Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 24-08-2022 15:22:14

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je propose que l'on fasse jouer Gomis, pour que Truffert soit un peu tranquille mrgreen
Au passage, vous polluez le topic du match contre Lens avec votre procès.

Du coup si Kalimuendo est forfait et que Majer n'est pas revenu, vers quoi partirait-on ? un 4-3-3 avec Ugo en sentinelle et Santamaria pour épauler Tait ?
Si on met Doué titulaire, qui comme remplaçant ?
Ou alors Bourige au centre, même si on sait ce que ça donne en général, avec Doku titulaire. Je dois avouer que personnellement c'est solution qui me plairait le plus...
Si Meling revient je le mettrait bien titulaire quand même, je trouve qu'il apporte un peu plus de sérénité défensivement, et tant que les automatismes en charnières centrale ne sont pas encore trouvé, on en a besoin.
Autre question, Guirassy réintègre l'entrainement collectif, mais si départ de son côté et que Tchaouna est prêté, qui intègre le groupe en cas de forfait d'un de nos 3 attaquants ?

Dernière édition de: DaNutz (24-08-2022 15:22:52)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#52 24-08-2022 15:28:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ugochukwu est suspendu, on va vraiment être handicapés avec les absences.

Hors ligne

#53 24-08-2022 15:33:12

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ah oui ...
Bon bah raison de plus pour partir avec un milieu Santamaria - Tait - Bourige pour moi, mais c'est clair qu'il nous manque quelqu'un. Si Majer absent on n'a que Doué comme ayant le statut de remplaçant. Avec Françoise et/ou un autre jeune à côté ça fait très léger...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#54 24-08-2022 16:37:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 466

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

J'opterai plutôt pour cette solution aussi, surtout qu'il faut faire de la place à nos nombreux attaquants.

Je me demande si Bourigeaud accepterait d'être replacé dans l'axe cette saison.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#55 24-08-2022 16:37:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Il faut rester à 2 devant et on a largement de quoi le faire même sans Kalimuendo (dont le forfait n'est pas acté).

Doku peut largement largement démarrer d'entrée en milieu droit avec Bourigeaud à gauche et on remets le duo Terrier - Laborde devant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#56 24-08-2022 18:15:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ou même Doku à gauche, il y est habitué, d'ailleurs dimanche ils ont interverti plusieurs fois avec Sulemana.

Hors ligne

#57 24-08-2022 18:33:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Bourigeaud dans l'axe, on ne le verra plus sous le maillot rennais. Il perd trop de ballons dangereux dans cette position.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#58 24-08-2022 19:49:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On est déjà emmerdés par le manque de solution au milieu à la 4eme journée… espérons qu’on joue pas avec le feu comme en DC l’an dernier et qu’on recrute à ce poste!!! Je comprendrais vraiment pas sinon (mais bon l’an dernier j’avais déjà pas compris pour les DC et pourtant on l’a fait).

Chaud chaud match en perspective faudrait au moins aller prendre un point pour garder Lens à portée (0, 3 ou 6 points d’écart selon le résultat ça change quand même la donne même si rien ne sera définitif après ce match)

Hors ligne

#59 24-08-2022 21:22:48

Lensfan
Membre
Inscrit(e): 21-04-2013
Messages: 15

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Bonjour à tous.

En parcourant ce fil dans l'optique de notre rencontre à Bollaert, je m'aperçois que certaines analyses nous concernant sont inexactes.
Lens n'est pas une équipe de contre...même si nous sommes capables d'être dangereux dans cet exercice.
Sur nos trois premiers matchs, notre possession est la suivante:
62% contre Brest, 65% à Ajaccio et 55% à Monaco.
Bon...la possession n'a qu'une importance toute relative en football.
La philosophie de notre jeu est de défendre en avançant et de jouer dans le camp de l'adversaire.
Certains nous voient comme une équipe physique. Oui...mais pas que...Il y a une circulation de balle léchée, rapide et technique.
Nous avions déjà cela depuis deux ans mais-même s'il est encore tôt pour le dire- l'intersaison nous a rendu plus fort tactiquement (L'exemple sont les matchs contre l'inter et WH que nous aurions perdu l'an dernier même en amical).
Clauss, Kali et Douc sont des "pertes". Elles sont compensées par un recrutement de qualité. Même si nous sommes toujours privés de notre Attaquant Buksa.
Non Samed n'est pas deux crans en dessous de Douc. Il a le même profil et un volume de jeu peut-être plus important. Il fait aussi moins de fautes que Douc.
Bref on continue de se reconstruire.
Je ne suis pas devin et mauvais pronostiqueur. Un tel match reste indécis entre deux équipes qui devraient être dans la même zone du classement (si tout va bien pour l'une et l'autre).

