Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 23-08-2022 18:44:06

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ici ça aime mettre Truffert titulaire en permanence, comme le coach quoi

Ce joueur est tout sauf un défenseur

Ça n’est pas un défenseur

Il ne sait pas défendre

Il ne revient jamais défendre

Il défend mal

Il se place mal en défense

Je continue …

MAIS il a son totem d’immunité permanente depuis la saison dernière, peu importe ses prestations

Notre arrière garde fait vraiment pitié pour un club qui vise le podium …

Aguerd est parti et on pleure le jeune Omari , c’est dire la clairvoyance et la lucidité de nos dirigeants. Ils ont vu les matchs juste quand aguerd était absent ?!

Là on est obligé de sortir notre recrue Badé a 15 millions parce qu’on a personne , alors que ce joueur était justement mis au placard l’an dernier. Donc il serait soudainement devenu bon et indispensable c’est ce qu’on veut nous faire croire ?!

- Theate déjà responsable de 2 boulettes ignobles en 3 matchs (recruté pourtant encore plus cher que Badé !)
- Rodon joueur inconnu qui n’était pas titulaire nulle part dans ses clubs précédents, et déjà mis de côté au 3eme match

On a donc en def centrale un trio magique Rodon / Theate / Badé waoooo

Et on aligne un Truffert qui ne sait pas défendre derrière

Et on s’étonne de se prendre des buts cons après ça franchement ?!!

Depuis un an on sait que ça ne va pas en défense centrale du tout, et que seul Aguerd arrivait à cacher la misère …

Aguerd est parti mais AUCUN DÉFENSEUR CENTRAL EXPÉRIMENTÉ n’a été recruté

On le paiera toute la saison et encore plus si devant ça ne performe pas, comme les 3 premiers matchs

Recrutement minable :-( et Truffert derrière c’est juste une escroquerie totale

Dernière édition de: BestTheYo (23-08-2022 18:45:58)

Hors ligne

#27 23-08-2022 18:49:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Je continue …


Non.

Hors ligne

#28 23-08-2022 19:01:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Heureusement qu'il n'y a pas de bashing Truffert, je m'inquiétai pour rien en fait.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#29 23-08-2022 19:01:44

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:
BestTheYo a écrit:

Je continue …


Non.

La vérité dérange toujours

Faut pas dire de mal des jeunes olala faut pas …

Hors ligne

#30 23-08-2022 19:08:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On n'est pas d'accord, c'est tout ! comme le coach,les sélectionneurs des internationaux et certains excellents recruteurs... voilà, voilà...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#31 23-08-2022 19:10:29

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

On n'est pas d'accord, c'est tout ! comme le coach,les sélectionneurs des internationaux et certains excellents recruteurs... voilà, voilà...

Donc tu parles au nom de tous c’est ta vision ?!

Par « on » tu désignes l’ensemble des gens ici car tu les connais tous et te permet de parler en leur nom ?!

Si tu t’exprimes parle en ton nom stp ..

Hors ligne

#32 23-08-2022 19:13:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

La titularisation de Truffert ne se pose pas puisque Meling est blessé.

Quant à tes jugements, tu les fait au bout de 3 matchs, peut-être s'avéreront-ils juste dans 10 matchs mais à l'instant T, je pense qu'il faut rester mesurer. 60% de notre défense a changé et Theate/Rodon sont arrivés tardivement sans bénéficier de matchs amicaux (sauf Theate 45mins) pour s'adapter à leurs nouveaux coéquipiers.
On peut espérer que cela s'améliore non ?

Ce match face à Lens sera un très bon test.


#ToutDonner

Hors ligne

#33 23-08-2022 19:18:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 445

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

il a son totem d’immunité permanente la confiance du coach depuis la saison dernière, peu importe ses prestations

Fixed tongue


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#34 23-08-2022 19:22:49

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

La titularisation de Truffert ne se pose pas puisque Meling est blessé.

Quant à tes jugements, tu les fait au bout de 3 matchs, peut-être s'avéreront-ils juste dans 10 matchs mais à l'instant T, je pense qu'il faut rester mesurer. 60% de notre défense a changé et Theate/Rodon sont arrivés tardivement sans bénéficier de matchs amicaux (sauf Theate 45mins) pour s'adapter à leurs nouveaux coéquipiers.
On peut espérer que cela s'améliore non ?

