Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 12-11-2022 23:52:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

+3 points.

Pas aimé la gestion de la fin de match. On avait moyen de faire mieux mais bon...


#ToutDonner

Hors ligne

#127 12-11-2022 23:53:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Pas sympa de jouer avec les nerfs des supp comme ça beurk

Podium! love

Dernière édition de: Joeysolo (12-11-2022 23:54:05)

Hors ligne

#128 12-11-2022 23:53:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

On gère encore n'importe comment la fin de match mais on prend.

Hors ligne

#129 12-11-2022 23:54:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Sah la victoire quel plaisir y'a que ça qui compte.

Par contre je suis vraiment inquiet sur la façon dont on va gérer l'enchaînement de matchs en janvier-février... On est vraiment crevé sur la deuxième partie de 2ème mi-temps.

Dernière édition de: Evig (12-11-2022 23:55:02)

Hors ligne

#130 12-11-2022 23:58:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Autant j'étais pas inquiet et certain qu'on reprendrai facilement le dessus après l'égalisation, autant les 10 dernières minutes j'étais pas du tout serein.

On finis cette première partie de saison dans le dur mais en récoltant des points essentiels pour la suite.

Bravo, merci pour le kiff en 2022 ! love love love

Dernière édition de: Bob Senoussi (12-11-2022 23:59:38)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#131 12-11-2022 23:59:11

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Belle équipe de Toulouse, une victoire méritée et qui fait du bien.

Ce but fera du bien a kalimuendo.

Quel début de saison !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#132 12-11-2022 23:59:29

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Fin de match sous tension et difficile depuis le départ de Majer mais heureux des 3 points qui nous assure la 3ème place avant la trêve. J'aime bien Genesio mais ses remplacements en fin de match nous mettent plus en difficulté même si sur certains matchs c'était réussi. Il veut semble t'il impliqué tout le groupe.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#133 13-11-2022 00:00:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Clowny a écrit:

On gère encore n'importe comment la fin de match mais on prend.

A partir de la 65eme, on a effectivement perdu le fil. Mais pas d'envie de critique ce soir, 3eme, record de points, on va patienter heureux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#134 13-11-2022 00:01:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Bah non justement, il n'a pas fait beaucoup de changements ce soir, beaucoup sont restes sur le banc.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#135 13-11-2022 00:02:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Toupil a écrit:

Fin de match sous tension et difficile depuis le départ de Majer mais heureux des 3 points qui nous assure la 3ème place avant la trêve. J'aime bien Genesio mais ses remplacements en fin de match nous mettent plus en difficulté même si sur certains matchs c'était réussi. Il veut semble t'il impliqué tout le groupe.

Quand Majer est sorti, ça faisait 10 minutes que l'équipe n'était plus dans le match roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#136 13-11-2022 00:07:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

pronorennois a écrit:

A partir de la 65eme, on a effectivement perdu le fil. Mais pas d'envie de critique ce soir, 3eme, record de points, on va patienter heureux

Ah mais complètement, j'avais dit que je signerais pour une victoire moche, je suis donc heureux. Et malgré tout, les buts sont beaux et on aurait tué le match si on n'avait pas tiré tout le temps sur Dupé.

Hors ligne

#137 13-11-2022 00:10:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Autre stat sortie par l'équipe :

Rennes a marqué au moins 2 buts lors de 16 de ses 17 réceptions cette année en L1, meilleur total des 5 grands championnats européens.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#138 13-11-2022 00:14:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Quand on joue, c est le Brésil.
Alors oui on fini difficilement, mais quel spectacle.
On voit des joueurs qui prennent plaisir, c est vraiment bon de les soutenir.
Il y a une mentalité incroyable ds cette équipe, quand tu vois la joie des mecs comme Gouiri quand on marque, cela en dit long sur nos ambitions.
Ne pas finir ds les 2 premiers sera une déception pour ces gars là et pour moi aussi.

On est pas parfait mais ds l investissement il y a rien à redire.
Tu ajoutes un niveau technique de très très haut niveau, cela offe une équipe ligue des champions et le top c est qu'il y a de la marge pour être encore meilleur

Hors ligne

#139 13-11-2022 00:17:55

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 826

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

pronorennois a écrit:
Toupil a écrit:

Fin de match sous tension et difficile depuis le départ de Majer mais heureux des 3 points qui nous assure la 3ème place avant la trêve. J'aime bien Genesio mais ses remplacements en fin de match nous mettent plus en difficulté même si sur certains matchs c'était réussi. Il veut semble t'il impliqué tout le groupe.