Bon déplacement a ceux qui vont rallier Bollaert. Benji et Kali auront un super accueil...Pour Badé ce sera plus froid (pas de sifflets mais de l'indifférence). Les gars qui se cassent un an après leur arrivée (et qui soit dit en passant s'en mordent les doigts aujourd'hui) on apprécie pas des masses ici.

Hors ligne

#60 24-08-2022 22:47:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Salut ami lensois vous avez une bien elle équipe cette année et toujours votre beau public… je pense que vous postulerez sérieusement aux places européennes. Bon match à vous même si bien sûr j’espère que vous gagnerez pas celui là…  à l’instant T vous paraissez plus forts quand nous et vous serez favoris mais on a nos arguments à faire valoir.

Hors ligne

#61 24-08-2022 23:36:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Lensfan a écrit:

Bonjour à tous.

En parcourant ce fil dans l'optique de notre rencontre à Bollaert, je m'aperçois que certaines analyses nous concernant sont inexactes.
Lens n'est pas une équipe de contre...même si nous sommes capables d'être dangereux dans cet exercice.
Sur nos trois premiers matchs, notre possession est la suivante:
62% contre Brest, 65% à Ajaccio et 55% à Monaco.
Bon...la possession n'a qu'une importance toute relative en football.
La philosophie de notre jeu est de défendre en avançant et de jouer dans le camp de l'adversaire.
Certains nous voient comme une équipe physique. Oui...mais pas que...Il y a une circulation de balle léchée, rapide et technique.
Nous avions déjà cela depuis deux ans mais-même s'il est encore tôt pour le dire- l'intersaison nous a rendu plus fort tactiquement (L'exemple sont les matchs contre l'inter et WH que nous aurions perdu l'an dernier même en amical).
Clauss, Kali et Douc sont des "pertes". Elles sont compensées par un recrutement de qualité. Même si nous sommes toujours privés de notre Attaquant Buksa.
Non Samed n'est pas deux crans en dessous de Douc. Il a le même profil et un volume de jeu peut-être plus important. Il fait aussi moins de fautes que Douc.
Bref on continue de se reconstruire.
Je ne suis pas devin et mauvais pronostiqueur. Un tel match reste indécis entre deux équipes qui devraient être dans la même zone du classement (si tout va bien pour l'une et l'autre).

Bon déplacement a ceux qui vont rallier Bollaert. Benji et Kali auront un super accueil...Pour Badé ce sera plus froid (pas de sifflets mais de l'indifférence). Les gars qui se cassent un an après leur arrivée (et qui soit dit en passant s'en mordent les doigts aujourd'hui) on apprécie pas des masses ici.

J'ai pas dis que Lens etait une equipe de contre mais qu'ils etaient efficace dans ce domaine c'est different, et contre Rennes il y a des chances qu'ils jouent plus le contre que la possession a mon avis.

C'est pour ca que je prefererai assurer le milieu de terrain en instaurant un 433 classique pour etre le moins possible en superiorite inferieur sur une perte de balle dangereuse par exemple.

Hors ligne

#62 25-08-2022 09:23:16

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 26

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Au vu des formes actuelles des 2 équipes, je pense que Lens nous est favori sur ce match.
Cela met en évidence la différence de préparation entre une équipe sans compétition européenne comme Lens qui est déjà prête physiquement et démarre pied au plancher la saison (comme l'année dernière) et une équipe qui va jouer l'europe, qui a besoin de digérer une prépa physique faite pour jouer tout les 3 jours.

Hors ligne

#63 25-08-2022 13:02:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Conférence de presse à 13h45.

Hors ligne

#64 25-08-2022 13:31:04

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Avec Doku !

A voir si le théorème du joueur en conf qui est forcément titulaire s'appliquera (fiable à 96% d'après mes calculs wink).

Si jamais c'est le cas ça m'étonnerait pas de revoir un 4-4-2 avec Terrier réaxé. Et Doku à gauche donc.

Hors ligne

#65 25-08-2022 14:06:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

ca me plairait bien ca ! un 442 avec doku ( a gauche) santa -tait et bourigeaud au mileu et terrier kali (ou Laborde) en attaque .

a la 60 eme tu remplaces doku par sulemana et on met une pression constante sur le côté gauche. Doku a l  avantage en plus de mieux compenser que terrier les montées de notre ami truffert !

Hors ligne

#66 25-08-2022 14:23:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Oui je suis d'accord, logiquement Doku sera titulaire et Sule le remplacera wink

Hors ligne

#67 25-08-2022 16:15:30

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

poisson sacha a écrit:

ca me plairait bien ca ! un 442 avec doku ( a gauche) santa -tait et bourigeaud au mileu et terrier kali (ou Laborde) en attaque .

a la 60 eme tu remplaces doku par sulemana et on met une pression constante sur le côté gauche. Doku a l  avantage en plus de mieux compenser que terrier les montées de notre ami truffert !

