Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-08-2022 23:14:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

4 points en 4 matchs et déjà 6 de retard sur Lens le compte n’y est pas 

La défaite est logique mais y avait moyen de faire beaucoup mieux. Pour positiver un peu: on a pas été si degueu hormis sur le début de la deuxième mi temps.

Les enseignements de ce match:
Il faut garder Laborde!!
Il faut trouver ce milieu d’impact au milieu quand on voit fofana tu peux pas venir nous dire qu’on se tâte à ne pas recruter au milieu
Rodon c’est nul et le problème de la DC n’a pas été réglé

A l’instant T et vu l’orientation du mercato on est moins forts que la saison dernière et si on résoud pas ces 3 points lors de la semaine de mercato qui arrive ça va être compliqué

Hors ligne

#252 27-08-2022 23:15:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

A écouter l'interview de Fofana par tallaron, là, je ne le vois pas rester à lens


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#253 27-08-2022 23:16:07

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

kekenaldo a écrit:

Mais c'est surtout Bourigeaud qui m'écœure, je ne le reconnais pas, c'est pourtant mon joueur préféré depuis ses premiers matchs au club, et je n'aurai jamais cru voir voir ça de lui. Quatrième non match d'affilié, une attitude lamentable de petite star de merde à sa sortie mille fois mérité... Où est passé le Bourigeaud impliqué qui bonifiait tous ses ballons, qui inventait des passes magiques et qui communicait à toute l'équipe sa soif de vaincre, avec une énergie toujours positive ? Méconnaissable, son départ me faisait peur, aujourd'hui c'est sa prolongation, si c'est un tel sacerdoce pour lui de rester à Rennes, qu'il ne prolonge pas et qu'il se barre.

Les délires qu'on peut lire ici les soirs de défaite bordel. Costaud.

Hors ligne

#254 27-08-2022 23:17:50

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

A écouter l'interview de Fofana par tallaron, là, je ne le vois pas rester à lens

Et donc il a dit quoi?

Hors ligne

#255 27-08-2022 23:17:59

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

c'était un bon match de foot malheureusement rennes repart sans point
mais l'envie etait la et sa depuis le début de la saison je ne l'avait pas vu
donc un point positif  lens est pleine bourre le classement le prouve
jspr que  rennes prendra exemple de cette forme insolente

mais je le répete j'ai vu un vrai match de foot 
et ce malgré la défaite sa fait plaisir

il faudra etre concentré pour le derby contre brest  qui ne sera pas aisé non plus
malheur au perdant

Hors ligne

#256 27-08-2022 23:18:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

La minute ou on fait monter le bloc, et encore pire quand on sort Doku pour Laborde, on se retrouve avec des possibilités offensives et des ouvertures mais aussi un déséquilibre complet et une perte totale de cohérence défensive…

Merci


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#257 27-08-2022 23:20:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:
kekenaldo a écrit:

Mais c'est surtout Bourigeaud qui m'écœure, je ne le reconnais pas, c'est pourtant mon joueur préféré depuis ses premiers matchs au club, et je n'aurai jamais cru voir voir ça de lui. Quatrième non match d'affilié, une attitude lamentable de petite star de merde à sa sortie mille fois mérité... Où est passé le Bourigeaud impliqué qui bonifiait tous ses ballons, qui inventait des passes magiques et qui communicait à toute l'équipe sa soif de vaincre, avec une énergie toujours positive ? Méconnaissable, son départ me faisait peur, aujourd'hui c'est sa prolongation, si c'est un tel sacerdoce pour lui de rester à Rennes, qu'il ne prolonge pas et qu'il se barre.

Les délires qu'on peut lire ici les soirs de défaite bordel. Costaud.

Non contre Ajaccio même avec son corner on disait la même chose.
Sur le banc au plus vite
J'espère ne pas le voir contre Brest dans le 11
Merci kekenaldo

Hors ligne

#258 27-08-2022 23:20:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
pronorennois a écrit:
Breizhou78 a écrit:

L'entrée de Laborde fait du bien, son entente avec terrier est évidente, s'il fallait une preuve pour Flo.

