Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-08-2022 23:54:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 313

[Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ligue 1 2022/2023 - 4e journée

samedi 27 août 2022 à 21:00 - Stade Bollaert-Delelis

116.png | 94.png

2e | 9e

7 pts | 4 pts

4 | 0

Allez, on passe la 2e, on enchaine et on va chercher une première victoire à l'extérieur smile

Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

4e | 10e

1V 0N 0D | 0V 1N 0D

3 pts | 1 pts

1 | 0

Série en cours (Dom | Ext)

V | N

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

20761.png | 21592.png

Florian SOTOCA (3) | Gaëtan LABORDE (1)



Groupes :

Lens
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants : 
4e arbitre :

---

Les dernières confrontations :
08-01-2022 : Lens 1-0 Rennes - Ligue 1
06-02-2021 : Lens 0-0 Rennes - Ligue 1
28-02-2015 : Lens 0-1 Rennes - Ligue 1
06-01-2013 : Lens 2-1 Rennes - Coupe
17-10-2010 : Lens 0-0 Rennes - Ligue 1
29-08-2009 : Lens 2-2 Rennes - Ligue 1



Bilan des confrontations :
116.png 2 - 3 - 1 94.png
---

Diffusion télé : Canal_Decale.png

Dernière édition de: froodge (05-09-2022 03:17:23)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#2 21-08-2022 23:58:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Merci pour l’ouverture

Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu cette photo de Laborde c’est bon signe.

Espérons que la montée en puissance continue.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3 22-08-2022 00:00:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Rien compris à ton message.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4 22-08-2022 00:39:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

lol


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5 22-08-2022 01:04:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Va falloir très sérieusement hausser le niveau si on veut ramener quelque chose hmm

Hors ligne

#6 22-08-2022 01:08:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Le déclic pourrait venir de ce match avec à priori, un parcage qui devrait être archi-comble tant l'engouement semble aussi fort qu'en janvier où la COVID avait provoqué l'annulation du déplacement alors que le parcage allait être complet.

On peut regretter que la règle des 5% ne soit plus appliquée en L1 (elle est obligatoire pour les clubs européens puisqu'imposée par l'UEFA) alors qu'elle l'était au début des années 2 000.

La plupart des clubs non européens peuvent ainsi réduire drastiquement la capacité des parcages visiteurs (Lens et Strasbourg en ont bien profité pour le faire par exemple).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7 22-08-2022 11:03:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Perso, je signe pour un nul à Lens.
En face, ils semblent à 100% physiquement, il y aura beaucoup de rythme : on a intérêt à démarrer pieds au plancher.

J'espère que Genesio va faire tourner un peu :
------------------ Alemdar
Traoré - Badé* - Theate - Truffert
-------------- Santamaria
------------ Doué ------- Tait
Doku --------- Laborde -------- Terrier

*Ou Rodon

Si Majer n'est pas rétabli, pourquoi ne pas tenter Doué d'entrée de jeu ? On est plus à l'aise en 4-3-3.
Bourigeaud, je le ferais souffler au profit de Doku qui a montré des choses intéressantes.

Sur le banc on risque d'avoir : Damergy, Rodon, G.Doué, Belocian, Françoise, Bourigeaud, Sulemana, Tchaouna (si toujours la), Abline.


#ToutDonner

Hors ligne

#8 22-08-2022 11:05:31

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Troisième match sur quatre sur Canal que je n'ai pas !!! c'était bien la peine de s'abonner à Amazon prime !!!

Hors ligne

#9 22-08-2022 11:10:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 735

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je me disais la même chose... les abonnés Prime peuvent totalement se faire enfler si Canal décide de diffuser tous nos matchs, c'est beau quand même de prendre un abonnement sans savoir le contenu, merci la Ligue !

Dernière édition de: Kastoua35 (22-08-2022 11:10:47)

Hors ligne

#10 22-08-2022 11:29:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Perso, je signe pour un nul à Lens.
En face, ils semblent à 100% physiquement, il y aura beaucoup de rythme : on a intérêt à démarrer pieds au plancher.

J'espère que Genesio va faire tourner un peu :
------------------ Alemdar
Traoré - Badé* - Theate - Truffert
-------------- Santamaria
------------ Doué ------- Tait
Doku --------- Laborde -------- Terrier

*Ou Rodon

Si Majer n'est pas rétabli, pourquoi ne pas tenter Doué d'entrée de jeu ? On est plus à l'aise en 4-3-3.
Bourigeaud, je le ferais souffler au profit de Doku qui a montré des choses intéressantes.

Sur le banc on risque d'avoir : Damergy, Rodon, G.Doué, Belocian, Françoise, Bourigeaud, Sulemana, Tchaouna (si toujours la), Abline.