Kalimuendo est out pour le match
433 ou 422 en tout cas, l'effectif titulaire semble bien être celui-ci, avec Laborde en pointe donc.

Dernière édition de: DaNutz (25-08-2022 16:18:14)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#68 25-08-2022 19:30:18

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Encore sur canal? C'est quoi ce cirque?

Hors ligne

#69 25-08-2022 19:52:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On le savait que plusieurs de nos matchs seraient sur les antennes du groupe Canal et clairement, dès la publication du calendrier, j'avais pronostiqué ce Lens - SRFC le samedi à 21h sur Canal Plus Décalé (pour la dernière fois sur cette chaîne qui disparaîtra lundi matin pour être remplacé par Canal Plus Sport 360 mercredi).

Pour voir tous les matchs du SRFC légalement, il faut à la fois être abonné à Prime et à Canal. Ce n'est pas nouveau.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#70 25-08-2022 19:59:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

moi qui me suis abonné à prime video...

Dernière édition de: fabrice (25-08-2022 19:59:47)

Hors ligne

#71 25-08-2022 20:05:07

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Oui, c'est là qu'on se dit que l'abonnement c'est vraiment une arnaque et qu'ils devraient proposer les matchs à la demande, comme pour les films en VOD. Comme ça, on paierait match par match, car entre ceux diffusés sur les autres chaînes, ceux dont nous ne sommes pas disponibles, ceux qu'on va voir en bar... Bref, HS mais quand même.

Hors ligne

#72 25-08-2022 20:07:10

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Bonjour à tous , bon match en perspective avec un stade plein et un parcage complet je pense .

Coté Lensois  , on est dans la continuité de l'année dernière avec une meilleure assise défensive à mon avis et aussi un attaquant qui fera oublier Kalimuendo assez vite à mon avis tant il est plus complet . J'en ai discuté sur le sujet de son transfert et je ne suis pas du tout déçu de son non recrutement par Lens car trop cher à mon goût (6M€ à la fin de sa première année sur l'option d'achat me paraissait bien ) .
Malgré tout , je suis plutôt satisfait de sa non titularisation ce samedi (pas de sa blessure bien sûr) car il aurait pu en claquer 1 ou 2 dans notre antre . Après , vous avez aussi les joueurs capables de gagner chez nous avec Terrier et Laborde .
En défense par contre , ça a l'air moins sûr d'après ce que j'ai vu sur le dernier match .

En fait , à part le PSG , tout le monde peut battre tout le monde suivant si c'est un bon jour ou non . Un gardien qui fait un super match ou des boulettes , un attaquant hyper réaliste comme Sotoca contre Brest ou sans conviction.
Tout reste indécis , on verra bien .

Je ne vous souhaite pas un bon match bien sûr , mais que le meilleur gagne wink

Hors ligne

#73 25-08-2022 20:16:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Oui, c'est là qu'on se dit que l'abonnement c'est vraiment une arnaque et qu'ils devraient proposer les matchs à la demande, comme pour les films en VOD. Comme ça, on paierait match par match, car entre ceux diffusés sur les autres chaînes, ceux dont nous ne sommes pas disponibles, ceux qu'on va voir en bar... Bref, HS mais quand même.

Ça a été tenté par Canal fin 90 - début 2000 et c'était catastrophique. Ça ne valait pas le coup.
L'abonnement mensuel était bien moins cher et plus intéressant.

Les matchs en VOD ou PPV, c'est toujours plus cher au final.

Il est intéressant de suivre d'autres matchs aussi surtout en fin de saison pour les concurrents au classement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#74 25-08-2022 20:24:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Oui, c'est là qu'on se dit que l'abonnement c'est vraiment une arnaque et qu'ils devraient proposer les matchs à la demande, comme pour les films en VOD. Comme ça, on paierait match par match, car entre ceux diffusés sur les autres chaînes, ceux dont nous ne sommes pas disponibles, ceux qu'on va voir en bar... Bref, HS mais quand même.

Je sais que c'est encore un coût de plus mais je rappelle à toute fin utile que si tu as un membre de ton entourage entre 18 et 26 ans, il peut prendre un abonnement mycanal - de 26 ans, partager les codes et le cout avec toi, ça te coute perso environ 12€ par mois. C'est ce que je fais avec ma soeur pour ma part, en plus d'avoir prime


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#75 25-08-2022 20:28:16

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Désolé pour le HS mais sur 4 matchs on en à eu un seul sur prime, j'ai pas le souvenir d'en avoir raté autant d'un coup à cause de choix commerciaux qui m'échappent (oui recruter toujours plus d'abonnés je sais ....)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.97 KiO (Pic : 784.87 KiO) ]