Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-10-2022 19:44:56

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

[Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

uefa-europa-league-logo-2021-2-250x250.png

Ligue Europa - 6e journée

Jeudi 3 novembre 2022 à 21h - Roazhon Park love

55031.png | 54191.png

J6.png

Cf ce post de pas1pas1 pour voir le classement final entre Rennes et Fenerbahçe en fonction des résultats des deux matchs.


L'enjeu est connu, pas besoin de le détailler : finir 1er du Groupe pour s'éviter un barrage contre un club reversé de Ligue des Champions et filer tout droit en 8e de finales.

Pas de calcul, il faut gagner en mettant des buts et des buts.

Allez Rennes !


Groupes :

Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Santamaria, Omari
Groupe :

AEK Larnaca
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe : liste des inscrits

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :

Les dernières confrontations :
08/09/2022 : 1-2



Diffusion télé :

W9 en clair
C+ Foot pour abonnés

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-11-2022 10:35:19)

Hors ligne

#2 31-10-2022 19:49:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

On va les poutrer.

Hors ligne

#3 31-10-2022 20:03:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Je lis un peu trop qu'il faut penser et s'attacher à enfiler les buts comme des perles...

Tâchons d'être en position de gagner pour commencer, on verra en cours de match. Il se trouve quand même que nous avons rarement fait dans la simplicité en coupe d'europe, même face à des adversaires supposément plus faibles...

Mon optimisme reste avant tout lié à l'autre match, ou je ne vois pas du tout le Fener s'amuser


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4 31-10-2022 22:44:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Aucun match n'a pour l'instant été facile en coupe d'Europe.
Maintenant que tout est joué dans ce groupe, sauf pour les places 1 & 2, peut-être qu'il y aura inconsciemment moins de motivation en face.
Il faut enflammer le match dès la première minute, mettre une grosse pression.

Je pense que Genesio fera un peu tourner :
Mandanda / Assignon - Rodon - Theate - Truffert / Ugo - Tait - Doué / Sulemana - Kalimuendo - Bourigeaud


#ToutDonner

Hors ligne

#5 31-10-2022 22:55:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

On a jamais mis une raclée en Europe, c'est le moment ou jamais cool

Hors ligne

#6 31-10-2022 23:46:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

pronorennois a écrit:

Je lis un peu trop qu'il faut penser et s'attacher à enfiler les buts comme des perles...

Tâchons d'être en position de gagner pour commencer, on verra en cours de match. Il se trouve quand même que nous avons rarement fait dans la simplicité en coupe d'europe, même face à des adversaires supposément plus faibles...

Mon optimisme reste avant tout lié à l'autre match, ou je ne vois pas du tout le Fener s'amuser

En temps normal je serais d’accord avec toi mais la vu le contexte on a rien à perdre et tout à gagner donc pour une fois je serais tenté de dire qu’il faut rentrer en ayant en tête d’enfiler les buts et pis c’est tout. Pour le reste on verra à la fin du match

Hors ligne

#7 01-11-2022 01:04:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Moins de 100 places disponibles sur la billetterie en ligne. Le seul match à guichets fermés de cette phase de groupes va être celui contre l'adversaire réputé le plus faible.

Le public a parfaitement compris l'importance de ce match et c'est très bien !!!

Hâte d'y être !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8 01-11-2022 01:12:47

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Y’a rien à calculer de toute façon il faut leur rentrer dans le lard.

« Adversaire faible » mes co*illes, notre pire adversaire c’est nous-mêmes et il n’est jamais faible, cet adversaire.

Après, honnêtement, on est qualifiés donc on peut jouer relâchés, de toute façon se taper un 16è contre une équipe descendant de LDC (donc, pas forcément au top de sa forme non plus) ça peut être l’occasion de tomber un nom légendaire à peu de frais, donc on a rien à perdre, droit devant, attaque à outrance, et si ils contrent ils contrent.

On a Theate, Mandanda, et la question se pose : Rodon ou Wooh?

