Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-2023 15:35:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

[Ex] SPENCE Djed

ez22lZB.png

Djed SPENCE
40px-Flag_of_England.svg.png


Bio
Date de naissance : 9 aout 2000
Lieu de naissance : Londres
Position : Latéral droit
Pied : Droit
Taille : 1m84
Au club depuis : 31 janvier 2023
Club formateur : Fulham
Contrat jusqu'au : En prêt sans OA jusqu'au 30 juin 2023
Départ du club : juin 2023
Page Wikipédia


Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP


Réseaux sociaux
Twitter(@djedspence)
Instagram(djedspence)

Hors ligne

#2 19-02-2023 20:01:35

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ex] SPENCE Djed

Pas convaincu pour le moment. C'est portes ouvertes derrière et il ne gagne pas souvent ses 1vs1. On aperçoit quand même la différence avec Traoré... A voir si il évolue positivement

Hors ligne

#3 19-02-2023 21:47:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ex] SPENCE Djed

Il apporte indéniablement devant en tout cas. Derrière oui, c'est perfectible, mais sa vitesse peut lui permettre de devenir un très bon latéral. Techniquement il peut s'améliorer aussi, ces frappes ressemblent vraiment à celle de Traoré ^^ mais c'est bon signe peut-être.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4 19-02-2023 21:49:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] SPENCE Djed

Il a quelques problèmes de placement, ça peut se régler.
Offensivement, on sent qu'il peut apporter. Quand Hamari va revenir, je le vois bien jouer plus haut sur les fins de match.


#ToutDonner

Hors ligne

#5 19-02-2023 21:58:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ex] SPENCE Djed

Nul défensivement mais bon offensivement.

Hors ligne

#6 19-02-2023 22:01:45

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] SPENCE Djed

Perso ses lacunes défensives m’ont paru évidentes dès le premier match, j’ai pas trop insisté parce qu’il venait d’arriver c’était trop tôt pour juger, mais je trouve qu’il est en grand progrès à ce niveau, et qu’il se met très rapidement au diapason de l’équipe.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#7 20-02-2023 13:46:47

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ex] SPENCE Djed

De la rigueur défensive, il va en falloir davantage pour les 3 prochains matches , c'est une certitude..

Hors ligne

#8 20-02-2023 15:10:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ex] SPENCE Djed

Assez d’accord sur les lacunes défensives de Spence, il est taillé dans le pur modèle des ailiers défensifs britanniques de ces dernières années, comme Reece James, Tariq Lamptey, James Justin, TAA etc, des profils qui fonctionnent bien dans le championnat anglais parce que l’intensité est telle et les couloirs tellement surexploités qu’ils se régulent quasiment tous seuls, sans que les latéraux n’aient à faire grand-chose d’autre que se neutraliser à grands coups d’accélérations monstrueuses. Par contre, contre des couloirs qui prennent le parti d’attendre et de se projeter rapidement en contre, on est en souffrance. Apres ce n’est pas que le fait de Spence, qui est la caricature du style, on voit souvent les grands boulevards s’ouvrir derrière Truffert, et régulièrement derrière Traoré, car notre jeu s’y prête.

Offensivement par contre, il a des trucs qui me plaisent beaucoup. Il n’a pas encore les automatismes avec Bourigeaud ou avec le reste du groupe, mais sa capacité à éliminer balle au pied est réelle, sa passe « décisive » pour KTE sur le 2-0 hier est absolument lumineuse, si simple et si parfaite a la fois, et contre Donetsk j’ai trouvé qu’il combinait particulièrement bien, en première mi-temps, avec Doku, et que ses inspirations/mouvements aux abords de la surface étaient très prometteurs même si pas forcément réussis  . Tout a fait d’accord avec ce qui est dit au-dessus, un couloir Spence-Doku n’est pas tenable sur un match entier, mais sur quelques minutes (imaginons la 80e minute d’un gros match, on perd 0-1, il faut jouer le tout pour le tout, Traoré est cuit, Spence et Doku entrent) ou il faut injecter de la folie, une fois que les deux auront trouve leur rythme de croisière, je les vois bien faire de très vilaines choses aux défenseurs adverses.