Ce match face à Lens sera un très bon test.

Pour Truffert tu auras compris mon point de vue. Le voir en joker ailier offensif why not Mais titulaire defense jamais. Meiling n’est pas défenseur donc quel rapport ?!

Pour les arrivants je ne les condamne pas et j’espère que Theate et Rodon seront de bonnes pioches ..

Ce que je condamne c’est de ne pas avoir su recruter depuis tout ce temps un défenseur central de métier, en mettant le paquet dessus.

Ils l’ont  fait pour Mandanda en mettant Out Gomis, mais ils ont été incapables de trouver un défenseur central d’expérience, pour moi c’est démentiel. Fallait garder Aguerd dans ce cas et le faire prolonger en l’augmentant. Là on a pris le fric sans penser au sportif du tout

Dernière édition de: BestTheYo (23-08-2022 19:23:55)

Hors ligne

#35 23-08-2022 19:44:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:
Breizhou78 a écrit:

On n'est pas d'accord, c'est tout ! comme le coach,les sélectionneurs des internationaux et certains excellents recruteurs... voilà, voilà...

Donc tu parles au nom de tous c’est ta vision ?!

Par « on » tu désignes l’ensemble des gens ici car tu les connais tous et te permet de parler en leur nom ?!

Si tu t’exprimes parle en ton nom stp ..

On est juste nombreux, pas tout le monde,il y en a qqs uns comme toi..ON a le droit de ne pas être d'accord !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#36 23-08-2022 19:57:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Theate est déjà à  2 boulettes ?
Perso je n'en vois pas une seule
Et oui le but de Lorient n'est pas une boulette mais un coup de malchance
Alemdar lui en a fait une grosse contre Monaco voilà tout

Stp arrêtés de dire autant d'âneries sur ce sujet
Je préfère Meling mais étant blessé évidemment qu'il est titulaire sans contestation.
Même en étant pas très bon le problème de l'équipe est actuellement au milieu avec aucun lien défense/attaque
Majer et Bourigeaud catastrophique
Tait très moyen
Difficile de jouer au football dans ces conditions

Hors ligne

#37 23-08-2022 20:40:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Pas spécialement inquiet pour ce match contre Lens. C’est une équipe qui nous ressemble, bien huilée et organisée mais qui peut facilement perdre ses repères si les choses ne se passent pas comme prévu. D’ailleurs l’an dernier nos équipes s‘étaient très largement annulées sur les deux matchs. La grande question va être de savoir comment gérer leur milieu de terrain qui est la fois physique et très mobile. Si on rentre dans le jeu du défi physique on va se faire manger (surtout en n’ayant ni Martin, ni Ugochukwu pour appuyer dans ce domaine-là), par contre si l’on joue dans la mobilité et le jeu rapide dans les petits espaces comme l’an dernier on peut leur faire mal et profiter des espaces qu’ils laissent en se projetant.

ça fait 2/3 fois que je te relis depuis ton message, j'ai un vrai problème de perception de ce que tu as retenu des 2 rennes-lens de la saison dernière. Et du coup, du mien. Sur le 1-1 chez nous, vraiment pas le sentiment qu'on bouffe les lensois. Et sur la défaite en fin de match chez eux, rarement autant eu le sentiment dans notre période actuelle d'un rennes battu d'avance dans la tête.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#38 23-08-2022 20:42:40

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

lebrasseur35 : tout à fait d'accord avec ton analyse, notre milieu (hormis SANTAMARIA) est  actuellement largement en dessous des attentes (BOURIGEAUD , TAIT, MAJER) , et loin du niveau de fin de saison.
Dans ces conditions, difficile de retrouver la fluidité qui faisait notre force : moins de maitrise et d'emprise sur les matches, et une défense plus exposée alors même qu'elle est fortement remaniée ... Le déficit d'impact physique est pour l'instant flagrant . Un profil à  la Seko FOFANA serait à mon avis particulièrement judicieux

Hors ligne

#39 23-08-2022 20:45:50

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 680

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:
ErWaNn a écrit:

La titularisation de Truffert ne se pose pas puisque Meling est blessé.