Oui, on voit comment Laborde transforme l'équipe en 2eme MT

ET oui Laborde est le seul qui a bougé cette défense et marqué,

Oui, on a fait une belle affaire sur ce match


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#259 27-08-2022 23:24:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Evig a écrit:
pronorennois a écrit:

A écouter l'interview de Fofana par tallaron, là, je ne le vois pas rester à lens

Et donc il a dit quoi?

Il est très évasif, dit qu'il a besoin de réfléchir avec son "cercle" pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour lui. Qu'il sait ce que le club veut et que le club sait ce qu'il veut.

ça sentait pas l'implication dans le projet de saison lensois


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#260 27-08-2022 23:25:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

J'ai aimé Theate et le caractère global de l'équipe mais on perd encore ce match à cause du mercato et du retard pris, sans compter les absences de Majer et Kalimuendo.

Genesio met Terrier en pointe car Laborde est possiblement sur le départ, d'où notre inefficacité jusqu'à son entrée et le retour de Terrier à sa vraie place. On laisse ensuite sur le terrain un Tait complètement fantomatique physiquement et aveugle qui plus est parce que l'on a toujours pas recruté le 8 physique qui nous manque, surtout face à une équipe comme Lens. Enfin, même si je l'avais trouvé assez bon jusque là, Rodon fait une erreur fatale.

Dans l'idéal je garderai Laborde même si je crains l'inverse, on doit impérativement recruter un 8 et je prêterai Badé pour avoir un défenseur plus confirmé, même trentenaire, en attendant le retour de Omari. A voir ce que va nous faire Flo Mo mais il va jouer très gros cette semaine !

Hors ligne

#261 27-08-2022 23:25:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

....................

( purée, il y a du monde les soirs de défaite, ça bugue chez moi mrgreen )

Dernière édition de: pronorennois (27-08-2022 23:26:56)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#262 27-08-2022 23:31:52

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Laborde doit rester, on est tous unanimes!
Rondon est très inquiétant, lourd aucune relance, bref il va falloir remettre Badé a l endroit sinon on est mal.
Pour le reste, je suis confiant, surtout que j ai trouvé Alembar et Theatre très bon.
Un ton en dessous Santamaria avec des relances moyenne, il lui faudrait un concurrent au poste sérieux.
Bourigeaud n'est pas dedans et un tour sur le banc lui ferait le plus grand bien, il n a pas pu perdre toutes ces qualités en un été même s il a fait très chaud. À Genesio de le piquer.
Bref pas alarmiste, on a juste quelques réglages à faire mais il manque pas grand chose pour qu'on lance vraiment la saison, faut juste ne pas être décroché d ici 7 semaine.
Le but de Fofana est splendide, je comprends pas comment personne ne pète le tirelire pour lui, Mr Pinault un dernier gros effort...

Hors ligne

#263 27-08-2022 23:34:25

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

L'erreur de Génésio : c'est pas Laborde qu'il fallait mettre sur le banc, c'est Bourigeaud.
Fofana a envie de bouger? On l'accueillera à bras ouvert. Hélas, quelque chose me dit que c'est pas chez nous qu'il a envie de venir.
Vraiment dommage la boulette de Rodon, on n'était pas si loin de revenir avec un point.

Dernière édition de: Majac (27-08-2022 23:36:18)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#264 27-08-2022 23:38:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je suis scié par les commentaires sur Rodon...

Il fait un match parfait, comme l'ensemble de notre ligne défensive à partir du milieu, jusqu'à sa boulette empreinte d'une grande naïveté du 2-0.

Et hormis Bourigeaud, c'est sur lui que se cristallise l'unanimité de rancoeur de la défaite.

