Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-12-2022 11:46:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Quarts de Finale

Argentine - Pays Bas
France - Angleterre
Croatie - Brésil
Maroc - Portugal

Hors ligne

#2 05-12-2022 13:45:56

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 474

Re: Quarts de Finale

Japon - Corée du sud
Maroc - Suisse


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#3 05-12-2022 21:44:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 088

Re: Quarts de Finale

Que les choses sérieuses commencent big_smile Pour l'instant 4 des 5 favoris sont qualifiés, Brésil, France, Angleterre et Argentine. Reste l'Espagne peut être demain.

Le match face à l'Angleterre va être vraiment très compliqué, cette équipe est celle qui m'a fait la plus forte impression avec le Brésil et la France.

Ils ont du talent, du banc et sont en pleine confiance franchement ça va être chaud, je dirai un 52-48 en pourcentage de chance pour nous.

Hors ligne

#4 05-12-2022 21:48:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: Quarts de Finale

Allez un petit France Brésil en final svp love


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#5 06-12-2022 14:38:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Quarts de Finale

Très curieux de voir comment Southgate va prendre le « problème Mbappé » sans pour autant pénaliser le reste de son activité.

Tu lui mets deux latéraux sur le dos ?  (Trippier devant Walker du coup), tu mets un marquage individuel au milieu de terrain avec Henderson sur Griezmann, Rice sur Rabiot, Kane qui harcèle Tchouameni et Bellingham en électron libre, avec pour but de couper les transmissions avant qu’elles ne lui arrivent ? Tu te concentres sur lui au risque de laisser trop d’espace à Giroud et Dembélé ou tu prends le risque de lui laisser de l’espace en ne lui réservant pas un traitement de faveur ?

De l’autre côté, très curieux de voir comment Deschamps va gérer le problème Bellingham, sa relation avec Kane, et la vitesse supersonique des anglais et leur capacité à créer un surnombre immédiat dès qu’ils ont un peu d’espace (Foden + Bellingham contre n’importe lequel de nos arrière-droits ca risque d’être un peu tendu).

Le fait que les deux équipes aient joué un match très similaire en huitièmes (pas flamboyant, auraient pu concéder le premier but sur un malentendu, puis marquent avant la mi-temps et plient le match rapidement sans vraiment donner l’impression de forcer) contre des adversaires équivalents rend le pronostic difficile aussi. Je parie sur la France, à l’expérience, mais en sachant aussi que l’on va avoir que ces anglais, avec le trio Foden/Bellingham/Saka devant, sur le dos pour les dix ans à venir )

Hors ligne

#6 06-12-2022 15:34:21

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: Quarts de Finale

Belle génération de jeunes joueurs chez les anglais.
On devrait voir des buts dans cette rencontre.
Il va falloir gérer leurs virevoltants attaquants, ce ne sera pas de la tarte. Un peu peur que nos latéraux souffrent, notamment Hernandez qui pourrait être souvent pris dans son dos si personne ne compense ses montées.


#ToutDonner

Hors ligne

#7 06-12-2022 16:44:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 214

Re: Quarts de Finale

Je me fous qu'on se fasse éliminer par toute autre équipe de ce mondial, si on va en demie je considère qu'on aura réussi notre compétition et à prouver que nous ne sommes pas champions du monde en titre pour rien.

Mais hors de question qu'on se fasse éliminer par les anglais, hors de question qu'ils ne gagnent ne serait-ce qu'un titre : on les matraque !
(Ils sont déjà imbuvables avec leurs clubs, si en plus ils se font un palmarès en sélection, c'est mort !)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

En ligne

#8 06-12-2022 18:03:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 474

Re: Quarts de Finale

Le Maroc très solide pour le moment, on va voir s'ils vont le rester tout au long du match avec une Espagne qui a un meilleur banc...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#9 06-12-2022 18:05:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Quarts de Finale