(Humainement je suis comme beaucoup , j’adore Joe mais honnêtement, pour moi Wooh est meilleur (si on fait abstraction du déficit de temps de jeu).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#9 01-11-2022 10:00:19

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Je vois bien Terrier sur le banc et Sulemana titulaire.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#10 01-11-2022 10:17:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

pronorennois a écrit:

Je lis un peu trop qu'il faut penser et s'attacher à enfiler les buts comme des perles...

Tâchons d'être en position de gagner pour commencer, on verra en cours de match. Il se trouve quand même que nous avons rarement fait dans la simplicité en coupe d'europe, même face à des adversaires supposément plus faibles...

Mon optimisme reste avant tout lié à l'autre match, ou je ne vois pas du tout le Fener s'amuser

Rare que je cite tout un message, mais le tiens résume tout à fait ma pensée.

J'ajouterais juste que Larnaca est tout sauf un adversaire sans qualité, qu'ils ont été battre Kyiv à Cracovie, et que ce club aura en jeu d'assurer sa place en Conférence face à Kyiv. (Ce qui sera d'ailleurs tout l'enjeu pour Kyiv aussi qui pourrait leur ravir la place si par je-ne-sais quel miracle ils parvenaient à renverser le Fener.)
A l'aller contre eux, tout premier match, nous étions encore en rodage et en (re)découverte pour beaucoup de nos joueurs de cette compétition, on ne doit la victoire qu'à un but miraculeux d'Assignon à la 94e.

Nous sommes plus forts aujourd'hui, mais on a vu très clairement contre Montpellier que ce cumul de matchs très resserrés commence à marquer les physiques qui ne tiennent plus autant la distance.
Pour Bruno et son staff, il commence à y avoir nécessité de faire des rotations plus importantes, c.à.d. de retirer du jeu des joueurs titularisés 5 à 15 minutes plus tôt dans la rencontre qu'au retour de la précédente trève, ce qui parfois nous réussit (Montpellier, Angers) ou nous amène de malencontreux déséquilibres passagers (Lyon, Fener) ou l'adversaire nous surprend suite à des changements.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 01-11-2022 10:21:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Non, Lauig, Kyiv est éliminé par le jeu des confrontations directes avec Larnaka wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12 01-11-2022 10:24:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Pas d’accord non plus sur le fait qu’il faille d’abord gagner. Il faut gagner et gagner en marquant des buts. On peut ne pas y arriver, on peut finir à 5-5, on peut perdre, mais il fait partir avec comme seule idée de rendre le match complètement fou et de créer un « bing bang » dans la tête des Chypriotes… On n’a rien à perdre, et il nous faut deux buts de plus que Kiev. Dont acte, allons-y comme des morts de fin et on verra où on en est (à Rennes et en Pologne) vers l’heure de jeu.

Hors ligne

#13 01-11-2022 10:44:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Arf merde, ça fait pas nos affaires ça, merci de la précision pronorennois.
Un Dynamo bien évidemment pris la tête ailleurs, ne pouvant déjà plus jouer à son niveau habituel ET encore moins mobilisé sur ce match... on va donc espérer qu'ils limitent quand-même la casse en un dernier baroud.
[sub](Ou que l'arbitre récompense enfin d'une rasade de rouge Irfan Can Kahveci pour l'ensemble de son œuvre tâcheronne dans cette compétition coin)[/sub]

Puchkin, je ne vois pas où serait l'incompatibilité. J'imagine que pronorennois a en tête plus ou moins ce que je perçois par "d'abord gagner", i.e. prendre le match et l'adversaire avec sérieux et bien rentrer dans le match, sans multiplier les errements qu'on a vu récemment (même contre Montpellier) vis à vis d'adversaires qu'on a parfois relancé bêtement en cours de rencontre en leur offrant des possibilités de marquer qu'on ne donne d'habitude pas si facilement quand nos gars sont en pleine forme et bien appliqués.