Et dernière chose sur Spence, j’espère que Assignon prend des notes à défaut de pouvoir l’accompagner sur le terrain, parce qu’au vu des qualités physiques et techniques du gamin, si il arrive à faire l’amalgame entre le jeu de Spence et celui de Traoré pour développer le sien, on va avoir un MONSTRE au poste de latéral droit dans un futur proche.

Hors ligne

#9 20-02-2023 17:10:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Ex] SPENCE Djed

C'est pas seulement les espaces qu'il laisse, mais aussi et surtout sa faiblesse dans les un contre un. Il défend mal, loin du joueur, il recule beaucoup, va peu au contact et quand il le fait se fait souvent dribbler. Il ne dispute presque aucun ballon aérien. Ca fait quand même beaucoup de lacunes pour un type censé être défenseur, à la base... Alors oui, il est (très) rapide, pas maladroit balle au pied malgré un peu de nonchalance parfois, il pourra être utile pour emballer des matchs, mais sur le long terme il me semble beaucoup trop peu fiable pour vraiment compter sur lui. Il dépannera encore quelques matchs, le temps que Traoré revienne, et ça s'arrêtera là.

Hors ligne

#10 20-02-2023 17:15:52

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Ex] SPENCE Djed

Puchkin a écrit:

Assez d’accord sur les lacunes défensives de Spence, il est taillé dans le pur modèle des ailiers défensifs britanniques de ces dernières années, comme Reece James, Tariq Lamptey, James Justin, TAA etc, des profils qui fonctionnent bien dans le championnat anglais parce que l’intensité est telle et les couloirs tellement surexploités qu’ils se régulent quasiment tous seuls, sans que les latéraux n’aient à faire grand-chose d’autre que se neutraliser à grands coups d’accélérations monstrueuses. Par contre, contre des couloirs qui prennent le parti d’attendre et de se projeter rapidement en contre, on est en souffrance. Apres ce n’est pas que le fait de Spence, qui est la caricature du style, on voit souvent les grands boulevards s’ouvrir derrière Truffert, et régulièrement derrière Traoré, car notre jeu s’y prête.

Offensivement par contre, il a des trucs qui me plaisent beaucoup. Il n’a pas encore les automatismes avec Bourigeaud ou avec le reste du groupe, mais sa capacité à éliminer balle au pied est réelle, sa passe « décisive » pour KTE sur le 2-0 hier est absolument lumineuse, si simple et si parfaite a la fois, et contre Donetsk j’ai trouvé qu’il combinait particulièrement bien, en première mi-temps, avec Doku, et que ses inspirations/mouvements aux abords de la surface étaient très prometteurs même si pas forcément réussis  . Tout a fait d’accord avec ce qui est dit au-dessus, un couloir Spence-Doku n’est pas tenable sur un match entier, mais sur quelques minutes (imaginons la 80e minute d’un gros match, on perd 0-1, il faut jouer le tout pour le tout, Traoré est cuit, Spence et Doku entrent) ou il faut injecter de la folie, une fois que les deux auront trouve leur rythme de croisière, je les vois bien faire de très vilaines choses aux défenseurs adverses.

Et dernière chose sur Spence, j’espère que Assignon prend des notes à défaut de pouvoir l’accompagner sur le terrain, parce qu’au vu des qualités physiques et techniques du gamin, si il arrive à faire l’amalgame entre le jeu de Spence et celui de Traoré pour développer le sien, on va avoir un MONSTRE au poste de latéral droit dans un futur proche.

C'est donc un ailier et non pas un défenseur CQFD mrgreen


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#11 20-02-2023 21:16:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] SPENCE Djed

J'entends tous ses lacunes, il faut être aveugle pour ne pas y souscrire.........mais qu'est-ce que j'aime ce genre d'arrière d'aile big_smile

Il y a la passion stade rennais, mais il y a aussi la passion football


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12 21-02-2023 09:32:09

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 205

Re: [Ex] SPENCE Djed

Complètement d'accord. Il est imparfait mais spectaculaire. Il est jeune. S'il parvient à améliorer son positionnement défensif alors il sera un danger permanent.