Quand Majer est sorti, ça faisait 10 minutes que l'équipe n'était plus dans le match roll

Exact ! Je me suis fait la même réflexion. Exactement à partir du 2ème but. Tout le monde a levé le pied. Et on a pas eu nos rentrées traditionnels de nos jeunes qui plus est à la 70-80è. On parle d'entrées de Xeka, Doku et Tait. Pas d'Abline, de Doué ou même de Belocian. Belle équipe de Toulouse quand même, ça jouait pas mal mais très déséquilibré.

Dernière édition de: mouf (13-11-2022 00:18:34)

Hors ligne

#140 13-11-2022 00:20:47

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Heu, en quoi la gestion de la fin de match est mauvaise ?

Double changement à la 74' Majer --> Xeka
                                               Kalimuendo--> Tait (réclamé par certains depuis la mi-temps).

Assise défensive expérimentale temporaire pour masquer le choix du changement offensif qui va forcément intervenir pour contrebalancer un choix purement défensif.

Miracle, 6 minutes plus tard, Ugochukwu sort pour Doku. Equilibre préservé, joueurs méritants maintenus concernés (bah oui, franchement, qui avait envie de Sulemana à la maison ?).

Que se passe t'il alors ? Toulouse a toujours le mérite de continuer à jouer et obtient 2 corners consécutifs sans danger à la 91'. Elle est ou la mauvaise gestion ?

Par ailleurs, autant je pourrai abonder sur le fait que Kalimuendo n'est que rarement niveau du pressing défensif rennais, autant sur ce match, après le crime footballistique de la 10' (en se faisant rattraper par le DC toulousain sans pouvoir passer à droite malgré un excellent contrôle - pour un fois), autant il n'a pas cédé ni ménager ses efforts. S'il continue, je suis convaincu que cela payera.

Bravo aux joueurs pour leurs résultat et leur série en cours, et encore bravo pour leur total de points à ce stade. Maintenant, à eux de bien gérer la pause imposée par la CDM et de se préparer à profiter du moindre faux pas des 2 équipes devant (tout en maintenant les autres derrières).

Hors ligne

#141 13-11-2022 00:24:00

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Bravo à notre équipe.
Meilleure début de saison de l'histoire du club.
Qualifié en coupe d'Europe.
Une attaque de feux.

Merci aux joueurs et un grand bravo à Genesio.

Le fait qu'on soit carbo est compréhensible.

J'ai regardé le match sans stress.
On a marqué quand il faut.

Dernière édition de: THEOS (13-11-2022 00:24:34)

Hors ligne

#142 13-11-2022 00:24:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Personne n'a critiqué la gestion de Genesio mais l'attitude de l'équipe. C'est quand même regrettable que, sur le quart du match, on soit incapables de conserver le ballon sur une séquence de passe, qu'on la rende immédiatement aux Toulousains et qu'on les laisse beaucoup trop facilement centrer et s'approcher de la surface. Ca a marché une fois après la mi-temps, j'ai du mal à croire que ça aurait marché deux fois.

Hors ligne

#143 13-11-2022 00:25:05

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Sérieux c’est une équipe coachée par montanier ?? Une équipe joueuse et agréable à voir jouer manque juste un peu plus de technique …

Je reconnais aussi le très bon arbitrage , le fait que guaribian soit viré va enfin faire du bien depuis le temps …

Le match :
Très plaisant , des équipes joueuses sans retenues . Pas de grosses fautes , techniquement agréable à voir jusqu’au dernier quart d’heure côté rennais , encore une gestion de fin de match catastrophique, alors qu’il fallait seulement rester calme et continuer son jeu .
Côté joueur rennais :

Bourigeaud et majer au top niveau mondiale à mes yeux
Kali et gouiri ça manque encore de liant. Kali marque le but qui masque son match
Ugo fait une progression bluffante , continue comme ça il n’y a rien à dire
Mandanda , coupe du monde obligé car la classe internationale ( je me suis imaginé gomis sur son arrêt , il serait planté les 2 pieds au sol et aurait offert un des plus beaux but de l’année)

Seul hic je vais dire truffert pourtant j’aimai bien ses derniers matchs mais là que de mauvaises passes qui gâchent le jeu

Et genesio pour la maîtrise des fins de matchs

Allez maintenant place à la récupération et encore merci au club pour cette première partie !!!
Le club grandit

Hors ligne

#144 13-11-2022 00:30:08

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Vu les matchs qu'on propose, c'est normal d'avoir du déchet.
Le commentateur de canal + a d'ailleurs qualifié la première mi-temps d'un match de coupe.
Ça attaquait dans tous les sens.
Maintenant on peut jouer la gestion mais est ce dans les gènes de notre club désormais.