Kalimuendo ne peut pas être sur la feuille de match ? smile

Hors ligne

#11 22-08-2022 11:34:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 829

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Pas spécialement inquiet pour ce match contre Lens. C’est une équipe qui nous ressemble, bien huilée et organisée mais qui peut facilement perdre ses repères si les choses ne se passent pas comme prévu. D’ailleurs l’an dernier nos équipes s‘étaient très largement annulées sur les deux matchs. La grande question va être de savoir comment gérer leur milieu de terrain qui est la fois physique et très mobile. Si on rentre dans le jeu du défi physique on va se faire manger (surtout en n’ayant ni Martin, ni Ugochukwu pour appuyer dans ce domaine-là), par contre si l’on joue dans la mobilité et le jeu rapide dans les petits espaces comme l’an dernier on peut leur faire mal et profiter des espaces qu’ils laissent en se projetant.

Evidemment, pour ce faire il nous faudrait des milieux/milieux offensifs au point physiquement et bien rentrés dans leur saison. C’est un pléonasme mais avec Tait-Majer-Bourigeaud qui ont la tête et les jambes bien en places on est sacrément mieux lotis pour faire la différence en attaques placées… Mais on va aussi arriver au moment ou on peut attendre de cette équipe qu’elle commence à monter en puissance avec les semaines à deux matchs et  l’Europa League en ligne de mire… On est l’équipe qui tire le plus au but en ce début de saison (oui oui, plus que le PSG) en plus d’être une de celles qui concède le moins de tirs (5e, égalité avec le PSG), reste à affiner les transmissions et les décalages dans le dernier tiers et les automatismes en défense histoire de rendre les positions de tirs plus favorables pour nous et moins pour l’adversaire…

En ligne

#12 22-08-2022 19:10:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Drôlement embêtant que Majer dont les passes magiques sont des décalages ne soit pas disponible car, dès qu’il est en forme, il magnifie le jeu de l’équipe. Une victoire sans lui serait un bel exploit mais possible si Bruno titularise d’entrée et pour une heure notre Belge explosif avec les solutions que celui-ci peut proposer dans les espaces que Lens, collectif offensif, ne manquera de nous offrir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#13 22-08-2022 19:31:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

A priori, Mandanda sera de retour. Lens à 3 derrière donc pour moi, 4-4-2 indispensable avec :
Mandanda - Traoré (cap.), Badé (ou Rodon), Théate, Truffert - Santamaria, Tait (ou D. Doué) - Bourigeaud, Doku (ou Sulemana) - Kalimuendo (ou Laborde), Terrier.

Certains doutes car première phase avec 3 matchs en 8 jours.
Je pense que c'est le bon moment de lancer Doku d'entrée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14 22-08-2022 21:29:51

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Majer peut aussi être la. Il lui fallait être préservé 8 jours pour son nez. C’est limite mais c’est jouable en fonction de la façon dont il se rétablit. Il jouerait avec une protection donc j’y crois

Hors ligne

#15 22-08-2022 21:35:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Victoire 3-0 avec des buts de Badé, Bourige et Kalimuendo mrgreen

Hors ligne

#16 23-08-2022 00:31:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Si Majer, Mandanda et Kalimuendo dispo :

                        mandanda
       traore    theate      bade   truffert
                      santamaria
                  majer           tait
         doku     kalimuendo   terrier

Le 442, c'est uniquement fait pour jouer contre des equipes qui mettent le bus, c'est beaucoup trop risque contre une equipe comme Lens qui est tres efficace en contre.

- Bade, meme si il fait pas un bon match du tout contre Ajaccio, il faut lui laisser une deuxieme chance avant de trancher entre lui et Rodon (pas mauvais mais beaucoup trop timide dans la relance encore)
- Si retour en forme de Majer, il y a pas de raison qu'il ne soit pas titularise d'entree, Doue est encore trop tendre pour demarrer (surtout contre une equipe joueuse)
- Doku d'entree, il le merite. Majer a gouter au banc apres son premier match catastrophique, c'est au tour de Bourigeaud de souffler un peu... et puis il y a pas de bon ou de mauvais message, il est plutot mature donc il sait tres bien qu'il est pas au niveau en ce moment.
- Laborde fait vraiment pas un bon debut de saison malgre son but a Monaco, Kalimuendo (si retabli) doit absolument debuter, on verra ce que donnera le premier contre une defense usee.

Je sais pas pour vous mais moi je le sent bien ce match. Ca fait un siecle qu'on a pas gagne a Lens et je sens bien la serie se termier Samedi smile

Hors ligne

#17 23-08-2022 09:35:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Victoire 3-0 avec des buts de Badé, Bourige et Kalimuendo mrgreen

Mais où est donc Razzak Boukari, jamais là quand on a vraiment besoin de lui ? biglol

Ceci-dit, tu relèves un truc qui attise ma curiosité, on parle souvent de la spécialité des anciens de la maison qui parviennent à scorer contre nous (le but d'Adrien pour le SCO, j'ai tellement pas hâte), mais je serais curieux de voir un comparatif avec ceux arrivés chez nous qui marquent ensuite contre leur ancien club.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18 23-08-2022 09:50:09