Après, une fois cette phase de mise à mal adverse dépassé et ce premier ou ces premiers buts marqués, oui, bien sûr, tout pour le score fleuve autant que possible.

Et du sérieux défensif jusqu'au bout. On a encore jamais réussi à enchaîner 2 clean-sheets, c'est le moment d'enfin y parvenir.

Dernière édition de: lauig (01-11-2022 10:51:24)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14 01-11-2022 10:46:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Bah si, Puchkin, il faut d'abord gagner, c'est une condition sine qua non mrgreen

Plus sérieusement, j'évoque là le risque de "surjouer". Je ne vais pas refaire la psycho du footballeur mais quand tu penses qu'il faut en mettre 3, 4, 5, 6, avant même d'en mettre 1, cela conduit à des excès ou les joueurs forcent tout, passes comme tirs, et surtout se traduit par un gros excès d'individualisme ou chacun veut faire la différence seule. ça n'est pas notre ADN.
Et comme je l'ai dit, en parallèle, on ne peut pas dire que notre histoire européenne soit constituée de match à la facilité déconcertante, très loin de là.

Je dis juste : attention !
( après, malgré la jeunesse de l'équipe, on a peut-être une maturité tellement ahurissante cette saison que mon post sera à mettre sur le compte des analyses de comptoir d'avant-match. Ce que je souhaite, bien entendu )

EDIT : je n'ai pas ajouté l'élément défensif mais comme Lauig l'écrit, oui, les errements à ce niveau vont souvent de pair avec l'attitude que j'évoque

Dernière édition de: pronorennois (01-11-2022 10:52:22)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15 01-11-2022 11:13:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Et du coup non, toujours pas d'accord pronorennois...

Ici on ne peut pas perdre la seconde place, et le seul objectif du soir c'est de prendre la première. A partir du moment où le Fenerbahce mène 1-0, un but ne suffit pas et deux buts ne nous permettent de passer qu’au septième critère de séparation.

Si on veut s’assurer la première place, il faut partir avec l’intention de ne pas simplement gagner mais de marquer, marquer et encore marquer. Il faut partir avec l’intention de marquer trois fois, et d’être prêts à marquer encore plus si jamais le Fenerbahce fait craquer Kiev.

Gagner c’est bien, c’est la première condition, mais ca ne suffit pas ici, chercher à assurer la première place en cartonnant comme on n’a jamais cartonné est la seule chose a faire… Et si ca nous coute la première place par empressement ou par la désertion progressive de l’aspect défensif, ainsi soit-il, on sera toujours qualifiés quoi qu’il arrive.

Hors ligne

#16 01-11-2022 11:22:35

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 641

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Même si pas de victoires "faciles" en Europe pour notre club je pense qu'il faut avoir pour ce match comme référence le succès face à Astana (si je ne dis pas de bêtises) qui nous avait permis de nous qualifier et de lancer notre épopée à l'époque. Si sur ce match on savait à l'avance ce qu'il fallait faire en termes de nombre de buts, ce qui n'est pas le cas, cette année c'est bien dans les mêmes dispositions qu'il faut aborder le match de jeudi.

Du coup je rejoins Puchkin c'est des le début du match qu'il faut se fixer comme objectif une victoire avec plusieurs buts d'écart pour ne rien avoir à regretter par la suite.

Hors ligne

#17 01-11-2022 11:24:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Campons, alors ! lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#18 01-11-2022 13:38:45

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Moi je pars du principe que nous sommes déjà qualifié ! Ne l’oublions pas
Si on pars bille en tête qu’il faut planter 10 buts, c’est la meilleure de se prendre les pieds dans le tapis.

