Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 28-08-2022 23:01:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

topspin a écrit:

On a perdu à Lens ce n'est pas vraiment une surprise avec ce début de championnat.
Franchement à 2-0 j'ai eu peur d'en prendre d'autres car il faut bien reconnaitre que l'on était dominé et je dirai même bouffé au milieu de terrain.
Il est difficile pour une équipe de ne pas prendre de buts quand on recule en permanence.
Il nous manque un milieu physique pour gagner des duels et soulager la défense, la fin du mercato approche.
Le championnat est encore long rien n'est perdu et puis à jouer tous les 3 jours les automatismes vont arriver.
Même si on a perdu j'ai vu un beau match de foot.

Possession égale entre les 2 équipes. Passes réussies à plus de 80% des 2 côtés.
4 tirs cadrés pour Lens 6 pour nous plus une barre.

Pour moi, c'est le meilleur match de la saison de notre part et de loin. On fait plus que rivaliser avec Lens avec une première mi-temps qui valait un 0-0 sans être ennuyeuse pour autant mais très tactique.
Lens mérite de mener 2-0 mais directement après, Haise décide de bétonner et il a reconnu son erreur après le match. On assiste à un attaque-défense qui doit largement nous permettre de revenir à 2-2 avec 5 occasions franches.

D'ailleurs, j'en profite pour le dire ici mais certains commentaires et analyses me surprennent après ce match car je trouve qu'on a été bon défensivement dans l'ensemble et offensivement avec plus d'occasions franches que Lens et plus d'interventions pour Samba par rapport à Alemdar.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#302 29-08-2022 10:23:56

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 80

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

pour moi composition d'équipe incompréhensible :

* Laborde sur le banc
* Terrier AC
* Bourigaud titulaire

Hors ligne

#303 29-08-2022 13:14:25

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 092

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

En résumé peut être qu'on est légèrement dominé par lens sur ce match encore que niveau statistique c est pas flagrant. Fofana met un super but et puis dans la foulée Rodon se rate et offre un but gratuit.
On a des occasions de marquer de belles situations mais encore ce manque de réalisme et de finition.
Sans réalisme en attaque et si on donne un but à chaque match on va pas y arriver.
L' espoir notre charnière est jeune et ne peut que progresser voir se renforcer avec le retour d 'Omari.
Les automatismes vont revenir en attaque.
Vivement la fin du mercato ţrop long à mon goût.
1 juin au 15 juillet ce serait parfait. Et prêt étendus jusqu'au 30 juillet pour équilibrer les effectifs


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#304 29-08-2022 22:07:01

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 339

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

La première mi-temps était excellente pour ma part, j'ai kiffe comme rarement notre partition défensive. On se croyait à Belgique France au Mondial.

Bon après ça se gatte, quelques explications non données ou lues (je crois):
Doué fait 43 grosses premières minutes, impressionnant, comme l'a dit le commentateur "il a pris des couilles", ptdr. Le problème vient de son jaune. Fofana l a martyrisé, et l arbitre aurait dû protégé le jeunot de 17 ans. En 2e il était bouffé psychologiquement, sur Fofana il est sur les fesses, et on aurait cru un cadet. Il est évidemment à revoir tout au long de la saison, il progresse vite je trouve.
Rodon à été bon en 1ere comme tt le monde. Openda était cherché en profondeur et il a un sacré coup de rein, que Rodon n a pas mais il était malgré tout dessus sur le but, c plutôt physiquement qu il m a semblé cramé et perte de lucidité. Faudra juger ds 3 à 4 matchs quand il terminera moins rougeot. Il me fait vaguement penser à notre bon vieux Peter Hanssonn, en plus mou du cul.
Le 3e problème individuel (avec les 2e mi temps de Doué et Rodon) vient de Bourigeaud qui était mauvais. Je garde confiance en lui, c'est un diesel et il met souvent du temps à monter en régime. Pourquoi pas sur le banc mais la rotation n est pas l idéal pour lui si on veut le retrouver à bon niveau.

Dernier point individuel : Pep. Il s'est gouré sur la 2e, j aurais sorti immédiatement Doué à cause du jaune et Bourigeaud, par Laborde et Sulemana, le match aurait pu être un grand match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 654.48 KiO (Pic : 663.02 KiO) ]