Quant à tes jugements, tu les fait au bout de 3 matchs, peut-être s'avéreront-ils juste dans 10 matchs mais à l'instant T, je pense qu'il faut rester mesurer. 60% de notre défense a changé et Theate/Rodon sont arrivés tardivement sans bénéficier de matchs amicaux (sauf Theate 45mins) pour s'adapter à leurs nouveaux coéquipiers.
On peut espérer que cela s'améliore non ?

Ce match face à Lens sera un très bon test.

Pour Truffert tu auras compris mon point de vue. Le voir en joker ailier offensif why not Mais titulaire defense jamais. Meiling n’est pas défenseur donc quel rapport ?!

Pour les arrivants je ne les condamne pas et j’espère que Theate et Rodon seront de bonnes pioches ..

Ce que je condamne c’est de ne pas avoir su recruter depuis tout ce temps un défenseur central de métier, en mettant le paquet dessus.

Ils l’ont  fait pour Mandanda en mettant Out Gomis, mais ils ont été incapables de trouver un défenseur central d’expérience, pour moi c’est démentiel. Fallait garder Aguerd dans ce cas et le faire prolonger en l’augmentant. Là on a pris le fric sans penser au sportif du tout

Bien évidemment Monsieur Fautqu'on-Yaka.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#40 23-08-2022 20:49:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

C'est pas souvent, mais c'est l'avant-match ici qui va être une baston, plutôt que le "live". Simplement parce que les avis pour ou contre certains joueurs après les prestations de joueurs contre ajaccio sont hyper disparates, et tranchés.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#41 23-08-2022 20:55:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Puchkin a écrit:

Pas spécialement inquiet pour ce match contre Lens. C’est une équipe qui nous ressemble, bien huilée et organisée mais qui peut facilement perdre ses repères si les choses ne se passent pas comme prévu. D’ailleurs l’an dernier nos équipes s‘étaient très largement annulées sur les deux matchs. La grande question va être de savoir comment gérer leur milieu de terrain qui est la fois physique et très mobile. Si on rentre dans le jeu du défi physique on va se faire manger (surtout en n’ayant ni Martin, ni Ugochukwu pour appuyer dans ce domaine-là), par contre si l’on joue dans la mobilité et le jeu rapide dans les petits espaces comme l’an dernier on peut leur faire mal et profiter des espaces qu’ils laissent en se projetant.

ça fait 2/3 fois que je te relis depuis ton message, j'ai un vrai problème de perception de ce que tu as retenu des 2 rennes-lens de la saison dernière. Et du coup, du mien. Sur le 1-1 chez nous, vraiment pas le sentiment qu'on bouffe les lensois. Et sur la défaite en fin de match chez eux, rarement autant eu le sentiment dans notre période actuelle d'un rennes battu d'avance dans la tête.


Bah ce que j'ai retenu c'est que sur chacun des deux matchs nos deux équipes se sont annulées tactiquement, comme je le dis, je n’implique à aucun moment qu’on les a mangé, mais au contraire qu’on ne peut pas rivaliser dans le défi physique, surtout en ayant perdu Martin à l’intersaison puis Ugochukwu le week-end dernier, pour les joueurs susceptibles d’apporter de l’impact dans ce domaine.

Pour moi sur les deux matchs c’est kif-kif. Le second c’est un match de reprise hivernale sous la pluie ou absolument personne n’était au niveau, ni eux ni nous, et ils ne gagnent pas sur un coup de dés mais pas loin, avec ce but en fin de match quand on avait déjà mis les chaussons pour rentrer au vestiaire.

Hors ligne

#42 23-08-2022 21:04:29

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On les joue au pire moment, et eux au meilleur, à mes yeux.. Physiquement ils sont plus au point que nous, au niveau de la confiance aussi. Malheureusement je ne vois aucun point qui pourrais me rendre confiant. Je serais très très heureux de ramener un point. Le match a l'instant T est beaucoup trop déséquilibré à mon sens.

Hors ligne

#43 23-08-2022 21:22:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 254

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Tout à fait, espérons que ça s'inverse rapidement mais Lens a beaucoup plus de certitudes que nous à l'heure actuelle : recrues arrivées tôt et renforçant encore l'équipe (Samba notamment), continuité tactique et aucune absence majeure. Leur qualité de travail compense beaucoup la différence de budget et de continuité en Ligue 1. Une victoire serait un gros coup et rendrait le début de saison très correct.

