Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-01-2023 12:41:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

[Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Handicapé par les blessures de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais est à la recherche d’un joueur en mesure de renforcer la rotation offensive immédiatement dans l'optique des échéances à venir, et notamment du barrage d'Europa League face au Shakhtar Donetsk

Pour ce faire, la priorité du staff semble être Karl Toko Ekambi. Le dossier semble en bonne voie sous la forme d’un prêt payant, sans option d’achat , jusqu’à la fin de la saison.

Hors ligne

#2 24-01-2023 13:19:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 841

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

https://youtu.be/2L75fW4dWoE

Je ne peux m’empêcher de faire la blague: même dans une poubelle il sait pas frapper lol

Hors ligne

#3 24-01-2023 13:23:17

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

TR a écrit:

Toko-Ekambi aurait donné son accord à Rennes, mais aussi au club saoudien d’Al-Shabab]

J'ai pas tout compris.


Karlito moi je prends, ayant souvenir d'un super joueur à Angers et des très bons débuts à Lyon. Même la saison dernière, il était loin du ridicule.

Après les supporters lyonnais sont peut-être (mais pas tous) de très mauvaise foi, n'acceptent pas que leur club s'enlise, c'est la vie.

Un transfert ou un prêt ?

Ça semble bizarre cette histoire.

Édit. Peut-être en bonne voie finalement, j'espère.

Dernière édition de: El Picolinho (24-01-2023 13:35:54)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#4 24-01-2023 13:32:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Perso le format envisagé me semble parfait:

- prêt sans option d’achat, pas de questions : il vient pour se relancer et se trouver un bon transfert l’été prochain, on le recrute pour être prêt immédiatement à faire des différences en championnat et en Europe.

- il vient pour couvrir la blessure de Kalimuendo à court-terme et celle de Terrier à long-terme, si tout se passe bien Terrier sera prêt à reprendre sa place dès cet été, sinon le club aura eu le temps de préparer un recrutement (KTE ou un autre joueur).

- Comme ça a été dit précédemment, hors-blessures, il met sa douzaine de buts chaque saison, ne se pose pas de question et ne semble pas être problématique sur le plan humain. Il a aussi été essentiel dans le dernier beau parcours européen de Lyon, l’an dernier.

- Il apporte un peu d’expérience dans un effectif de plus en plus jeune au gré des blessures et des méformes, et un profil polyvalent de plus pour continuer a construire notre attaque multi-tête

- Il va marquer un doublé à Varsovie contre le Shakthar

Hors ligne

#5 24-01-2023 13:33:41

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

En fait c'est très simple :

- Du côté de Lyon, les supporteurs, déçu du comportement actuel de leur équipe, ont pris ce joueur comme bouc-émissaire. Pourquoi lui ? Il dégage une certaine nonchalance et n'est pas formé au club, comme d'autres qui sont plus protégés. Il ne fait pas forcément la saison de sa vie, mais en même temps l'équipe lyonnaise non plus. Et avec les supporteurs qui te sifflent à chaque match ça n'aide pas...

- Du côté de Rennes, il te manque actuellement Terrier (blessé pour longtemps), Kalimuendo (blessé courte durée) et Abline (prêté). Il faut donc compenser avec un joueur. Mais dans 6 mois, ces 3 joueurs seront tous revenus. Quel intérêt donc de garder KTE ? Le club aura peut-être d'autres ambition dans son recrutement à ce moment, en fonction de son classement de fin de saison.

Bref c'est du gagnant-gagnant !

Rappel : sur un mercato d'hiver, les choix sont très limités et il faut un joueur prêt tout de suite. Aucun autre ne coche toutes ces cases comme KTE.

Dernière édition de: RFK (24-01-2023 13:34:59)

Hors ligne

#6 24-01-2023 13:39:00

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Puchkin  a écrit:

- Il va marquer un doublé à Varsovie contre le Shakthar

Check big_smile


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#7 24-01-2023 13:42:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 555

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Je comprends pas trop les doutes sur KTE. je comprends qu'on soit triste pour Terrier.
Mais imaginez un peu, on est au mercato hivernal, un mercato avec peu d'offres et où les clubs mettent énormément d'argent par manque de temps et de choix.

