commentaires à chaque fois.. on manque d'expérience, mais j'aime ce que j'ai vu... ça nous fait une belle jambe. On va finir avec RIEN même pas une qualif en coupe conférence.. parce que Monsieur veut des agneaux qui sont à son écoute sur le terrain, pas trop de caractère.. Un André, un Jeunechamp ou un Bensebaini... ça fait du bien dans une équipe avec du caractère, un mec qui te fait péter un plomb à l'adversaire, qui le sort de son match.. Stephanenko quand il réclame le jaune à l'aller sur Bourigeaud pour son ballon en tribune, il est pas fou le mec.. on a le droit à ce genre de joueurs à Rennes?? ou un Théate qui se couche par terre pour casser un rythle, un gueulard qui arrangue les foules.. c'est trop?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#415 24-02-2023 10:03:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Comme dit plus au haut, on à 3 DC qui ont fait la CDM mais on les met sur le banc. Recruter des joueurs d'expérience c'est bien pour ce genre de match. Mais si on les fait pas jouer...

Après avec Bourigeaud, Traoré, Terrier , Xeka c'est plus la même équipe. Mais on refera pas l'histoire.

Hors ligne

#416 24-02-2023 10:12:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

@ I have a Dream >>
Il faut que les joueurs d'expérience soient bons !
Et désolé, ce n'était pas le cas de Théate et Wooh dernièrement, Bourigeaud suspendu mais dans le dur de toute façon aussi, et des joueurs comme Traoré et Terrier sont certes compensés mais il y a une certaine moins value.
Bref, l'équipe d'hier pouvait tout à fait passer, il n'y a pas eu suffisamment de réalisme offensif, et c'est pas nouveau qu'il y a de la fébrilité actuellement, en partie lié aux absences citées plus haut, et on est tombé sur un très bon gardien il faut le dire aussi.
On gagne au moins ce match, c'est toujours ça, il reste bien de la frustration évidemment...


Merci à Khry et quelques autres d'émerger de l'aigreur ambiante.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-02-2023 10:13:14)

Hors ligne

#417 24-02-2023 10:30:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ce matin je ne décolère pas !

On a encore assisté à une bouillie de football, il est très loin le jeu à la rennaise ! Encore ce 442 qui ne fonctionne et même un 4-1-5 vu des tribunes avec aucun relais au milieu.

J'ai honte tellement notre équipe était belle et quand je vois ce qu'elle est devenue ça me gonfle.

Heureusement que c'était le Shakhtar en face sinon on aurait pris une raclée à aller comme au retour.

Hors ligne

#418 24-02-2023 10:37:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Depuis 3/4 ans on etait sur une pente ascendante niveau jeu/résultats.


Mais on paye notre mercato désastreux sur le secteur défensif.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#419 24-02-2023 10:37:45

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Sacré gueule de bois ce matin, je me demande encore :
-Pourquoi on a eu à jouer ce match
-Pourquoi on a pas tuer le match plus tôt et dû jouer les prolongations
-Pourquoi est ce qu'on recule comme des cons à 2-0 et qu'on accepte de subir avec notre défense inexpérimenté alors qu'on les bouffait.

Contrairement à l'aller le Chaktar dormait debout hier.

Terrible désillusion dans un match qu'on aurait dû se rendre facile. Il y a vraiment un problème de conviction face au but. Sincèrement j'étais certain qu'on perdrait aux penos à cause de ça, plus l'âge de Mandanda.

Sinon vous êtes très très lourds les chevaliers blancs, de ce que j'ai vu absolument personne n'insulte Belocian. Il a montré de belles promesses, mais il a les défauts de son âge. Si vous faites référence au débat avec Clowny, en fait il dit juste que l'expérience c'est un truc qui existe, et que ça n'est pas forcément rendre service à un jeune qui vient de fêter ses 18 ans et qui a 3 matchs en pro de l'envoyer au feu dans un match européen à élimination directe. J'espère que ça ne va pas trop affecter la suite de sa carrière.

Enfin si ça peut vous faire vous sentir moralement supérieur de vous insurgez contre des insultes imaginaires...

Hors ligne

#420 24-02-2023 10:38:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Très fier de l'équipe, on a encore franchi un palier n'en déplaise à certains. On a fait un vrai bon match, on a su être patients, on perd sur un coup du sort tant pis.
Dans tous les cas on devient une équipe européenne, ça passe par des désillusions comme celles-là, demandez à Paris, Monaco ou Lyon.

Une grosse pensée pour Bélocian, Ugochukwu et Doku qui avaient l'air très affectés à la fin du match.
Et une pensée aussi à tous ces supporters qui demandent la tête de Genesio aka le coach avec le plus grand nombre de victoires par rapport au nombre de matchs disputés, aka le recordman de points en championnat sur une vingtaine de matchs. Ca m'emmerde d'en voir certains avec des exigences de lyonnais ou marseillais alors qu'on n'a ni le palmarès, ni le budget de Lyon.
On nous parle sans arrêt de franchir un palier blablabla mais ça passe tout d'abord par de la stabilité.

Allez Rennes !!!!!


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#421 24-02-2023 11:39:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

DaNutz a écrit:

Très fier de l'équipe, on a encore franchi un palier n'en déplaise à certains. On a fait un vrai bon match, on a su être patients, on perd sur un coup du sort tant pis.
Dans tous les cas on devient une équipe européenne, ça passe par des désillusions comme celles-là, demandez à Paris, Monaco ou Lyon.