En ligne

#44 23-08-2022 23:01:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Ici ça aime mettre Truffert titulaire en permanence, comme le coach quoi

Ce joueur est tout sauf un défenseur

Ça n’est pas un défenseur

Il ne sait pas défendre

Il ne revient jamais défendre

Il défend mal

Il se place mal en défense

Je continue …

MAIS il a son totem d’immunité permanente depuis la saison dernière, peu importe ses prestations

Notre arrière garde fait vraiment pitié pour un club qui vise le podium …

Aguerd est parti et on pleure le jeune Omari , c’est dire la clairvoyance et la lucidité de nos dirigeants. Ils ont vu les matchs juste quand aguerd était absent ?!

Là on est obligé de sortir notre recrue Badé a 15 millions parce qu’on a personne , alors que ce joueur était justement mis au placard l’an dernier. Donc il serait soudainement devenu bon et indispensable c’est ce qu’on veut nous faire croire ?!

- Theate déjà responsable de 2 boulettes ignobles en 3 matchs (recruté pourtant encore plus cher que Badé !)
- Rodon joueur inconnu qui n’était pas titulaire nulle part dans ses clubs précédents, et déjà mis de côté au 3eme match

On a donc en def centrale un trio magique Rodon / Theate / Badé waoooo

Et on aligne un Truffert qui ne sait pas défendre derrière

Et on s’étonne de se prendre des buts cons après ça franchement ?!!

Depuis un an on sait que ça ne va pas en défense centrale du tout, et que seul Aguerd arrivait à cacher la misère …

Aguerd est parti mais AUCUN DÉFENSEUR CENTRAL EXPÉRIMENTÉ n’a été recruté

On le paiera toute la saison et encore plus si devant ça ne performe pas, comme les 3 premiers matchs

Recrutement minable :-( et Truffert derrière c’est juste une escroquerie totale


J'ai vu le match de dimanche 2 fois (au stade et à la télévision).
Truffert a 3 interventions défensives décisives en première mi-temps.
Mais celà, personne n'en parle.
En deuxième, il est coupable sur le but mais le principal coupable reste l'arbitre qui oublie une faute indiscutable sur l'action conduisant à la récupération du ballon par les corses (le ballon n'étant pas sorti entre temps, le but corse aurait dû être invalidé mais la VAR était en grève dimanche).

La défense centrale n'a pas été tant en difficulté que ça, notamment Théate qui fait plutôt un bon match malgré le pénalty concédé qui peut se siffler mais qui devrait être sifflé, partout et tout le temps ce qui est loin d'être le cas, on peut même remonter à la semaine dernière où Laborde ou Terrier (un doute entre les 2) a subi une faute presque similaire sans que l'arbitre ne bronche.

Badé est limité techniquement, ce n'est pas nouveau mais il n'a pas commis de bourde flagrante dimanche.

Dire que le recrutement est catastrophique au bout de 3 matchs, c'est fort de café.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#45 23-08-2022 23:06:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ce qui va être intéressant, c’est la compo de Genesio. On peut penser que le 4-3-3 nous offre plus de garanties défensives que le 4-4-2, mais si on joue avec ce système et dans le cas où Majer ne peut jouer, qui évoluera en numéro 8 au côté de Tait ? Bourigeaud ? Doué ?
Défensivement, je serais d’avis de donner une seconde chance à Badé, qui doit faire mieux que dimanche dernier.
Lens est un cran au-dessus en ce début de saison, mais Rennes est capable de rivaliser. C’est un test, il faut y aller avec les crocs pour prendre les 3 points qui valideraient un bon début de saison. Un très beau match en perspective …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

En ligne

#46 24-08-2022 07:20:18

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:
BestTheYo a écrit:

Ici ça aime mettre Truffert titulaire en permanence, comme le coach quoi

Ce joueur est tout sauf un défenseur

Ça n’est pas un défenseur

Il ne sait pas défendre

Il ne revient jamais défendre

Il défend mal

Il se place mal en défense

Je continue …

MAIS il a son totem d’immunité permanente depuis la saison dernière, peu importe ses prestations [...]

