Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 12-12-2022 11:37:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 546

Re: Quarts de Finale

Mugiwara a écrit:

J'ai pas pu voir le match en direct.
Je l'ai donc vu après en connaissant déjà le résultat.
J'ai lu sur quelques sites qu'on a eu de la chance.
Je ne vois pas trop où...

On a accéléré en début de match pour marquer.
Ensuite on a laissé le ballon jusqu'à l'égalisation.
C'est à ce moment qu'il y'a genre 5 minutes de flottement où les Anglais auraient pu nous faire mal en marquant le deuxième(mais vu qu'ils n'ont jamais réussi à marquer sauf sur péno...).
Et là la France a repris le jeu en main et 2-3 occasions franches plus loin Giroud marque logiquement le but de la victoire.
La différence entre les deux était bien plus grande qu'on ne le pense.
La France a maîtrisé ce match quasi intégralement.

Ils se sont bien fait b..sé à vouloir défendre à 2 voir 3 sur Mbappé, ça a bien ouvert l'autre côté pour Griezmann et Dembélé.

La sensation de maitrise est aussi un peu biaisée par la connaissance du résultat. Lloris sort 3 arrêts de très grande classe qui auraient pu faire but. Ce n'était pas de la maitrise.
Que Kane loupe son péno ce n'était pas de la maitrise.

Autant je suis d'accord avec toi, ce n'était pas Fort Alamo. Mais à l'inverse dire qu'on a fait preuve de maitrise et de gestion c'est exagéré également.
1ere période à la limite on a reculé sans céder de manière volontaire. Mais en 2ème mi-temps on a été en grande délicatesse pour ressortir ou tenir le ballon.

Si on joue ce match 10 fois on ne le gagne pas 8 ou 9 fois. Ce match était conforme à ce qu'on pouvait attendre, du 50/50 qui aurait pu basculer des 2 côtés. Tant mieux pour nous ça a penché dans notre sens

Dernière édition de: 4ur (12-12-2022 11:37:30)

Hors ligne

#252 12-12-2022 12:19:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Quarts de Finale

Pas d'accord Mugiwara et pronorennois, on ne peut pas parler de maitrise totale dans un match ou on a concédé deux penalties indiscutables et ou il y aurait pu en avoir un troisième sans que ce ne soit scandaleux (sur Kane c’est 50/50, la faute est là, commence en dehors de la surface et finit à l’intérieur). Maitrise dans le reste, dans la gestion des émotions, dans la construction des attaques et dans la construction du match oui, maitrise technique au milieu oui, mais derrière, et particulièrement sur le côté de Upamecano et Hernandez c’est quand même un bordel absolu sur ce match.

Pour moi c’est du 50/50, je pense que la clé pour les anglais va être de trouver une formule au milieu pour ne pas se faire couper en deux aussi facilement et pour réussir a connecter avec Kane devant. En huitièmes, contre le Sénégal, Bellingham était constamment au soutien, faisait remonter le bloc et connectait bien, mais contre des top teams comme la France il manque toujours quelque chose dans la construction (un Griezmann par exemple, ou un Paul Scholes).

Mais sinon, prono, totalement d’accord sur ce que tu dis sur la qualité du match (hormis le côté gauche de la défense française), c’est du très très haut niveau, et a ce niveau la ce qui fait la différence ce n’est plus juste la qualité technique : je trouve cet article du Guardian absolument parfait sur le sujet du « petit truc en plus »  https://www.theguardian.com/football/bl … ig-moments

Hors ligne

#253 12-12-2022 12:37:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Quarts de Finale

Très joli article, oui top

J'aime particulièrement ce passage ou il laisse entendre que l'angleterre a été courageuse, mais que la France n'en n'avait pas besoin car par défaut, elle a en elle ce courage au dessus de la moyenne ( dans son ADN, quoi )

Dernière édition de: pronorennois (12-12-2022 12:38:46)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#254 12-12-2022 12:44:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Quarts de Finale

l'Angleterre a cru, la France savait...CQFD


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#255 12-12-2022 14:07:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: Quarts de Finale

Disons que perso, je sentais que même si l'Angleterre en mettais un de plus on était capable de reprendre le dessus.
C'est en ce sens que c'est maîtrisé.
Après évidement qu'ils ont des occasions que Loris fait des arrêts, c'est pas des branques non plus les anglais.
Et si les attaquants anglais avait été plus précis, on aurait sans doute pris plus de buts et réellement tremblé.
Les tirs français sont complètement hors de portée, je vois pas bien quel gardien aurait pu les arrêter(super man ?)

Comme je l'ai dis, le seul moment où ça aurait pu basculé c'est quand on se fait égalisé, dans les 5 minutes suivantes, on s'en prenait un, ça aurait senti mauvais.
Après dès qu'on a de nouveau voulu marqué, ça n'a pas franchement posé de problème.

Dernière édition de: Mugiwara (12-12-2022 14:07:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 635.84 KiO (Pic : 644.73 KiO) ]