ça m'est incompréhensible

Dernière édition de: pronorennois (27-08-2022 23:39:56)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#265 27-08-2022 23:47:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Comme tu le dis, il fait une boulette qui nous met à 2-0, cela plombe quand même la fin de partie. Mais tu as raison, tout n’est pas à jeter malgré tout.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#266 27-08-2022 23:52:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Pas vraiment d’accord avec vous… avant cette sale erreur sur le deuxième but y’a déjà une occasion d’openda où il est dépassé (arrêt d’alemdar) et pas mal de relances foireuses. C’est vraiment pas terrible pour le moment

Hors ligne

#267 27-08-2022 23:52:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Tu as pas du voir le match de rodon

Pas sûre du tout,  très lourd,  aucune relance c'est très très inquiétant.
D'ailleurs ce qui est inquiétant c'est le manque de relance qui faisait notre force qui était notre point fort pour créer le déséquilibre,  on a fait que balancer vivement omari

Et sinon bourigeaud c'est ce que je dis depuis le début so on veut franchir un cap il faut autre chose et Santa il faut un autre qui joue vers l'avant

Hors ligne

#268 28-08-2022 00:08:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Disons qu’il ne doit pas être étranger à la première mi-temps solide de notre défense.
Maintenant, c’est vrai qu’il a raté une ou deux relances, notamment une très dangereuse. Maintenant, quand le rythme s’est accéléré en début de seconde, on l’a senti plus en difficultés.

Il faut espérer que ce match soit un argument supplémentaire pour recruter. Badé a été moyen au dernier match, le match de Rodon n’est pas au top non plus. Prêter Badé pour recruter un DC en dernière minute ne serait pas une mauvaise idée. Il faut faire confiance à notre charnière, leur laisser du temps, mais il va vite falloir qu’il progresse.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#269 28-08-2022 00:17:45

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On peut tourner le pb dans tous les sens, ça ne changera pas le trio en défense centrale derrière que sont

Rodon, nul sur chaque match et coupable du but debile contre Monaco et du second but ce soir

Theate a voir avec un vrai costaud à ses côtés

Badé : bah genesio va être obligé de le faire jouer vu le niveau de Rodon

Ça + truffert derrière en permanence , espérons par miracle que Meiling puisse passer enfin titulaire (on peut toujours rêver)

Traoré franchement pas bon quand on est dominés et qu’il doit faire ce qu’on attend de lui à son poste = défendre.

On a au final aucune défense centrale, et 2 ailiers défensifs qui pensent plus à monter qu’à défendre

Résultat : 4 points sur 12 et déjà bas de classement

Au milieu:

clairement Bourigeaud handicape l’équipe vu son niveau depuis la reprise

Majer manque

Doku et Sulemana en progrès et méritent plus de temps de jeu (franchement mettre Doué titulaire quelle idée :-( )

Excellente rentrée de Laborde, qui avait une sacrée attitude , espérons qu’il soit ainsi à chaque match et que le duo avec Terrier redevienne ce qu’il a été capable d’être

Je trouve que les lensois s’en tirent très très bien sur la fin, avec ce raté de Tait qui avait juste à la donner à Laborde seul + ce missile de Sulemana qui méritait  de rentrer et faire taire tous les insupportables commentaires sur Fofana dont j’ai détesté l’attitude (je mise sur un échec sportif de ce joueur s’il se prend déjà pour une star planétaire …)

Genesio doit se remettre en question sur chaque ligne au final

Dernière édition de: BestTheYo (28-08-2022 00:20:07)

Hors ligne

#270 28-08-2022 00:39:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

utaka35 a écrit:

Tu as pas du voir le match de rodon

Pas sûre du tout,  très lourd,  aucune relance c'est très très inquiétant.
D'ailleurs ce qui est inquiétant c'est le manque de relance qui faisait notre force qui était notre point fort pour créer le déséquilibre,  on a fait que balancer vivement omari

Et sinon bourigeaud c'est ce que je dis depuis le début so on veut franchir un cap il faut autre chose et Santa il faut un autre qui joue vers l'avant

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais je dirai quand même ceci, de ce que j'ai vu, moi :

rien ne montre en 1ere MT sur ce que j'ai lu d'un Rodon pas sûr et lourd. Lens a 0 occasion, il y est peut-être un peu pour quelque chose, non ? ( placement, trajectoire, jeu de tête )

On vient après me parler de relance inexistante. Avec les Tait et Bourigeaud de ce soir, fallait y aller pour avoir envie. Je ne vois que Doku pour avoir proposer des solutions, malheureusement il était seul, y compris en terme de soutien

Rodon a quand même senti le truc et a plusieurs fois haranguer theate et ses latéraux à remonter au devant de lui pour éviter les passes latérales qui l'emmerdait.