Recrutement minable :-( et Truffert derrière c’est juste une escroquerie totale


J'ai vu le match de dimanche 2 fois (au stade et à la télévision).
Truffert a 3 interventions défensives décisives en première mi-temps.
Mais celà, personne n'en parle.
En deuxième, il est coupable sur le but mais le principal coupable reste l'arbitre qui oublie une faute indiscutable sur l'action conduisant à la récupération du ballon par les corses (le ballon n'étant pas sorti entre temps, le but corse aurait dû être invalidé mais la VAR était en grève dimanche).

[...]

Il serait intéressant que tu sois objectif jusqu'au bout... Il me semble que les interventions défensives que tu lui prêtes sont notamment des rattrapages de ses bourdes ... j'en ai une en tête ou il dégage n'importe comment et doit se battre pour récupérer le ballon ...

Il y a un excellent article qui est sorti dans la semaine qui indique ses statistiques. Si je me souviens bien: 2 interceptions, 10 balles perdues (beaucoup pour un défenseur) et 70% de passes réussis ...
Une équipe comme Rennes doit tourner a 87-89% de passes réussis pour viser une place au podium. C'est une stat qui souvent participe a cibler le niveau d'une équipe ... Ça va être dure avec un mec a 70% ....

Défensivement, on connaît son niveau... Nos adversaires aussi. Quand on prépare un match on analyse les faiblesses d'un adversaire et créée une stratégie en fonction. Chez nous c'est simple "vous attaquez sur le côté de Truffert". Je ne pense pas que toutes les équipes adverses se déséquilibrent naturellement à droite par hasard et c'est le cas a quasiment tous les matchs ... Je pense que c'est aussi pour ça que Doku ne pourra pas être titulaire tant que Truffert est titulaire... Une équipe fraîche qui aurait un boulevard a droite en contre attaque, ça nous tuerait ...

Offensivement, il réalise combien de centre alors que l'on a créé le décalage sur son côté ?
Je peux même déjà dire ce qu'il va faire ... Avoir du temps pour centrer, puis finalement temporiser (il centre généralement quand il arrive quasiment dans la surface). Si ça se dégage en retrait au 18 mètres, il fait la passe a Terrier. Sinon, il revient en arrière... On pourrait d'ailleurs essayer de trouver une stat intéressante (% de passe vers l'arrière dans le camp adverse).
On s'étonne du nombre de but de Terrier a l'extérieur, mais c'est normal, c'est au seul endroit où Truffert lui fait un centre ... Comme dimanche.

Et si tu cites ce qu'il fait de bien, on parle de la contre attaque en première contre l'aja ou Terrier file au but seul, sans hors jeux et demande le ballon ... Pour ne pas l'avoir ...
J'ai un souvenir énorme de son match aller contre Monaco ou il fait la passe pour Laborde qui amène le but de Terrier (trop bien). Problème : il aurait pu faire 3 fois cette passe en première mi-temps (après le but) sans difficulté et donc nous permettre de gagner le match. La suite, on la connait... Il laisse centrer l'adversaire qui entraîne la main de Traoré... Et le penaltie. Au retour, l'entraîneur a donné une soufflante aux défenseurs qui laissaient seul Laborde dans l'axe au 18 mètres...

En quoi Meiling est meilleur : c'est simple, les meilleurs occasion en équipe qui fait penser au jeu a la rennaise, c'est Meiling sur le terrain. Il est moins fulgurant, sobre dans son jeu et participe au collectif. Quand il est la, on est serein.

Hors ligne

#47 24-08-2022 09:32:36

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Rien à rajouter sur ton analyse sur Truffert. D’accord à 200%.

Pour revenir au match de samedi, quand on écoute ou lit certains commentaires ( hier soir encore avec le pari de Rothen dans son émission sur le match), l’optimisme n’est vraiment pas de mise. Tout le monde nous voit perdre assez facilement.

Même si je pense que cela va être compliqué parce que Lens devant son public va essayer d’emballer le match, avec de la percussion dans l’axe et des débordements de leurs latéraux sur les côtés, j’espère qu’on va se montrer à la hauteur de l’événement et rattraper les points perdus à domicile contre Lorient.
Ça va être un gros test pour notre défense.
Si devant nous sommes très réalistes sur nos premières occasions comme ça nous est arrivé souvent la saison dernière, ça peut basculer de notre côté et créer le doute dans la tête des lensois.
Le facteur X c’est encore la distribution des cartons qui peut complètement modifier la donne du match. Va falloir être   Vigilant à ce niveau là.

