Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 04-11-2022 12:57:01

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

On a senti dès le début que ce match allait être compliqué malgré le cadeau sur la frappe d'Abline.
Nous n'étions pas là dans les duels, dans le pressing et à l'inverse Larnaca arrivait à nous gêner dans la relance.

Clairement des enseignements à tirer notamment que le jeu au pied de Mandanda et Théate est indispensable et qu'un milieu plus défensif et d'impact est indispensable lorsque nous sommes en 442 (l'association Tait / Majer c'est compliquée).

Une piqure de rappel comme le dit Genesio, si ça peut nous permettre de ne pas faire les mêmes "erreurs" contre Toulouse par exemple ce serait déjà ça de pris !


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#252 04-11-2022 13:41:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Déçu comme tout le monde, il y a rien ou presque à retenir de ce match.

Hors ligne

#253 04-11-2022 15:14:56

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Englués que l'on était du fait du pressing chypriote, rien effectivement n'est à ressortir de ce match.
Hormis le fait que certains joueurs titulaires d'habitude (genre Théate) sont vraiment indispensables àu bon fonctionnement de l'équipe.
L'impuissance malgré une débauche d'énergie faisait peine à voir malgré le niveau intrinsèquement faible de Larnaca.
Mais un joueur s'est mis en exergue en face:
Olatunji, quel poison pendant le match.
Il ne dépareillerait pas dans une équipe du milieu de tableau de la Ligue 1.


La place d'Espagne

Hors ligne

#254 04-11-2022 15:20:44

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

En voyant le match, je me suis dit en seconde mi-temps que Serhou nous manque par moment tongue . C'était typiquement le genre de joueur qui aurait pu nous aider pour répondre à l'impact physique, garder des ballons en pivot et gagner des duels aériens. C'est un profil qu'on a plus actuellement.

L'entrée de Gouiri m'a conforté dans mon idée, il a passé son temps à décrocher pour toucher la balle tant on galerait à apporter du danger, laissant l'axe libre. Cette situation c'est du pain béni pour des défenses regroupées, surtout vu notre qualité de centre hier soir et globalement cette saison.

Je doute un peu de Kali dans l'axe, j'ai l'impression qu'il a besoin d'espace et donc de jouer sur un côté. Abline quant à lui est un peu juste pour ce genre de confrontation, surtout physiquement.

J'ai le sentiment qu'on a du mal à s'adapter face à ce genre d'adversaire, il faut parfois renier ses intentions et savoir jouer simple pour apporter du danger et déstabiliser ces défenses regroupées et rugueuses et essayer de sauver les meubles.

Je ne vais pas m'attarder sur la défense tellement elle a été abandonnée par le milieu, je cherche encore le Flavien Tait d'il y a un an perso. Sur ce point je rejoins pas mal de personnes qui n'ont pas compris l'absence de Ugo dans le 11. Peut-être que Xeka est incertain pour dimanche et que Genesio a voulu economiser Ugo dans le doute.

Sinon désolé pour ceux qui ont payés pour voir ça mais Genesio ne bosse pas à la communication, il a choisi de minimiser les risques en economisant des joueurs c'est son choix. Ça fait plusieurs matchs qu'on voit des joueurs carbo après 1h de jeu.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-11-2022 15:22:17)

Hors ligne

#255 04-11-2022 15:32:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Bon match d’Abline, c’est pas un joueur qui a un point fort qui masque des points faibles mais un joueur qui progresse régulièrement dans tous les domaines.

Pour le reste, on a eu beau se convaincre qu’il y avait un enjeu, il n’y en avait pas, donc Genésio a intelligemment fait tourner (et encore, vu la blessure de Terrier on se dit qu’il aurait pu faire tourner un peu plus, mais bon comme Sulé était au purgatoire…).

Aucun problème à jouer un 16è contre une équipe de LDC, au pire ça fera deux affiches européennes en plus et pour le reste, honnêtement « barrages« , « 8èmes de finale »… on aura de l’Europe à jouer en 2023, c’est l’essentiel.

Par contre que ce match était ch*ant, et quelle frustration, j’en pouvais plus c’était une torture, j’étais épuisé pour d’autres raisons mais c’est première fois que je me barre avant la fin.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#256 04-11-2022 15:44:41

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 669

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Jack35 a écrit:

Déçu comme tout le monde, il y a rien ou presque à retenir de ce match.

Si, on peut retenir ce qu'il ne faut pas faire :
- un turnover trop important
- faire jouer Majer trop bas
- faire débuter Assignon et Bélocian
- titulariser Meling plutôt que Truffert
- titulariser Kalimuendo en ce moment

Liste non exhaustive.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#257 04-11-2022 15:54:47

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

MAJAC : le plus éclairant c'est que tu nous donnes ta composition idéale et bien évidemment si tu prends en compte pour l'établir de la situation de chaque joueur (fatigue physique ou alerte musculaire, degré de forme ....)

Hors ligne

#258 04-11-2022 16:01:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Au final, et en y réfléchissant bien, un seul et unique gros regret pour moi sur ce match. Si Assignon part un dixième de seconde plus tard sur le but de Majer, il y a 2-0 a la mi-temps, sans jouer.

Si il y avait eu 2-0 a la mi-temps, Larnaca aurait ou été forcé de se découvrir pour tenter de revenir, ou se serait découragé et démobilisé. Et il ne nous aurait manqué qu’un but (a priori)

A 2-0 à la mi-temps, le match est différent, le pari est gagnant, les joueurs y croient, le public ne s’endort pas comme il l’a fait ensuite et on a une vraie soirée européenne.

« Life is a game of inches » comme disait Al Pacino

Hors ligne

#259 04-11-2022 16:14:42

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Après, quand on regarde le scénario du match KIEV -FENER, il n' y a eu aucun suspens ...... Avec 0 tir cadré pour KIEV , difficile de gagner un match
Et jouer 25 mns en infériorité numérique en étant mené 2 - 0  ça n'aide pas ......
Je pense que FENER a géré et aurait pu corser l'addition si besoin était

Hors ligne

#260 04-11-2022 17:01:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

J'aime beaucoup genesio mais s'il y avait un joueur à mettre sur le banc, c'était bien terrier car son poste est à risque... plus que theate et en l'occurrence il aurait pu mettre wooh et Rodon et mettre gouiri kalimuendo qui ont l'habitude des jouer ensemble et puis Ugo dès le début de match...le coach a peut être des éléments que nous ne connaissons pas mais avouez que son coaching a été pour le moins surprenant...il n'est pas là pour faire plaisir aux jeunes et puis la meilleure façon de l'aider serait de le mettre avec notre meilleur défenseur... enfin bon avec des si... j'ai confiance en genesio ET dans ce groupe pour se relever dimanche mais quel dommage...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.77 KiO (Pic : 670.3 KiO) ]