2 équipes très proches l'une de l'autre, difficile de désigner un favori.
Contenir ces anglais ne sera pas une mince affaire tant il y a du talent offensif dans cette équipe là mais eux doivent se dire la même chose, ils nous craignent c'est une évidence.
Leur erreur serait peut-être de trop focaliser sur M'Bappé et laisser ainsi des espaces à son compère Dembélé qui pourrait se régaler s'il est dans un grand jour.
L'axe central anglais me semble être le point faible et il faudra appuyer là-dessus.
Un duel à distance entre Southgate et Deschamps, ce dernier me semble beaucoup plus malin et expérimenté pour aborder ce type de rencontre et ça pourrait avoir son importance.
Bref, ça va se jouer sur des détails, on a pour nous cette capacité à être extrêmement réalistes devant et dans ces matchs à "couteau tiré" c'est essentiel.
J'attends un gros, gros match des 2 côtés, le vainqueur de ce choc peut raisonnablement espérer aller au bout.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10 06-12-2022 18:38:24

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Quarts de Finale

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le Maroc très solide pour le moment, on va voir s'ils vont le rester tout au long du match avec une Espagne qui a un meilleur banc...

J'ai du mal à y croire, ça commence à tirer du coté marocain

Hors ligne

#11 06-12-2022 19:23:34

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 474

Re: Quarts de Finale

En tout cas si ça passe, ils n'auront plus grand monde en bonne santé au tour suivant...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#12 06-12-2022 20:23:10

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Quarts de Finale

Jack35 a écrit:

Que les choses sérieuses commencent big_smile Pour l'instant 4 des 5 favoris sont qualifiés, Brésil, France, Angleterre et Argentine. Reste l'Espagne peut être demain.

Le match face à l'Angleterre va être vraiment très compliqué, cette équipe est celle qui m'a fait la plus forte impression avec le Brésil et la France.

Ils ont du talent, du banc et sont en pleine confiance franchement ça va être chaud, je dirai un 52-48 en pourcentage de chance pour nous.


Pour l'instant seul le Brésil m'a impressionné et surtout par la puissance athlétique  c'est le grand favori pour le moment pour moi ! Le match contre les Croates pourrait être très intéressant tactiquement avec leur milieu de terrain qui peuvent répondre en puissance physique et en technique de conservation de balle  , d'ailleurs je demande à voir Paqueta sur ce match qui peut être la seule interrogation !

L'Angleterre n'est à l'aise qu'à partir du moment où ils mènent je trouve qu'ils ont du mal dans la création du jeu , je demande à voir s'ils sont menés ! Par contre la France à trop d'errance défensif et j'ai peur qu'ils concèdent le 1er but  !

Ceux qui avancent sans bruit c'est les Pays Bas , personne n'en parle trop et pour moi ont les armes pour sortir les Argentins

Dernière édition de: karambar (06-12-2022 20:26:40)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#13 06-12-2022 21:22:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Quarts de Finale

Tu fais bien de l'évoquer, Karambar, Paqueta est pour moi le maillon faible de ce Brésil. Je n'ai d'ailleurs pas compris sa note dans l'équipe après le match contre la corée ( 7 ou 8, je crois ).

Je demande aussi à voir contre la Croatie...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14 06-12-2022 21:26:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 474

Re: Quarts de Finale

Je trouve pas Raphinha très bon non plus...

J'espère que la Croatie va les sortir.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#15 06-12-2022 22:29:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Quarts de Finale

Joli, ce que fait le portugal !

Mais à ce stade, je ne pense pas qu'il y ait lieu de faire des comparaisons entre quart de finalistes, selon ce qu'on a vu dans les 8eme, mais juste de penser que le plateau restant, c'est du très très lourd !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16 06-12-2022 23:13:42

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Quarts de Finale

C'est quand même mieux que ces abrutis de TF1 clown

Sinon, c'est Portugal-Maroc.  Chocho mais un grand respect entre nous.
top


@Pronorennois: Je t'aime, ma chérie ne dois jamais voir ça. Aucun malentendu Hermano.

