Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 12-09-2022 08:46:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

@Raclur, les  30 dernières, dans le jeu c'était pas terrible.
On marque sur des grosses erreurs des défenseurs d'Auxerre, mais collectivement c'était bien pourris.

Hors ligne

#177 12-09-2022 09:10:47

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

Bon, cette victoire fait du bien. Rajoutée à la victoire à l'arraché contre Larnaca, ça va rebooster un peu tout le monde j'espère, et enchaîner avec une victoire à domicile contre le Fener permettrait d'être dans une vraie bonne dynamique. Le déplacement à Marseille étant plus anecdotique au niveau du résultat pour moi.

Alors cela ne doit pas occulter le fond, car si on retrouve un score de la saison dernière contre ce genre d'équipe, nous sommes assez loin de la maîtrise collective qui était affichée alors. Toujours ce manque d'envie, cette mollesse (on ne viendra pas nous parler de la chaleur chypriote cette fois ci), qu'on retrouve assez largement, qui se traduit par un relâchement du pressing et des adversaires qui ont pu (timidement) appuyer le jeu et se permettre quelques attaques placées.

Par contre dès qu'on met un coup d'accélérateur, et bien c'était fatal pour l'AJA. Que ce soit le but de Gouiri (qui donc est capable d'être agressif sur le ballon, tiens tiens) ou même les percées de Théate.

Mais toujours cette équipe coupée en deux, et la sortie de Santamaria (le point noir de la journée) n'a pas amélioré les choses, Ugo se cantonnant à un rôle défensif avec moins de coffre que Santa.

Content pour Sule qui mérite son but compte tenu de ses dernières prestations, certes brouillon voire frustrant par moment, et Gouiri également, discret une bonne partie du match, mais qui a su être efficace quand il en a eu l'occasion.

Encourageant mais pas de quoi encore se dire qu'on est sorti des ronces pour moi.

Hors ligne

#178 12-09-2022 12:19:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

Hier, j'ai appris que le changement effectué à la mi-temps n'était pas comptabilisé dans les nombres de sessions de changement possibles. J'avoue que j'ai eu peur quand Meling est rentré, parce que ça faisait 4 sessions en tout, mais je me suis rassuré en voyant que personne ne s'affolait smile

Et puis je suis tombé sur cette statistique dans le live de Lequipe.fr : Rennes n'a plus fait match nul à domicile en Ligue 1 depuis plus d'un an et un 1-1 contre Lens le 8 août 2021 (seize victoires et cinq défaites depuis). Etonnant, quand même !

Hors ligne

#179 12-09-2022 13:03:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

Merci pour l'explication, moi aussi ça m'avait surpris la quatrième session de remplacement, je pensais que le règlement avait changé à l'intersaison

Hors ligne

#180 12-09-2022 13:32:19

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

L'idée derrière le nombre de sessions de remplacement c'est de limiter le temps perdu en match, vu que le temps automatiquement rajouté (30 secondes je crois) est souvent inférieur à la réalité du temps que prend chaque changement. D'autant qu'avec 5 remplacements, ça pourrait être serait forcément utilisé pour gagner du temps en fin de match.

Le changement à la mi-temps n'ayant aucune conséquence sur le chronomètre, il n'est logiquement pas tenu en compte comme une session.

Hors ligne

#181 12-09-2022 15:11:05

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Et ce délire "incapable de faire une passe avec son pied droit"...

Par ce que les autres joueurs s'amusent à faire des passes avec leur mauvais pied ?

Bah pour le coup, j'ai vu Meiling faire une passe parfaite et appuyée de 25m du droit à... Mandanda. Et je me suis dit "eh ben, pour un gaucher, c'est assez couillu, fallait pas se louper..." wink.
Mais ça n'empêche pas que Truffert d'avoir fait un plutôt bon match hier, avec l'activité qu'on lui connait.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#182 12-09-2022 16:39:35

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais FC 5-0 Auxerre

J'ai déjà vu Truffert faire une passe de droit aussi, ça n'enlève rien à la stupidité de sa remarque.

Même moi en district je suis capable de faire une passe du gauche ça fait pas de moi un joueur pro.

Traoré de l'autre côté s'amuse souvent à jouer sur son pied gauche ? Et tous les autres joueurs bordel de nouilles.


Sérieux difficile de rester calme devant tant d'âneries de la part de "supporters".


fleche Edit RT : on va tout de même essayer de se calmer un peu ? Merci.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 666.41 KiO (Pic : 675.3 KiO) ]