Hors ligne

#145 13-11-2022 00:38:10

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Il y a quelques saison de ca, vu le match …ce soir,  on se prenait un but dans le tps additionnel, la semaine dernière on ramenait rien  de Lille.
La roue a tournée, chapeau les gars.

On passe 6 semaines sur le podium, au chaud…..la class a Dallas à Rennes.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#146 13-11-2022 00:41:35

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Clowny a écrit:

Personne n'a critiqué la gestion de Genesio mais l'attitude de l'équipe. C'est quand même regrettable que, sur le quart du match, on soit incapables de conserver le ballon sur une séquence de passe, qu'on la rende immédiatement aux Toulousains et qu'on les laisse beaucoup trop facilement centrer et s'approcher de la surface. Ca a marché une fois après la mi-temps, j'ai du mal à croire que ça aurait marché deux fois.

C'est mieux en le précisant smile . Même si, personnellement, j'ai du mal à dissocier le staff des joueurs tant cela forme un tout.

Dernier quart d'heure, je cite les changements de la 74', tu avouera (si tu le souhaite) que la concordance est frappante. Si vraiment on a accordé trop de latitude aux toulousains dans le dernier, c'est pour combien de tirs cadrés (1 me semble t'il ?) .
Pas beaucoup de raisons de focaliser sur cette période de repli et gestion de mon point de vue.

Qu'elle est alors l'idée ? Qu'on soit pas reparti à l'abordage pour marquer le 3ème et asseoir notre pseudo domination et notre nouveau statut ?

Pour ma part, je crois que le SRFC progresse, y compris dans le maintien du score après de gros revers. Tant mieux si l'équipe ajoute cette corde à son arc. Qu'elle soit perfectible ? Entièrement d'accord avec toi ! Qu'on puisse résumer son match à cette critique peut-être légitime ? Pas très convaincu.

Maintenant, peu importe. Rennes est 3ème, a fait le boulot, profitons en !

Hors ligne

#147 13-11-2022 00:50:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Pas repartir à l'abordage mais savoir garder le ballon pour les faire courir sans balancer des parpaings devant, sinon on ne peut pas être autre chose que recroquevillé sur notre but. Ca rappelait un peu le match contre le Fener. Je fais confiance au staff pour améliorer ça

Hors ligne

#148 13-11-2022 00:56:52

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Il faut être lucide. Ce 4-4-2 avec Lovro ( aussi bon qu'il est ) n'est pas bon . On est beaucoup trop déséquilibré a mes yeux. Kalimuendo j'en est déjà parler, j'ai confiance en lui , mais pas pour l'instant. Le 4-3-3 s'impose avec Tait. Très bon match de Ugo, Bourige, Truffert ( je trouve  ) à mes yeux. Bien joué les gars !! 3e, à mi saison ! big_smile

Dernière édition de: Alpa35 (13-11-2022 00:57:28)

Hors ligne

#149 13-11-2022 01:17:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Même opinion Clowny. On doit être capable, quand on mène au score et que l’on décide de fermer la porte, de trouver les ressources pour ressortir le ballon proprement et ocasionellement de jouer les contres. On a des remplaçants comme Doku, Sulemana, Doué, qui sur le papier ont les qualités idéales pour traverser le terrain en 10 secondes à deux.

Dans ces fins de match ou c’est tendu, plutôt que de balancer n’importe comment, pourquoi ne pas les envoyer en mission. Au pire le ballon revient et on a gagné du temps, au mieux on se met en position de tuer le match. Et envoyer deux gars devant n’est pas néfaste à l’effort défensif puisque l’on fait revenir les leurs du même coup…

Hors ligne

#150 13-11-2022 01:38:06

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

Très content de la victoire, des deux beaux buts, de la prestation taille patron d'Ugochukwu mais bordel, je déteste ce 442 !

On met du nombre en attaque mais on est facilement contrable et déséquilibré à chaque offensive adverse. Avec un Kalimuendo toujours pas au top c'est culotté de la part de Genesio de prendre autant de risques avec ce système non maîtrisé. Je sais qu'il ne mettra jamais un 442 contre Lens ou Paris mais quand même. Ne pas avoir la possession contre Toulouse ça me fait mal au coeur car on peut tellement faire mieux en 433 !

Enfin bref, on bat le record de points et tout va bien. Les vacances ne seront pas de trop et fort heureusement il n'y a aucun joueur titulaire parmi nos sélectionnés pour la CdM, à part Sulemana peut-être, mais ce n'est pas un souci.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]