On se paye le luxe d'aller chercher un titulaire chez Lyon, juste parce qu'on le veut, alors qu'avant il aurait fallu brûler un cierge et cela n'aurait rien donné.
On le prend en prêt la durée qu'on le veut. Il a de bonnes stats, est régulier.

Et juste un prêt pour bien dire à Terrier que dès qu'il revient c'est le retour du Boss.

Putain mais y a que les gros clubs pour se permettre cela, on a pris une envergure smile importante. Avant on allait chercher Mubele.

Hors ligne

#8 24-01-2023 14:00:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Dubitatif sur son apport dans le jeu mais il n'y a clairement pas beaucoup d'autres meilleures options :
- joueurs aux stats honorables
- correspond au profil d'attaquant / ailier gauche, bon de la tête
- connaît la ligue 1 : adaptation rapide
- expérience européenne
- prêt de 6 mois : aucun risque pour nous et le joueur devra être performant pour se "vendre" ailleurs. De plus, on ampute pas notre budget pour le prochain mercato estival.


#ToutDonner

Hors ligne

#9 24-01-2023 14:04:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Puchkin a écrit:

- Il va marquer un doublé à Varsovie contre le Shakthar

Source? naughty

RFK a écrit:

Bref c'est du gagnant-gagnant !

Rappel : sur un mercato d'hiver, les choix sont très limités et il faut un joueur prêt tout de suite. Aucun autre ne coche toutes ces cases comme KTE.

C’est du gagnant-gagnant-gagnant on a dit

C’est officiel ou quoi?

Il joue vendredi? Quel poste?

RÉPOND MOUAAAAAAA BRUNO!!!!

(Euh, et Flo, dans un premier temps)

Dernière édition de: Nito (24-01-2023 14:06:43)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10 24-01-2023 14:34:23

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Pas convaincu par le prêt sans OA, j'aurais préféré largement prêt avec OA pour que le gars se donne à 100% dans l'idée de rester.

Vous allez me dire qu'il a tout intérêt à performer et s'impliquer sauf qu'au final ça reste du court terme alors que si il redevient bon on aurait pu en profiter quelques années.

Hors ligne

#11 24-01-2023 14:55:08

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

RFK a écrit:

En fait c'est très simple :

- Du côté de Lyon, les supporteurs, déçu du comportement actuel de leur équipe, ont pris ce joueur comme bouc-émissaire. Pourquoi lui ? Il dégage une certaine nonchalance et n'est pas formé au club, comme d'autres qui sont plus protégés. Il ne fait pas forcément la saison de sa vie, mais en même temps l'équipe lyonnaise non plus. Et avec les supporteurs qui te sifflent à chaque match ça n'aide pas...


Attention de ne pas travestir non plus la réalité. D'après les supporters lyonnais avec qui j'ai pu échanger, il est pointé du doigt à cause de sa technique aproximative et surtout sa capacité à rater des buts tout fait. Au contraire il est parfois capable de buts de fou ou de véritables exploits. Mais c'est plutôt du genre à vendanger selon eux.

Toujours est-il que trouver en si peu de temps un profil qui connait la L1, expérimenté, qui peut jouer sur le côté ou dans l'axe, c'était pas gagné. Moi je valide ce recrutement, même si je n'en attends pas grand chose. Si déjà il peut offrir un peu de présence physique et permettre à Gouiri de jouer plus libéré cela me va très bien.

Dernière édition de: 4ur (24-01-2023 14:55:23)

Hors ligne

#12 24-01-2023 15:07:43

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Shy a écrit:

Pas convaincu par le prêt sans OA, j'aurais préféré largement prêt avec OA pour que le gars se donne à 100% dans l'idée de rester.

Vous allez me dire qu'il a tout intérêt à performer et s'impliquer sauf qu'au final ça reste du court terme alors que si il redevient bon on aurait pu en profiter quelques années.

S'il n'y en a pas, c'est qu'on n'a pas pu en mettre. Sinon, on en aurait mis une (même à 20M€ comme pour Joe) puisque cela ne nous engage à rien et nous offre une petite assurance.
Donc je pense qu'il ne faut pas trop ruminer là-dessus. C'était soit KTE sans option, soit pas de KTE.