Quelle vitesse !!!!!!! Physiquement c'est un extra -terrestre


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#13 24-02-2023 01:12:07

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ex] SPENCE Djed

Lui il est vraiment nul.

Hors ligne

#14 24-02-2023 01:18:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] SPENCE Djed

Bien offensivement et limité défensivement, surtout avec un carton jaune pris tôt dans le match.
Cette impression de nonchalance me gène un peu...


#ToutDonner

Hors ligne

#15 24-02-2023 01:31:32

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] SPENCE Djed

J’en peux plus de ce mec.

Son langage corporel me laisse à penser qu’il a un sacré melon, j’espère que Traoré va me te le remettre sur le banc fissa.

Vu les circonstances, c’est pas mal quoi, mais plein el dos des circonstances.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#16 24-02-2023 01:38:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ex] SPENCE Djed

Ah oui c'est drôle, moi je l'aime beaucoup et j'ai bien aimé son match, surtout pour ses qualités offensives il faut l'avouer. Il est sauvé sur le gong par la VAR car quelle passivité sur cette action...

Hors ligne

#17 24-02-2023 01:47:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Ex] SPENCE Djed

Il a des qualités physiques, mais vu des tribunes son placement est incompréhensible. Il était meneur de jeu la moitié du temps, et le pire c’est qu’il revient en marchant. Il faut vraiment bosser l’aspect tactique.

Hors ligne

#18 24-02-2023 02:29:58

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ex] SPENCE Djed

C'est très compliqué pour lui défensivement. C'est open bar. Heureusement que Omari couvrait tout. Vite in retour de Traoré ou Assignon

Hors ligne

#19 24-02-2023 02:40:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ex] SPENCE Djed

C'est là qu'on voit que la vitesse d'Omari par rapport à Rodon est un sérieux atout. On a depuis quelques saisons des latéraux offensifs pas impériaux en défense, mais Spence c'est encore le niveau au dessus mrgreen

Hors ligne

#20 24-02-2023 10:43:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ex] SPENCE Djed

A chier, Maurice l'a surement recruté à l'aveugle c'est pas possible autrement ...


flecheEdit RT : merci d'éviter les insultes gratuites aux joueurs (entre autres)

Hors ligne

#21 24-02-2023 10:45:07

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] SPENCE Djed

C est un futur très grand joueur.
On pleurera à l idee qu il n a fait qu une demi saison chez nous.

#22 24-02-2023 12:05:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ex] SPENCE Djed

Un Mubele version défense ce joueur.

Qu'on mette Meling avant le retour de Traoré.

Hors ligne

#23 24-02-2023 12:09:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] SPENCE Djed

Petit Jean a écrit:

C est un futur très grand joueur.
On pleurera à l idee qu il n a fait qu une demi saison chez nous.

pas persuadé du tout...

Hors ligne

#24 24-02-2023 14:19:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] SPENCE Djed

Petit Jean a écrit:

C est un futur très grand joueur.
On pleurera à l idee qu il n a fait qu une demi saison chez nous.

Je le pense aussi. Il va trouver l'entraîneur qui saura le canaliser sans trop


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25 24-02-2023 18:05:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] SPENCE Djed

Lost in Roazhon a écrit:

Ah oui c'est drôle, moi je l'aime beaucoup et j'ai bien aimé son match, surtout pour ses qualités offensives il faut l'avouer. Il est sauvé sur le gong par la VAR car quelle passivité sur cette action...

C’est certainement un bon joueur promis à un brillant avenir, mais son apprentissage se fait à nos dépens.

C’est certain qu’on le rendra en bien meilleur état qu’on ne nous l’a prêté.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.27 KiO (Pic : 772.16 KiO) ]