Dans un premier temps, prenons 3 pts jeudi, on fera le bilan à la fin.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#19 01-11-2022 13:58:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Tu as entièrement raison @pronorennois, pensons déjà à gagner avant d'essayer d'enquiller les buts.
Larnaca, qui plus est à domicile, est largement à notre portée mais, comme on l'a vu au match aller et tout au long de leur parcours dans cette poule, c'est loin d'être des peintres.
Une bonne surprise n'est pas à exclure du côté de Cracovie où Kyiv ne se laissera certainement pas cartonner sans réagir, les Ukrainiens sont orgueilleux.
Il faut rester sur notre crédo, à savoir jouer intelligemment et ne surtout pas se focaliser sur le fait de marquer le plus rapidement possible.
Nous sommes tout à fait capables de leur en coller 3 dans le dernier 1/4 heure si nécessaire avec un beau travail de sape en amont.
Pas de fixette donc, ce serait le meilleur moyen de nous crisper à l'approche du but mais jouons notre football et si tout se passe bien nous devrions déloger les Turcs de leur 1ère place.
Si d'aventure le sort nous désigne les 16èmes, ce ne sera que pour nous voir réaliser LE gros coup européen que tout le monde attend depuis des lustres (nous n'avions fait que la moitié du boulot face aux gunners), no stress donc, soyons sûrs de notre force..


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#20 01-11-2022 14:01:13

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Une victoire, ça se construit quel que soit l'adversaire, en y mettant tous les ingrédients : motivation, application, engagement physique, jeu collectif.....
Si l'on respecte le jeu, alors  le résultat suivra et le score , on l'espère aussi ...

Hors ligne

#21 01-11-2022 14:18:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

niconos a écrit:

Moi je pars du principe que nous sommes déjà qualifié ! Ne l’oublions pas
Si on pars bille en tête qu’il faut planter 10 buts, c’est la meilleure de se prendre les pieds dans le tapis.

Dans un premier temps, prenons 3 pts jeudi, on fera le bilan à la fin.

De toutes façons on n'a rien à perdre... Pourquoi ne pas partir du principe que nous sommes sur un match retour et que nous devons gagner par deux buts d’écart pour espérer se qualifier, comme en 2018 contre Astana au final... En sachant aussi qu'à chaque but marqué par notre adversaire (celui qui sera présent et celui qui sera absent) on devra en marquer un de plus… Au diable la prudence et l’approche cartésienne du match, il fut y aller avec une obligation de résultat…

Et il faut savoir le faire contre un adversaire comme Larnaca, parce que dans quelques mois c’est peut-être contre le Barca ou la Juve qu’il faudra se sortir les tripes pour tenter de gagner par deux buts d’écart, et en plus cette fois on sera sans filets !

Hors ligne

#22 01-11-2022 14:33:30

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Je viens de me faire une "Petite Lucarne" et donc, si on gagne par 2 buts de plus que le Fenerbahce (si il gagne), nous finissons premiers.

C'est peut-être pas si impossible que ça.
Restons sérieux, appliqués et offensifs et rêvons.

Allez Rennes eclairs hermine


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#23 01-11-2022 16:10:31

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 669

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Ce qu'il faudra surtout, c'est ne pas se relâcher pendant tout le match. Bien évidemment tant qu'on n'aura pas marqué au minimum 2 buts de plus que l'adversaire, mais même si on mène 3 à 0, parce que et d'une ce ne sera peut-être pas suffisant, et de deux, on a démontré contre le Fener que même là on n'est pas à l'abri d'un retour si on se recroqueville et qu'on se met à déjouer. Donc, quel que soit le score, continuer avec le même état d'esprit de marquer et encore marquer. et on verra bien où ça nous mène. C'est le moment ou jamais d'appliquer la devise du club : tout donner.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#24 01-11-2022 21:53:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Première au stade pour moi depuis près de 3 ans
Vous savez si y a des parkings facile d’accès pour le stade depuis la gare ?

Merci d’avance


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#25 01-11-2022 21:55:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 1 - 1 AEK Larnaca

Oui tu peux te garer en face de la piv', en bord de rocade ou se trouve le Mem.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.95 KiO (Pic : 790.84 KiO) ]