Perso, je suis déjà surpris que Lyon continue de faire des affaires avec nous. Entre la réussite du trio Génésio/Maurice/Terrier, leur équipe qui ne ressemble à rien et ne se qualifie même plus pour les coupes d'Europe, et les 3 défaites consécituves (dont 2 fessées l'an dernier), ça fait quand même 1 an et demi qu'ils passent pour des cons. Perso, je me vexe pour beaucoup moins que ça.

Hors ligne

#13 24-01-2023 15:08:47

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Non mais dans tous les cas c'est honteux qu'il ai été pris à partie comme cela là-bas alors qu'il est à 38 buts et 19 passes décisives là-bas en deux saisons et demi...
Et en tant qu'ailier gauche en plus...
Qu'est-ce qu'on devrait dire nous des Doku et Sulemana?

Hors ligne

#14 24-01-2023 15:12:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Son nombre de buts cette saison (4) est en adéquation avec ses xG (4.4), pas un tueur à la Terrier mais pas non plus la réincarnation d'Ibrahima Bakayoko.

Hors ligne

#15 24-01-2023 15:19:22

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Puchkin a écrit:

- Comme ça a été dit précédemment, hors-blessures, il met sa douzaine de buts chaque saison, ne se pose pas de question et ne semble pas être problématique sur le plan humain. Il a aussi été essentiel dans le dernier beau parcours européen de Lyon, l’an dernier.

Pour amener de l'eau à ton moulin sur le parcours européen, 6 buts et 2 passes-dé en 10 matchs la saison dernière en C3.

Hors ligne

#16 24-01-2023 15:32:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

guilouv365 a écrit:

Non mais dans tous les cas c'est honteux qu'il ai été pris à partie comme cela là-bas alors qu'il est à 38 buts et 19 passes décisives là-bas en deux saisons et demi...
Et en tant qu'ailier gauche en plus...
Qu'est-ce qu'on devrait dire nous des Doku et Sulemana?


Oui tout à fait... en tout cas, très bonne nouvelle pour ma part, je valide tous les jours et ce depuis la 1ère rumeur. Il a tout du profil qui colle (physique, tête, ailier ou pointe et opérationnel de suite...) , si en plus il a l'esprit revanchard, comme c'est loin d'être une buse, oui il a des loupés et? ..s'il s'adapte, on va en tirer lui comme nous tous les bénéfices.


Blanc l'a mis titulaire tous les derniers matchs, c'est pas pour rien non plus (on peut penser qu'avec le bateau qui tangue là-bas, il en faisait un homme de base.. sauf que vu les réac des supporters, à un moment tu plombes ton joueur et l'équipe.


Et J'adore le fait qu'il arrive dans une seconde maison avec les ex-angevins (Tait et Santamaria) et les ex-lyonnais (BG et FM) ... tout va bien mes amis! sachons l'accueillir bien mieux que les gones.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#17 24-01-2023 21:26:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Sowann a écrit:

Je comprends pas trop les doutes sur KTE. je comprends qu'on soit triste pour Terrier.
Mais imaginez un peu, on est au mercato hivernal, un mercato avec peu d'offres et où les clubs mettent énormément d'argent par manque de temps et de choix.

On se paye le luxe d'aller chercher un titulaire chez Lyon, juste parce qu'on le veut, alors qu'avant il aurait fallu brûler un cierge et cela n'aurait rien donné.
On le prend en prêt la durée qu'on le veut. Il a de bonnes stats, est régulier.

Et juste un prêt pour bien dire à Terrier que dès qu'il revient c'est le retour du Boss.

Putain mais y a que les gros clubs pour se permettre cela, on a pris une envergure smile importante. Avant on allait chercher Mubele.

Voilà, beau résumé de la situation top

Je rejoins les paroles de 4ur sinon, même si je dédouane un poil moins que lui les supps lyonnais qui ont un discernement et un recul de situation proches de zéro.