Pour la compo, je tenterai bien
Alemdar ( ou Mandanda s’il est rétabli )
Traoré Rondon Theate Meling ( et Truffert pour les 30 dernières minutes en esperant que Meling puisse tenir 60 minutes )
Santamaria  Tait Bourigeaud
Terrier Kalimuendo et je tenterai bien Doku ou Souleimana d’entrée pour mettre de la vitesse devant et d’outre le bordel dans leur défense à trois .

Hors ligne

#48 24-08-2022 10:37:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

R-O-D-O-N, mince! c'est pas si difficile pourtant!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#49 24-08-2022 12:15:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Offensivement, il réalise combien de centre alors que l'on a créé le décalage sur son côté ?
Je peux même déjà dire ce qu'il va faire ... Avoir du temps pour centrer, puis finalement temporiser (il centre généralement quand il arrive quasiment dans la surface).

Comme contre Lille en mai dernier en effet...

Hors ligne

#50 24-08-2022 14:35:03

Sam West
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 70

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Il y a un excellent article qui est sorti dans la semaine qui indique ses statistiques. Si je me souviens bien: 2 interceptions, 10 balles perdues (beaucoup pour un défenseur) et 70% de passes réussis ...
Une équipe comme Rennes doit tourner a 87-89% de passes réussis pour viser une place au podium. C'est une stat qui souvent participe a cibler le niveau d'une équipe ... Ça va être dure avec un mec a 70% ....

Défensivement, on connaît son niveau... Nos adversaires aussi. Quand on prépare un match on analyse les faiblesses d'un adversaire et créée une stratégie en fonction. Chez nous c'est simple "vous attaquez sur le côté de Truffert". Je ne pense pas que toutes les équipes adverses se déséquilibrent naturellement à droite par hasard et c'est le cas a quasiment tous les matchs ... Je pense que c'est aussi pour ça que Doku ne pourra pas être titulaire tant que Truffert est titulaire... Une équipe fraîche qui aurait un boulevard a droite en contre attaque, ça nous tuerait ...

Offensivement, il réalise combien de centre alors que l'on a créé le décalage sur son côté ?
Je peux même déjà dire ce qu'il va faire ... Avoir du temps pour centrer, puis finalement temporiser (il centre généralement quand il arrive quasiment dans la surface). Si ça se dégage en retrait au 18 mètres, il fait la passe a Terrier. Sinon, il revient en arrière... On pourrait d'ailleurs essayer de trouver une stat intéressante (% de passe vers l'arrière dans le camp adverse).
On s'étonne du nombre de but de Terrier a l'extérieur, mais c'est normal, c'est au seul endroit où Truffert lui fait un centre ... Comme dimanche.

Et si tu cites ce qu'il fait de bien, on parle de la contre attaque en première contre l'aja ou Terrier file au but seul, sans hors jeux et demande le ballon ... Pour ne pas l'avoir ...
J'ai un souvenir énorme de son match aller contre Monaco ou il fait la passe pour Laborde qui amène le but de Terrier (trop bien). Problème : il aurait pu faire 3 fois cette passe en première mi-temps (après le but) sans difficulté et donc nous permettre de gagner le match. La suite, on la connait... Il laisse centrer l'adversaire qui entraîne la main de Traoré... Et le penaltie. Au retour, l'entraîneur a donné une soufflante aux défenseurs qui laissaient seul Laborde dans l'axe au 18 mètres...

En quoi Meiling est meilleur : c'est simple, les meilleurs occasion en équipe qui fait penser au jeu a la rennaise, c'est Meiling sur le terrain. Il est moins fulgurant, sobre dans son jeu et participe au collectif. Quand il est la, on est serein.


Elle est la la vérité sur Truffert. Merci pour cette analyse pleine de bon sens. Et c'est comme ca depuis qu'il est titulaire, il y a aucune amélioration dans son intelligence de jeu depuis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.26 KiO (Pic : 842.16 KiO) ]