En 2eme, on plie sans rompre, Laborde pour tenter un rééquilibrage vers l'avant ( merci monsieur Genesio pour le déséquilibre au final. Je suis désolé de faire parti de ces gens qui ont cette notion galvaudée que quand tu sens que tu ne peux pas gagner, tu fais tout pour ramener un point )

Rodon en prend plein la gueule après coup, sa boulette ( que j'admets, bien entendu ) servant de paravent pour fustiger son match ( avec les partisans du "on pouvait revenir sans ça". Bah voyons ! ).

Juste pas d'accord


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#271 28-08-2022 00:49:38

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Bé pourtant il est souvent plus facile de revenir à 1-0 qu’à 2-0. Je trouve que sa première mi-temps est sérieuse, il a fait le taff défensivement, il a été solide sans être capable d’apporter un plus à la relance. Par contre, en seconde, dès que le jeu s’est accéléré, il a été plus à la peine. Sa lenteur risque quand même d’être assez embêtante, surtout lorsque le bloc Rennais sera haut, ce qui ne fut pas le cas ce soir. Pour la relance, il n’est quand même pas très à l’aise balle aux pieds. Et ça ce n’est pas de la faute de ses partenaires. Mais tout n’est pas à jeter, il faut noter un mieux qui devra être confirmé mercredi.

Dernière édition de: joquetino (28-08-2022 00:54:31)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#272 28-08-2022 01:15:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

La saison dernière, en début de championnat, je crois qu'on avait pris 5 points sur 18.
Ce qui est gênant pour la suite, c'est que l'équipe est la même offensivement, mais ne se trouve pas et marque peu.

Hors ligne

#273 28-08-2022 01:16:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je ne suis pas d'accord avec toi, joquetino, mais je lis avec plaisir ton sentiment lié à ton ressenti de son match, non empreint de violence de jugement au global, contrairement à d'autres

Après, je reste persuadé que la sortie de Doku et l'entrée de Laborde a été une erreur. Mais bon, à en comprendre certains, il faut gagner partout ou on passe, on est devenu aussi gros que le psg roll

On aurait été bien content d'un nul au final, il faut savoir considérer les forces à l'instant T


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#274 28-08-2022 01:19:48

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Evig a écrit:
pronorennois a écrit:

A écouter l'interview de Fofana par tallaron, là, je ne le vois pas rester à lens

Et donc il a dit quoi?

Il est très évasif, dit qu'il a besoin de réfléchir avec son "cercle" pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour lui. Qu'il sait ce que le club veut et que le club sait ce qu'il veut.

ça sentait pas l'implication dans le projet de saison lensois

Au début , on a l'impression qu'il reste car il parle au futur de l'équipe puis il dit qu'il discute avec ses proches de son avenir .
Pour moi , soit il y a un gros club jouant la LDC qui se manifeste soit il reste et prolonge avec revalorisation salariale.
S'il joue encore mercredi , il restera .

Sinon première mi-temps tactique des 2 côtés donc pas folichon côté spectacle mais grosse entame de notre équipe en 2ème mi-temps , superbe but de Fofana et grosse erreur de votre défenseur qui veut jouer de l'épaule alors qu'Openda est un peu en arrière.
En 4 minutes on pensait que c'était plié mais à la fin , un match nul n'aurait pas été immérité pour vous car vous avez eu les occasions pour revenir bien avant le 1er but arrivé tardivement suite à la boulette de Médina qui s'est pris pour Messi .

10 points en 4 matchs , 25% du maintien dans la poche , c'est plutôt bien parti de ce côté .

Hors ligne

#275 28-08-2022 01:37:00

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Oui bon ça va vous jouez clairement l'Europe faites pas genre, surtout après la saison dernière. Bravo à vous pour ce match

Dernière édition de: Evig (28-08-2022 01:37:13)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.31 KiO (Pic : 785.84 KiO) ]