Ho mais s'il vous plaît, stop ce genre de message. On franchi pas un palier ce soir, on gagne pas, encore, dès qu'il y a pas une équipe du 18eme championnat européen en face.
Les désillusions ça fait 5 ans qu'on en bouffe, au début ok, même Leicester pourquoi pas, j'ai même défendu l'équipe car avec un arbitrage correct on passait, mais là c'est notre faute, ça fait 5 ans qu'on joue l'Europe et on sort encore comme des putains de débutants.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#422 24-02-2023 11:51:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Oui je suis d'accord, l'impression que dès que tu juges un peu le srfc avec des ambitions plus élevées on passe pour des enfants gâtés. Y'en a qui sont restés à l'époque Dreossi. Ou qui nous prennent pour les petits poucets de la compétition.

Il faut savoir distinguer une élimination quand tu as tout donné et que l'adversité était trop forte (typiquement Arsenal) d'une élimination où tu es toi même responsable car tu dois passer, même avec une équipe diminuée. Et hier c'est bien le cas. Et c'est ça qui est le plus dur à avaler. Même si comme dit par ailleurs, c'est bien la double confrontation contre le fener qui plombe la campagne européenne (matchs joués avec tous nos cadres à l'exception de santamaria).

Et en complet désaccord avec notre coach et ceux qui pensent qu'une séance de TAB c'est la loterie. Va dire ça à Gouiri qui met une frappe quasiment impossible à arrêter (notre joueur le plus technique) et Omari qui met une frappe forte et bien placée pleine de sang froid. A contrario de Doku qui n'a pas confiance en lui sur ce geste technique (apparemment) et te met une demi molle quasiment au centre. Alliance de technique et de mental, la part de chance est minoritaire (mais elle existe), même avec un très bon gardien en face.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (24-02-2023 11:51:49)

Hors ligne

#423 24-02-2023 11:57:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Il y a une différence entre avoir des ambitions élevées et être déçu ce qu'on est tous et :
- ne pas recontextualiser avec les blessés
- et s'acharner sur l'entraîneur comme s'il étzait seul responsable de ce qu'il se passe.

L'équipe d'hier, elle tient la dragée haute au Real en LDC.
Il va peut être falloir arrêter cette arrogance de français de croire que parce que c'est dans un championnat de l'est et que leur formation est mauvaise. Personnellement j'aurais préféré affronter Leverkusen.

Hors ligne

#424 24-02-2023 11:58:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

On parle beaucoup de la préparation des penalties ici et sur différents topics de ce forum, mais il est utile de noter tout de même que la préparation des tireurs ne fait pas tout…

Les ukrainiens n’ont pas tiré leurs penalties mieux que les rennais, peut-être même moins bien dans la globalité puisque deux ne sont pas cadres, deux sont ramollos plein centre/centre gauche. Mais en face ils avaient un gardien pour arrêter les ramollos.

Je ne vais pas m’acharner sur Mandanda, qui n’a jamais été bon dans cet exercice de toutes façons, mais hier si on inverse les gardiens c’est Rennes qui passe. Un mec de son niveau, de sa stature, avec son expérience, doit au moins être sur un des tirs ukrainiens…

Et l'exemple de 2019... en 2019 on voit les deux manières de gagner une séance. La première on a une chance de velus et Koubek qui ramasse les cadeaux que lui font les brestois alors qu’ils ont la victoire au bout du pied, trois fois ; la deuxième on les tire bien, Paris aussi, et on a deux gardiens incapables d’en toucher une ; hier on avait deux equipes qui tiraient mal, et UN gardien incapable d’en toucher une

Pour le reste, ce match c’est tellement la caricature de notre caricature de losers héroïques, on pourrait presque en rire… mais l’attitude de « nouveaux riches » de notre fanbase depuis quelques mois est bien plus inquiétante .

Cette capacité à absolument tout jeter à cause d’un accident qui arrive à n’importe quel joueur, qui aurait pu arriver à Theate, Aguerd, Mangane, Mexer, et tous les autres, souvent par biais de confirmation parce que « vous l’aviez dit au début du match » alors que le boulot était quasiment fait.

D’accord sur le fait que la célébration, coach compris, comme si on avait gagne le match a 2-0 était peut-être malvenue, pour le reste on a fait ce que l’on devait faire, on a manqué de réalisme offensif, mais l’équipe a dominé son adversaire  et la jeunesse de la défense n’est en rien la raison pour laquelle on n’est pas capable de mettre nos tirs cadrés au fond ou de tirer un CPA correctement.

Mais c’est la règle, c’est la Coupe d’Europe, et pour ceux qui ne veulent pas admettre que l’expérience européenne est encore un travail en cours, il faudrait bien se rappeler que dans toute notre histoire on n’a joué que quatre confrontations européennes au printemps. On reste des petits, on le savait, on passe tout près à chaque fois et il faudra continuer à s’habituer à cela parce que cela ne changera pas en changeant de coach ou en allant chercher une vieille star sur le déclin au mercato.

Hors ligne

#425 24-02-2023 12:01:39

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

J'ai du mal à partager l'idée qu'on "a franchi un palier"...surtout à l'image de cette campagne européenne , quand on se remémore le scénario des matches contre le FENER et le SHAKTAR
On commet toujours les mêmes erreurs, punies systématiquement à ce niveau.
Manque d'expérience , mental insuffisant ou manque de caractère   :  c'est flagrant , tout comme l'inefficacité criante (cf ratio tirs/buts) et l'imprécision dans nos tirs ...
A l'arrivée, cela fait beaucoup pour espérer se qualifier en 8ème ......... Il me semble que BG disait il y a peu que l'on obtient ce que l'on mérite : on ne peut effectivement pas incriminer uniquement la malchance sur cette non qualification .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.91 KiO (Pic : 808.45 KiO) ]