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Peut être un match où les anciens de Lens peuvent se sublimer.
Badé doit enchaîner pour gagner en confiance.
Doku a prouvé qu'il pouvait démarrer mais je laisserais une dernière chance à Bourigeaud.
Enfin, je ne mettrais pas un seul avant face à la défense à 3 de Lens. Kali doit démarrer car il connait les points forts et faibles des centraux. Je remettrais donc le duo Laborde - Kalimuendo.
En résumé, j'aimerais qu'on démarre avec le même 11 et le même système en 4-4-2

Hors ligne

#19 23-08-2022 10:51:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je le sens très mal ce match
Lens c’est très costaud à domicile et ils sont sur un début de saison bien plus convaincant que le nôtre.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#20 23-08-2022 11:29:00

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 920

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:
Jack35 a écrit:

Victoire 3-0 avec des buts de Badé, Bourige et Kalimuendo mrgreen

Mais où est donc Razzak Boukari, jamais là quand on a vraiment besoin de lui ? biglol

Ceci-dit, tu relèves un truc qui attise ma curiosité, on parle souvent de la spécialité des anciens de la maison qui parviennent à scorer contre nous (le but d'Adrien pour le SCO, j'ai tellement pas hâte), mais je serais curieux de voir un comparatif avec ceux arrivés chez nous qui marquent ensuite contre leur ancien club.

Wesley Saïd au match retour à Lens la saison dernière roll

En ligne

#21 23-08-2022 11:36:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Les débuts de saison c'est quand même assez aléatoire. Si Lens réalise un bon début de championnat, il est probable que le SRFC soit en cours de montée en puissance, que le résultat et les phases offensives entrevues contre Ajaccio vont donner de la confiance aux joueurs, et surtout que nos recrues auront un match et plusieurs entraînements supplémentaires pour comprendre leurs partenaires et créer quelques affinités avec ceux-ci.

J'ai de plus en plus le sentiment que le mois d'août est vraiment un mois à part dans le calendrier, trop de différences dans les préparations physiques qui dépendent des objectifs respectifs des clubs, de l'avancée du recrutement des équipes, celles qui ont recruté tôt (pas nous donc) ou pas, etc. Encore une fois, l'important sera de voir un contenu plus solide que ce qui a été vu jusqu'à présent. Le résultat était essentiel contre Ajaccio mais pour ce déplacement à Lens ça importe un peu moins. Rappelons que l'an passé nous avons enchaîné 3 défaites 0-2 aux 4e, 5e et 6e journées contre des adversaires moyens (Angers, Reims) et contre l'OM. Bon, ce n'est pas ce que je souhaite évidemment mrgreen  mais c'est pour rappel quoi.

Honnêtement, à part dire que ça va être serré, je ne vois pas comment pronostiquer ce match.

Hors ligne

#22 23-08-2022 11:40:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Et tu as tout dit. C'est un match totalement ouvert, tous les scénarios sont possibles. On a surement un potentiel supérieur à Lens. J'espère qu'on va le monter dès ce week-end.

Avec un effectif quasiment au complet, Genesio va devoir faire des choix importants.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#23 23-08-2022 11:49:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Je le sens très mal ce match
Lens c’est très costaud à domicile et ils sont sur un début de saison bien plus convaincant que le nôtre.

Je suis comme toi, ils ont parfaitement lancé leur saison en faisant le plein de confiance et de certitudes, si on joue avec l'intensité de dimanche dernier on se fera bouffer partout.
Ce sera un vrai test, et si ça foire on peut prendre cher à l'arrivée.

Hors ligne

#24 23-08-2022 11:53:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 829

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Ceci-dit, tu relèves un truc qui attise ma curiosité, on parle souvent de la spécialité des anciens de la maison qui parviennent à scorer contre nous (le but d'Adrien pour le SCO, j'ai tellement pas hâte), mais je serais curieux de voir un comparatif avec ceux arrivés chez nous qui marquent ensuite contre leur ancien club.

L'an dernier on a au moins Laborde contre Bordeaux, Montpellier et Brest et Terrier contre Lyon et Strasbourg. Ce qui est deja pas mal vu que l'on n'avait pas tant de jouers en position de pouvoir marquer contre leur ancien club

En ligne

#25 23-08-2022 14:46:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Actuellement, en jugeant donc sur la forme du moment... c'est de loin le plus gros match que l'on ait à jouer en ce début de saison. Jouer à Bollaert vs ce Lens là, avec un Rennes en total rodage avec pas mal de repères à peaufiner.. je dis qu'un nul serait déjà un sacré exploit.

Ils vont jouer pour être leader le temps d'un instant, en prime sur Canal... ils sont au complet, physiquement c'est du solide, dans le jeu c'est déjà bien huilé.. hum hum..

J'aime beaucoup cette équipe de Lens, sans doute que ça joue aussi dans mon jugement, mais va falloir un grand Rennes et aujourd'hui, on n'est pas au top.. on digère encore la prépa pour septembre.

La bonne nouvelle serait d'en profiter pour ramener Sekho Fofana dans nos valises love .

Je ne suis guère optimiste avec notre chantier défensif (vous avez vu l'allure des buts encaissés... suspect )


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.48 KiO (Pic : 797.38 KiO) ]