Elle est très jalouse, mais c'est pour ça que je l'aime.

big_smile

A+

Dernière édition de: El Picolinho (06-12-2022 23:33:10)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#17 06-12-2022 23:30:08

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Quarts de Finale

Finalement la seule surprise c'est la Croatie , c'est les seuls 2ème de poule à être  qualifiés donc leur groupe était vraiment le plus costaud malgré de pales Belges (merci Martinez)

@Prono  le maillon faible des Brésiliens pour moi c'est plus Thiago Silva coin  Pour Paqueta c'est plus une interrogation mais vu les remplaçants, Fred ,Guimares ou le fantome de Fabinho, c'est peut-être le moins  pire sur le terrain

@Yoyoceltik Raphinha c'est pas l'extase non plus mais il propose quand même pas mal de choses ,son duel avec Sosa que j'ai apprécié en phase de poule, en dira plus sur son niveau !

Après  les 8 ème, Brésil Portugal semble la Finale promise , maintenant la vérité d'un match et les différences de niveaux entre les équipes rencontrées font que ......  France Croatie serait une chouette revanche crazy rires  mais sans conviction

Si on suit les poncifs habituelles qu'une Coupe du Monde se gagne avec une défense et qu'un champion du monde ne perds pas dans le tournoi, la finale  ça sera Pays bas -Angleterre ou Pays bas Maroc !

Dernière édition de: karambar (06-12-2022 23:30:53)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#18 06-12-2022 23:39:22

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Quarts de Finale

Karambar.

Tu as cité toutes les équipes, c'est pas trop difficile.

lol

Portugal en force et même si on perds, ça restera la plus belle équipe et le plus beau pays du monde.  top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#19 07-12-2022 00:20:15

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Quarts de Finale

Non pas l'Argentine qui est pour moi la plus faible  au niveau physique et tonicité des quarts ,mais comme l'avenir est vachard ils seront champion du monde crazy mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#20 07-12-2022 23:01:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 474

Re: Quarts de Finale

À noter que le dernier Portugal - Maroc en coupe du monde à tourné à l'avantage des marocains, victoire 3-1 en 1986. Le Maroc avait terminé premier de leur groupe mine de rien, devant l'Angleterre, la Pologne et... le Portugal.

Oups j'oublie le plus récent en 2018, avec la victoire des portugais 1-0.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-12-2022 23:09:12)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#21 07-12-2022 23:31:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Quarts de Finale

Malheureusement les marocains semblent avoir tout donné pour passer en 1/4 , m'étonnerait que les portugais laissent passer l'occasion.
Leur démonstration contre la Suisse confirme leur position de grand outsider pour le titre suprême.
On devrait avoir des 1/2 de très très haut niveau.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#22 07-12-2022 23:40:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Quarts de Finale

Je me répète, mais en regardant de façon brut les effectifs en début de compet', j'en ai fait mes favoris pour le titre.
Leur seule faiblesse étant le coach.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#23 08-12-2022 00:44:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Quarts de Finale

Je craignais pour eux de devoir traîner CR7 comme "un boulet" tout au long de la compétition , or là Santos a fait un choix fort et qui en plus s'est avéré payant.
Notre partie de tableau est extrêmement relevée et les Portugais (si qualif' contre le Maroc), devraient ramasser les survivants du choc qui s'annonce dantesque entre les Anglais et les Français, ils ont clairement une belle fenêtre pour accéder à la finale.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#24 08-12-2022 11:46:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Quarts de Finale

Un article super intéressant (en anglais; sur lequel je suis tombe grâce ou à cause d’un compte twitter putaclic francais qui en a complètement vidé la substance pour faire du buzz) sur l’approche de l’Angleterre pour le match face a la France, la grande question de « comment stopper un prodige comme Mbappé », l’éclosion de Jude Bellingham et les ambitions de l’Angleterre maintenant qu’ils ont l’expérience de qualifications en demies et en finales depuis 2018… Avec les commentaires de Steve Holland, ancien Assistant Manager de Mourinho (entre autres) a Chelsea et Assistant Manager de Southgate depuis presque 10 ans.

https://www.independent.co.uk/sport/foo … 39833.html

Hors ligne

#25 08-12-2022 13:29:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 474

Re: Quarts de Finale

Ce match c'est clairement du 50-50, si la France se qualifie ce sera une très grosse perf car tous les signaux sont au vert chez les anglais que cette année soit la bonne pour eux.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.69 KiO (Pic : 762.59 KiO) ]