Je suis beaucoup les lyonnais et je l'avais dit quand KTE a commencé à être évoqué. Il n'est pas plus nonchalant que quiconque. Il va falloir s'attendre par contre à pas mal de déchet du joueur, que ce soit en dribbles, débordements, occasions. Sa capacité éventuelle à réhausser son taux de réussite sur ces domaines en dira beaucoup sur son passage chez nous.
Il m'est tout de même par moments apparu comme incompris de ses coéquipiers lyonnais sur le terrain, peu suivi dans ses anticipations et passes soudaines ( c'est ce que je disais de Flavien Tait à ses débuts chez nous, quand ça lui tombait dessus. Même sentiment )
On n'a pas les moyens d'être patient dans ce recrutement hivernal de l'urgence, au regard de nos ambitions, il va donc être réclamé, s'il vient, un rendement qualitatif immédiat. C'est entre les pieds du joueur s'il veut "relancer" sa carrière.

Dernière édition de: pronorennois (24-01-2023 21:27:49)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#18 24-01-2023 21:38:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 006

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Puchkin a écrit:

Perso le format envisagé me semble parfait:

- prêt sans option d’achat, pas de questions : il vient pour se relancer et se trouver un bon transfert l’été prochain, on le recrute pour être prêt immédiatement à faire des différences en championnat et en Europe.

- il vient pour couvrir la blessure de Kalimuendo à court-terme et celle de Terrier à long-terme, si tout se passe bien Terrier sera prêt à reprendre sa place dès cet été, sinon le club aura eu le temps de préparer un recrutement (KTE ou un autre joueur).

- Comme ça a été dit précédemment, hors-blessures, il met sa douzaine de buts chaque saison, ne se pose pas de question et ne semble pas être problématique sur le plan humain. Il a aussi été essentiel dans le dernier beau parcours européen de Lyon, l’an dernier.

- Il apporte un peu d’expérience dans un effectif de plus en plus jeune au gré des blessures et des méformes, et un profil polyvalent de plus pour continuer a construire notre attaque multi-tête

- Il va marquer un doublé à Varsovie contre le Shakthar

Entièrement d'accord top

Hors ligne

#19 25-01-2023 02:01:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

A part de savoir si KTE est un bon choix pour ce mercato, la vraie question est que fera-t-on si il décide de partir ailleurs (Espagne, Golfe ou MLS)? La fenêtre de tir se réduit petit à petit et on n'est pas à l'abri d'un revirement du joueur face à une destination intéressante, c'est un bon joueur il aura des offres.

Hors ligne

#20 25-01-2023 02:05:26

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Selon l’équipe il a décidé de rejoindre le Celta Vigo (le club espagnol n’a pas d’accord avec l’OL). Le dossier est en stand by.

J’espère que Flo Maurice a travaillé sur d’autres pistes.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#21 25-01-2023 02:29:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Oui dossier en stand by ( by)
Il aurait décidé de rejoindre le Celta Vigo ( quelle drôle d’idée) alors que Lyon et Rennes se seraient entendus
Next !!!!!!!!


La place d'Espagne

Hors ligne

#22 25-01-2023 02:35:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Ce qui est inquiétant c'est qu'on a entendu parler de rien d'autre.

Hors ligne

#23 25-01-2023 02:43:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

pronorennois a écrit:

Question chère à certains, Maurice a un plan B, au cas ou ? naughty

Nito a écrit:

Moi je dirais oui, juste parce que c’est logique, surtout à une semaine de la fin du mercato, mais à écouter Génésio chez Rothen quand même on comprend que pour l’instant tous les efforts sont sur Toko-Ekambi jusqu’à l’issue, qu’elle qu’elle soit.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#24 25-01-2023 03:14:56

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Karlito semblait être une piste intéressante pour nous, j'avais exprimé un petit doute sur ce transfert, entre prêt ou achat et le club saoudien.

Tant pis, on verra ce qu'il se passe maintenant, mais je reste dubitatif sur cette histoire.

Un coup pourri de Lyon ?

Dernière édition de: El Picolinho (25-01-2023 03:15:42)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#25 25-01-2023 03:47:28

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Arrivée] Karl Toko Ekambi (Officiel)

Cette histoire me fait penser au Sud Coréen que Flo voulait absolument. Tout était fait pour sa venue et ... Flop.

J'espère qu'il y a un plan B.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.13 KiO (Pic : 794.02 KiO) ]